Son analyse vaudra mieux que les notres

Modérateur : Modérateurs
Justement,pil42300 a écrit :La stratégie de Tiger me semble un peu trop conservatrice au vue des conditions.
Il va falloir rentrer des putts de fer 6/7 ce qui est moins évident que rentrer des putts de fers 9/wedges.
La preuve hier !
Je plussoiemacj a écrit :Justement,pil42300 a écrit :La stratégie de Tiger me semble un peu trop conservatrice au vue des conditions.
Il va falloir rentrer des putts de fer 6/7 ce qui est moins évident que rentrer des putts de fers 9/wedges.
La preuve hier !
j'ai l'impression que le Tigre est en mode "locomotive" , c'est safe mais solide et ca a l'air d'etre tenable sur 4 jours.
Après , il ya toujours quelques joueurs qui s'arrachent pour sortir une carte d'enfer sur une journée mais sur 4 tours ca me parait plus dur a tenir.
Et puis la prise de risque en vaut elle le coup sur un parcours aussi piegeux ??
Je ne parle pas de prise de risque mais d'avancer un peu plus sur les départs.macj a écrit :Après , il ya toujours quelques joueurs qui s'arrachent pour sortir une carte d'enfer sur une journée mais sur 4 tours ca me parait plus dur a tenir.
Et puis la prise de risque en vaut elle le coup sur un parcours aussi piegeux ??
j'espère que je lui ai pas porté la scoumoune ... car il est en situation délicate là ...cyberfantome a écrit :bravo a adam Scott ... c pas fini mais je pense qu'il a bien controlé ...
ah ben si, je lui ai porté malchancecyberfantome a écrit :j'espère que je lui ai pas porté la scoumoune ... car il est en situation délicate là ...cyberfantome a écrit :bravo a adam Scott ... c pas fini mais je pense qu'il a bien controlé ...
Tu devrais arrêter aussi de supporter le Tigre je croiscyberfantome a écrit :ah ben si, je lui ai porté malchancecyberfantome a écrit :j'espère que je lui ai pas porté la scoumoune ... car il est en situation délicate là ...cyberfantome a écrit :bravo a adam Scott ... c pas fini mais je pense qu'il a bien controlé ...
Dans les conditions des 3 premiers jours, pas de vent, fairway lents, il aurait au moins pu sortir le bois 3...Lotrichien a écrit :Le parcours du british n'est pas un parcours où l'on peut aisément sortir les bois, l'exemple est adam scott et son bois 3 au 18.
Après, je ne peux pas dire si il est en confiance avec ses bois, mais à l'US Open, il a joué uniquement bois 3 au lieu du driver.
Tiger n'est pas fait pour être deuxième ou 3ème !roymalag a écrit :C'est assez marrant quand même !
Tiger finit 3eme d'un des tournois les + hard !
il se retrouve 2eme mondial au ranking !
Je m'autocite pour relativiser :cliofab a écrit :ça sent quand même le melon démesuré...
On ne critique que ce qu'on aime ! Le reste on ne s'en occupe pas ou on s'en moque !pil42300 a écrit :Mais bon à 10 de hcp et 14 majeurs de moins que lui.....
bah oui mais ça c'est le virtuel ... le bon et le mauvais etc ...cliofab a écrit :Encore une fois, je sais bien que les posts "critiques" à l'égard de TW, sont dans la quasi totalité issus de fans, et on a tous envie de le faire...
Mais je répète juste qu'en tant que fan également, ce n'est pas les posts les plus plaisant à lire après une petite déception du WE, rien de plus(ces foutus forums ou qu'il est dur à l'écrit de bien se faire interpréter
)
Alors là +1PeterPro a écrit :Pour moi, la plus grosse erreur que Tiger ait faite, c'est de s'être séparé de Butch, le meilleur coach sur la place. Il a commencé à trop vouloir jouer au "swing" du coup, il s'est mis à moins jouer au "golf". Mieux vaut maîtriser un systême imparfait que de vouloir à tout prix atteindre la perfection. C'est au début des années 2000 qu'il était vraiment le meilleur. Je suis convaicu que s'il était resté avec Butch, ça fait longtemps qu'il aurait battu le record de Jack.
+10000 !! Il suffit de regarder les vidéos sur youtube du british 2002..... là il avait le swing de Tiger Woods.. maintenant je trouve que son swing est moins esthétique, beaucoup plus forcé et visiblement moins efficace qu'avant.PeterPro a écrit :Pour moi, la plus grosse erreur que Tiger ait faite, c'est de s'être séparé de Butch, le meilleur coach sur la place. Il a commencé à trop vouloir jouer au "swing" du coup, il s'est mis à moins jouer au "golf". Mieux vaut maîtriser un systême imparfait que de vouloir à tout prix atteindre la perfection. C'est au début des années 2000 qu'il était vraiment le meilleur. Je suis convaicu que s'il était resté avec Butch, ça fait longtemps qu'il aurait battu le record de Jack.
C'est surtout sur les 3 premiers jours que je ne comprends pas. Sur le 4eme avec vent et terrain sec, pas de soucis au moins jusqu'au 10.vanvans40 a écrit :En même temps, si Tiger avait attaqué au driver le 4 ième tour et qu'il avait bouffé du rough ou du bunker en pagaille, il aurait eu les même critiques... "Il aurait du assurrer aux fers!".
cyberfantome a écrit :A part le mauvais choix d'Hank Haney ...Je ne sais pas si changer de coach a été judicieux pour le tigre mais le golf étant mental, il a certainement eu besoin pour évoluer ... et physiquement, il en avait besoin ...
Pour le moment les résultats avec Foley sont plutôt prometteur ...
ben- a écrit :cyberfantome a écrit :A part le mauvais choix d'Hank Haney ...Je ne sais pas si changer de coach a été judicieux pour le tigre mais le golf étant mental, il a certainement eu besoin pour évoluer ... et physiquement, il en avait besoin ...
Pour le moment les résultats avec Foley sont plutôt prometteur ...
Si tu regardes les résultats de Woods avec Haney, c'est mieux qu'avec Harmon
Mais je ne doute pas que tu trouveras une stats parmi tant d'autres qui contredit cela
cyberfantome a écrit : Exact il a gagné 8 des 14 majeurs (les majeurs la seule stat qui compte vraiment) en étant coaché par Harmon (1993 à 2004) ... La stat est plus favorable à Harmon et je passe sur les 3 US Amateur gagnés![]()
Mais bon Harmon, Foley ou d'autres peut importe du moment qu'il gagne
pil42300 a écrit :Salut Ben
Sans être aussi justeboutiste que Cyber, je pense que le Tigre de 2002 + était tellement bon que même avec moi comme coach il aurait gagné des majeurs...![]()
![]()
Pour moi, Haney a vraiment été une perte de temps...
Mais bon comme dit dans un autre post, il me manque 14 majeurs pour critiquer...
Tiger a changé son swing avec Harmon doit-on lui mettre un indice plus fort sur une certaine période ???ben- a écrit :cyberfantome a écrit : Exact il a gagné 8 des 14 majeurs (les majeurs la seule stat qui compte vraiment) en étant coaché par Harmon (1993 à 2004) ... La stat est plus favorable à Harmon et je passe sur les 3 US Amateur gagnés![]()
Mais bon Harmon, Foley ou d'autres peut importe du moment qu'il gagne
Effectivement, tu peux passer les 3 US Amateur, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Comme toujours, tu prends uniquement la stats qui t'intéresse (annoncé)
Il faut comparer ce qui est comparable :
Woods a été coaché par Harmon pendant 11 ans, contre 6 par Haney.... Le ratio n'est pas le même, les opposants non plus, il y avait beaucoup moins de concurrence lors de son passage pro jusqu'en 2002 (je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu gagner de nouveau avec 15 coups d'avance).
Pour info, en presque 9 ans avec Harmon sur le tour, Woods a gagné 48 tournois dont 8 majeurs, contre 38 pour 6 majeurs avec Haney en 6 ans... dont 1 voir 2 ans de reconstruction totale de swing, avec des adversaires de plus en plus affutés physiquement et mentalement.
Ratio Harmon : 5.33
Ratio Haney : 6.33
Je ne te ferais pas l'affront de faire le ratio des tournois que Woods à joué / gagné pendant ces différentes périodes.
Bonne journée
cyberfantome a écrit :Tiger a changé son swing avec Harmon doit-on lui mettre un indice plus fort sur une certaine période ???
Et puis pas 9 ans mais 8 ... Mais bon peu importe, je pense que le Tigre sait mieux que nous puisqu'il a gardé 11 ans Harmon contre 6 Haney ... c'est dire sa perception de la valeur de chacun des 2
Mais je le répète même si haney était meilleur (ce dont je doute fortement) Foley n'a pas l'air mal au regard des bons résultats du Tigre aujourd'hui ... ce dont je doutais en novembre 2011 ...
Stats PGA 2012ben- a écrit : 4) Pour ce qui est de Foley, attendons quelques années... mais pour le moment la régularité au drive, c'est pas ça !
Tu m'étonnes, il tape 2 fois le drive sur 4 toursredzone a écrit :Stats PGA 2012ben- a écrit : 4) Pour ce qui est de Foley, attendons quelques années... mais pour le moment la régularité au drive, c'est pas ça !
Pour la distance il est 49 ème en ce moment et pour la précision il est 28 ème . Plutôt pas mal par rapport aux années passées
1/ je n'ai jamais dit le contraire, je reprends ton ID sur la reconstruction de son Swing ... Effectivement il ne faut pas être incohérent, je plussoisben- a écrit :cyberfantome a écrit :Tiger a changé son swing avec Harmon doit-on lui mettre un indice plus fort sur une certaine période ???
Et puis pas 9 ans mais 8 ... Mais bon peu importe, je pense que le Tigre sait mieux que nous puisqu'il a gardé 11 ans Harmon contre 6 Haney ... c'est dire sa perception de la valeur de chacun des 2
Mais je le répète même si haney était meilleur (ce dont je doute fortement) Foley n'a pas l'air mal au regard des bons résultats du Tigre aujourd'hui ... ce dont je doutais en novembre 2011 ...
Tes propos manquent de cohérence et tu sembles mal informé :
1) Il a changé de swing avec Harmon, mais aussi avec Haney
2) 1996>>2004, chez moi ça fait 9 ans.
3) Je ne comprends pas pourquoi tu parles du fait que Woods a gardé Harmon plus longtemps que Haney ? Ca n'a aucun rapport.
4) Pour ce qui est de Foley, attendons quelques années... mais pour le moment la régularité au drive, c'est pas ça !