Mon swing, VictorPapaye

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

Bonjour à tous.

Je joue au golf sérieusement depuis maintenant un peu plus d'un mois (j'ai pris quelques cours il y a 2 ans mais sans approfondir). Cela fait une semaine que je joue tous les jours et je compte continuer comme cela tout le mois de septembre.
L'un de mes amis a énormément progressé grâce à vos conseils donc j'espere pouvoir faire de même! :)

Merci pour vos conseils!

Je joue avec un fer 6 sur les vidéos, la balle à tendance à partir un peu sur la droite.

video de face: http://youtu.be/IJhkvoPA2vU
video de face, slow motion:http://youtu.be/Rdy98If2Iy8
video de profil: http://youtu.be/1jZmi_1skSw
video de profil, slow motion: http://youtu.be/eE1XAoeXmfE
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par vpl »

Bonjour, j'ai ce message d'erreur :

Cette vidéo n'est pas répertoriée et ne peut être visionnée que par les personnes qui y accèdent via le lien
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par Tirififi »

J'ai bien ce message mais il y a la vidéo en dessous.
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par lauthomas »

Je ne vois pas grand chose à redire, a part un stance un peu central pour un fer 6, un manque de connection du bras droit et un bas du corps un peu en retard au DS. Quelles sont tes trajectoires? Un pro a-il déja vu ton grip?
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par olivierh78 »

Tu es trop près de ta balle, et trop droit dans ta posture.
Tu désarmes un peu trop tôt ce qui te fait sans doute perdre en distance
Attention après le contact au chicken wing (ton bras gauche se plie)
Ah.. et aussi pas les bonnes chaussures :lol:

Sinon c'est pas mal du tout. Il n'y a pas de sway, la tête est bien centrée sur la balle. La rotation est bonne.
Le transfert de poids n'est pas optimum mais ça devrait venir rapidement. Les bases sont solides.

Bon courage
Image
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par lauthomas »

+100

Les chaussures sont ta liaison au sol!! J'osais pas le dire
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

+100 encore une fois pour les chaussures... T'es pas obligé de pourrir tes crampons au practice, mais des baskettes plates seraient plus indiquées.

Gaffe au chicken wing. N'oublie pas que le golf est un jeu de lancé, la manière dont tu ramène le club dans ton dos donne l'impression que tu veux t'enrouler plutôt que d'envoyer ton club (et ta balle) vers la cible.
Penses que tu dois envoyer la balle vers la cible et non frapper ta balle, c'est très très différent.

Je sais que le golf est un sport d'apparences, mais... tu joues avec des lunettes de soleil et il y a des gouttes (pluie?) sur la camera !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

merci a tous pour vos commentaires!

Donc, si je résume:
Les gros défauts facile à corriger:
- trop droit, pas assez penché sur ma balle
- balle trop proche
- mon bras droit se décole (chicken wing) lors de la montée du fer.

Les défauts que je ne sais pas vraiment comment corriger:
- désarmement des poignets trop tôt, ce qui me fait perdre en distance.
- le bas du corps un peu en retard au DS.

et pas les bonnes chaussures! :)

Pour ce qui est des trajectoires, je pars très souvent sur la droite...
Je commence tout juste des cours, et le pro (que j'ai vu une fois) trouvait que mes bras partaient un peu dans tous les sens (poignets trop laches).

Sinon au sujet du mouvement, les seules choses auxquelles je pense qd je tape la balle, c'est:
- mettre le poids à droite tout en pivotant autour du genou droit (qui reste fléchi)
- épaule gauche sous le menton
- lors du DS, lancer les hanches avant les épaules (qui suivent) et transfert de poids sur la gauche
- ne pas lever la tête.

Je vous repost une video sur ce thread rapidement!

Encore merci pour tout
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par olivierh78 »

Le phénomène du chicken wing, c'est le bras GAUCHE qui se plie juste après l'impact (donc au downswing) alors qu'il devrait rester tendu vers la cible le plus longtemps possible. Il empêche donc le bras droit de venir le recouvrir.
Image
Image
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

Salut. Juste un petit conseil, qui me vient de mon pro. Evite de te focaliser sur tout ça quand tu frappes. Concentre toi à intégrer vraiment une chose à chaque séance d'entrainement. Ce sera plus profitable que de penser à tout. Même si les balles partent pas comme tu veux c'est pas grâve.
L'essentiel c'est que tu intègres la correction en question, et au fil du temps tout va rentrer. C'est impossible pour nous pauvres hommes de se concentrer sur tout ça à la fois.

Bon courage et bon jeu !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par lauthomas »

Très juste, si tu débute, une chose à la fois!
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

Aujourd'hui je me suis attardé sur la posture du dos et la distance par rapport à la balle. Le tout combiné fait que mon bras droit reste bien collé au corps lors de la montée.
J'ai de bons résultats, je tape plus droit qu'avant :)
Par contre c'est encore un peu faible sur la longueur...

Avec un fer 9, environ 80m (cf video)

Merci encore pour vos conseils qui m'aident bien à progresser.

Face: http://youtu.be/os6-IGQKxQk
Face slow motion: http://youtu.be/01DKQZe-R_k
Profil: http://youtu.be/W1sG2Tjfsnc
Profil slow motion: http://youtu.be/M9Yhu8m1R84

PS: j'ai changé de chaussures :mrgreen:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par ellimac »

Tu devrais à l'adresse mettre les mains un peu plus vers le pied avant, si tu regardes sur la video de face au ralenti tu cueilles un peu la balle. Il faut qu'à l'impact la shaft soit légèrement penché vers l'avant et que les mains soient en avant de la balle pour bien la compresser comme le Tigre sur cette photo.
Image
Tu gagneras en distance et en précision.

Sinon je peux juste dire que je suis impressionné par ton swing après seulement quelques semaines de cours. Tu as déjà une montée assez contrôlée et un très bon plan de swing ce qui est rare chez les débutants. Je pense que tu devrais très vite progresser, pour la distance ne t'inquiètes pas, elle viendra avec le temps.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par vpl »

C'est vrai que c'est bien, surtout si c'est ton geste "habituel" (si c'est un comme ça parmi 50 ratés, c'est moins beau !).
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

+1

Comme tout les débutants (moi y compris) tu cherches trop à jouer la balle et pas assez la cible.
Le but est pas de taper ou cueillir la balle, mais de l'envoyer vers un cible. Dans l'esprit, dis toi que tu swing en envoyant ton club en direction de la cible, comme si t'avais pas de balle, et que la balle est juste sur le chemin du club donc se retrouve envoyée au mat.

Tu verras que tu sentiras ton club partir plus vers l'avant, une rotation plus fluide, un bon transfert de poids.

Après la distance ça me semble pas déconnant. fer 9 faudrait que tu sois aux alentours de 100m pour être des distances moyennes. Après sur le forum faudrait que tu sois à 180m pour rejoindre la distance moyenne des joueurs (ici c'est le concours de la plus longue... distance)
Penses que le principal c'est d'être en ligne.

Beau swing et bon courage !

PS: chaussures plates +1 et... t'as viré les lunettes (allé c'est bon je te taquine)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

Bonne progression aujourd'hui.

J'ai suivi ton conseil ellimac, les mains en avant de la tete du fer à l'adresse. J'ai gagné 30m.
Je tire maintenant à 100-120m avec un fer 9, en étant régulier. Donc c'est vraiment cool.
Je positionne les mains au niveau du pied gauche et la tête de fer centrée entre les jambes (du coup la balle est un petit peu sur la gauche).

PEEB, je vois ce que tu veux dire par tirer vers la cible plutôt que taper la balle, mais j'avoue avoir du mal à mettre ça en pratique.

Je posterai une vidéo en début de semaine pour vous montrer tout ça! :)

A bientôt
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

victorpapaye a écrit :Bonne progression aujourd'hui.

J'ai suivi ton conseil ellimac, les mains en avant de la tete du fer à l'adresse. J'ai gagné 30m.
Je tire maintenant à 100-120m avec un fer 9, en étant régulier. Donc c'est vraiment cool.
Je positionne les mains au niveau du pied gauche et la tête de fer centrée entre les jambes (du coup la balle est un petit peu sur la gauche).

PEEB, je vois ce que tu veux dire par tirer vers la cible plutôt que taper la balle, mais j'avoue avoir du mal à mettre ça en pratique.

Je posterai une vidéo en début de semaine pour vous montrer tout ça! :)

A bientôt
En regardant une vidéo me Mike Lorenzo Verra hier, j'ai retrouvé l'expression parfaite : Il faut que tu traverses en relâchement. C'est à dire que tu passes dans la balle et que tu laisses l'inertie du club "l'emporter" pour avoir une rotation naturelle.

Petit conseil, qui va pas te faire être plus long mais qui peut t'aider à gagner en consistance: ne frappe pas la balle.
Fais ton BS, et laisse le club revenir et jour grâce à son propre poids.C'est à dire que tu utilises pas tes bras pour l'accélérer, mais uniquement pour le tenir à distance et correctement. Tu vas bien taper et pas si court que ça. Petit à petit, tu réaccelères et tu joueras avec un swing rapide (et de la distance) sans jamais dépasser la bonne vitesse qui te permet d'être en contrôle.

Attention ça se fait pas en 1h. Mon pro mais fait reprendre mon swing de cette manière sur une 20 aine d'heures de cours. Mais j'ai énormement gagné en régularité grâce à lui.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par ellimac »

victorpapaye a écrit :Bonne progression aujourd'hui.

J'ai suivi ton conseil ellimac, les mains en avant de la tete du fer à l'adresse. J'ai gagné 30m.
Je tire maintenant à 100-120m avec un fer 9, en étant régulier. Donc c'est vraiment cool.
Je positionne les mains au niveau du pied gauche et la tête de fer centrée entre les jambes (du coup la balle est un petit peu sur la gauche).

PEEB, je vois ce que tu veux dire par tirer vers la cible plutôt que taper la balle, mais j'avoue avoir du mal à mettre ça en pratique.

Je posterai une vidéo en début de semaine pour vous montrer tout ça! :)

A bientôt
Cool, je suis content que ça donne de bons résultats. En fait, mette les mains plus en avant va naturellement te donner moins de loft donc plus de distance, mais aussi une trajectoire de balle plus basse. Il faut donc faire attention de ne pas non plus les mettre trop en avant :wink: La bonne position à avoir à l'impact est d'avoir le club dans le prolongement du bras gauche, il faut donc que ton bras et ton club ne fassent qu'une seule et même ligne. Le fait de se mettre déjà comme ça à l'adresse aide ton corps (avec la mémoire musculaire) à revenir à l'impact avec la bonne position.

Et ce que dit PEEB est aussi important, en fait quand tu relâches tes poignets pour laisser passer la tête de club en avant des mains il faut que ça se fasse après l'impact et en direction de la cible et non avant impact en direction de la balle. Imagines-toi juste que tu veux avec un swing de golf envoyer ton club (littéralement jeter le club le plus loin possible) en direction de la cible, naturellement tu ne relâcherais pas le grip au moment où tu arrives sur la balle (sinon le club va s'écraser par terre) mais plutôt au moment où le club commence à remonter. He beh c'est pareil quand tu fais un vrai swing.
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

Bonjour à tous

J'ai pu retravailler sur mon swing ces derniers jours.
- Sur conseil de mon prof, J'ai changé la position de mon grip. Mon pousse droit vient totalement recouvrir mon pousse gauche en croissant légerement (ils ne sont pas alignés l'un au dessus de l'autre).
- Mes mains sont légérement en avant de ma balle. Sur les vidéos, c'est léger. Avant elles étaient vraiment en avant mais mon prof m'a corrigé pour les mettre dans la position actuelle. Du coup, mon bras gauche n'est pas vraiment aligné avec le club. A priori je ne cueille plus la balle comme avant. Qu'en pensez vous?
- En ne cueillant plus la balle, je pense que mes poignets se relachent naturellement après impact. J'imagine que ca améliore la "traversée en relachement" de PEEB.

Gros défaut visible : chicken wing

Face: http://www.youtube.com/watch?v=Cat22Q6t ... e=youtu.be
Face slow: http://www.youtube.com/watch?v=ne1xp20H ... e=youtu.be
Profil: http://youtu.be/LOT7K6Pa9vY
Profil slow: http://www.youtube.com/watch?v=c9R7rWpu ... e=youtu.be

Merci pour vos commentaires! :)
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

Pour ça pas très compliqué... Quand tu montes, ton coude droit doit pointer vers ton bassin et non pas derrière toi. Tu fais ton back swing tu t'arrêtes en haut et tu regardes. Attention à ne pas l'exagerer non plus, tu ne dois pas non plus avoir le coude qui pointe en avant.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par olivierh78 »

Encore une fois, le phénomène du chicken wing concerne le coude GAUCHE (pour les droitiers) dans la phase du down swing.
Faut croire qu'un dessin ne vaut pas mieux qu'un long discours pour certains :?
Image
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par LaoDan »

victorpapaye a écrit : - En ne cueillant plus la balle, je pense que mes poignets se relachent naturellement après impact. J'imagine que ca améliore la "traversée en relachement" de PEEB.
Tes poignets se relâchent bien avant l'impact.
Si tu as vu un pro récemment, je serais surpris qu'il ne t'ait pas parlé de tes hanches. Elles ne tournent pas assez. Ni au back swing, ni au swing. Au moment de l'impact, tes hanches sont face à la balle. Elles devraient déjà pointer vers l'objectif.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
victorpapaye
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 09:43
Index : Non classé

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par victorpapaye »

Merci pour vos commentaires!

Pour le chicken wing, je parlais bien de mon coude gauche après impact. Je pense qu'au BS, mon bras droit est bien raccordé au corps.

Noté pour les hanches!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

Au temps pour moi... je suis gaucher, pas la peine de faire le saoulé "encore une fois..."

Si ça t'en as marre de le redire, redis le pas.

DSL d'être à l'envers !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par olivierh78 »

victorpapaye a écrit :Pour le chicken wing, je parlais bien de mon coude gauche après impact. Je pense qu'au BS, mon bras droit est bien raccordé au corps.
Ma remarque ne t'était pas destinée.
PEEB a écrit :je suis gaucher, pas la peine de faire le saoulé "encore une fois..." DSL d'être à l'envers !
Le problème n'est pas d'être à l'envers ...
PEEB a écrit :Pour ça pas très compliqué... Quand tu montes, ton coude droit doit pointer vers ton bassin et non pas derrière toi. Tu fais ton back swing tu t'arrêtes en haut et tu regardes. Attention à ne pas l'exagerer non plus, tu ne dois pas non plus avoir le coude qui pointe en avant.
.... mais de confondre back swing et down swing. Quand on conseille un autre joueur, il vaut mieux être rigoureux faute de quoi un mauvais conseil peut entrainer une mauvaise habitude prise sur le tapis de practice.
Image
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon swing, VictorPapaye

Message par PEEB »

Excuses moi pour le message tapé trop rapidement VictorPapaye. Posté rapidement avant d'aller dormir.

Merci pour la correction et dsl d'avoir failli te faire faire n'importe quoi.

Sur ce bon courage avec tes entraînements et n'hésites pas à poster les vidéos sans CW au plus vite.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »