Bonjour à tous,
Je m'appelle Cyril, 29ans, je suis originaire de l'Aveyron, et j'habite depuis 6 ans à Toulouse ou je travaille dans le secteur de l'aéronautique. J'ai depuis tout petit pratiqué le football jusqu'à l'été dernier, et après avoir arrêté en mai 2011 je me suis mis au golf pour "compenser"... après avoir déjà tapé quelques rares balles avec des amis sur le golf du Grand Rodez.
Je me suis suis inscrit en juin dernier suite à des journées initiation gratuite au golf de La Ramée. J'ai pris un forfait Infinitee qui permet d'avoir des cours à volonté et l'accès au parcours illimité à partir du niveau 3. Autant vous dire que je ne m'en prive pas, je suis en cours environ 2 fois par semaine et je me fais un ou 2 parcours par semaine à La Ramée et à Téoula.
J'ai passé ma carte verte en avril 2012 et j'ai fait dans la foulée mes débuts en compétition. Ça s'est plutôt bien passé car je suis descendu à 25,2 après ma première compet en mai 2012, puis à 16,9 après ma seconde en juillet de la même année. Je continue de m'entraîner régulièrement pour préparer les prochaine en prenant toujours plus de plaisir de jour en jour.
Mon objectif serait de pouvoir dès l'année prochaine, obtenir un index <8,5 pour pouvoir participer à des GP dans ma région, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire suffisamment de compétition d'ici là pour y arriver.
Année de mes débuts golfiques : 2011
Composition de mon sac :
Driver Ping G10 - 9°- Shaft Aldila NV 65 X
Bois 3 TM Stiff
Du Fer 4 au PW - Callaway Big Bertha - Shaft Dynamic Gold R300
SW Adams Puglielli Black 56°
Putter je sais plus, je regarderai..
Mon parcours habituel : Golf de La Ramée - TOULOUSE
Q01 : Quel est votre classement ?
16,9
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Le practice du golf du Grand Rodez, un ruisseau tout le long, quand j'avais 10 ans, on allait ramasser les balles dans l'eau, on les ramenait à l'accueil en échange de pouvoir les taper sur le practice avec un Fer qu'ils nous prêtaient

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches entre 90 et 110m avec un coup de Pitch dosé qui finit au mât
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Driver, j'étais une mûle au foot et même si je me soigne, j'ai des restes, et le driver me permet de libérer la bête !
Q05 : Le club que vous détestez ?
Les hybrides, parce que j'ai rien d'autre à dire, je n'ai pas d'hybride, je n'ai jamais tapé avec mais les crains, c'est nul mais ça ne demande qu'à changer !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une partie en amical sur le golf de La Ramée, je me retrouve au départ du 17 à -2 sous le Par, balle à la flotte, TRIPLE sur ce trou, je repasse à +1, mais revient à 0 sur le 18 grâce à un superbe BIRDIE salvateur ! Un jour ou tout me réussissait !
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de bois 3 en second coup sur le Trou N°15, Par 5, de La Ramée qui fait 200m tout droit, qui tape le mât et reste à 50cm pour m'offrir mon premier Eagle !
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
240-250m
Q09 : Combien de parcours par mois ?
5 ou 6 en moyenne
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Du Fer 9 au Fer 4 suivant les conditions !
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Ce matin à Seilh à un départ, j'ai joué 20cm devant les boules parce qu'il n'y avait plus d'herbe à l'arrière !
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je n'ai encore jamais eu de coup de sang, zen attitude sur les parcours
Q13 : Votre excuse préférée ?
Elle était parfaite mais le vent me l'a prise 15m à droite !!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
N’importe qui qui ne me donne pas de conseil pendant une partie, et j'aime bien jouer avec des bons joueur pour me tirer vers le haut.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un type qui plantait son Fer de 15cm dans le sol après chaque coup loupé, après chaque coup quoi, j'ai tenu 4 trous, je suis reparti au 1.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai aucun qui se démarque réellement des autres, j'aime jouer mes parcours régulier, La Ramée, Seilh Rouge, Téoula, mais j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir de nouvelle terres, avec une mention spéciale au golf de l’Ariège qui bénéficie d'un cadre exceptionnel de tranquillité dans la montagne et d'un superbe parcours très varié.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucun, j'ai toujours préféré apprécier ce que j'avais plutôt que des rêver à l’inaccessible.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Que tous mes amis se mettent à jouer au golf, qu'ils aient du temps pour ça et qu'on partage des tas de parties ensemble jusqu'à ce nos clubs nous servent de cannes !
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Binouuuuuuuze !!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 17 ans, c'était un dimanche, au mois de juillet... je devais décuver...