Villacoublay

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Villacoublay

Message par ben- »

Salut Yvan, j'ai joué un match là bas, par -10° donc, c'était un peu extrême et je ne me souviens pas par coeur du parcours, car joué une seule fois...

Mais en gros, c'est pas un parcours très long (à part sur 1 ou 2 trous), mais le fairway kick rapidement vers le rough.. sur certains trous c'est très tenten de taper un drive en direction de la piste de decollage :lol:!!! Des fois tu as vraiment pas mal de place pour driver, et d'autres fois c'est assez étroit. J'ai pas souvenir d'un parcours facile (en même temps quand ta balle tape sur le green comme sur une autoroute, ça aide pas des masses...).
J'ai souvenir d'un par 3 ou j'ai joué fer 3 et il restait encore 10m pour le green... les conditions météo n'aidaient pas, certes....
A mon niveau de drive, (240-260) il y avait de l'eau et du sable à retombée, mais c'est certainement pas en jeu pour toi!

Les greens sont bien défendus il me semble..

Voila!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Villacoublay

Message par ben- »

Une vidéo ça suffit largement!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:mrgreen: ça a donné quoi avec le propriétaire?! :lol:!

A villacoublay, j'ai souvenir d'un grand moment, sur un trou tu as vraiment de la place et la piste d'atterrissage à gauche.. C'est mon pote (gaucher) qui s'occupe de la mise en jeu et en voyant le trou il me dit mot pour mot "ha bha y'a de la place, faut être mauvais pour louper le fairway!" moi "ouais enfin ça arrive vite" et là il tape le pire drive de l'année, un PUSH-PUSH-SLICE ENOOOOOORME :arrow: pleine piste... d'attterrissage! Compèt d'équipe ou pas, pas possible de me retenir :D!
barjal
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Villacoublay

Message par barjal »

Je remonte ce post car je viens de remarquer (et oui ça fait peu que je m'y remets depuis 3-4 ans et 5 mois de golf et une compet à la bourre dans des conditions pourris :D) que ce golf de viLLacoublay n'était pas si loin de chez moi que ça et qui plus est en ligne droite... J'ai vu que l'accès était plus ou moins réservé...

Mais je ne trouve aucune information (à part celui de quelques membres qui y jouerait) sur celui-ci sur GT et encore moins sur le site dudit golf...

J'ai l'impression que c'est un club à accès privé et que je ne pourrais jamais y jouer. J'ai un ami militaire mais de là à lui demander un tel service... Quoique

Merci d'avance, si il y a des membres de golf manifestez vous.

GF, trous préférés, ambiance, compét, critiques, etc...
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

C'est effectivement un golf de membres dont les phrases commencent par "ahuuue" et se terminent par "repos" :lol:
Donc si tu as un pote dans la secte, c'est la principale façon d'y être invité.
Pour l'intérêt du parcours, ça se discute (si on s'entend avec les helicos :mrgreen: )

Mr Magoo
barjal
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par barjal »

J'ai pas de pote dans la secte ! Cooommeeeeeeeeeeent je faaaaaaaaaaaaaaiiiiiiisss???

Edit: J'ai pas encore de licence mais je pense savoir jouer, néanmoins le practice est-il accessible ? avec une carte d'identité ? Qui sur le forum possède ses entrées ? Je lui paye un coup avant et après ! J'ai 26 ans, et je me débrouille j'ai joué le parcours de Torcy, de Rosny, du Tremblay, des Chalons à Poitiers (c'est là où on m'a initier très bon prof Denis Roche ancien pro, je lui dois cette nouvelle passion :D, maudit soit-il :D), le 9 trous et le 18 trous de Molliets (où j'ai travailler comme saisonnier pendant 2 mois et j'habitais à 100 mètre du golf autant dire que le practice le putting green et le 9 trous ils m'ont vu)
a2malezieu
Index : 45

Message par a2malezieu »

Hello

Je dois justement joué à Villacoublay, j'ai du bol je suis invité par un membre (seul possibilité de jouer)
J'ai vu qu'en plus mēme or competition il faut avoir un certificat medical valide, pas tres habituel...

Bref est-ce que quelqu'un l'a joué recemment et peu me parler du parcours. En dehors du fait qu'il est long et que les hors limites sont nombreux à priori... Je ne sais pas grand chose de plus que ce que j'ai vu sur le site.

Le slope jaune est de 135 et je suis index 45 !! Je pense que ca va etre compliqué (ok j'avoue je suis EFI mais pas voleur de jambon!!!)
"une mauvaise journée au golf c'est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau" JCS

Driver TaylorMade Burner superfast flex
Rescues TaylorMade 19° et 22° flex
Serie Callaway Diablo Edge 5PW
Wedges Titleist Vokey Spin Milled 4 black Nickel 56°11 et 60°07
Putter Odyssey White Hot 2 ball 35''

Index: 54-> 45 -> objectif 24 fin2012
seb92
Cross Expert
Cross Expert
Index : 24,4

Message par seb92 »

Salut A2malezieu,

J'ai la chance de jouer ce golf avec un ami qui fait parti de la secte "Gaaaaaad à vouuuuuuuuuuuuuuuus"

D'abord penses à prendre tes papiers car tu en auras besoin pour ton "laisser passer".

Tu n'as pas besoin de certificat médical, juste de ton numéro de licence.

Le parcours m'a agréablement surpris par son entretien nickel et sa diversité. Tu vas te régaler, et en plus avec un green-fee vraiment donné.

Seul inconvénient, parfois les hélicos de la gendarmerie décollent ou atterrissent, et si tu te trouves sur le trou qui borde la piste, il te faudra patienter. De même qu'il y a un trou qui longe la piste de notre cher président, sois bien droit sur le fairways sinon, interdiction d'aller chercher ta baballe au risque de t'en prendre une :D :D

Bonne partie...
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »