Mon interrogation est plutôt simple. A force de me renseigner sur les différents shafts, j'aimerais savoir comment se place le KBS C-Taper stiff par rapport à un KBS Tour stiff. (ce qu'il apporte, pour qui est-il destiné, principale différence...)
Ce qui est marrant avec le C Taper c'est que tu as l'impression d'avoir un shaft en graphite étant donné son aspect et sa couleur. Après je n'ai fait que quelques swings avec, donc pas vraiment de ressenti à te donner.
Merci. J'avais déjà lu ce graphique. Mais ma question était plûtot qu'est-ce qui explique cela? Quelle ressenti cela amène? D'après pat, ça à l'air bien rigide.
L'effet recherché avec le C-Taper est l'inverse du KBS Tour si je comprend bien? (qui va si je ne me trompe pas, aider un peu à lever les balles?)
Non, le KBS Tour n'est pas fait pour lever la balle, c'est un manche un peu comme le project x : point de flexion mid-haut qui ne donne pas trop de spin il est assez lourd et reste exigeant.
Le C Taper c'est destiné aux très gros frappeurs qui mettent les balles sur la lune avec beaucoup de spin et qui souhaitent retrouver une trajectoire plus basse avec moins de spin !
En gros le commun des mortels n'en a pas l'utilité, enfin c'est mon avis.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mon fils joue ca sur ces lames adams depuis 2 mois en stiff
il en est trés contant, effectivement les trajectoires sont basse
c'est pas un gros frappeur, il a pas une tres grande vitesse de swing
il a un swing ample avec un trés bon contacte
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland a écrit :mon fils joue ca sur ces lames adams depuis 2 mois en stiff
On s'habitue à tout , mais il serait à coup sûr plus content avec des shafts adaptés à son swing...
ben- a écrit :Non, le KBS Tour n'est pas fait pour lever la balle, c'est un manche un peu comme le project x : point de flexion mid-haut qui ne donne pas trop de spin il est assez lourd et reste exigeant.
Le C Taper c'est destiné aux très gros frappeurs qui mettent les balles sur la lune avec beaucoup de spin et qui souhaitent retrouver une trajectoire plus basse avec moins de spin !
ben- a écrit :Non, le KBS Tour n'est pas fait pour lever la balle, c'est un manche un peu comme le project x : point de flexion mid-haut qui ne donne pas trop de spin il est assez lourd et reste exigeant.
On s'habitue à tout , mais il serait à coup sûr plus content avec des shafts adaptés à son swing...
il a aussi une serie avec des shaft KBS tour et il prefére les C-taper
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
il a aussi une serie avec des shaft KBS tour et il prefére les C-taper
Il est bien possible que les Tour ne soit pas, non plus, la meilleure indication pour lui...