[Ma Vidéo] Banban

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Re: [Ma Vidéo] Banban

Message par pil42300 »

ce n'est pas trop la verticalité qui pose problème, c'est ta position à l'impact.

tes mais sont légèrement en arrière et ton club a tendance à être penché en arrière : d'où la hauteur et le push possible.
Cela montre aussi que ton poids est encore un peu à droite....

a l'impact, tes mains devraient etre alignées avec ton bras et ton shaft, legerement en avant de la balle pour bien la compresser, ton poids a 80-90% sur ton pied gauche.

c'est du détail mais au niveau compression et trajectoire de la balle, ce. sera le jour et la nuit
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

oui et les distances vont s'allonger....... :mrgreen:
Banban07
Index : 0,8

Message par Banban07 »

Justement mon poids serait apparement trop sur la jambe gauche.

Jsuis allé jouer ce soir et disons le clairement le changement de grip me permet une chose : d'aller à droite....la balle suit une trajectoire rectiligne puis apres elle fuse à droite ce qui ne m'a bien entendu pas du tout énervé :)

cela se voit encore plus au drive , j'avais 20-30 metres sur la droite par rapport à d'habitude.

Mais par contre sur les fer je grattais beaucoup plus la balle du coup je perdais de la distance et parfois à droite également.

Donc j'ai un grip " neutre " maintenant mais le problème c'est que je reussis une balle droite avec une bonne distance une fois sur 5.

et mes drives sont pas du tout régulier par rapport à avant. mais bon c'est pas facile me direz vous de changer de grip quand on a eut l'habitude pendant x années !!!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Banban07 a écrit :Justement mon poids serait apparement trop sur la jambe gauche.
Cijoint 2 picts...toi et un petit jeune qui joue pas trop mal...et qui doit pouvoir envoyer son fer 6 à 220m... :mrgreen:

Image

Image

Celle du Tigre est un peu petite mais remarque surtout la position bras/club/balle.
Tout est parfaitement aligné avec juste un chouille les mains en avant....la balle doit être pulvérisée !

Tu vois aussi que le poids est ancré totalement sur la jambe gauche.
J'ai un peu exagéré la ligne blanche sur ton swing car la vidéo est un peu penchée, je l'ai vue aprés.
Tu es un peu moins en arrière que j'avais vu en premier. Mais un peu quand même...

Banban07

Message par Banban07 »

Super la comparaison , on voit vraiment que je suis pas aligné :( du coup le fait d'avoir cette compensation des poignets me donne cette irrégularité de trajectoire.

Question bête : " comment reussir à avoir cet alignement parfais bras shaft balle ? "

mon grip étant actuelement beaucoup moins ouvert , j'arrive square à l'impact mais je vais à droite . Je dois donc avancer beaucoup plus les mains quand je la traverse ?

( merci beaucoup pour cette analyse )
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Tu as aussi un petit défaut qui provoque peut-etre un peu cela : tes poignets se désarment un peu vite à la descente.

si tu les tiens armés plus longtemps tu va résoudre ce problème...

Banban07

Message par Banban07 »

Le prof m a dit également d avoir un swing moins veticale avec le grip neutre que je m efforcé a travailler , par contre ça me gêne un peu car j aime ce back swing assez verticale et agressif , je veux pas tout changer deja que je change de grip , mais ya t il pas possibilité de ne pas aller à droite comme actuellement avec ce nouveau grip en gardant ce backswing vetical ? J aime pas trop armer mes epaules trop en rotatikrotation .
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Ce n'est pas le backswing vertical qui fait aller la balle à droite....c'est la position et le chemin du club à l'impact.

Aprés sur la vidéo de derrière, perso, je ne le trouve pas du tout vertical..??

Peut-être aussi que tu as été trop loin dans le grip : ton grip était exagérément fort, tu peux peut-être l'avoir aussi 'un peu' fort.
Il faudrait vérifier ça.

Si les balles partent et restent à droite, c'est que ton club arrive encore ouvert...: poids un peu en arrière, grip devenu trop faible, moins de passage des mains, tête de club en avance%mains, etc etc...

Banban07

Message par Banban07 »

Alors j'ai pensé à vous, je suis allé avec le frero au golf et ptite seance videos afin de voir la différence avec le nouveau grip!

nouveau grip = des grattes et des balles qui vont à droite en fin de trajectoire !!!

et beaucoup moins de puissance sur les drives

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... e=view_all
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

Vraiment très beau. Ca ressemble à un swing d'école avec des aptitudes physiques évidentes.
J'ai l'impression qu'au backswing ton bassin bascule en plus de faire une rotation. Ce n'est pas handicapant pour la mécanique globale du swing et ça ne risque pas de te causer des douleurs au dos ?
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Banban07

Message par Banban07 »

Bah écoute pour l instant j ai aucune douleur , j essayé de garder une musculature correct pour justement garder cette vitesse et ce mouvement de hanche .

Ce qui Me surtout problème c est qu avec ce nouveau grip :D je vais à droite !
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Salut Jeune Homme

Tu est un peu loin sur les vidéos, donc sous réserves pour le grip...

Ton grip main gauche OK mais la main droite semble un peu faible.
Quand tu fermes ton grip, cela fait une petite "ligne" entre ton pouce et ta main.
En gros cette ligne devrait pointer vers ton épaule droite et j'ai l'impression qu'elle pointe plus vers ta tête ou ton oreille droite.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Aprés tu as 2 petits défauts faciles à corriger : un léger overswing et un retard pas assez prononcé de la tête de club au downswing : tu désarmes un peu tôt.

Pour l'overswing, ça se travaille au practice : avant chaque coup fait une ou 2 montée complète et arrêtes toi en haut avant l'overswing.
Aprés essaies de reproduire...
Vu ta taille et ta souplesse, pour les fers tu devrait t'arrêter avant même que le club soit // au sol, dés que tes épaules ont tourné à 90°+. Tu auras l'impression de faire des 3/4 de swings au début mais tu verras vite que ton vol et tes distances seront bcp plus régulier, et sans perte de distance !

Pour désarmer plus tard, relâches un peu ton grip et essaies de faire " trainer" la tête de club au début du DS.
tu dois même avoir l'impression que tu armes encore plus tes poignets au début du DS.
Et dés que tes mains sont à hauteur de tes haches lâches tout !

Pour la balle qui part à droite, places déja des clubs au sol pour vérifier que ton alignement est OK.
c'est balot mais ça peut parfois suffire...!

Banban07

Message par Banban07 »

Bonjour à tous !!!

Après quelques mois sans tapper la balle j'aurai aimé soliciter votre avis sur le swing ( qui a pas trop changé en fait ) mais l'overswing toujours présent même si ce n'est pas génant.

D'autre part je trouve ainsi que d'autre personne en réel que mon swing à un backswing trop vertical.

Dites moi tout !!!

Markiiii

Mickelson
Par Expert
Par Expert
Index : 20,3

Message par Mickelson »

Banban07 a écrit :Alors je suis allé faire un pti 18 cet aprem. J'ai très bien joué, 73 sur un par 72.

Par contre mon seul default a été d'avoir des trajectoires de balles qui vont soit droite puis legerement à gauche sur la fin soit directement à droite.

80 % de mes balles qui ont eut des defaults étaient rectiligne puis vers la gauche, j'en ai surtout déduis que je n'accompagnais pas assez avec le bras gauche et compensais avec le bras droit
Pfffff, joué +1 avec des "balles qui vont soit droite puis legerement à gauche sur la fin soit directement à droite". :(
Et moi qui me fait chi... a l'entrainement à viser un plot... Et même que je suis pas content quand ça va un peu à droite ou gauche! :cry:
Banban07

Message par Banban07 »

Banban07 a écrit :
eleg a écrit :As tu des problèmes de trajectoires?
de distances?
ou encore ton geste provoque t'il des douleurs (autres que les courbatures et les blessures au moral :) )

Si tu réponds non à toutes ces questions, alors pourquoi veux tu changer quoi que ce soit?

Non je n'ai pas de blessures ^^

disons que mes distances sont assez correct , avec ce driver je suis aux alentours de 240.

Niveau trajectoires elles sont pas assez régulière par contre , souvent je suis à droite
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Message par tos555 »

on vois bien que tu les claques bien tes balles ...........;congratulation :mrgreen:

félicitations pour ton swing et ton 73

sinon je ne trouve pas que ton BS soit trop vertical .........
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »