Compétition du printemps toulousain

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Prorugby

Compétition du printemps toulousain

Message par Prorugby »

Bonjour à tous.

Je participe à cette compétition, la 1ère "importante" de la saison, puisqu'elle se déroule sur 3 golf différents durant le week end du 1er avril!

Pour la 3ème série, ça se passe sur La Ramée, la deuxième série c'est à Téoula, et la 1ère série à la Palmola.

Etant moins de 18.5, j'ai la chance d'aller jouer à la Palmola, j'y ai déjà joué une fois c'est très..."classe" comme golf. Assez dur mais sympa.
Voilà j'espère jouer 20 ou moins, vu mon classement ce serait honnète!

Vu qu'il y a plusieurs "toulousains" sur le forum, quelqu'un d'autre l'a fait sur le forum?? Histoire de voir!

Voila je vous ferait un petit CR (seulement si j'ai bien joué, sinon je serai pas d'humeur! :twisted: ) enfin je pense que ce sera une bonne journée malgré tout.
Prorugby

Message par Prorugby »

Jvous fait mon ptit CR quand même...
Alors ce fut assez catastrophique je dois l'avouer de suite.
Je suis partis à 8h du mat' déjà...Donc levé 6h...moi qu'etait sortis en boîte vendredi soir...Et surprise en arrivant : je pars des back tees (les mêmes départs que pour les pros du challenge tour :x )
1er trou : je fais une socket au drive :lol: ma balle a fait 2 mètres (elle ets restée sur le départ), ensuite 2eme coup je slice au bois 3 je perd la balle...
2eme trou : attaque de green en descente, forcément je toppe, le drapeau se trouvait à 2mètres de l'eau (l'eau entourant le green tout le derrière) 2eme balle perdue...
Bref j'ai tout foiré au drive (5 fairways touchés...) heureusement j'en ai reçu un nouveau aujourd'hui (R7 425 8) ) et voila...j'ai joué +29 au final...
statistiques (parce qu'il est important de les faires après CHAQUE parcours ) :
5 fairways touchés, 4 greens en régulation, 36 putts... 2 balles perdues, j'ai pris 6 points de pénalités sur l'ensemble du parcours..Bref parcours à oublier :)
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

ProRugby a écrit :moi qu'etait sortis en boîte vendredi soir
Malheureux ! Ne jamais aller en boîte avant un jour de compétition, on a l'impression d'être plus relâché, mais on fait n'importe quoi en réalité :lol:

C'est terrible ça au golf : si on veut bien jouer, il faut limiter les sorties nocturnes pour arriver bien une heure avant son départ pour taper des balles au practice et se préparer bien comme il faut :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

Malheureux ! Ne jamais aller en boîte avant un jour de compétition, on a l'impression d'être plus relâché, mais on fait n'importe quoi en réalité
Je confirme :lol: :lol: Après si en plus ton départ est à 8h c' est vraiment dur :?
statistiques (parce qu'il est important de les faires après CHAQUE parcours
C' est ton pro qui t' as conseillé ca? C' est pas bête mais j' ai tendance a pas les faire pour pas trop me focaliser sur le score, ca me permet d' etre plus relaché.
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Prorugby

Message par Prorugby »

C' est ton pro qui t' as conseillé ca? C' est pas bête mais j' ai tendance a pas les faire pour pas trop me focaliser sur le score, ca me permet d' etre plus relaché.
Pour les stats, oui c'est mon pro qui me la conseillé (on va dire qu'il m'oblige même). Selon lui cela permet de trouver les points faibles de mon jeu. Il est clair que pour moi c'est les mises en jeu (+ les putts), j'ai un nouveau driver, ça devrait s'améliorer avec lui.

Enfin sinon pour vous donner une idée des performances globales, le SSJ est passé à +3 pour cette compett'! Enfin malgré ça j'arrive toujours pas dans la zone tampon...Et oui j'ai pris 0.1 :lol: Enfin +3 j'avais jamais vu ça encore!

En tout cas je compte bien faire 4 compett afin la fin des vacances (donc d'ici la fin de la semaine prochaine) et descendre en dessous de 15 d'ici là :)
Et surtout, je sortirais plus l'avant-veille d'une compett' importante!
Image
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »