Quel grip ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Re: Quel grip ?

Message par Clem25 »

Bonsoir,
Je ne peux te conseiller que ceux que je joue, les golf pride multi compound :

Image

une partie corde sous la main gauche pour "coller au gant" et une structure plus soft sous la main droite, j'aime beaucoup :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Hello,

les fabricants font des efforts pour nous aider, faites donc quelques efforts de recherche, google est ton ami !

http://www.golfpride.com/Grips/GripSelector.aspx
http://www.lamkingrips.com/?r=Find-Your-Grip#
http://www.winngrips.com/grip-selector/woods-irons

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
kduffyirl
Index : 5,8
Pays : Irlande

Message par kduffyirl »

Je préfère les Lamkim Crossline au cours de la Golf Pride New Decade Multi Compound parce que ils sont plus de plus longue durée. Au début, les Multi Compound grips est formidable mais ils s'usent trop vite à mon avis. Vous devriez avoir une idée de toutes les poignées avant de les obtenir.
bem
Index : 8,4

Message par bem »

J'adore les Golf Pride New Decade MultiCompound, mais je suis également d'accord pour dire que leur durée de vie n'est pas exceptionnelle. De plus, au niveau de l’absorption des vibrations, je pense que l'on peut trouver mieux (perso je les aime bien car je trouve que l'on a un retour d'informations correcte après la frappe).
Pour ce qui est de les changer soit même, pas de problème. Relativement aisé si l'on est équipé (un petit étau et éventuellement un bloc mousse pour coincer le shaft (que l'on trouve sur les sites de ventes de grips)) et économique : pour ma part, au magasin du coin, il me prenait 18 euros pour un Golf Pride New Decade MultiCompound posé. J'ai eu les grips sur un site français (qui propose une section grip absorbeur de choc et une problème d'arthrite) à 10 euros (ou peut-être 10.50 si j’ajoute les ferais de port) et environ une heure pour changer 9 grips (d'accord, c'était un peu plus rapide car comme je devais mettre une épaisseur de collant supplémentaire je n'ai pas eu à enlever la précédente et nettoyer les shafts (quasiment ce qui prend le plus de temps)).
Driver : Ping G20 10.5 TFC 169D Tour Régular
Bois 3 : R9 15° Régular
Hybride : R9 19° Régular
Fers : 4-Pw JPX 825 pro Px 5.5
Wedges : Vokey 52°, 56°
Putter : Yes Sandy 34'
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

pour qq'un qui bricole un peu, le changement de grips est très facile

après pour les grips, tu as l'embarras du choix, par contre question absorption des vibrations, les multi compound ne sont pas ce qu'il se fait de mieux, regarde les différents sites des fabricants
après une petite commande chez nordica, et c'est parti (par contre, le solvant qu'il vende bof bof, le white spirit marche bien)

j'avais pris 15 grips lamkin performance et un grip putter pour 75 euros je crois, qqs heures de boulot (3h grand max) et hop des grips neufs qui absorbent mien les vibrations (pas trop non plus)
j'ai installé des lamkin 3gen violet sur les clubs de ma femme, ils ont l'air d'abosber un peu plus les vibrations (par contre, j'ai eu plus de mal a les installer, certainemetn du au fait qu'ils sont plus fins)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
kremos
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,1

Message par kremos »

je joue depuis 3 ans avec ma serie MX100 de Mizuno et 4 ans avec mon putter odyssey marxman mallet, il est grand tant de changer mes grips,

je me posait simplement la question de savoir si lors du changement de grips, il est selon vous conseiller de changer le grip des wedges afin qu'il soit en correlation avec ceux des fers ?

merci.
Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

kremos a écrit :je joue depuis 3 ans avec ma serie MX100 de Mizuno et 4 ans avec mon putter odyssey marxman mallet, il est grand tant de changer mes grips,

je me posait simplement la question de savoir si lors du changement de grips, il est selon vous conseiller de changer le grip des wedges afin qu'il soit en correlation avec ceux des fers ?

merci.
perso, quand je change les grips c'est sur les 13 clubs a la fois pour qu'ils soient tous identiques. 13 car mon putter a son propre grip :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Pour les multicompound (que j'ai sur fers et bois) tous les 3 mois un grand coup de papier de verre et le tour est joué !
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

PoussMouss a écrit :Pour les multicompound (que j'ai sur fers et bois) tous les 3 mois un grand coup de papier de verre et le tour est joué !
Attention tout de même avec le coté abrasif ++++ du papier de verre ,à la longue le risque d'amincir le diamètre de ton grip et d'en perturber la prise est réelle ! Pour ma part, je passe régulièrement de l'eau tiède légèrement savonneuse sur mes grips puis j'en change tous les ans .
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »