Quand j'ammène des non connaisseurs à l'open de France, voici mes habitudes.
Si cela est possible, essayes d'arriver très tôt (ou tôt) , c'est à dire vers 8h du matin et suivre les parties partant du 10. Cela te permet de suivre les joueurs sur les trous les + impressionants sans trop de monde, et faire cela jusqu'au 18 (2h environ de marche, et faut faire attention, car le matin, il peut y avoir de la rosée et ça glisse).
Une fois ceci fait, direction le practice pour voir les joueurs de l'après midi qui commencent à s'échauffer.
Ensuite petite pause sur green du 16 (pour avoir l'ombre des arbres) ou départ du trou n°2 (pour voir l'arrivée du 1 et le départ du 2) et en général, repas.
Essayes de te débrouiller pour que la fin de ton repas coïncide avec le départ des grosses parties (genre 13h30 - 15h). La, si cela te tente, tu peux suivre une grosse partie ce qui veut dire beaucoup de monde.
Si tu veux voir la routine des joueurs de plus près au départ, dans ce cas, prends de l'avance. C'est à dire que quand les joueurs arrivent pour putter, rends toi directement au départ d'après, en particulier : 1, 2 (très près), 4(très près), 5 (plus près), 10 (très près), 11 (très près),13, du 15 au 18(très prêt).
Si tu les récupères au trou n°2, tu peux ainsi les suivre sur le début du parcours, et si tu en as marre, tu peux te poser sur le trou n°18 pour finir de voir les approches sur le 15 et le 18 ainsi que sur l'écran géant.
N'oublies pas les jumelles, mais faut attention aux trajectoires de balles des pros, car elles ne sont pas toujours faciles à suivre aux jumelles quand tu n'en as pas l'habitude.
Amuses toi bien, et moi, j'y serais certainement du vendredi au dimanche