Quel club acheter:al'aide
Modérateur : Modérateurs
Quel club acheter:al'aide
Bonjour
Comme vous pouvez le voir dans ma presentation, je suis en train de passer la carte verte. Je commence a bien me debrouiller. Je joue de facon sporadique depuis 3 ans mais je n'ai jamais passe cete carte verte.
J'ai eu ma demi serie quand je me suis inscrit il y a 3ans. Une demi wilson:bois 3, 5,7,9,SW
J'ai achete un hybride mizuno fli hi 25degre parce que le fer5 sans tee, c'est dure pour moi.
Ma question: quel devrait etre mon prochain club? Je pensait a un wedge 50 ou 52 degree. Qu'en pensez vous?
Sachant que je vais certainement changer ma demi serie d'ici un an.
Merci de votre aide
Comme vous pouvez le voir dans ma presentation, je suis en train de passer la carte verte. Je commence a bien me debrouiller. Je joue de facon sporadique depuis 3 ans mais je n'ai jamais passe cete carte verte.
J'ai eu ma demi serie quand je me suis inscrit il y a 3ans. Une demi wilson:bois 3, 5,7,9,SW
J'ai achete un hybride mizuno fli hi 25degre parce que le fer5 sans tee, c'est dure pour moi.
Ma question: quel devrait etre mon prochain club? Je pensait a un wedge 50 ou 52 degree. Qu'en pensez vous?
Sachant que je vais certainement changer ma demi serie d'ici un an.
Merci de votre aide
Re: Quel club acheter:al'aide
Bah, attend 1 an.
Et si tu veux absolument un nouveau club, comble le trou entre ton 9 et ton SW.
Mais tu jetteras ton club quand tu auras un série complète car il sera trop proche de ton PW
Et si tu veux absolument un nouveau club, comble le trou entre ton 9 et ton SW.
Mais tu jetteras ton club quand tu auras un série complète car il sera trop proche de ton PW
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
achete un putter , celui de la demi serie wilson est une cata; tu pourras garder ton putter longtemps meme quand tu changeras de serie..
Sinon un 50 restera tres proche du SW
Si tu aimes les bois , un B5 serait aussi un bon investissment car jouable sur tee ET sur fairway et plus facile qu'un B3
Sinon un 50 restera tres proche du SW
Si tu aimes les bois , un B5 serait aussi un bon investissment car jouable sur tee ET sur fairway et plus facile qu'un B3
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Merci messieurs pour vos conseils avises.
mon idee de base est que le pw a en general un angle de 47-48 degree.comme ds 1 an je prendrais une demi serie neuve avec un pw, c'etait de prendre un wedge pour combler entre le pw et le sw. 48 a 56 ca ft bcp non?
Autre question:autant je peux concevoir une grosse difference entre fer, wedge,bois hybrid au niveau qualite entre marque. Par contre pour un putter, entre un bon putter (souvent assez cher) et un putter pourri (wilson
), y a t'il une vrai difference de performance?
Merci de vos conseils. Je connais pas gand chose au matos. Desole pour les questions un peu amateur...

mon idee de base est que le pw a en general un angle de 47-48 degree.comme ds 1 an je prendrais une demi serie neuve avec un pw, c'etait de prendre un wedge pour combler entre le pw et le sw. 48 a 56 ca ft bcp non?
Autre question:autant je peux concevoir une grosse difference entre fer, wedge,bois hybrid au niveau qualite entre marque. Par contre pour un putter, entre un bon putter (souvent assez cher) et un putter pourri (wilson

Merci de vos conseils. Je connais pas gand chose au matos. Desole pour les questions un peu amateur...

-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
Le mieux pour toi est d'acheter un 52°et un 56° ou 58° car comme ça tu pourras les garder quand tu changeras de série.
Tu vas progresser avec de nouveaux wedges car ils t'aideront pour les coups jusqu'à 70m du green.
Tu vas progresser avec de nouveaux wedges car ils t'aideront pour les coups jusqu'à 70m du green.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
Choubigolf
Une question, le 56,n'est ce pas l'ouverture d'un sw? Quel interet un wedge avec un angle aussi prohe du sw?
Merci de ton retour.
Qq'un peut il me repondre pour les putters. Avez vous ameliore sensiblement vos putts en changeant de putter. Je suis tellemen pas bon en putt (3 en moyenne
) que j'ai l'impression que je ferais pareil avec une branche. 
Une question, le 56,n'est ce pas l'ouverture d'un sw? Quel interet un wedge avec un angle aussi prohe du sw?
Merci de ton retour.
Qq'un peut il me repondre pour les putters. Avez vous ameliore sensiblement vos putts en changeant de putter. Je suis tellemen pas bon en putt (3 en moyenne

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Non, tu peux scorer beaucoup mieux avec un putter qui te convient. Les putters de 1/2 série sont des bouses. Paye toi un putter d'abord.Dragonbao a écrit :Choubigolf
Merci de ton retour.
Qq'un peut il me repondre pour les putters. Avez vous ameliore sensiblement vos putts en changeant de putter. Je suis tellemen pas bon en putt (3 en moyenne) que j'ai l'impression que je ferais pareil avec une branche.
Ensuite, soit tu commences par un 52 ou 50, soit tu te payes directement la paire 56 - 52 dans le même modèle. Certains ne sont pas dérangés par une incohérence de modèles entre GW et SW, moi je préfère avoir les deux mêmes modèles. (= tu vires ton SW actuel)
Enfin, tu t'offriras une série complète (f5 peut être le club le plus long, pas forcé d'aller au dessus)
Plus tard, tu voudras longer un peu, et là, il y aura dilemme entre B1, B5 ou B3 et H4 ou autres...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Je suis d'accord. J'ai acheter un 52 pour complet le trou entre mon 9 et mon SW... Résultat je ne joue le SW que lorsque je veux vraiment m'arreter vite et donc face grave ouvert avec grosse action des poignet pour faire monter. Et je joue plus que mon 52 partout ailleurs...
Je pense qu'un putter est un bon investissement, car si tu l'aime et qu'il te donne confiance tu auras envie de le sortir pour t'entrainer et ton putting s'améliorera. Le pb du putting c'est que c'est le compartiment de jeu chiant à travailler et sur lequel on se dit toujours "oui ça fonctionne pas trop mal". APrès on recompte les coups sur la carte et là

Je pense qu'un putter est un bon investissement, car si tu l'aime et qu'il te donne confiance tu auras envie de le sortir pour t'entrainer et ton putting s'améliorera. Le pb du putting c'est que c'est le compartiment de jeu chiant à travailler et sur lequel on se dit toujours "oui ça fonctionne pas trop mal". APrès on recompte les coups sur la carte et là

2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Merci pour vos conseils a tous.
Je vais ecouter vos conseils, je vais allez a golf plus longchamp, j'ai entendu,qu'il y a du matos. Je vais prendre un putter digne de ce nom.
Dans qqs mois je prerais un wedge 52 et 56 (remplacement de mon sw) et dansun an je change ma demi serie, je prendrais 5, 7,9,pw et bois 3. Deja le fer 5 est tres tres dure a jouer pour moi, je n'ose imaginer un F4 ou f3.
Qq'un est deja alle a golf plus longchamp par hasard? Si vous connaissez d'autres boutiques sympa ou on peut tester des putters....
Je vais ecouter vos conseils, je vais allez a golf plus longchamp, j'ai entendu,qu'il y a du matos. Je vais prendre un putter digne de ce nom.
Dans qqs mois je prerais un wedge 52 et 56 (remplacement de mon sw) et dansun an je change ma demi serie, je prendrais 5, 7,9,pw et bois 3. Deja le fer 5 est tres tres dure a jouer pour moi, je n'ose imaginer un F4 ou f3.

Qq'un est deja alle a golf plus longchamp par hasard? Si vous connaissez d'autres boutiques sympa ou on peut tester des putters....
-
- Cross Expert
- Index : 53,4
Bjr Dragonbao,
perso sans faire d epub ni rien il y a aussi american golf à Paris,
un excellent choix de putter- moins cher en moyenne- que là ou tu veux aller.
Pour en revenir à ton sujet j'ai aussi une 1/2 série Wilson ( la X31 au hazard?), et bien que mon putt était pas mal mais j'en voulais en changer car j'aimais pas le bruit.
Et j'ai essayé essayé et essayé des putters. Je suis d'abord allé chez D4 où tu peux en essayer comme çà sans te faire harceler par un vendeur toutes les 5 minutes puis chez essayer les modèles de mon club et enfin je suis aller dan sla boutique citée plus haut, et après deux-trois longues heures, j'ai trouvé le putter qui me convennait, dans mon budget fixé.
Ensuite bon je m'aventure sur des sentiers sinueux où peut être que d'autres membres plus expérimentés pourront mieux te conseiller mais pour ma part j'ai pris un 50-10, enifn on me l'a offert j'ai pas eu trop le choix
Il faut voir en fontion de ton budget, soit tu peux financierement te prendre un 52 et un 56 de bonne facture soit tu te prend un petit 50 D4 à 50€ et tu le martyrise pour te faire les dents avec non?
Idem pour l'hybride si tu veux tester, prend un D4 et encore une fois martyrise le.
Donc en gros pour résumer, mets le paquet dnas le putter et ensuite regarde ce que tu préfère pour combler les gap aux extrêmités de ton jeu, si tu envisage du court/moyen terme ou du long terme
perso sans faire d epub ni rien il y a aussi american golf à Paris,
un excellent choix de putter- moins cher en moyenne- que là ou tu veux aller.
Pour en revenir à ton sujet j'ai aussi une 1/2 série Wilson ( la X31 au hazard?), et bien que mon putt était pas mal mais j'en voulais en changer car j'aimais pas le bruit.
Et j'ai essayé essayé et essayé des putters. Je suis d'abord allé chez D4 où tu peux en essayer comme çà sans te faire harceler par un vendeur toutes les 5 minutes puis chez essayer les modèles de mon club et enfin je suis aller dan sla boutique citée plus haut, et après deux-trois longues heures, j'ai trouvé le putter qui me convennait, dans mon budget fixé.
Ensuite bon je m'aventure sur des sentiers sinueux où peut être que d'autres membres plus expérimentés pourront mieux te conseiller mais pour ma part j'ai pris un 50-10, enifn on me l'a offert j'ai pas eu trop le choix

Il faut voir en fontion de ton budget, soit tu peux financierement te prendre un 52 et un 56 de bonne facture soit tu te prend un petit 50 D4 à 50€ et tu le martyrise pour te faire les dents avec non?
Idem pour l'hybride si tu veux tester, prend un D4 et encore une fois martyrise le.
Donc en gros pour résumer, mets le paquet dnas le putter et ensuite regarde ce que tu préfère pour combler les gap aux extrêmités de ton jeu, si tu envisage du court/moyen terme ou du long terme
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »
Guillaume
Guillaume
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
PEEB, si tu veux essayer des putters, va aux Échets, chez Golfleader, tu peux essayer pas mal de modèles dans beaucoup de marques (odc, tm, mizu, sc, cleveland, ping, etc...) sur un tapis bien fait et assez long pour des coups moyens, et on te laisse tranquille. Dès fois, il y a même des promos ou des fins de séries qui te dispensent d'aller sur le web (mais un conseil en plus: ne pas regarder le prix en première approche)PEEB a écrit :Je suis d'accord. J'ai acheter un 52 pour complet le trou entre mon 9 et mon SW... Résultat je ne joue le SW que lorsque je veux vraiment m'arreter vite et donc face grave ouvert avec grosse action des poignet pour faire monter. Et je joue plus que mon 52 partout ailleurs...
Je pense qu'un putter est un bon investissement, car si tu l'aime et qu'il te donne confiance tu auras envie de le sortir pour t'entrainer et ton putting s'améliorera. Le pb du putting c'est que c'est le compartiment de jeu chiant à travailler et sur lequel on se dit toujours "oui ça fonctionne pas trop mal". APrès on recompte les coups sur la carte et là![]()
![]()
![]()
![]()
WITB :
Merci peeb. J'ai bien compris vos conseils. Je vzis investir dans un putter en premier.
Ensuite dans un 52 et 56 quand je pourrais. En attendant je ferais mes approches au sw et 9.
Par contre entre un putter moyen (celui que je dois avoir
) et un bon putter, vous pensez que l'on peut ameliorer son score???
Ensuite dans un 52 et 56 quand je pourrais. En attendant je ferais mes approches au sw et 9.

Par contre entre un putter moyen (celui que je dois avoir

Une bouse pas un moyen ! Moi aussi j'ai une bouse, j'ai testé un D4 à 60€ il était mieux que mon Wilson !!!!Dragonbao a écrit : Par contre entre un putter moyen (celui que je dois avoir) et un bon putter, vous pensez que l'on peut ameliorer son score???
Ok peeb, une bouse
T'as bien ameliore ton putting avec ton nouveau putter?
Ton coup maxi sur le green?

T'as bien ameliore ton putting avec ton nouveau putter?

Non je l'ai pas acheté juste testé... Je peux te dire que déjà rien que sur le green d'essai du decathlon tu sentais la différence... super bien équilibré, et une tendance à te faire swinger super droit... pas de mouvements parasites ou tu sais pas trop ce qui se passe avec le putter.
Quand on sait que c'est un inesis à 60€ ça laisse penseur sur la qualité du wilson de base...
Ils vont finir par faire de moi le plus fervent défenseur de leur marque. Plus serieusement je lorgne sur un 2balls, mais je pense qu'a mon niveau, autant acheter un truc bien mais pas fou qui me permettra de bien mettre en place le putting, et dans 1 an par exemple là claquer mes 200€ dans un 2balls ou autre...
Quand on sait que c'est un inesis à 60€ ça laisse penseur sur la qualité du wilson de base...
Ils vont finir par faire de moi le plus fervent défenseur de leur marque. Plus serieusement je lorgne sur un 2balls, mais je pense qu'a mon niveau, autant acheter un truc bien mais pas fou qui me permettra de bien mettre en place le putting, et dans 1 an par exemple là claquer mes 200€ dans un 2balls ou autre...
-
- Par Expert
- Index : 13
pouquoi pas un 2balls d'occasion, il y en a peut-être à deux balles sur golfbidder
bon golf
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
Je sais... mais en gaucher il n'y a que des 2005 et c'est encore à quasi 100€... Non moi je suis un peu soit j'achete un truc en attendant à 60€, soit je prends vraiment un truc bien et là je mets ce qu'il faut, même si c'est 250€. Sauf que la 2e solution là, ne me convient pas trop en ce moment... bizarrement...phil59 a écrit :pouquoi pas un 2balls d'occasion, il y en a peut-être à deux balles sur golfbidder
bon golf
EDIT : Effectivement j'ai trouvé des 2010 à 100€ c'est faisable. QUelle est la différence entre 2010 ou 2012? J'ai entendu dire qu'un insert pouvait "mourir" cad on a plus aucunes sensations et les balles partent mal. Vous y croyez ?
DSL de ne pas avoir relevé ta blague...
-
- Par Expert
- Index : 13
sauf cas trés particuliers , les "insert" de putter de "grandes" marques sont durables;
j'ai toujours un PING CRAZ-E G2 avec un insert bleu toujours en trés bon état et qui a presque 10 ans
bon golf
j'ai toujours un PING CRAZ-E G2 avec un insert bleu toujours en trés bon état et qui a presque 10 ans
bon golf
PING
Hello messieurs.
Bon je reviens de golf land.une caverne d'alibaba
.
J'etais a la recherche d'un putter. Deja en les essaya t, c'est fantastique les sensations, ca part droit. Rien a voir avec le putter a 2 balles que j'ai eu avec ma demi serie(wilson ultra 45.
Je suis tombe amoureux de l'odyssey white ice sabertooth.
On dirait un putter designe par batman. 
Par contre je l'ai pas pris de suite, je voulais checker les prix sur le net. Et j'ai pas trouve plus competitif. 109 euro. Dingue.
Les autres sont bcp plus cher. 199 euro chez golf plus.
Comme j'habite loin, je les ai appele pour qu'il me l'envoie moyennant envoi d'un cheque. TRop cool (enfin je l'ai pas encore.....
Bon je reviens de golf land.une caverne d'alibaba

J'etais a la recherche d'un putter. Deja en les essaya t, c'est fantastique les sensations, ca part droit. Rien a voir avec le putter a 2 balles que j'ai eu avec ma demi serie(wilson ultra 45.
Je suis tombe amoureux de l'odyssey white ice sabertooth.

Par contre je l'ai pas pris de suite, je voulais checker les prix sur le net. Et j'ai pas trouve plus competitif. 109 euro. Dingue.
Les autres sont bcp plus cher. 199 euro chez golf plus.
Comme j'habite loin, je les ai appele pour qu'il me l'envoie moyennant envoi d'un cheque. TRop cool (enfin je l'ai pas encore.....

Pas cool... j'aime pas trop cette façon de faire, aller dans pleins de shop pour essayer et aller acheter sur le net ensuite. Faut pas se plaindre que les shops soient trop cher si tout le monde se sert d'eux que pour essayer avant d'acheter ailleurs...
Je sais bien peeb mais je veux savoir si les boutiques sont bcp plus cher ou pas. A prix de l'ordre de 10-20% en plus en boutique, ca me derange pas mais si c'est plus ca me fait cjier de payer bcp plus.
Tjs est il que j'ai pas achete sur le net
Tjs est il que j'ai pas achete sur le net

Du coup tu l'as acheté ton club ?
Moi je pense changer de putter Samedi matin... J'en ai trop envie
Moi je pense changer de putter Samedi matin... J'en ai trop envie

Oui peeb, je l'ai achete. J'ai dejay ft 2 parcours avec. C clair que ca n'a rien a voir avec le putter inclus dans ma demi serie wilson. Le nouveau est trop classe. Le tete est assez lourde, parfait pour moi qui suis souvent court sur mes putts.
Maintenant je reflechis a changer mon sandwedge de serie que j'aime pas.

Maintenant je reflechis a changer mon sandwedge de serie que j'aime pas.

Moi aussi j'ai craqué ! Je suis allé au Décathlon a coté de chez moi avec la sérieuse envie d'acheter un 5.0 #4 en gaucher... et j'ai essayé le White Ice 2 balls. Je suis reparti avec et pour pas trop cher en plus.
Tu as un bon jeu de wedges ? Enfin... correct ? Si c'est le cas regarde le Acer XB sur le site de Nordicagolf, j'en ai un c'est vraiment bien. Après c'est peut être pas les plus évidents à jouer, mais ils restent tolérants.
Je pense que plutôt que changer ton SW, tu devrais racheter un gap wedge ou un pitch. Ça compléterai, et de toute façon ton SW tu l'utilise que dans les bunker quand t'as d'autres wedges, donc comme tu ne vas pas dans les bunker...
Moi je me suis offert un Acer XB en 52°, c'était un super investissement et ça m'a coûté 40€
Tu as un bon jeu de wedges ? Enfin... correct ? Si c'est le cas regarde le Acer XB sur le site de Nordicagolf, j'en ai un c'est vraiment bien. Après c'est peut être pas les plus évidents à jouer, mais ils restent tolérants.
Je pense que plutôt que changer ton SW, tu devrais racheter un gap wedge ou un pitch. Ça compléterai, et de toute façon ton SW tu l'utilise que dans les bunker quand t'as d'autres wedges, donc comme tu ne vas pas dans les bunker...

Moi je me suis offert un Acer XB en 52°, c'était un super investissement et ça m'a coûté 40€
Ah toi aussi tu as caque pour un putter odysee. Je l'ai vu le tien, le 2 balls. T'en es content?
J'ai regarde ton site nordica. C'est vraiment pas cher. C quoi le loup ?
J'ai regarde ton site nordica. C'est vraiment pas cher. C quoi le loup ?

Oui je suis très content pour le peu que j'ai pu le jouer...
En tout cas c'est évident qu'il n'y a rien a voir avec mon ancien putter. J'avais essayé le Dart qui me plaisait en terme de sensations, mais par contre horrible et j'aurais pas du tout eu envie de le jouer.
Là j'arrive au golf ma première envie est de le sortir !
Nordica, pas de loup ! Les clubs ne sont pas des contre façon, mais des copies (en terme de caractéristiques) d'originaux... ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus.
Ils reprennent les principales caractéristiques mais font leur clubs avec leur design à partir de là. J'ai un Acer XB shaft graphite, j'en suis très content !
Après si ton wedging est bon ça va, si t'en es pas completement sur, prends un modèle un peu plus tolérant que le XB !
En tout cas c'est évident qu'il n'y a rien a voir avec mon ancien putter. J'avais essayé le Dart qui me plaisait en terme de sensations, mais par contre horrible et j'aurais pas du tout eu envie de le jouer.
Là j'arrive au golf ma première envie est de le sortir !
Nordica, pas de loup ! Les clubs ne sont pas des contre façon, mais des copies (en terme de caractéristiques) d'originaux... ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus.
Ils reprennent les principales caractéristiques mais font leur clubs avec leur design à partir de là. J'ai un Acer XB shaft graphite, j'en suis très content !
Après si ton wedging est bon ça va, si t'en es pas completement sur, prends un modèle un peu plus tolérant que le XB !
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Bonjour,
Pour reprendre du début le post...
Je suis (j'etais) dans la meme situation, avec la meme demie série X 31 et donc le meme trou B3 fers et F9 SW....sans oublier le gros lot, le lutter X31 que tout le monde aime tant...
Et bien j(ai commencé par un wedge 52, tout le monde me disait que ça serait trop compliqué...et bah des le début j'ai adoré, je le joue très très très souvent, de 10 a 80 m...pour info un clevland CG 15 en 52 10
Et il y a peu, j'ai opté pour un hybride Mizuno JPX 800 en 22...la aussi super, très tolérant, facile a jouer, et ça part bien meme dans le rough après certains coups ratés...
Et enfin il y a une semaine le lutter...la j'ai été a decat Bron, beaucoup de choix et un putting green, je m étais fixé un budget max (100 euros)...j'ai finalement acheté un odyssée white hot XG rosie...89 euros...bonnes sensations et bien meilleurs résultats sur les greens, c est indéniable...j'aurai bien aimé le meme type avec plus de poids en tete, mais avait 50 euros d écart...
Voila pour ce qui me concerne...et je trouve que j arrive a présent a trouver un club dans la plupart des situations...le seul hic...je dirai en effet que le PW me manque pas mal...mais je pense attendre de changer de série de fers...
Conclusion et avec le recul...je pense que le lutter en 1er peut être bien si t en trouve un pas trop cher (car a notre niveau on ne sait pas encore ce qui convient le mieux) mais qui te plaise niveau sensation et mise en confiance...
Et ensuite, si tu preferes perfectionner le jeu court en premier avec plusieurs types de coups...prends un wedge type 48 50 52 et si tu preferes te faciliter les coups "longs", un hybride 22 à 25 semble pas mal car plus simple que le F5 en parcours (et en plus, quand tu rates ça part qd meme a une centaines de metres...)
A bientôt, et bon choix pour vos achats...
Cheloute
Pour reprendre du début le post...
Je suis (j'etais) dans la meme situation, avec la meme demie série X 31 et donc le meme trou B3 fers et F9 SW....sans oublier le gros lot, le lutter X31 que tout le monde aime tant...
Et bien j(ai commencé par un wedge 52, tout le monde me disait que ça serait trop compliqué...et bah des le début j'ai adoré, je le joue très très très souvent, de 10 a 80 m...pour info un clevland CG 15 en 52 10
Et il y a peu, j'ai opté pour un hybride Mizuno JPX 800 en 22...la aussi super, très tolérant, facile a jouer, et ça part bien meme dans le rough après certains coups ratés...
Et enfin il y a une semaine le lutter...la j'ai été a decat Bron, beaucoup de choix et un putting green, je m étais fixé un budget max (100 euros)...j'ai finalement acheté un odyssée white hot XG rosie...89 euros...bonnes sensations et bien meilleurs résultats sur les greens, c est indéniable...j'aurai bien aimé le meme type avec plus de poids en tete, mais avait 50 euros d écart...
Voila pour ce qui me concerne...et je trouve que j arrive a présent a trouver un club dans la plupart des situations...le seul hic...je dirai en effet que le PW me manque pas mal...mais je pense attendre de changer de série de fers...
Conclusion et avec le recul...je pense que le lutter en 1er peut être bien si t en trouve un pas trop cher (car a notre niveau on ne sait pas encore ce qui convient le mieux) mais qui te plaise niveau sensation et mise en confiance...
Et ensuite, si tu preferes perfectionner le jeu court en premier avec plusieurs types de coups...prends un wedge type 48 50 52 et si tu preferes te faciliter les coups "longs", un hybride 22 à 25 semble pas mal car plus simple que le F5 en parcours (et en plus, quand tu rates ça part qd meme a une centaines de metres...)
A bientôt, et bon choix pour vos achats...
Cheloute
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
C'est marrant de dire un "lutter" 

-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,6
Ça, c'est les lyonnais, il parle pas comme nous !!!!

2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
Ha non ha non ! Moi je suis lyonnais et je parle normalement... Je lutte pas contre mon putter, ce n'est donc pas un lutter. (ok à Lyon les jeux de mots ne sont pas top !)
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Et bien malheureusement je ne suis pas lyonnais (meme si j'y joue parfois...) mais normand d'origine...et j'ai migré dans le vercors (d'ailleurs je vous le donne en mille, les habitants du vercors sont les vertacomicoriens....
Bon, sinon, meme si finalement c'est un lapsus revelateur je trouve, le "lutter" n'est que l'invention de l'ecriture automatique de m**** de mon ordi (je viens d'avoir un ordi avec une pomme pour mon anniversaire...lol)
Voila...c'est donc mon nouveau putter que j'aime bien et avec lequel je lutte moins...
A plus
PS: par contre je sais pas comment parlent les lyonnais, mais bon sang qu'ils conduisent mal ...

Bon, sinon, meme si finalement c'est un lapsus revelateur je trouve, le "lutter" n'est que l'invention de l'ecriture automatique de m**** de mon ordi (je viens d'avoir un ordi avec une pomme pour mon anniversaire...lol)
Voila...c'est donc mon nouveau putter que j'aime bien et avec lequel je lutte moins...
A plus
PS: par contre je sais pas comment parlent les lyonnais, mais bon sang qu'ils conduisent mal ...

"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano