L'Albatros, les ailes de l'enfer

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hole4Golf
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2011, 21:59
Index : 15,6

L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par Hole4Golf »

Le parcours du Golf National est devenu au fil des ans un grand et beau parcours.

6.703 mètres pour un par 71, des fairways rétrécis, des roughs épais, prêts à avaler les balles les plus téméraires, des greens aussi durs et roulants que le carrelage de la salle de bains. Bref, une véritable arène faite pour des gladiateurs, des vrais champions.

La première fois que je l'ai joué, j'ai compris ma douleur. Les fois suivantes, aussi, je vous rassure. Je me souviens pourtant d'avoir été d'un optimisme à toute épreuve. Je venais de baisser mon index en-deçà des 24,5 réglementaires de handicap pour avoir le privilège de me mesurer enfin au grand frère de l'Aigle, 2ème 18 trous du Golf National. Valeureux et fier de pouvoir enfin me jeter dans une prestigieuse bataille, je suis très vite tombé au champ d'honneur. Laminé, essoré, écrasé par des trous indomptables pour mon niveau de jeu, notamment le 7, le 15 et le fameux 18.

Épuisé psychologiquement mais aussi physiquement, exilé sur son sol au milieu de ses roughs touffus, ses obstacles d'eau et les ondulations piégeuses de cet Albatros dont les ailes de géant ont fini par m'empêcher même de marcher.

Je n'ose donc imaginer ce que ça doit être en partant des marques noires comme le feront dès jeudi matin les 156 joueurs inscrits.

Qui de Lee Westwood, Justin Rose, Graeme Mc Dowell, Martin Kaymer, Branden Grace, Ian Poulter, Peter Hanson, Francesco Molinari, Nicolas Colsaerts,... ou côté Français Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy, Victor Dubuisson, Romain Wattel, Benjamin Hébert,... détrônera Thomas Levet et relèvera le vrai défi de dompter cet oiseau de malheur ?

Et pourquoi pas, faire tomber le record détenu par l'argentin Eduardo Romero depuis 2004, égalé par l'allemand Martin Kaymer, vainqueur en 2009, qui ont réussi à rendre une carte de 62, soit 9 coups sous le par !

Verdict, dimanche, au soir du 4ème et dernier tour.

Sans oublier que, prince ou manant de la petite balle blanche, l'Albatros, qui s'y frotte, s'y brûle les ailes !

http://www.hole4golf.com/2012/07/04/cir ... de-lenfer/
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par mulligan »

pense un peu à ceux qui se sont inscrit au grand défi quelques jour après :lol: je sent que ça va être western, mais je m'en fout ça fait 20 ans que je veux jouer l'albatros et j'irai avec joie :P

après me retrouver avant le fairway avec un bois 3 bien tapé ça ne m'est jamais arrivé, faut bien une première fois :wink:

pour ceux qui ont envie de cooroborer le récit de notre ami le journal du golf a fait un test pas beaucoup plus concluant :roll:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par ben- »

mulligan a écrit :pour ceux qui ont envie de cooroborer le récit de notre ami le journal du golf a fait un test pas beaucoup plus concluant :roll:
Ou ça ? Tu as un lien ?

Ps : j'ai bien peur que ce soit "pas sur le fairway après un drive :mrgreen:"
Edit : J'ai trouvé l'article... J'ai partagé quelques parties avec le mec qui est 2, quand il te dit que le parcours est très long, c'est dire à quel point c'est difficile... sachant qu'il doit me coller 50m au drive et 2 clubs facile, je dois jouer drive-drive sur tous les trous sauf les pars 3...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par pil42300 »

Il n'y a que le 17 où le fairway est un peu loin ( :mrgreen: )

Pour les autres, la longueur ne pose pas trop de problème ; par contre, la largeur !? :lol: :lol:

(Je parle bien uniquement des fairways...)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par furykane »

enfin, le 4, drapeau au fond et backtees, je veux même pas essayé de le prendre en 2 celui la
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par bubbaguth »

Le 3 est pas mal aussi avec un depart arrière ;-)
Et le 7 alors ? :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par furykane »

benoitguth a écrit :Le 3 est pas mal aussi avec un depart arrière ;-)
Et le 7 alors ? :mrgreen:
le 3? faut juste se placer tranquillou sur un fairway très etroit, et eviter l'eau... :mrgreen:

le 7, un petit power fade pour se placer au fond du fairway, et coller le mat, fingers in the nose
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par PoussMouss »

ben- a écrit : Edit : J'ai trouvé l'article... J'ai partagé quelques parties avec le mec qui est 2, quand il te dit que le parcours est très long, c'est dire à quel point c'est difficile... sachant qu'il doit me coller 50m au drive et 2 clubs facile, je dois jouer drive-drive sur tous les trous sauf les pars 3...
Le lien pour l'article il vient en trottinette?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par ben- »

La dernière fois que j'ai joué au natio, c'était l'année dernière avant l'ODF, au 3, des backtees, je mets 2 quick hook HL, un missile sur la piste, socket au fer 3 dans l'osbtacle d'eau (balle jouable) je me remets dans l'oe, balle perdue, coup de fer pour me placer coup de fer dans le bunker, sortie boitée : 11 :mrgreen:


PM : Non, il arrive en pousspouss !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par pil42300 »

benoitguth a écrit :Le 3 est pas mal aussi avec un depart arrière
Et le 7 alors ?

Sur le 3 le début du fairway n'est pas trés loin 170-180m des b/tees.
Aprés ,....OK...., je ne l'ai presque jamais touché.....mais c'était pas la longueur... :lol: :lol: :lol:

Sur le 7, avec un petit power fade tranquillou, je suis en général....dans les chachis de droite.... :mrgreen:
Si tu joues un peu à gauche,le fairway n'est pas trés loin non plus...ce qui n'est plus le cas du drapeau.... :lol: :lol: :lol:

Sur le 17,en montée et où généralement on a vent de face, le début du fairway doit être à + de 200m des b/tees....RRRRAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!

Remarque le 12 doit être chaud aussi des b/tees : la retombée de Drive doit faire 4m de large avec de la pente...
Quand au 9 des b/tees : pas de soucis pour aller sur le fairway.....et remmettre 2 bois 3 pour arriver prés du green... :shock:

C'est quand même un parcours de grands garçons !!!! :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par primien »

en même temps, faut être maso pour le jouer des backs tees :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: L'Albatros, les ailes de l'enfer

Message par mulligan »

PoussMouss a écrit :
ben- a écrit : Edit : J'ai trouvé l'article... J'ai partagé quelques parties avec le mec qui est 2, quand il te dit que le parcours est très long, c'est dire à quel point c'est difficile... sachant qu'il doit me coller 50m au drive et 2 clubs facile, je dois jouer drive-drive sur tous les trous sauf les pars 3...
Le lien pour l'article il vient en trottinette?

http://www.lequipe.fr/journaldugolf/jdg_78_20122206.pdf :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »