Voiture ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Voiture ?
Passat cc
Jaguar xf :
Le charme anglais face au tank allemand
Jaguar xf :
Le charme anglais face au tank allemand
Dernière modification par kru le 04 août 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Objectif fin 2013 : index 25
Re: Voiture ?
Eh bien moi j'ai une Golf 6 cabriolet et un sac pencil rentre sans problème dans la malle. Ma femme a un Tiguan et je dois un peu avancer la banquette arrière pour rentrer mon sac trépied Nike. Un copain a un break A6 et là aucun soucis.
Provence Country Club
Re: Voiture ?
Merci pour l'info.kru a écrit :
Le driver ne rentre pas dans une 3008, sauf manipulations relous :
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Par Expert
- Messages : 728
- Inscription : 16 août 2010, 13:12
- Index : 21,9
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Voiture ?
Salut à tous,
@ Radius : tu revendras malheureusement tjs mieux une 3008 qu'une 508 sur le marché français.
@tous : nos emplettes étant nos emplois n'oubliez pas d'acheter français
Byyyyye
@ Radius : tu revendras malheureusement tjs mieux une 3008 qu'une 508 sur le marché français.
@tous : nos emplettes étant nos emplois n'oubliez pas d'acheter français
Byyyyye
Re: Voiture ?
Bon finalement je pars sur une 508sw en 140cv qui sera plus pratique pour les voyages.
Je vais pouvoir acheter un sac du tour
Je vais pouvoir acheter un sac du tour
Re: Voiture ?
Il ne te manquera qu'un caddy maintenant.Radius a écrit :Je vais pouvoir acheter un sac du tour
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
-
- Eagle Expert
- Messages : 2581
- Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
- Index : 5,6
- Localisation : Montpellier
Re: Voiture ?
Acheter français, quand on a (le choix et) un peu de gout....teepascal a écrit : @tous : nos emplettes étant nos emplois n'oubliez pas d'acheter français
Beurk...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Re: Voiture ?
Je verrais bien à l'usage si Peugeot a fait des progrès ou pas, en tout cas au niveau intérieur et équipement, plus rien à voir avec les Peugeot d'il y a 10 ans.
-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Voiture ?
La stratégie de Peugeot contrairement à celle de Renault est de monter en gamme au niveau de la qualité pour tenter de rejoindre les allemandes, VW en premier.
Il est donc probable que si de réels efforts ont été fait il est possible de faire de bonnes affaires avec Peugeot car pour l'instant ils ne peuvent pas demander le même prix que pour une allemande.
Le risque étant que ça ne soit pas à la hauteur des attentes, particulièrement au niveau du SAV.
Après, le style intérieur et extérieur n'est qu'histoire de goût ! donc très personnel.
Il est donc probable que si de réels efforts ont été fait il est possible de faire de bonnes affaires avec Peugeot car pour l'instant ils ne peuvent pas demander le même prix que pour une allemande.
Le risque étant que ça ne soit pas à la hauteur des attentes, particulièrement au niveau du SAV.
Après, le style intérieur et extérieur n'est qu'histoire de goût ! donc très personnel.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Voiture ?
Après faut pas croire que les Allemandes ça soit la panacée
Et j en ai eu (et j ai toujours) quelques unes !!
Certains équipements " basiques" absents sur finition luxe.
Genre tapis de sol ou voyant moteur chez BM...
Et pas certain que niveau sav / entretien ce soit mieux.
En tout cas fuyez Audi aliantis Montrouge
Restent pour les allemandes souvent davantage d agrément et de plaisir de conduite. Mais à quel prix !!
Fin du HS
Sinon Radius le cart bag tient en largeur dans l A6
Et j en ai eu (et j ai toujours) quelques unes !!
Certains équipements " basiques" absents sur finition luxe.
Genre tapis de sol ou voyant moteur chez BM...
Et pas certain que niveau sav / entretien ce soit mieux.
En tout cas fuyez Audi aliantis Montrouge
Restent pour les allemandes souvent davantage d agrément et de plaisir de conduite. Mais à quel prix !!
Fin du HS
Sinon Radius le cart bag tient en largeur dans l A6
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Re: Voiture ?
J'ai hésité avec une audi, mais j'ai eu une A3 110cv, et ma 350z me coutait moins chère en entretient !
Donc je me suis dit A5 j'ose pas imaginé
Donc je me suis dit A5 j'ose pas imaginé
Re: Voiture ?
Cher ? Tout est relatif ca depend des revenus de chacun..
On a coutume de dire qu'il ne faut pas mettre plus de 30% de ses revenus dans son logement, je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'a 10% au niveau transport..
Ensuite tu choisis dans ce qui est possible
Enfin bon ca c'est la gestion "bon père de famille" certains vont mettre bien plus dans une voiture mais ce sera au détriment du reste
On a coutume de dire qu'il ne faut pas mettre plus de 30% de ses revenus dans son logement, je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'a 10% au niveau transport..
Ensuite tu choisis dans ce qui est possible
Enfin bon ca c'est la gestion "bon père de famille" certains vont mettre bien plus dans une voiture mais ce sera au détriment du reste
Re: Voiture ?
Tu travailles chez Peugeot ?JCS a écrit :La stratégie de Peugeot contrairement à celle de Renault est de monter en gamme au niveau de la qualité pour tenter de rejoindre les allemandes, VW en premier.
Il est donc probable que si de réels efforts ont été fait il est possible de faire de bonnes affaires avec Peugeot car pour l'instant ils ne peuvent pas demander le même prix que pour une allemande.
Le risque étant que ça ne soit pas à la hauteur des attentes, particulièrement au niveau du SAV.
Après, le style intérieur et extérieur n'est qu'histoire de goût ! donc très personnel.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Voiture ?
Moi je roule tous les jours en C5 et bah je peux vous dire que c'est une super bagnole, confortable, fiable, économe.
( photo illustrative)
Beaucoup de mes collègues ont des 508, ou des 508SW, idem : super bagnole.
C'est en tout cas largement aussi bien qu'une PASSAT ( ma précédente) et pas du tout le même budget que chez AUDI ou MERCEDES, où franchement l'écart de qualité/prix entre l'achat - et presque surtout l'entretien - peut se justifier coté "passion" mais pas coté qualité/sécurité/fiabilité/coût global recherché pour des voitures de fonction, comme c'est le cas de la mienne.
Pour ma chérie j'ai résolu le problème en lui achetant une voiture que je trouve craquante et très très sympa à conduire ( je lui pique tout le temps le week end.. ) une FIAT 500C
( c'est la mienne celle là, en ballade au château de Chantilly )
( photo illustrative)
Beaucoup de mes collègues ont des 508, ou des 508SW, idem : super bagnole.
C'est en tout cas largement aussi bien qu'une PASSAT ( ma précédente) et pas du tout le même budget que chez AUDI ou MERCEDES, où franchement l'écart de qualité/prix entre l'achat - et presque surtout l'entretien - peut se justifier coté "passion" mais pas coté qualité/sécurité/fiabilité/coût global recherché pour des voitures de fonction, comme c'est le cas de la mienne.
Pour ma chérie j'ai résolu le problème en lui achetant une voiture que je trouve craquante et très très sympa à conduire ( je lui pique tout le temps le week end.. ) une FIAT 500C
( c'est la mienne celle là, en ballade au château de Chantilly )
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Voiture ?
Bien d'accord PEUGEOT et aussi CITROEN montent franchement en gamme, une 508 ou une C5 c'est bien mieux équipé et fini qu'une PASSAT ( j'en ai eu une).JCS a écrit :La stratégie de Peugeot contrairement à celle de Renault est de monter en gamme au niveau de la qualité pour tenter de rejoindre les allemandes, VW en premier.
Il est donc probable que si de réels efforts ont été fait il est possible de faire de bonnes affaires avec Peugeot car pour l'instant ils ne peuvent pas demander le même prix que pour une allemande.
Le risque étant que ça ne soit pas à la hauteur des attentes, particulièrement au niveau du SAV.
Après, le style intérieur et extérieur n'est qu'histoire de goût ! donc très personnel.
Si on prend l'exemple des gammes DS de CITROEN alors là c'est encore plus proche ; parce que compare une A3 et une DS4, y'à pas photo, pour l'A3 à part le "prestige" des anneaux.. encore fait-il y être sensible
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
Re: Voiture ?
C'est en tout cas leur stratégie, et il se dit que ça n'a pas été forcément leur meilleure idée dans le monde actuel. Renault avec ses Dacia s'en sortant beaucoup mieux... Maintenant, Citroën a réussi sa mue (vous vous souvenez des visas ou AX ?), mais ça a mis du temps.olipach a écrit :Tu travailles chez Peugeot ?JCS a écrit :La stratégie de Peugeot contrairement à celle de Renault est de monter en gamme au niveau de la qualité pour tenter de rejoindre les allemandes, VW en premier.
Il est donc probable que si de réels efforts ont été fait il est possible de faire de bonnes affaires avec Peugeot car pour l'instant ils ne peuvent pas demander le même prix que pour une allemande.
Le risque étant que ça ne soit pas à la hauteur des attentes, particulièrement au niveau du SAV.
Après, le style intérieur et extérieur n'est qu'histoire de goût ! donc très personnel.
Re: Voiture ?
Ca me change de la 350z, mais je ne regrette pas, ca fait 2 semaine maintenant, et elle est agréable et bourrée d’électronique (j'adore).
Moins de 6 litres aux 100km, je vais pouvoir découvrir de nouveaux golfs !
Seul bémol l'angle de braquage est pas terrible et vu qu'elle est longue c'est pas toujours simple ^^
Moins de 6 litres aux 100km, je vais pouvoir découvrir de nouveaux golfs !
Seul bémol l'angle de braquage est pas terrible et vu qu'elle est longue c'est pas toujours simple ^^
-
- Modérateur
- Messages : 1578
- Inscription : 20 août 2008, 10:28
- Index : 34,4
- Localisation : Bandol (Var)
Re: Voiture ?
Même avec driver. Et en plus on met 4 sacs sans soucis.g119129be a écrit : Quelqu'un a une voiture ou le sac de golf rentre dans le coffre dans la largeur (sans driver ok) ?
-
- Par Expert
- Messages : 508
- Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
- Index : 18,5
- Localisation : RENNES/ANGERS
Re: Voiture ?
Idem si ya pas de chariot ca rentre sans problèmes, avec faut rabattre les sièges...touareg83 a écrit :Même avec driver. Et en plus on met 4 sacs sans soucis.g119129be a écrit : Quelqu'un a une voiture ou le sac de golf rentre dans le coffre dans la largeur (sans driver ok) ?
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Voiture ?
Le gros soucis de PSA à mon avis sera la montée en gamme de leur SAV
Autant je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité croissante de leurs véhicules autant j'ai des gros doutes sur le traitement réservé à leurs clients en SAV. J'ai abandonné Peugeot à cause de ça, marre d'être pris pour un con et un un simple numéro dans des succursales/concessions qui font de l'abattage à l'atelier.
Autant je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité croissante de leurs véhicules autant j'ai des gros doutes sur le traitement réservé à leurs clients en SAV. J'ai abandonné Peugeot à cause de ça, marre d'être pris pour un con et un un simple numéro dans des succursales/concessions qui font de l'abattage à l'atelier.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Par Expert
- Messages : 513
- Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
- Index : Non classé
- Pays : Royaume-Uni
Re: Voiture ?
Pour avoir eu la 508SW de mon pere cet ete, franchement bon model.
perso je mettais les 2 sacs en croise dans le coffre et avec les 2 sac de voyages et il ya vait encore un peu de place..
Bonne voiture sinon bonne ambiance a bord et le moteur tient et sinon elle boit rien.. ( on parle de 6l au 100) et environ 1100km par plein..
Bonne caisse mais perso je me vois pas encore lacheter (plus vers du ds3 ou golf)
perso je mettais les 2 sacs en croise dans le coffre et avec les 2 sac de voyages et il ya vait encore un peu de place..
Bonne voiture sinon bonne ambiance a bord et le moteur tient et sinon elle boit rien.. ( on parle de 6l au 100) et environ 1100km par plein..
Bonne caisse mais perso je me vois pas encore lacheter (plus vers du ds3 ou golf)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
- Biffy
- Eagle Expert
- Messages : 1635
- Inscription : 04 août 2008, 14:38
- Index : 11,8
- Localisation : Ris Orangis (91)
Re: Voiture ?
Si tu veux un bon SAV et des prix un peu meilleurs, je te conseille plutôt les petits agents plutôt que les concessions. Tu peux plus facilement avoir une voiture de prêt gratos, et ils te prennent un peu moins pour un pigeon.JCS a écrit :Le gros soucis de PSA à mon avis sera la montée en gamme de leur SAV
Autant je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité croissante de leurs véhicules autant j'ai des gros doutes sur le traitement réservé à leurs clients en SAV. J'ai abandonné Peugeot à cause de ça, marre d'être pris pour un con et un un simple numéro dans des succursales/concessions qui font de l'abattage à l'atelier.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Re: Voiture ?
il est vrai que ce n'est pas simple.....il faut faire plusieurs agences, il y en a de très sérieuses heureusement...mais si tu veux devenir un fidèle client du SAV il y a renault...
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (de lavoisier 1743-1794)
-
- Modérateur
- Messages : 1578
- Inscription : 20 août 2008, 10:28
- Index : 34,4
- Localisation : Bandol (Var)
Re: Voiture ?
C'est un peu hors sujet, mais comme vous déviez sur les SAV, voici mon aventure.
Je suis l'heureux possesseur d'un camping car de 18 ans de bons et loyaux services. Le contrôle technique a été refusé pour non concordance des numéros constructeur et carte grise.
Je file à la préfecture où j'apprends qu'il faut une attestation de Citron avec les bons vrais numéros. Je file chez Citron Valence : on peut pas faire ça maintenant il faut prendre rdv car on doit monter l'engin sur l'élévateur pour relever les numéros et là j'ai pas le temps. Coup de gueule inutile (mais je ne me referais pas) et je file à Romans chez un autre Citron. Nous sommes le 13 juillet à 16h30, le garage est vide et ferme à 19h00. Il faut prendre RDV et de toutes façons on peut rien faire et ...... (je résume) en s'en branle de votre affaire. A tel point que j'ai dû téléphoné au siège avec mon GSM pour connaître la marche à suivre. Ils n'ont même pas été foutus de téléphoner eux même.
Je vais pas me mettre la rate au court bouillon, comme dirait mon vieux voisin philosophe, je pars en vacances, on verra bien ensuite.
Sur la route je n'avais qu'une peur, de me faire choper par les poulaguas sans contrôle technique (juste le refus avec représentation avant le 11 septembre)
Retour de vacances le 13/08. Le 14 je me pointe chez Citron pour prendre RDV. "C'est pas la peine, l'usine est fermée tout le mois d'août, et même si je vous fais le dossier, il va se perdre et personne ne répondra." Merci monsieur, va te faire .......
A la maison je décide d'écrire (ça me coutera un timbre) à CITROEN FRANCE, service clients. 2 jours après coup de téléphone sur mon répondeur d'une gentille dame qui m'indique que ce n'est pas elle qui s'en occupe mais le service immatriculation. Lettre immédiate au service ad'hoc. 48H après la même dame me rappelle pour savoir si j'avais bien eu son message. Je lui indique que j'ai suivi ses instructions et la remercie de son dévouement (ça devient tellement rare que quelqu'un fasse son boulot que l'on est obligé de le souligner) Samedi 25 je reçois à Bandol mon attestation de Citron. Lundi je remonte à Valence, direction la Préfecture. N° 63, heure d'arrivée 9h39. A 10h45 je suis au guichet devant une bonne amie, qui commence à remplir mon dossier. Au bout de 10', elle a rempli toutes les cases de son écran. Je lui demande où la CG va arriver. "Eh bien chez vous à Valence". Ah oui, mais Valence c'est ma résidence secondaire et il n'y a personne pour relever le courrier. Donc c'est pas la peine de l'envoyer car personne ne réceptionnera le recommandé. icon24
Allez, à cœur vaillant rien d'impossible, on recommence le dossier avec adresse à Bandol. 10 minutes plus tard, le dossier est bon et la nana me dit c'est plus cher dans le Var que dans la Drôme. Ah bon ! mais on m'avait dit que c'était gratuit car c'est une faute de la préfecture. Je passe à la caisse et l'employé receveur me remet l'attestation, après avoir récupérer mes 57 euros et des poussières sur ma carte bleue. Avant de repartir je jette un coup d’œil sur le formulaire et demande au gars : le numéro d'identification du véhicule qui est indiqué c'est le définitif ou l'ancien. "Non, non, c'est bien le définitif qui apparaitra sur votre CG. :bouleth:
Ah oui, mais là y a un gros problème, car je viens de me taper 280 kms pour faire changer ce putain de numéro, et si c'est pour me mettre le même, c'est pas la peine. Stupeur du mec, qui me prend tout mon dossier et file voir un chef. Retour 10 minutes plus tard : c'est bien une erreur de notre part, enfin de la nana qui est au guichet, car elle est nouvelle .... et patati et patata. Il repart derrière (ils doivent avoir un bistrot derrière, c'est pas possible) et un 1/4 d'heure plus tard revient avec le paquet. "Voilà monsieur, avec nos excuses. Mais j'ai une bonne nouvelle, c'est gratuit, donc on va vous rembourser. Le problème (je savais que je n'allais pas m'en tirer comme ça) c'est que comme vous avez réglé avec la CB, on ne peut pas vous rembourser directement. Il faut nous faire une lettre manuscrite en demandant le remboursement suite à une erreur de nos services. Joindre un RIB et votre numéro de Sécu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est 11h45.
La lettre pas de problème, en 3 minutes c'est bâclé, mais où ça se complique c'est le RIB. Étant chez Boursorama, c'est par internet. Comme j'ai plus de téléphone à Valence, j'ai plus d'internet et de plus j'avais même pas mon PC portable. Je file chez moi et aperçois que ma voisine, avec qui nous jouions à papa-maman il y quelques décennies, était chez elle. Ding dong. "j'ai besoin de ton ordi". J'imprime mon RIB et direction le resto, car il est 12h45 et je risque de sauter un repas, ce qui est très dommageable pour mon équilibre intellectuel. Repas fini, je porte ma lettre et tout le bordel à la préfecture. "Merci monsieur et encore mille excuses". Et les nouvelles plaques, c'est qui qui se les payent, Ducon ?
Je rentre à Bandol où ce matin je viens de recevoir la CG définitive avec les bons numéros. Il ne me reste plus qu'à renvoyer la CG à mon copain garagiste et qu'il fasse refaire le contrôle technique avant le 11/09. Entre temps les travaux ont été faits (on en a profité pour changer les garnitures de freins arrière bien usés), réparer toutes les fuites de gasoil et d'huile et réparer les phares (on ne trouve plus d'ampoules, pas plus d'ailleurs qu'une durit de turbo). La législation oblige un stock de pièces détachées pendant 10 ans après l'arrêt du modèle. Vu que les C25, J5 et autres Fiat ont été arrêtés en 94, année où j'ai acheté le mien, je ne vous fais pas de dessin.
Vous savez tout.
A signaler quand même, hormis les trouducs de la préfecture, que les concessionnaires de Citron n'ont pas été foutus de m’obtenir le certificat, alors que moi je l'ai eu par simple courrier. Faut pas qu'ils s'étonnent si les constructeurs français sont au plus mal. Avec des concessionnaires de la sorte, on a déjà la moitié de la réponse à la question. Le numéro constructeur est sur le montant de la calandre lorsque l'on ouvre le capot moteur, et l'autre numéro est à côté de la roue de secours également dans le compartiment moteur. Il n'y a pas a monté le véhicule sur un élévateur, ni à faire des contorsions, c'est visible par n'importe quel couillon.
Encore mes excuses pour ce hors sujet, mais fallait que je me défoule, mes 18 trous de ce matin ne m'ont pas suffit, et pourtant on a gagner en scramble (15-3) Si un modérateur veut le supprimer !!!
Je suis l'heureux possesseur d'un camping car de 18 ans de bons et loyaux services. Le contrôle technique a été refusé pour non concordance des numéros constructeur et carte grise.
Je file à la préfecture où j'apprends qu'il faut une attestation de Citron avec les bons vrais numéros. Je file chez Citron Valence : on peut pas faire ça maintenant il faut prendre rdv car on doit monter l'engin sur l'élévateur pour relever les numéros et là j'ai pas le temps. Coup de gueule inutile (mais je ne me referais pas) et je file à Romans chez un autre Citron. Nous sommes le 13 juillet à 16h30, le garage est vide et ferme à 19h00. Il faut prendre RDV et de toutes façons on peut rien faire et ...... (je résume) en s'en branle de votre affaire. A tel point que j'ai dû téléphoné au siège avec mon GSM pour connaître la marche à suivre. Ils n'ont même pas été foutus de téléphoner eux même.
Je vais pas me mettre la rate au court bouillon, comme dirait mon vieux voisin philosophe, je pars en vacances, on verra bien ensuite.
Sur la route je n'avais qu'une peur, de me faire choper par les poulaguas sans contrôle technique (juste le refus avec représentation avant le 11 septembre)
Retour de vacances le 13/08. Le 14 je me pointe chez Citron pour prendre RDV. "C'est pas la peine, l'usine est fermée tout le mois d'août, et même si je vous fais le dossier, il va se perdre et personne ne répondra." Merci monsieur, va te faire .......
A la maison je décide d'écrire (ça me coutera un timbre) à CITROEN FRANCE, service clients. 2 jours après coup de téléphone sur mon répondeur d'une gentille dame qui m'indique que ce n'est pas elle qui s'en occupe mais le service immatriculation. Lettre immédiate au service ad'hoc. 48H après la même dame me rappelle pour savoir si j'avais bien eu son message. Je lui indique que j'ai suivi ses instructions et la remercie de son dévouement (ça devient tellement rare que quelqu'un fasse son boulot que l'on est obligé de le souligner) Samedi 25 je reçois à Bandol mon attestation de Citron. Lundi je remonte à Valence, direction la Préfecture. N° 63, heure d'arrivée 9h39. A 10h45 je suis au guichet devant une bonne amie, qui commence à remplir mon dossier. Au bout de 10', elle a rempli toutes les cases de son écran. Je lui demande où la CG va arriver. "Eh bien chez vous à Valence". Ah oui, mais Valence c'est ma résidence secondaire et il n'y a personne pour relever le courrier. Donc c'est pas la peine de l'envoyer car personne ne réceptionnera le recommandé. icon24
Allez, à cœur vaillant rien d'impossible, on recommence le dossier avec adresse à Bandol. 10 minutes plus tard, le dossier est bon et la nana me dit c'est plus cher dans le Var que dans la Drôme. Ah bon ! mais on m'avait dit que c'était gratuit car c'est une faute de la préfecture. Je passe à la caisse et l'employé receveur me remet l'attestation, après avoir récupérer mes 57 euros et des poussières sur ma carte bleue. Avant de repartir je jette un coup d’œil sur le formulaire et demande au gars : le numéro d'identification du véhicule qui est indiqué c'est le définitif ou l'ancien. "Non, non, c'est bien le définitif qui apparaitra sur votre CG. :bouleth:
Ah oui, mais là y a un gros problème, car je viens de me taper 280 kms pour faire changer ce putain de numéro, et si c'est pour me mettre le même, c'est pas la peine. Stupeur du mec, qui me prend tout mon dossier et file voir un chef. Retour 10 minutes plus tard : c'est bien une erreur de notre part, enfin de la nana qui est au guichet, car elle est nouvelle .... et patati et patata. Il repart derrière (ils doivent avoir un bistrot derrière, c'est pas possible) et un 1/4 d'heure plus tard revient avec le paquet. "Voilà monsieur, avec nos excuses. Mais j'ai une bonne nouvelle, c'est gratuit, donc on va vous rembourser. Le problème (je savais que je n'allais pas m'en tirer comme ça) c'est que comme vous avez réglé avec la CB, on ne peut pas vous rembourser directement. Il faut nous faire une lettre manuscrite en demandant le remboursement suite à une erreur de nos services. Joindre un RIB et votre numéro de Sécu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est 11h45.
La lettre pas de problème, en 3 minutes c'est bâclé, mais où ça se complique c'est le RIB. Étant chez Boursorama, c'est par internet. Comme j'ai plus de téléphone à Valence, j'ai plus d'internet et de plus j'avais même pas mon PC portable. Je file chez moi et aperçois que ma voisine, avec qui nous jouions à papa-maman il y quelques décennies, était chez elle. Ding dong. "j'ai besoin de ton ordi". J'imprime mon RIB et direction le resto, car il est 12h45 et je risque de sauter un repas, ce qui est très dommageable pour mon équilibre intellectuel. Repas fini, je porte ma lettre et tout le bordel à la préfecture. "Merci monsieur et encore mille excuses". Et les nouvelles plaques, c'est qui qui se les payent, Ducon ?
Je rentre à Bandol où ce matin je viens de recevoir la CG définitive avec les bons numéros. Il ne me reste plus qu'à renvoyer la CG à mon copain garagiste et qu'il fasse refaire le contrôle technique avant le 11/09. Entre temps les travaux ont été faits (on en a profité pour changer les garnitures de freins arrière bien usés), réparer toutes les fuites de gasoil et d'huile et réparer les phares (on ne trouve plus d'ampoules, pas plus d'ailleurs qu'une durit de turbo). La législation oblige un stock de pièces détachées pendant 10 ans après l'arrêt du modèle. Vu que les C25, J5 et autres Fiat ont été arrêtés en 94, année où j'ai acheté le mien, je ne vous fais pas de dessin.
Vous savez tout.
A signaler quand même, hormis les trouducs de la préfecture, que les concessionnaires de Citron n'ont pas été foutus de m’obtenir le certificat, alors que moi je l'ai eu par simple courrier. Faut pas qu'ils s'étonnent si les constructeurs français sont au plus mal. Avec des concessionnaires de la sorte, on a déjà la moitié de la réponse à la question. Le numéro constructeur est sur le montant de la calandre lorsque l'on ouvre le capot moteur, et l'autre numéro est à côté de la roue de secours également dans le compartiment moteur. Il n'y a pas a monté le véhicule sur un élévateur, ni à faire des contorsions, c'est visible par n'importe quel couillon.
Encore mes excuses pour ce hors sujet, mais fallait que je me défoule, mes 18 trous de ce matin ne m'ont pas suffit, et pourtant on a gagner en scramble (15-3) Si un modérateur veut le supprimer !!!
Re: Voiture ?
Il te faut un chariot élévateur pour rentrer ton sac de golf dans ton camping car Citron ???
C'est étrange... ou bien je dois me méfier de cette technique de lecture rapide en diagonale...
C'est étrange... ou bien je dois me méfier de cette technique de lecture rapide en diagonale...
-
- Par Expert
- Messages : 513
- Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
- Index : Non classé
- Pays : Royaume-Uni
Re: Voiture ?
pour info:
jai eu une opel insignia ce weekend on a pu mettre 4sacs de golf (drivers en dehors du sac) sans aucun probleme
a part ca la voiture est BOF. (surtout leur idee de frein automatique sur une voiture manuelle, tres tres complique de se garer en cote...)
et la lunette arriere est minuscule et ON VOIT Rien
et la voiture tenguele des que tu depasse 130 km/H LOL
jai eu une opel insignia ce weekend on a pu mettre 4sacs de golf (drivers en dehors du sac) sans aucun probleme
a part ca la voiture est BOF. (surtout leur idee de frein automatique sur une voiture manuelle, tres tres complique de se garer en cote...)
et la lunette arriere est minuscule et ON VOIT Rien
et la voiture tenguele des que tu depasse 130 km/H LOL
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
-
- Albatros Expert
- Messages : 6776
- Inscription : 14 mars 2006, 10:49
- Index : 19,8
- Localisation : 9-3
Re: Voiture ?
Citron, c'est une marque de chariot de golf ? Je ne comprends rien ;D
En tout cas, on en a eu tous eu une comme toi
En tout cas, on en a eu tous eu une comme toi