[Ma Video] TopGirl
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
[Ma Video] TopGirl
Et voilà ! et maintenant, j'attends vos conseils pour progresser car j'envoie souvent à droite et avec le bois en rase motte ! (palpitant ce post !
)

Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille 

Bah alors personne lui répond??? Vous me décevez chers forumers
Normalement c' est pas trop à moi de lui répondre et elle attendait des conseils plus avisés que les miens
Sinon je trouve que sa descente est un peu trop verticale ce qui peut provoquer ses balles à droite.

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
-
- Birdie Expert
- Index : 9
je tente pour la 1ere fois une analyse dc prudence concernant mes propos... effectivement montée trop verticale du club qui à pour conséquence de placer le club sur une mauvaise trajectoire en finissant vers l'exterieur, provoquant à mon avis des slices (trajectoires de balles avec un effet vers la droite très prononcé). tes poignets donne l'impression de se laisser entrainer par le club au sommet de ton backswing essaye de garder un angle de 90 degrés entre le fer et et ton avant bras gauche.
sinon je trouve que c'est qd même pas mal au niveau de la posture et du finish orienté vers la cible.
un dernier conseil : mefie toi de mes conseils !

sinon je trouve que c'est qd même pas mal au niveau de la posture et du finish orienté vers la cible.
un dernier conseil : mefie toi de mes conseils !

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut TopGirl !
De une, tu te relèves trop tôt et inéluctablent des grattes tu feras pendant tes parcours !
Ensuite, comme pepe et Vrael l'ont bien dit, montée trop verticale, ce qui aura pour incidence de réduire tes distances ce qui est pas top pour une femme. Déja qu'elles tapent pas loin
Et enfin, tu pourrais adopter une position plus sportive. C'est pas mal à l'adresse, les angles sont marqués, le dos est droit mais ensuite, tu te "déconnectes" un peu ...
Voili, voulou
Steph
De une, tu te relèves trop tôt et inéluctablent des grattes tu feras pendant tes parcours !
Ensuite, comme pepe et Vrael l'ont bien dit, montée trop verticale, ce qui aura pour incidence de réduire tes distances ce qui est pas top pour une femme. Déja qu'elles tapent pas loin

Et enfin, tu pourrais adopter une position plus sportive. C'est pas mal à l'adresse, les angles sont marqués, le dos est droit mais ensuite, tu te "déconnectes" un peu ...
Voili, voulou

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Re: [Ma Video] TopGirl
En première remarque,
Sur un seul film, sur une seule vue, il est difficile de faire des remarques "justes".
J'attends tes réponses pour aller plus loin dans les remarques
(en pull slice, en push, en push slice, en slice)
Il faut donc expliquer la totalité de la trajectoire
sur tee ?
sur tapis ?
sur le fairway?
http://youtube.com/watch?v=rtMo2FgUUgI
Mon avis sur les avis déjà donnés :
Dans l'absolu, avoir un geste vertical n'est pas un défaut (voir une qualité avec les fers).
De même avoir une descente verticale n'est pas un défaut en soi, il faut juste que cela soit cohérent avec ce que l'on recherche à faire
Je ne vois pas à quoi correspond la remarque de Stéphane sur "tu te relèves trop tôt"
Sur un seul film, sur une seule vue, il est difficile de faire des remarques "justes".
J'attends tes réponses pour aller plus loin dans les remarques
Rappelle moi ton ancienneté dans le golf ? le nombre de cours et le nombre de parcours par mois ?topgirl a écrit :Et voilà ! et maintenant, j'attends vos conseils pour progresser
Ce n'est pas assez précis, tu envoi comment à droite ?car j'envoie souvent à droite
(en pull slice, en push, en push slice, en slice)
Il faut donc expliquer la totalité de la trajectoire
quel bois ?et avec le bois en rase motte ! (palpitant ce post !)
sur tee ?
sur tapis ?
sur le fairway?
http://youtube.com/watch?v=rtMo2FgUUgI
Mon avis sur les avis déjà donnés :
Dans l'absolu, avoir un geste vertical n'est pas un défaut (voir une qualité avec les fers).
De même avoir une descente verticale n'est pas un défaut en soi, il faut juste que cela soit cohérent avec ce que l'on recherche à faire
Je ne vois pas à quoi correspond la remarque de Stéphane sur "tu te relèves trop tôt"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Double Bogey Expert
Merci camarades de galère pour les remarques. Pour répondre à mimi : fer 9 sur le tapis du practice et pour répondre à Steph, c'est plutôt des tops que des grattes (d'où mon pseudo...). :lol: Mais bon, ne vous y fiez pas trop...je suis dans une phase d'amélioration exponentielle !!! (au moins sur le plan moral) :D

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Pour répondre en partie à mimi, c'est peut-être parce que tu relèves ton corps un peu tôt que tu topes des balles. La caractéristique d'un top, c'est qu'on se relève trop tôt ... enfin, c'est ce que m'a dit mon protopgirl a écrit :c'est plutôt des tops que des grattes

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
????topgirl a écrit : Pour répondre à mimi : fer 9 sur le tapis du practice
quelle question j'ai posé pour avoir cette réponse ?
Sinon si le moral est en progres exponentiel, ne change rien......
Et pour le swing, le mieux c'est d'aller voir un pro....
(edit) Tes bases n'étant pas toutes correctes, il vaut mieux d'abord les apprendre avec un pro avant de rajouter un défaut sur des défauts
tu peux aller voir le post :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1694
pour avoir quelques notions sur les bases
Dernière modification par mimi64 le 11 avr. 2007, 07:47, modifié 2 fois.

Cela ne répond pas ..... ta remarque n'est pas assez précise... tu te releves trop tot [/i]c'est par rapport à quelle phase du swing ?stephane a écrit :Pour répondre en partie à mimi,topgirl a écrit :c'est plutôt des tops que des grattes
de plus dans ta phrase :
stephane a écrit :
tu parles de gratte si elle se relève trop tôt..... ce qui est le contraire de ce que tu affirmes dans le post suivant
Dernière modification par mimi64 le 11 avr. 2007, 07:42, modifié 2 fois.

Cher mimi 64,
J'ai répondu à côté ? pas grave non ? Ou alors tu comptes me donner une punition ?
Pour le niveau : j'entame un cours de perf ( 3heures d'initiation en octobre). Peu de parcours mais des P.and Put et du practice. J'essaie d'être régulière à l'entraînement...Quand je le peux...
Je comprends parfaitement ce que dit le pro et je crois que je l'applique plutôt correctement tant qu'il est là. Mais dès que je ne suis plus sous perfusion... Rien ne va plus...Je ne maîtrise pas trop les termes (slice, patin, couffin...) mais j'envoie ma balle directement sur la droite, elle ne tourne pas. je dirais tout droit mais à 30°Est de mon objectif. Et c'est PENIBLE ! Et ce n'est pas l'alignement puisque je suis sur le tapis !!! et j'ai beau "tourner le buste au lieu de me déplacer latéralement"...C'est pareil !
Diablos !
J'ai répondu à côté ? pas grave non ? Ou alors tu comptes me donner une punition ?

Je comprends parfaitement ce que dit le pro et je crois que je l'applique plutôt correctement tant qu'il est là. Mais dès que je ne suis plus sous perfusion... Rien ne va plus...Je ne maîtrise pas trop les termes (slice, patin, couffin...) mais j'envoie ma balle directement sur la droite, elle ne tourne pas. je dirais tout droit mais à 30°Est de mon objectif. Et c'est PENIBLE ! Et ce n'est pas l'alignement puisque je suis sur le tapis !!! et j'ai beau "tourner le buste au lieu de me déplacer latéralement"...C'est pareil !

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Bien sur que non ce n'est pas grave, c'est juste que je me demandais à quoi tu répondais....topgirl a écrit : Cher mimi 64,
pour la punition, je verrai bien un truc de potache..... mais bon ca sera plus du ressort du fiston
Ok donc peu de cours avec surveillance du pro, mais plus de l'autoapprentissage (voir de l'aide du fiston)Pour le niveau : j'entame un cours de perf ( 3heures d'initiation en octobre). Peu de parcours mais des P.and Put et du practice. J'essaie d'être régulière à l'entraînement...Quand je le peux...
Ce qui prouve bien que l'oeil et le conseil du pro a du bon et sert à quelque choseJe comprends parfaitement ce que dit le pro et je crois que je l'applique plutôt correctement tant qu'il est là. Mais dès que je ne suis plus sous perfusion... Rien ne va plus...
Ok (pour info cela s'appelle du push : tout droit à droite)Je ne maîtrise pas trop les termes (slice, patin, couffin...) mais j'envoie ma balle directement sur la droite, elle ne tourne pas. je dirais tout droit mais à 30°Est de mon objectif.
Les trajectoires de balle se caractérisent en décrivant ce qui se passe dans la première moitié puis en décrivant ce qui se passe dans la seconde.
Il existe donc des noms de trajectoire à un seul mot et des noms avec 2 mots
hélas ces défauts de trajectoire peuvent venir de beaucoup de cause. l'alignement pouvant en être une, mais ce n'est qu'une parmi une multitude.Et c'est PENIBLE ! Et ce n'est pas l'alignement puisque je suis sur le tapis !!! et j'ai beau "tourner le buste au lieu de me déplacer latéralement"...C'est pareil !
Pour revenir à ta vidéo.
Sur la partie statique de profil et pour un petit fer (fer 9)
- On ne voit pas bien (image avec mauvaise définition) mais il me semble que le grip n'est pas bon.
- Les angles ne sont pas bon
- La posture n'est pas tout a fait correcte de profil. Il faudrait également vérifier de face
- Le poids n'est pas placé correctement (à cause des points ci-dessus) a priori ton poids est sur les talons à l'adresse, mais on ne voit pas la répartition gauche droite)
- On ne peut juger du stance mais il peut être inadéquate aussi
- L'alignement pieds, genoux, épaules ont l'air cohérent par contre ils ont l'air d'être alignés vers une cible à droite de la ligne du tapis (alors qu'il devraitent être // à la ligne)
il manque la partie statique de face
ou je soupconne que ta posture et ton grip n'étant pas correctes les angles ne le seront pas ni le poids.
Tout ca se corrige facilement avec un pro (il faut quand même pas mal travailler dessus pour que cela s'ancre)
Sur la partie dynamique.
D'une manière générale, cela donne un eipression de quelqu'un d'hyper active et pressée; alors qu'il faudrait un peu plus "poser" le geste et avoir un peu plus de satbilité.... disons que si tu pouvais tenir le finish en comptant lentement jusqu'à 20.... cela stabiliserait peut être l'ensemble
pour le geste, tout est lié aux remarques sur la partie statique et donc tant que les points de dessus ne sont pas corrigés, les corrections dynamiques risquent de n'être qu'un pansement sur une jambe de bois.....
Tu peux comparer :

ou le lien pour l'image http://img245.imageshack.us/img245/5756 ... irlee6.png

ou le lien pour l'image :
http://img337.imageshack.us/img337/8381 ... ulbeh4.png
Et trouver les différences
Comme tu n'a pas le bon grip, les bons angles, la bonne posture, etc
Tout le reste du geste en est une conséquence.....
tu démarres mal ta montée avec les poignets, avec ton bras gauche, avec tes hanches, avec tes jambes, etc...A ce niveau je ne parle pas du chemin de ton club qui n'est pas si mal voir bien, mais comme tout le reste n'est pas correct .... cela entraîne des positions mauvaises. En conséquence la descente est donc incorrecte (bras droit, gauche, hanche, jambe), le chemin de club venant trop tot sur la ligne de jeu. Le résultat final à l'impact (bras, hanche, jambe) n'est pas correct.
En conclusion : aller voir un pro pour réapprendre les bases et les ancrer (grip, posture position des bras, hanches) puis travailler quelques notions dans le dynamlque :
lors de la montée les épaules font une rotation (90°) mais tes hanches doivent rester le plus possible // à la ligne du tapîs (45°). Le bras gauche doit être tendu de l'adresse à l'impact (adresse; montée, sommet, descente). armement et désarment des poignets (correcte et au bon moment). Le coude droit doit descendre vers le sol (ou vers la hanche droite). Les hanches doivent être tournée vers la cible (45°) à l'impact, un peu plus de stabilité du bas du corps (jambes, genoux, pieds). Au finish le pied gauche ne devrait pas avoir bougé donc toujours perpendiculaire à la ligne du tapis.
et tu ne seras pas très loin du geste presque parfait.

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Salut !
J'ai visionné plusieurs fois ta vidéo avec des arrêts sur image.
J'ai un avis plutôt contraire à Steph sur ta montée de club car je trouve le plan de swing général assez bon... ce qui est déjà super !
En revanche, il est évident de voir que tu montes avec une face de club très fermée, ce qui veut dire qu'au retour, celle-ci aura de grandes chances de revenir ouverte (principe de la compensation), donc des balles à droite.
De plus, dès le début du backswing, tes bras semblent un peu "arqués"... je ne saurais pas dire si cela est un "vrai" défaut, je laisse le soin à meilleur que moi (et ça ne devrait pas être trop dur à trouver) de dire s'il y a une correction à apporter ou non... j'ai juste l'impression visuellement que ça manque un peu de puissance.
Soit tes poignets sont hyper-souples, soit tu lâches ton grip au sommet du backswing car ton club finit presque par toucher tes épaules... n'étant pas maitrise, l'action de ton club (dans tes mains) n'a pas encore finit sa course alors que tu descends tes bras. Les mains ne sont pas le levier essentiel, trop de mouvement parasite avec elles donnera de l'irrégularité dans ton contact de balle (tops par exemple).
Autre confirmation : ta traversée se fait extérieur/intérieur. Comme dit Mimi, ça peut être une bonne chose si tu le fais volontairement (jouer en fade) mais si tu juges tes balles "en slice", c'est qu'il faut que tu reviennes un peu plus dans une traversée venant de l'intérieur.
Si je devais me permettre un conseil, ce serait de travailler sur un contrôle de ton club (jouer à 70%) en limitant l'action des mains et frapper tes balles sur une trajectoire intérieur-extérieur.
Mais attention, tous les pros le disent, et ils ont bien raison, il vaut mieux que tu n'écoutes que les conseils de celui qui te donnent des cours et ne te laisse pas parasiter par tous les conseils plus ou moins avisés que tu entendras (surtout les miens !
)
T'cho !
J'ai visionné plusieurs fois ta vidéo avec des arrêts sur image.
J'ai un avis plutôt contraire à Steph sur ta montée de club car je trouve le plan de swing général assez bon... ce qui est déjà super !

En revanche, il est évident de voir que tu montes avec une face de club très fermée, ce qui veut dire qu'au retour, celle-ci aura de grandes chances de revenir ouverte (principe de la compensation), donc des balles à droite.
De plus, dès le début du backswing, tes bras semblent un peu "arqués"... je ne saurais pas dire si cela est un "vrai" défaut, je laisse le soin à meilleur que moi (et ça ne devrait pas être trop dur à trouver) de dire s'il y a une correction à apporter ou non... j'ai juste l'impression visuellement que ça manque un peu de puissance.
Soit tes poignets sont hyper-souples, soit tu lâches ton grip au sommet du backswing car ton club finit presque par toucher tes épaules... n'étant pas maitrise, l'action de ton club (dans tes mains) n'a pas encore finit sa course alors que tu descends tes bras. Les mains ne sont pas le levier essentiel, trop de mouvement parasite avec elles donnera de l'irrégularité dans ton contact de balle (tops par exemple).
Autre confirmation : ta traversée se fait extérieur/intérieur. Comme dit Mimi, ça peut être une bonne chose si tu le fais volontairement (jouer en fade) mais si tu juges tes balles "en slice", c'est qu'il faut que tu reviennes un peu plus dans une traversée venant de l'intérieur.
Si je devais me permettre un conseil, ce serait de travailler sur un contrôle de ton club (jouer à 70%) en limitant l'action des mains et frapper tes balles sur une trajectoire intérieur-extérieur.
Mais attention, tous les pros le disent, et ils ont bien raison, il vaut mieux que tu n'écoutes que les conseils de celui qui te donnent des cours et ne te laisse pas parasiter par tous les conseils plus ou moins avisés que tu entendras (surtout les miens !

T'cho !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
J'ai jamais dit qu'une trajectoire extérieur-intérieur pouvait être une bonne chose !!!!!golf-trotteur a écrit : Autre confirmation : ta traversée se fait extérieur/intérieur. Comme dit Mimi, ça peut être une bonne chose si tu le fais volontairement (jouer en fade) mais si tu juges tes balles "en slice", c'est qu'il faut que tu reviennes un peu plus dans une traversée venant de l'intérieur.
et la technique pour jouer du fade est très différente.... un chemin ext-int est un défaut ce n'est pas une technique .....
J'ai parlé de la remarque de Vrael qui lui paralit d'une descente trop verticale
ce qui n'a aucun rapport

-
- Double Bogey Expert
N'allez pas vous fâcher,
non plus...Mimi me semble un peu à cran en ce moment...Ils fabriquent des tees à la framboise, à la pomme....çà devrait détendre...sinon un double baby au bar du club ! (?) :p
Merci pour les réponses, en tous cas...même si ... ne suis pas sûre d'avoir tout compris , c'est super sympa d'accorder un peu de votre temps pour que je progresse....Le résultat à l'Ascencion ! (progresser...ascencion...vous suivez ? non ? tant pis !
)

Merci pour les réponses, en tous cas...même si ... ne suis pas sûre d'avoir tout compris , c'est super sympa d'accorder un peu de votre temps pour que je progresse....Le résultat à l'Ascencion ! (progresser...ascencion...vous suivez ? non ? tant pis !

Pas pour moi, je reprends juste quand des phrases donnent des explications fondamentalement fausses..... surtout sur des propos que je suis censé avoir dittopgirl a écrit :N'allez pas vous fâcher,non plus...
Ben non, je suis juste pointilleux sur certains termes.... déformation de la lecture des règles certainementMimi me semble un peu à cran en ce moment...

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Autant pour moi... un peu de précipitation et... c'est le drame !
Effectivement, non seulement j'associe le pauvre Mimi a de faux propos mais surtout à de faux conseils !
La trajectoire ext-int est effectivement un défaut plus qu'une technique ; j'ai voulu "caricaturer" pour illustrer mes propos... bien mal m'en a pris !
Pour la peine, je te laisserai gagner le trophée en mai, je ne finirai que second !
Effectivement, non seulement j'associe le pauvre Mimi a de faux propos mais surtout à de faux conseils !

La trajectoire ext-int est effectivement un défaut plus qu'une technique ; j'ai voulu "caricaturer" pour illustrer mes propos... bien mal m'en a pris !
Pour la peine, je te laisserai gagner le trophée en mai, je ne finirai que second !

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
Pfff !!! a vaincre sans résistance il n'y a aucun plaisir.....golf-trotteur a écrit : Pour la peine, je te laisserai gagner le trophée en mai, je ne finirai que second !
Je te laisse le soin d'aller conclure en beauté et de le gagner ce trophée