[Ma vidéo] Juju3168

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

[Ma vidéo] Juju3168

Message par juju3168 »

Bonjour tout le monde,

Je me soumets à mon tour à l'avis de la population. L'appareil photo ne fait pas des vidéos parfaites (ça floute un peu en faisant la mise au point).
La vidéo de face m'a déjà permis de voir que mes jambes étaient pas suffisamment ancrées dans le sol lors du backswing et mon pro m'a déjà dit que j'arrivais pas encore à basculer tout mon poids sur ma jambe gauche en fin de downswing vu que je reste encore sur le bout de mon pied droit :)

Voilà sinon, doit bien y avoir d'autres choses qui clochent, mais soyez indulgent, j'ai 3 cours derrière moi :lol:
Là je tapais avec un fer 7 et la balle devait atterir autour de 80/90m (un peu court quand même lol), assez droite pour la plupart des coups :)

http://www.dailymotion.com/user/juju316 ... ce-1_sport

http://www.dailymotion.com/user/juju316 ... os-1_sport

Merci et bonne marrade !!!! :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Re: [Ma vidéo]juju3168

Message par Leandrys »

Coucou, tu es en pleine phase d'apprentissage, le but pour toi n'est pas de travailler la technique pure mais de libérer ton club et de rendre tes articulations disponibles en te relâchant bien et en chassant toute tension, ton alignement et ton mouvement cohérents par rapport à la cible que tu es sensé viser.

Ta distance eu fer 7 est encore assez faible pour un homme adulte, mais c'est normal au début, ton club est bloqué, soit parce que ton grip ne te permet pas d'utiliser pleinement le levier de tes poignets à la prise d'élan, soit parce que ton niveau de relpachement est insuffisant, dans ce cas, les bras sont raides, les poignets font semblant de jouer, et tu ne crées pas beaucoup de vitesse.

Nul doute que ton pro va t'encourager à libérer ce club, à le sortir du béton dans lequel il est encore coulé, mais c'est le lot de la plupart des débutants, ne t'inquiète pas, j'étais pire quand j'ai commencé, un vrai bout de bois mort, tu rigolerai si tu voyais mon geste actuel ,par rapport à ce que c'était au début. ^^

Bonne continuation, poste nous des mises à jours de temps en temps. :)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Hellow
Index : 24,4

Message par Hellow »

D'accord avec leandrys, mais ta plutot un bon swing pour une personne avec seulement 3 cours oO .
EN tout cas , tu joue ou ? Le pratice m'a l'air fort sympatique ( surement le parcours aussi :) ).
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Hellow a écrit :D'accord avec leandrys, mais ta plutot un bon swing pour une personne avec seulement 3 cours oO .
EN tout cas , tu joue ou ? Le pratice m'a l'air fort sympatique ( surement le parcours aussi :) ).
Salut et merci :)

Je joue au golf de Hombourg, dans le Haut-Rhin (Alsace). Il n'est quasiment référencé nulle part car très jeune (un peu plus d'un an je crois) mais il y a quand même 2 18 trous disponibles.
Le cadre est super tranquille (en bordure d'un champs de maïs et au milieu d'une forêt ^^). Pour le parcours, il est assez pointu apparemment, mais je n'ai fait que les 5 premiers trous hier avec mon pro.
Ce fut un carnage au départ, il a tenté de me faire partir des boules jaunes : ben je me suis bouffé 2 arbres légèrement sur la droite et j'ai à peine dépassé la marque des boules rouges :lol:

Mais en partant des boules rouges (tain, c'est long une 50aine de mètres quand même :shock: ), ça allait déjà beaucoup mieux. Premier 9 trous tout seul prévu pour le 14 juillet, ça va faire mal, va falloir que je prépare le stock de balles de rechanges !! :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Leandrys a écrit :Coucou, tu es en pleine phase d'apprentissage, le but pour toi n'est pas de travailler la technique pure mais de libérer ton club et de rendre tes articulations disponibles en te relâchant bien et en chassant toute tension, ton alignement et ton mouvement cohérents par rapport à la cible que tu es sensé viser.

Ta distance eu fer 7 est encore assez faible pour un homme adulte, mais c'est normal au début, ton club est bloqué, soit parce que ton grip ne te permet pas d'utiliser pleinement le levier de tes poignets à la prise d'élan, soit parce que ton niveau de relpachement est insuffisant, dans ce cas, les bras sont raides, les poignets font semblant de jouer, et tu ne crées pas beaucoup de vitesse.

Nul doute que ton pro va t'encourager à libérer ce club, à le sortir du béton dans lequel il est encore coulé, mais c'est le lot de la plupart des débutants, ne t'inquiète pas, j'étais pire quand j'ai commencé, un vrai bout de bois mort, tu rigolerai si tu voyais mon geste actuel ,par rapport à ce que c'était au début. ^^

Bonne continuation, poste nous des mises à jours de temps en temps. :)
Merci pour tes encouragements :D
Lors de mes entraînements au practice, mon pro m'a conseillé de faire (après l'échauffement) une 15aine/20aine de balles en essayant d'appliquer un peu de technique (mouvement au ralenti à vide, puis un peu plus vite, et enfin à vitesse réelle sur la balle) et de finir le reste de mes balles en ne pensant qu'à une cible et à envoyer la balle sur cette cible. Et c'est vrai que sans penser à faire que de la technique, les balles partent mieux et étrangement (enfin pas tant que ça :lol: ), le geste s'améliore petit à petit :)

Cela rejoint pas mal ce que tu disais :) Merci en tout cas !
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: [Ma vidéo] Juju3168

Message par juju3168 »

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait mon premier 18 trous comme un grand. C'est très long la première fois. Et pas terrible, mais bon, je m'attendais pas à jouer +20 non plus (mais bon, jouer 45 m'aurait plu :lol: )

Comme j'étais prévoyant, j'avais apporté ma caméra, et après le parcours, le soleil ayant à peu près suffisamment tourné, j'ai pu faire 2 ou 3 vidéos sur le practice.
Faudra être indulgent du coup, car j'étais crevé.

J'ai corrigé mon swing cette semaine (prochain cours samedi) après ma séance de slice (voir un autre sujet :twisted: ) et ait sacrément ralenti le tempo. Par contre, je pense que vous allez remarquer que je suis très lent à lancer mon backswing, on va dire que j'hésite beaucoup et qu'il va falloir que je corrige ça :p

J'attends vos remarques avec impatience :D

Vue de face (balle partie très droite vers 120m avec mon fer 7)
http://www.dailymotion.com/video/xa6u1a ... out1_sport

Vue de derrière (balle partie en push/slice vers 90/100m environ. Pas terrible quoi ^^)
http://www.dailymotion.com/user/juju316 ... out2_sport

A vous :)
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bonjour à tous,

Encore une fois, je soumets à vos yeux experts et critiques mon swing. Vu le succés des dernières vidéos, j'espère qu'un ou deux auront la patience de trouver quelques défauts et me donner des pistes d'entraînement, ça serait super sympa :D
(Ceci dit, je vois un nouveau pro mercredi, mais bon, chaque période entre deux cours me semblent toujours interminables !! :lol: )

Pour faire court, j'ai pas énormément de distance (au fer 7, je dois à peine dépasser les 100m) et j'ai une tendance au slice (plus ou moins léger selon les jours ^^). Et après presque 4 mois de golf, ça me gonfle d'être si court (objectivement, je suis incapable de toucher les greens de par 4 en 3 voire même en 4 parfois :( )
Si vous voyez quelque chose d'évident sur ces vidéos qui peuvent expliquer cela, ça m'arrangerait beaucoup :)

Voilà donc mon swing de face, au fer 5 :
http://www.dailymotion.com/user/juju316 ... efer_sport

Et avec un hybride 4 sur tee :
http://www.dailymotion.com/user/juju316 ... ride_sport

Merci aux courageux :)
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment enregistrer une vidéo au ralenti, je suis aussi preneur :D

Merci
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Salut,

Vu que tu prends actuellement des cours, c'est compliqué d'intervenir pour te filer des conseils qui vont venir s'ajouter à ceux des pros et qui risquent de te perturber plus qu'autre chose.

Mais bon puisque tu insiste, je dirais qu'après 4 mois, on est sur de bonnes bases avec des défauts qui caractérisent la plupart des débutants. Donc pas de panique, tout ça va se mettre en place progressivement.
Tu es encore sur un schéma de "frappeur", c'est à dire que ton swing est principalement "commandé" par tes bras. Si tout se passe bien au niveau des cours, tu devrais évoluer prochainement vers un swing de "lanceur", où c'est la rotation du corps qui produit de la vitesse à l'impact (pour envoyer la balle loin et droit !)
En faisant un arrêt sur image au moment de l'impact, on voit que tes hanches sont parallèles à la ligne de jeu. Dans un swing de "lanceur", les hanches doivent initier le mouvement de retour et se trouver quasiment face à la cible au moment de l'impact (cf swings de pros sur youtube ou autres...).
Bref, c'est le corps qui doit initier le mouvement de retour en effectuant une rotation autour de l'axe de la colonne vertébrale. C'est comme ça qu'on génère de la vitesse et de la précision. Le corps "commande" les bras et non pas l'inverse.
C'est comme pour un lancer. Dans les sports de lancer, instinctivement, on va se servir de son corps pour envoyer le projectile le plus loin possible. Un lanceur de disque effectue plusieurs tours sur lui même, son bras lui sert de "base de lancement". Si il utilisait uniquement son bras pour envoyer le projectile, il ferait à peine 15 mètres...
Au golf c'est le même principe de rotation du corps où les bras servent de "base de lancement". Le problème, c'est que le geste de lanceur au golf n'est pas aussi instinctif que dans les sports de lancer. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a pas de contact direct avec le projectile (la balle) mais on a un "intermédiaire" entre les mains (le club) avec lequel un débutant a instinctivement l'envie de frapper.

Voilà j'espère que ces digresions ne t'ont pas trop ennuyé. Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, simplement laisse faire le temps et suis les conseils de tes pros et tu finira par acquérir un swing de lanceur...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Salut Tigre Bois,

Merci pour ta réponse. Don't worry, je ne suis pas ennuyé du tout par tes remarques, elles me semblent tout à fait logiques, et c'est ce que je recherche pour trouver des axes de travail :)

Effectivement, je prends des cours, mais, j'espère ne pas être le seul, une semaine après mon cours, je découvre de nouveaux problèmes :lol:
Avant le cours je slice, petite correction, ça va mieux, puis au bout de quelques jours, je me mets à taper en hook avant de revenir ensuite à un joli petit slice :mrgreen:

En général, mon pro n'aime pas quand je le rappelle 10 jours après le cours (et il a raison, je n'ai eu en général le temps de faire que 2 ou 3 séances de practice d'1h30 et un parcours entre temps), mais autant, je vais jamais voir mon médecin dans la vie de tous les jours, autant j'ai l'impression d'être un hypochondriaque du golf :lol: :lol: :lol:
Mais n'étant pas Crésus, je dois bien prendre mon mal en patience, mais je dois avouer que je suis assez mauvais en auto-critique ^^

Sur le ralenti de la vidéo, je m'aperçois qu'au moment de lancer mon downswing, je m'affaisse un petit peu et que je compense au moment de l'impact en me redressant. Mes bras ne sont plus du tout tendus, j'ai l'impression de soulever une enclume. Dieu que c'est moche :lol:

Tes remarques convergent avec ce que j'essaye de faire de temps en temps, à savoir basculer les 3/4 de mon poids sur ma jambe gauche au départ du backswing, mais je finis souvent avec un coup en slice très prononcé (disons qu'au final, je fais autant de distance sur la droite qu'en profondeur :mrgreen: ). Mais je m'y prends sans doute mal :p

Merci en tout cas :D
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Effectivement, je prends des cours, mais, j'espère ne pas être le seul, une semaine après mon cours, je découvre de nouveaux problèmes :lol:
Avant le cours je slice, petite correction, ça va mieux, puis au bout de quelques jours, je me mets à taper en hook avant de revenir ensuite à un joli petit slice
Ca c'est parfaitement normal. La vie d'un golfeur est loin d'être un long fleuve tranquille... On passe tous par des moments d'euphorie après un cours où on croit qu'on a enfin trouvé "le truc" et on se dit : "mais c'est tellement simple pourquoi n'y avais-je pas pensé ?". Et puis deux jours après on part faire un parcours et rien ne va plus. Alors on revient voir le pro etc etc... Et oui tu es parti pour plusieurs années de frustration !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Tigre Bois a écrit :Et oui tu es parti pour plusieurs années de frustration !
Quel doux euphémisme....... :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bonsoir à tous,

10 mois après mes dernières vidéos (et un peu plus d'un an après mes débuts), j'ai eu envie de mesurer mes "progrès" depuis l'an dernier. Sachant que je n'ai vu qu'une seule fois un pro entre temps (j'en revois un, celui de mes débuts, jeudi) et que ce que j'essaye d'appliquer n'est peut être que vastes fumisteries :lol:

Un truc qui me choc quand même, c'est la position de ma balle dans mon stance. Au fer 9, j'ai l'impression de l'avoir pile au milieu, et à l'hybride, j'ai l'impression de l'avoir légèrement vers mon pied gauche. Force est de constater que je ferais mieux de reprendre contact avec mon ophtalmo avant mon pro :shock:

J'essaye également de forcer le démarrage du downswing avec mon bas du corps, mais au visionnage de la vidéo, je dirais que ce sont toujours mes bras qui le lancent :(

D'autres remarques me concernant ? :)

http://www.dailymotion.com/video/xej6gk ... 2010_sport

http://www.dailymotion.com/video/xej6h3 ... 2010_sport

Bonne soirée à tous :wink:
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bonjour,

Deux ans que ce topic est mort, et en même temps, j'ai tellement peu joué pendant ce temps que c'est normal.
Je m'y suis remis très récemment, 3 séances de practice et un parcours sur les 15 derniers jours. Pas mal de slices jusqu'ici, mais je me suis rappelé aujourd'hui d'un conseil de mon pro et ça partait beaucoup mieux, avec un draw très léger parfois. Les distances restent à mon grand malheur désepéremment courtes (entre les panneaux 100 et le 125m avec le fer 7). Je pense que je désarme trop tôt mes poignets, mais j'ai beaucoup de mal à corriger cet aspect. Je pense que je lance encore un peu trop mon ds avec les bras, même si je me soigne.

Mon pro ayant malheureusement pour moi déménagé en région parisienne, je vais essayer d'aller en voir un nouveau dans les 15 prochains jours, dans le golf où je pratique régulièrement.

En attendant, je me suis amusé à me filmer cet après-midi. L'outil est intéressant, car ça m'a évité de taper mes balles trop rapidement, vu que je prenais parfois le temps de voir mes derniers coups pour tenter de me corriger en live.
Bref voici un petit échantillon (2 coups de face, et 2 coups de profil, au fer 7) des bons coups (les mauvais m'intéressent aussi, mais je me les garde :lol: ).

http://www.youtube.com/watch?v=Gpr7ue8-G_4

N'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit :)
apms
Index : 18,4

Message par apms »

Salut juju! selon moi, tu n'armes pas assez les poignes a la montee
Index 2012: 53.5 > 18.4

Bois 3 > Taylormade RocketBallz > Matrix Ozik Stiff | Fer 2 > Mizuno MP FliHi 2 18'' > Aldilda NV Hybrid Stiff | Fers 3 - PW > Titleist AP2 > Project X 5.0 | Wedges > Callaway Jaws - 52'' & 58'' > Project X 5.5 | Putter > SC Red X
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

Visiblement de beaux progrès.
Ce que je vois c'est que ta tête s'abaisse beaucoup au downswing. Pas mal de pro le font pour gagner en vélocité mais je pense qu'à nos niveaux c'est quasi impossible à reproduire.
Essaye de voir avec ton pro si ça t'apporterait quelque chose d'essayer de ne pas trop t'abaisser. J'ai l'impression que ça t'oblige à replier les bras pour ne pas faire une trop grosse gratte.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

evolem a écrit :Visiblement de beaux progrès.
Ce que je vois c'est que ta tête s'abaisse beaucoup au downswing. Pas mal de pro le font pour gagner en vélocité mais je pense qu'à nos niveaux c'est quasi impossible à reproduire.
Essaye de voir avec ton pro si ça t'apporterait quelque chose d'essayer de ne pas trop t'abaisser. J'ai l'impression que ça t'oblige à replier les bras pour ne pas faire une trop grosse gratte.
Merci pour ton commentaire. C'est marrant, mais je me concentre tellement pour ne pas me relever au downswing qu'inconsciemment, je dois m'abaisser. Je ne m'en suis jamais rendu compte, je vais y faire attention. Mais effectivement, je sens que parfois, je plie mes bras, même si là aussi, c'est une mécanique que je contrôle pas toujours :lol:
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

apms a écrit :Salut juju! selon moi, tu n'armes pas assez les poignes a la montee
Salut et merci pour ta remarque. Le manque d'armement, tu le vois sur les 4 swings ?
Parce qu'il y en a bien un (le deuxième de face) où je pense que je l'ai joué très relax pour éviter de trop faire d'overswing et où mes poignets ne sont peut être pas assez armés, mais sur les autres, ça ne me choque pas tant que ça :)
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »