Commencer la compétition

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,6

Commencer la compétition

Message par aurelien69 »

Bonjour à tous,
je joue depuis maintenant 8 ans, je faisait pas mal de parcours alors ; enfin j'avais 10 ans, donc aussi je n'avais pas conscience de ce que faisait vraiment. Après une grande pause, je m'y suis remis doucement il y a deux ans. J'y joue aujourd'hui beaucoup, 3 fois par semaines environ. Je ne fait que du practice et approches. J'y passe environ par semaines entre 6 et 8 heures. Donc il y a un mois, c'était catastrophique :lol: mais maintenant, je suis assez régulier, mes fer 5 partent entre 150 et 160 mètres.
Sauf que voilà, au drive, bof... 10% du temps je réussis bien, mais c'est pas moyen. Par contre au putt là.. c'est loin d'être top ! à travailler !
Mais donc, je voudrais commencer la compétition sur 9 trous. De plus, cela me permettra d'avoir un index.
Est-ce trop tôt ? Je ne voudrais pas m'y précipiter, mais les compétitions me changeraient, surtout que pour l'instant, j'ai pas fait de parcours depuis un bail.
Une idée ?

Merci à vous !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
biboun
Index : 19

Re: Commencer la compétition

Message par biboun »

Il n est jamais trop tot pour commencer les compétitions surtout qu il existe tout type de competition de debutant a confirmé comptant ou non pour l index!Puis meme si tu ne fait pas de scores extraordinaire c est toujours de l expérience de gagner!J espère t avoir un peu aidé!
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Message par lauthomas »

Sans vouloir être désobligeant, le practice, ce n'est pas du golf! C'est le lieu de travail purement technique! Va donc jouer au golf... sur le parcours ;-) attention je ne dis pas que le practice est inintéressant!
Commence par là avant de faire des compètes! Et reviens sur le practice pour travailler tes bois et/ou ce qui a besoin de l'être, en particulier le putting, voire prends un cours. On passe tellement d'heures sur le swing que l'on oublie que 50% des coups voire plus, sont avec le putter :-))
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

@ biboun : oui tu as raison ; merci !

C'est vrai que le practice n'est pas du golf, en soit.. Mais il y a une zone ou je m'entraine pas mal, des approches de 40/50 mètres. Donc déjà, c'est un peu plus réaliste. Je fais pas mal d'approches sur le green, plus ou moins longues.

Par contre, si je veux faire une compétition, c'est surtout pour avoir un index, et me passer de la carte verte ! car j'ai demandé, c'est 400€ pour la passer. Ca me fait 20 green fees !
Mais donc logiquement, je ne peux pas vraiment attaquer de parcours avant avoir fait de compétitions (paradoxal, n'est-ce pas ?). Car c'est dommage, je trouve, car là je peux pas m'entrainer avant. Mais, il est nécessaire de préciser que je ne tiens pas à faire de nombreuses compétitions.
Jordan Spieth
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Si ton GF est à 20€ c'est un 9 trous non ? Ils refusent absolument de te laisser jouer sur leur parcours ?
Au pire tu pourrais leur dire que comme tu sais déjà jouer tu veux bien prendre quelques leçons étiquette + parcours avec un pro, pour vérifier que tu n'es pas un punk qui va tout leur casser, mais sans passer par le package carte verte complet.
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

GF à 20€, c'est un tarif étudiant pour un 18 \o/
Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,1

Message par Nikkkko »

Salut !!!

Ton post sur la carte verte m'étonne !!

En effet, je joue en région parisienne et sur tous les parcours que j'ai fait ( une dizaine différent facilement, je fais en moyenne 1 parcours par semaine ) et également sur mes lieux de vacances, on ne m'a jamais demandé la carte verte !

Après on m'a déjà demandé la licence !!! j'ai entendu dire aussi que le fait que tu es un index donc que tu ai fait un moins une compétition, peut remplacer la carte verte sur certain parcours exigeants !

Quand je vois jouer certaines personnes qui ont la carte verte, ca me fait rire, c'est juste pour le Business !!!!!
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

Alors déjà, j'ai 18 ans et étudiant ! :mrgreen: De plus oui, c'est un 9 trous donc c'est vrai que c'est abordable. Cependant, je ne me sens pas hyper chaud pour un 9 trous complet, donc un 18 trous actuellement, c'est mort !
Mais non, effectivement, je veux avoir un index, même un assez "grand", afin que l'on ne m'ennuie pas avec la carte verte.

Seulement, très honnêtement, je pense que c'est mon âge qui joue.. j'aurais 50 ans je pense que la carte verte, on ne m'en parlerais pas. Un jeune passe peut être "mal" ; enfin, il y a un certain lien entre jeune, mauvaise éducation, "con", "casseur', j'en passe et des meilleurs !
Donc il faut que je montre que ce n'est pas mon cas.
Ceux qui ne sont pas ennuyés pour cette carte ont bien de la chance ! de plus,en école de golf, j'ai travaillé l'étiquette et les règles, donc en principe, je ne devrais pas faire n'importe quoi.
Jordan Spieth
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

va voir le pro local et explique ton pb
il devrait te trouver une solution carte verte beaucoup moins chère
de plus si tu fais un parcours avec lui, il pourra aussi de donner quelques conseils "tactiques" sur le parcours qui permettra de mieux scorer

sinon, la formule compet de classement 9 trous est aussi envisageable
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

zigrit a écrit :sinon, la formule compet de classement 9 trous est aussi envisageable
+1 ! Inscrit à une compete de classement, fais toi un index et plus personne ne te demanderas rien ! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

Je crois effectivement que c'est la solution que je vais adopter !
Actuellement, je joue beaucoup (un peu trop, tous les jours deux heures, et là je finis par faire de la m****) et je pense pouvoir être en mesure de faire un parcours d'ici 1 mois et demi.
Donc, je pense faire une compétition, avoir un index, et tout sera parfait.
Jordan Spieth
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

T'es quand même vachement prudent : si tu joues autant tu devrais (à peu près ?) pouvoir jouer sur parcours dès maintenant... Pas forcément birdie sur chaque trou hein ?!
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

Je suis relativement régulier dans mes fer quand je suis en forme : environ 140/150 mètres. Ça part droit, mais il faut pas que je sois mort. Mais je pense pouvoir aller sur un parcours, oui, mais je me sens pas forcément prêt, je ne veux gêner personne sur les parcours !
Jordan Spieth
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Si c'est ça qui te gêne, essaie de trouver quelqu'un pour t'accompagner pour tes premiers parcours.
Un joueur confirmé qui pourra te montrer les codes, les choses à surveiller.

Y'en a pas tant que ça au final.

En plus, si t'as fait une école de golf, tu dois déjà les connaître (placer correctement ton chariot avant de jouer, regarder si la partie derrière toi n'attend pas trop, la laisser passer au besoin, crier si tu lâches un coup qui présente un risque de sécurité, etc...)

Faut te lancer. Tu vas te rendre compte que la plupart des joueurs que tu vas croiser sur un parcours ne jouent pas mieux que toi, au contraire.
Marre des ZT !
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6
Pays : Belgique

Message par Pantalon10 »

Bonsoir,

je suivrai l'avis de beaucoup et te dirai d'aller sur le parcours te confronter à la réalité ...

Je suis comme toi (practice et pas de carte) et n'ai pas attendu pour me frotter au parcours du club où j'apprends !
C'est une VRAIE autre histoire parce que le fairways ne fait pas 60-80 mètres de large lui !!!

Pour les risques, c'est assez simple... tu d'inscrits à la Fédération pour être assuré et tu serras alors 54 ou non-classé.

Pour ton parcours (AVANT compet !!!), cherches les heures et jours où c'est assez calme avec peu de monde présent.
Engages-toi avec calme et sans vouloir scorer... juste du plaisir et de la réalité.
RANGES tout ce qui est plus grand que ton Fer 7 et avance gentiment par coup fiable (je viens de finir "mon" 9 trous de cette manière avec juste 6 coups au-dessus du PAR mais c'est la première fois parce qu'avant, j'essayais de gagner et il y en avait autant dehors que dedans).

Et racontes nous la suite stp... bon plaisir sur le parcours de ton choix.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9

Message par LaoDan »

Bonsoir Aurélien,

Je comprends pas trop le système en France pour avoir l'accès au terrain. C'est à l'air compliqué... Comment peut on faire une compétition sans avoir accès au terrain :roll:

Inscris-toi à un club (si tu as le budget pour), et puis go sur le parcours!!! Te prends pas la tête pour le jeu lent. Si tu gères 150m au fer5, tu vas engloutir le parcours.
Pour être tranquil sur le terrain, sonde un peu les heures où il y a peu de monde, quand la météo n'est pas encourageante et tu auras la paix sur terre.

Te pose plus de question, fonce!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par aurelien69 »

Merci à tous !
Je crois que vous avez effectivement raison ; je m'ennuie trop avec ça. Je vais prendre ma licence, et puis je verrais bien ! de toute façon, à un moment ou a un autre, il faut bien se lancer, sinon, on avance pas !
Mais donc après vérifications, oui, là bas, c'est soit carte verte, soit index. Sauf que l'index peut assez difficilement s'obtenir sans jeu :lol:
J'ai téléphoné à un golf près de chez moi : la carte verte ne les intéresse pas. Donc je vais prendre ma licence, puis m'y jeter, quoi :lol:
Ce qui est "drôle", c'est que celui qui tient le golf, la gestion, est un anglais. Enfin, à l'accent, on est bien sur que c'est un britannique. Bizarrement, ça m'a fait plaisir d'avoir un anglais quand on parle de golf, c'est logique. Et j'ai parlé un peu avec lui, et j'ai le sentiment qu'il n'ont pas du tout le même point de vue sur le golf qu'ailleurs. Lui il m'a dit, quand je lui ai parlé d'index, il m'a oui bien sur, mais c'est pour le fun aussi, c'est pour ça, venez jouer, vous avez pas de carte verte, soit ! J'ai l'impression qu'il prend le golf plus comme un lieu de repos, de calme, que comme l'objet de compétitions.
Merci, je vous tiendrai au courant !
Jordan Spieth
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9

Message par LaoDan »

Chacun aborde un compétition comme il l'entend.

Pour moi, c'est plus l'occasion de faire un parcours avec d'autres membres du club. Ca permet de connaitre peu à peu tout le monde ou avoir des contacts pour jouer sur d'autres parcours si les joueurs sont de l'extérieur.

Pour d'autres, la baisse de l'handicap est l'objectif absolue... Chacun son truc!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »