Dress code

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Dress code

Message par kokoro »

vpl a écrit :En 2012, pour être choqué par un jean c'est qu'il en faut pas beaucoup... Et si seulement le jean était juste le pantalon de tous les jours pour beaucoup de gens, y compris ceux qui bossent dans des bureaux, même au contact de gens "importants" ?
Je ne sais pas si tu es lourd naturellement ou si tu le fais exprès, le problème n'est pas le "jean" que tu peux porter là où tu le souhaites tant qu'il est toléré mais de ne pas respecter les règles établies d'un lieu.

Les pratiquants arrivent en jean au dojo et le quitte pour mettre un keikogi pour s'entrainer, idem pour les joueurs de foot, de basket ou autres.
Je ne comprends pas bien ce qui peut te gêner dans ce principe élémentaire. :roll:

C'est un peu comme les mecs qui ne prennent pas de douche avant d'entrer dans la piscine parce qu'ils en ont pris une le matin ou qui volent dans un supermarché parce que la démarque inconnue est comprise dans le prix ou que la grande surface fait des bénéfices.
On se trouve toujours une bonne excuse pour transgresser les règles élémentaires de savoir vivre.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :En 2012, pour être choqué par un jean c'est qu'il en faut pas beaucoup... Et si seulement le jean était juste le pantalon de tous les jours pour beaucoup de gens, y compris ceux qui bossent dans des bureaux, même au contact de gens "importants" ?
Je ne sais pas si tu es lourd naturellement ou si tu le fais exprès, le problème n'est pas le "jean" que tu peux porter là où tu le souhaites tant qu'il est toléré mais de ne pas respecter les règles établies d'un lieu.

Les pratiquants arrivent en jean au dojo et le quitte pour mettre un keikogi pour s'entrainer, idem pour les joueurs de foot, de basket ou autres.
Je ne comprends pas bien ce qui peut te gêner dans ce principe élémentaire. :roll:

C'est un peu comme les mecs qui ne prennent pas de douche avant d'entrer dans la piscine parce qu'ils en ont pris une le matin ou qui volent dans un supermarché parce que la démarque inconnue est comprise dans le prix ou que la grande surface fait des bénéfices.
On se trouve toujours une bonne excuse pour transgresser les règles élémentaires de savoir vivre.
oui...d'ailleurs peut être qu'il nage aussi en jean !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Pour être sûr de votre tenue....

Jouez toute l'année en tenue de pluie
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

yes a écrit :
benoitguth a écrit :Et les greens aussi n ont que ce qu ils méritent ?????? :?

Du genre à la Boulie je suis bien sappé et je relève mes pitches.
Et au golf rustique de Vic sous Thil j arrive version grungy sans relève pitch ;-)

Étonnant...
Le monde est petit... J'y suis licencié et adhèrent au golf de vic sous thil ou tu ne releves pas tes pitchs...

Rassure toi, je relève mes pitch (et ceux des autres / mon premier cours de golf fut consacré à l étiquette et le pro à l ancienne nous a appris à relever notre pitch plus au moins un autre...) partout ou je joue !!!
Et j ai même envie de te dire que j y fais d autant plus attention lorsque le golf est limité au niveau de ses moyens humains / matériels.
Ce qui malheureusement n est pas le cas de tout le monde :?
À ce propos j ai croisé un bon joueur (11-12) cet été qui n avait même pas de relève pitch sur lui. Je relève son pitch et là il me dit qu il l a réparé avec son putter (en fait il mettait un bon gros coup devant le trou avec sa lame puis tassait) :twisted: j ai halluciné !!!

C était juste écrit en réaction à un post précédent.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Kokoro,j'ai fait de la plongée, et pas en jeans. j'ai fait du rugby, et pas en jeans. par pour une question de respect des tradition ou de principes fondateurs, mais aprce que ce n'est pas du tout adapté.

Quand je joue au golf en jeans, je sous aussi bien/mal qu'avec une tenur conforme à l'étiquette.

Maintenant, pour te rassurer, je ne vole pas dans les supermarchés et quand je fais une compétition ou que je vais dans un golf que je ne connais pas, je mets un pantalon de toile, ou un bermuda (aïe !) quand il fait chaud.

Je sais bien que ce n'est pas à moi de définir l'esprit qui doit prévaloir au golf, mais sans tomber dans la caricature pauvre-malade/riche-bien portant il me semble préférable de partager une partie avec un gars tolérant sur le port du jean mais exigeant sur tout ce qui a trait au jeu...

PS : Aujourdh'ui je suis en jean-polo de golf, ben bizarrement ça ne choque pas ! :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Moi je joue en niqab !!!!
Vous en pensez quoi ?????

:mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Moi je vais au boulot en jogging car c'est plus confortable....parfois avec des chaussons d'ailleurs.

Par contre, au golf, quand je perds une balle dans la foret et que je n'ai pas joué de provisoire, je m'autorise un drop sur le fairway comme si j'avais joué ma provisoire. En soit c'est presque pareil, non ? :roll: Et puis je place dans le rough, c'est presque pareil... si on doit respecter les règles à la lettre on est pas rendu !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Tiens Ben-dochon est de retour ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Moi qui croyait que tu portais des mocassins avec ton jogging je suis déçu :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

benoitguth a écrit :Moi qui croyait que tu portais des mocassins avec ton jogging je suis déçu :mrgreen:
Jogging bleu, chaussettes de sport et mocassins noir... Les chaussons c'est le vendredi : casual friday mon pote !
bennyhill

Message par bennyhill »

benoitguth a écrit :Moi je joue en niqab !!!!
Vous en pensez quoi ????? :mrgreen:
T'es pas gêné avec ton belly putter ?
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par bigben1 »

oui faut pas déconner, le jeans, c'est bon !
ok les shorts de foot et marcel c'est un peu léger,
mais t shirt et jeans, si ce n'est pas taché, et que sa sent pas la transpiration, c'est déjà très bien.

Et je suis bien d'accord que le dress code devient plus exigeant avec les parcours les plus exigeant et souvent plus onéreux !

A nous de nous adapté en fonction du coté "hum hum" comme on dit ou du golf familiale, sans franchir les bornes du short de foot ou de la cravate !
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

bigben1 a écrit :oui faut pas déconner, le jeans, c'est bon !
ok les shorts de foot et marcel c'est un peu léger,
mais t shirt et jeans, si ce n'est pas taché, et que sa sent pas la transpiration, c'est déjà très bien.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et marquer birdie au lieu d'un par, c'est bon... c'est pas non plus un eagle !
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par bigben1 »

si ton par ne sent pas la transpiration...
et que sa te fait du bien au moral...
pour moi c'est ok...
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Ah tiens, la transpiration, bon sujet ça !

Quand on sait qu'on va transpirer, on emporte plusieurs polos pour changer tous les 4-6 trous (mais attention, on va se retrouver torse poil sur le parcours !), ou c'est bon, c'est conforme, les écossais du 18ème ont toujours joués comme ça ?
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par bigben1 »

les écossais et leur kilts, on déjà trouver un bon moyen pour limiter la transpiration !
titleist vokey 52°et 60°
Putter Yes Callie
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

benoitguth a écrit :Moi je joue en niqab !!!!
Vous en pensez quoi ?????
Que les Nicoles converties qui portent des niquab devraient fermer leurs gueules et préparer le couscous dans plus de golf.

La prochaine fois que je vais à la Boulie j'y vais en survet' et je demande au déjeuner un Couscous brochettes supplément merguez :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Avec des boulettes et des brochettes d agneau :lol: :lol: :lol:
Ça tombe bien je Joue le vendredi ;-)

Voilà une idée que je vais soumettre au dirlo dès demain !!!
Ça leur évitera d essayer de nous empoisonner :twisted:

HS total : vous aurez bien compris que la bouffe est infecte à saint Ger ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

benoitguth a écrit :
yes a écrit :
benoitguth a écrit :Et les greens aussi n ont que ce qu ils méritent ?????? :?

Du genre à la Boulie je suis bien sappé et je relève mes pitches.
Et au golf rustique de Vic sous Thil j arrive version grungy sans relève pitch ;-)

Étonnant...
Le monde est petit... J'y suis licencié et adhèrent au golf de vic sous thil ou tu ne releves pas tes pitchs...

Rassure toi, je relève mes pitch (et ceux des autres / mon premier cours de golf fut consacré à l étiquette et le pro à l ancienne nous a appris à relever notre pitch plus au moins un autre...) partout ou je joue !!!
Et j ai même envie de te dire que j y fais d autant plus attention lorsque le golf est limité au niveau de ses moyens humains / matériels.
À ce propos j ai croisé un bon joueur (11-12) cet été qui n avait même pas de relève pitch sur lui. Je relève son pitch et là il me dit qu il l a réparé avec son putter (en fait il mettait un bon gros coup devant le trou avec sa lame puis tassait) :twisted: j ai halluciné !!!

Le joueur dont tu parles si c'était au pre Lamy je vois qui c'est ( des lames titleist zm ? ) et ceci dit il a la même technique que toi apparemment ( il relève ses pitchs sans relève pitch... )
Bref toutes façons tu n'es pas le seul à snober un petit golf de province par l'étiquette. Mais par pitié fais un geste à vic sous thil en particulier :) d'ailleurs c'est au plaisir de faire un MP à l'occasion si tu daignes y remettre les pieds.
Golf is good for you
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Benoitguth et Yes.. les Jean Pierre Pernaud de Golftechnic.

Merci de nous avoir fait découvrir cette charmante petite cité de caractère :wink: :mrgreen:
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Guil a écrit :Benoitguth et Yes.. les Jean Pierre Pernaud de Golftechnic.

Merci de nous avoir fait découvrir cette charmante petite cité de caractère :wink: :mrgreen:
Ça donne envie ! :D
Golf is good for you
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

yes a écrit :

Le joueur dont tu parles si c'était au pre Lamy je vois qui c'est ( des lames titleist zm ? ) et ceci dit il a la même technique que toi apparemment ( il relève ses pitchs sans relève pitch... )
Bref toutes façons tu n'es pas le seul à snober un petit golf de province par l'étiquette. Mais par pitié fais un geste à vic sous thil en particulier :) d'ailleurs c'est au plaisir de faire un MP à l'occasion si tu daignes y remettre les pieds.
T'as pas trop capté l'ironie du premier message ni l'explication du second j'ai l'impression... :roll:

Pour ma part je suis pour une tenue adaptée, un pantalon de toile (ou short si il fait très chaud) ou un dockers et un petit polo même tout basique... c'est quand même pas compliqué de pas aller sur les parcours comme au boulot ou en soirée... au pire si c'est une question de moyen c'est acile d'aller se trouver une tenue sympa dans un magasin style H/M ou autre :roll:

Après je ne jette aucun regard inquisiteur à ceux que je croise ou avec qui je joue et qui sont sapés comme des épouvantails, mais je trouve ça dommage...

ps: je suis deja allé joué en jean chemise après le taf... :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Je te retourne la remarque. D'ailleurs un type qui souillerait mon club je ne lui proposerais pas un MP mais plutôt d'allé voir ailleurs !
Golf is good for you
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Ce qui est cool ici c'est qu'on arrive à polémiquer pendant 10 pages sur le sujet le moins critique autour de notre pratique. :mrgreen:

Perso, je ne porte pas de short au golf par choix (pleins de moustiques, je préfère avoir les jambes blanches que le demi bronzage...)
Ca m'arrive très rarement d'en porter, un short même matière qu'un pantalon de golf (sans poche) propre et repassé, je trouve pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
On m'a demandé de porter un polo, j'en mets un... j'en porte en temps normal, je vois pas ce que ça me change d'en porter un au golf.
Après les Inesis (par exemple) sont très bien, légers et ils te laissent respirer. C'est pas les plus beaux, mais au tarif. C'est pas une question d'argent ou d'obligation pour moi, tu peux t'habiller correctement à prix plus light si tu as moins de moyens.

Comme disaient beaucoup, tu vas faire du ski, tu mets une tenue spéciale, pour la natation pareil, pour le foot pareil, pour le vélo pareil... je continue ? Je vois pas ce que ça a de choquant de faire pareil au golf. A part pour ceux qui veulent absolument rejeter le coté friqué. Je pense qu'il faudrait démocratiser le golf d'une autre manière que par les fringues :D

Sinon partez pas trop loin. T'es bien habillé tu est un connard qui relève pas, tu es mal habillé donc tu fais plus attention au parcours ?
Un peu gros comme raccourcis, et je pense pas que ça ai un quelconque rapport !

PS: polo dans le pantalon... très peu pour moi je me trouve pas à l'aise pour tourner ensuite, et sinon ça veut dire qu'il est mal rentré et donc mal porté, avis au fashionistas
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Yes : tu n as absolument rien compris à mes différents messages.
Prend le temps de les lire à tête reposée s il te plaît ;-)

Tu comprendras que :

- j ai un relève pitch !
- je l utilise !
- j aime jouer à Vic sous Thil !
- je paye le GF même quand l accueil est fermé un 25 décembre (je confonds peut être avec un autre golf...)
- je suis toujours habillé correctement même lorsque je joue seul chez les bouseux :mrgreen: (1000e degré hein ??!!)

À l'occasion de partager une partie (ferme familiale dans le Morvan ;-)).

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Même au foot, c'est "maillot dans le short svp"!!

Je ne pense pas que le polo "dans" le pantalon soit obligatoire. En tout cas, pas chez nous. Mais je préfère car ça peut gêner le passage des bras pendant le swing.

Selon moi, le dresscode fait partie du folklore. Ca ne me gêne pas.

Le dresscode pour la remise des prix = la veste, chemise, no jeans et cravate souhaitée... Là cela devient too much pour aller chercher son prix (= parapluie, relève pitch, bouteille de vin/bières, bon d'achat etc...)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Ha par contre c'est toujours polo dans le pantalon pour ma part (pas dans le short bien sur), je trouve ça vilain tout plein en dehors... :lol:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Ça finira par changer. Juste un peu de patience pour les opposants au dress code : quand on voit ce qu'il était pour le tennis il y a une trentaine d'années et ce qu'il est devenu aujourd'hui :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

vincemomo a écrit :euh!!!!!!
j'ai des ZM mais je relève les pitchs!!!!...............même si teynac est un peu rustique :wink:
C'est vrai que Teynac est rustiquos :mrgreen: Cameyrac aussi d'ailleurs...:mrgreen: :mrgreen:

Mais il faut relever ses pitchs :evil: :evil:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Groupir a écrit :Ça finira par changer. Juste un peu de patience pour les opposants au dress code : quand on voit ce qu'il était pour le tennis il y a une trentaine d'années et ce qu'il est devenu aujourd'hui :lol: !

8)

Groupir
c'est bien dommage !

je préfère voir les joueurs lors de wimbledon que lors d'autres tournois où ils ressemblent plus à des joueurs de foot ou de basket qu'à des joueurs de tennis.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Ola,

Il faudrait quand même arrêter cette hypocrisie ! Le dress code n'est ni plus ni moins qu'un symbole du caractère élitiste du golf. En cela, il devient de plus en plus anachronique puisqu'on se dirige inexorablement vers une démocratisation de notre sport. L'argent n'ayant pas d'odeur, les clubs s'ouvrent de plus en plus aux classes populaires. Mais alors, surtout, surtout, exigeons de ce bas peuple qu'il se fonde aux "gens bien" en adoptant leur tenue. Sinon, ça va se remarquer et faire un peu désordre.

De plus, je rigole doucement quand on me parle de vêtements "orientés" ou "adaptés" golf. Un polo de golf n'est pas plus efficace pour la pratique qu'un t-shirt sans col. Le short court, qui était accepté pour le tennis à l'époque du "tout blanc", n'est pas accepté sur les parcours de golf. Pourquoi ? Je n'ai pas l'impression qu'un pantalon long soit spécialement plus adapté qu'un short court en belle saison.

D'autre part, pourquoi n'a-t-on rien dit lors du passage du Knikker au pantalon long normal ? Le Knikker semblait pourtant bien plus adapté que le pantalon long. On en voit encore de temps en temps sur les parcours, ces "Oscars" revenus d'un temps lointain arborant un Knikker. C'est sympa, certes, mais ça fait quand même un peu sourire. Comme quoi, refuser de vivre avec son temps...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Une bonne fois pour toute, arrêtez avec le foot! J'ai joué au foot tous les jours de 6 à 18 ans, et 9 fois sur 10, c'était sans short-maillot! Un ballon, une rue, 2 poubelles, quelques potes et on s'en fout de l'équipement! Faut pas confondre avec le foot en compétition...
N'importe quoi... :shock:

Pour le golf... bin tant pis pour les maniaco-dépressifs qui pensent qu'un pantalon à pinces va améliorer leur swing ou leur connaissances de l'étiquette... :mrgreen:
Dernière modification par waldezign le 13 sept. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Groupir a écrit : Je n'ai pas l'impression qu'un pantalon long soit spécialement plus adapté qu'un short court en belle saison.
Va jouer sur certains parcours rustique ou le rough est en orties, et tu comprendras....
En plus, les chaussettes courtes (qui dépassent que très peu de la chaussure) sont au golf, comme au tennis, interdites.
Et ben ca, serieux, je peux pas

La semaine derniere, un Belge, non sans une certaine fierté, nous annoncait le premier golf public Belge.

Je n'ai pas compris si c'était coté Français ou coté Hollandais, mais faudrait y aller molo à vouloir donner des leçons de moral quand le premier parcours public n'est pas encore sorti de terre...

C'est pour St Cloud, ben perso, même pour un plus petit golf (quasi tous les autres quoi), je trouve pas ça très contraignant:
Image
Dernière modification par Guil le 13 sept. 2012, 15:09, modifié 1 fois.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

BunKer a écrit :
Groupir a écrit :Ça finira par changer. Juste un peu de patience pour les opposants au dress code : quand on voit ce qu'il était pour le tennis il y a une trentaine d'années et ce qu'il est devenu aujourd'hui :lol: !

8)

Groupir
c'est bien dommage !

je préfère voir les joueurs lors de wimbledon que lors d'autres tournois où ils ressemblent plus à des joueurs de foot ou de basket qu'à des joueurs de tennis.
Oui, en plus il y a les femmes aussi, quelle horreur... et des noirs aussi... et des femmes noires? :shock:
Ce sport va à vau l'eau... Reste le Polo...

Aaah, c'était mieux avant! :mrgreen:
(pour les mous du bulbe, j'ironise un peu...)
WITB :
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

waldezign a écrit : Reste le Polo...
C'est vrai que ca c'est un putain de sport bien contraignant et inaccessible... quel dommage, c'est pourtant le plus beau!

Le roi des sports mais le sport des rois.... :(

pourtant, une des origines du polo se retrouve dans un "sport"bien moins classe, ca se joue avec une carcasse de chevre....
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Franchement, si vous voulez VRAIMENT en refaire 5 pages qui n'ont servis il y a deux ans uniquement à tourner en rond comme vous le faites aujourd'hui....

Vous pouvez tout simplement les relires !!! :

viewtopic.php?f=72&t=10030

:lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

yvesg91 a écrit :Franchement, si vous voulez VRAIMENT en refaire 5 pages qui n'ont servis il y a deux ans uniquement à tourner en rond comme vous le faites aujourd'hui....

Vous pouvez tout simplement les relires !!! :

viewtopic.php?f=72&t=10030

:lol: :lol: :lol:
Ohhh, si on ne peut plus s'en mettre une de temps en temps... :roll: :lol:
WITB :
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kokora »

Au risque d'en remettre une couche :mrgreen: n'en déplaise a certains :) je suis assez " dress code"
Je trouve normal de se plier a une certaine regle vestimentaire en toute circonstance pas seulement au golf a savoir: on ne va pas au lit avec son jean , dans la piscine habillé, en robe pour l'équitation ( sauf si on monte en amazone....) en maillot de bain au tennis........
C'est avant tout une question de respect pour l'autre , les autres et soi même.
Il ne s'agit pas de prix ou de marques , cela ne veux rien dire car par exemple une femme peut être trés élégante / chic a une soirée avec une robe H&M a 3 balles.
He bien pour le golf il en va de même .
Je ne joue pas au golf mais quand j'accompagne Kokoro sur un parcours je trouve trés agréable de voir des joueurs / joueuses avec une tenue en adéquation avec ce sport.
Faut il mettre le polo daans le pantalon ou par dessus , la je pense que c'est une question personnelle soit de confort et /ou élégance que chacun évalue comme pour le reste de la tenue.
Et puis comme dans tout il y a les excés / caricatures !!
Aprés , le respect du dress code n'est malheureusement pas synonyme d'éducation , mais la c'est un autre débat...........
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
EDE
Cross Expert
Cross Expert

Message par EDE »

La solution pour mettre tout le monde d'accord : le seul golf NATURISTE au monde pas loin de Bordeaux. Ça doit être sympa quand ils relèvent leurs pitch ou ramassent leur balle.
Driver King Cobra HS9 (10,5°)
Bois 3 Cleveland Launcher DST (17°)
Hybride 4 Cleveland Launcher DST (23°)
Fers Wilson DI7 du 5 au PW
Wedges Mizuno MPT10 (50° & 56°)
Putter Cleveland Classic 2
Sac Sun Mountain Four 5
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Nan mais faut arrêter de coller le mot "respect" partout et à toutes les sauces.

Perso, si je croise un mec en jean/tee shirt sur un parcours, je n'ai pas l'impression qu'il me manque de respect.
Il serait encore en short/sandalette avec des chaussettes montantes et un marcel que ça me serait complètement égal.

En revanche, retrouver ma balle dans une énorme trace de pas dans un bunker, dans un trou du fairway alors que le divot est 1 m plus loin ou encore trouver un pitch qu'on croirait laissé par une boule de pétanque sur ma ligne à 30 cm du trou, là oui. C'est me manquer de respect à moi et à tous ceux qui partagent l'outil de jeu qu'est le terrain.

Sérieux, je comprends vraiment pas en quoi la façon dont les gens sont habillés peut bien vous déranger...
Un mec qui téléphone devant vous, qui parle fort quand vous êtes à l'adresse, qui cherche des balles alors que vous poireautez derrière, oui, ok.
Mais un mec pas habillé selon une convention plus que centenaire...
Parce que c'est juste ça hein.
On peut bien me citer l'exemple du judo ou de la piscine, mais ça n'a rien à voir.
La piscine, le maillot de bain, c'est une question d'hygiène. Le judo, une question d'équité (pour poser les mains).
Le golf, je vois pas...

De plus, se battre sur le dress code, pardon de vous le dire, mais c'est un combat d'arrière garde.

Il y a 20 ou 30 ans si un mec avait débarqué avec un pantalon orange, une casquette oversize de la même couleur et un polo bariolé, tout le monde aurait probablement hurlé au loup, au voleur, à l'assassin.
Aujourd'hui, c'est un mec tendance, un peu "rebelle"...

O tempora, o mores... :roll:
Marre des ZT !
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Et le bob Ricard? Toléré?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

PoussMouss a écrit :Et le bob Ricard? Toléré?
Ah non, faut pas déconner...
Une casquette PMU ou Champion à la rigueur, mais pas plus.

Y'a quand même un minimum de respect à avoir...
Marre des ZT !
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

bigben1 a écrit :les écossais et leur kilts, on déjà trouver un bon moyen pour limiter la transpiration !
On voit bien que t'as jamais porté le kilt, toi !
C'est lourd à mourir ! :lol:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Guil a écrit : Perso, je peux très bien jouer en jean, pompes crados, pull sans forme et casquette pourrie ou en pantalon nickel, polo repassé, pompes cirées, et casquette immaculée.

Ca dépend du parcours sur lequel je me trouve.

Perso, j'ai noté une espece de corrélation entre dress code et qualité de parcours.

Y'a un adage du type "on a que ce que l'on mérite"...
Juste parce que le parcours n'est pas en top condition tu vas t'habiller en jeans ?
j'avoue ne pas comprendre et ne pas adherer.
Soit t'attaches de l'importance à respecer un certain dress code ou pas mais changer selon le golf ou tu joues...
De tous les avis sur ce post c'est celui que je comprends le moins.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Thombo »

EDE a écrit :La solution pour mettre tout le monde d'accord : le seul golf NATURISTE au monde pas loin de Bordeaux. Ça doit être sympa quand ils relèvent leurs pitch ou ramassent leur balle.
C'estce que j'allais dire, tous à la jenny !

mais la encore on en aura qui nous diront qu'il faut aller plus bas que les genoux.....

bon je :arrow: , ce débat ça me ferait penser à la messe en latin ou pas...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Bon peut être que ma réflexion est rapide mais ça me conviens...

Vous aimez le golf en tant sport, vous respectez ses règles, son étiquette, et donc son dress code. Vous jouez au golf pour le loisir, habillez vous comme pour aller aux fraises vu que ça ne gêne en rien la pratique...

Personnellement, la seule fois ou je suis allé au golf en jean c'était ma première séance de practice. Ensuite j'ai compris que le swing, les règles, et l'entretiens des parcours sont des choses propres et carrées, et le golfeur dois se fondre dans ce "paysage".

Donc oui, jeans, t-shirts, tennis, sandales (oui déjà vu!) et maillots de foot (déjà vu aussi :x ) me sortent par les yeux !

Quand à la démocratisation du golf...Pfff ! En France c'est une belle utopie, quand on voit déjà que sur un forum de golf certains associe les joueurs biens sapés à de l'élitisme... :?
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

pour une fois que ça nous fait sortir du politiquement correct allons y franchement ! Poulter pour vous c'est in ou out niveau dresscode ?
Rickie Fowler in ou out ? Payne Stewart, Too much ? Tiger en bermuda, borderline ?

GOGOGO :mrgreen:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

g119129be a écrit :
Guil a écrit : Perso, je peux très bien jouer en jean, pompes crados, pull sans forme et casquette pourrie ou en pantalon nickel, polo repassé, pompes cirées, et casquette immaculée.

Ca dépend du parcours sur lequel je me trouve.

Perso, j'ai noté une espece de corrélation entre dress code et qualité de parcours.

Y'a un adage du type "on a que ce que l'on mérite"...
Juste parce que le parcours n'est pas en top condition tu vas t'habiller en jeans ?
j'avoue ne pas comprendre et ne pas adherer.
Soit t'attaches de l'importance à respecer un certain dress code ou pas mais changer selon le golf ou tu joues...
De tous les avis sur ce post c'est celui que je comprends le moins.
Ben c'est pourtant simple je vois tenue correcte exigée j'irai en costume strict avec une cravate sombre.
Mon boss me dit de venir sapé, je comprend costume et éventuellement cravate dernier bouton ouvert.
Tenue décontactée, je ne traduis pas par short/ marcel/ tongs/bob ricard... mais une tenue décontactée sera différente pour un déjeuner de travail que pour une journée de pêche en mer.

Sans parler de "conditionnement", mais c'est au dela de l'envie, je n'irai pas jouer le 9 trous de Torcy comme St Cloud.

Je vais régulièrement au flunch, je croise des artisans en jean crado et déchiré et tshirt pourri. Le soir de leur anniversaire de mariage, quand ils vont diner au resto avec leur épouse, dans le meilleur resto de leur ville ils mettent un pantalon et peut être même une veste.
Ca m'arrive de m'arreter dans des routiers, quand je rentre en costard, systématiquement, un très court instant, tout le monde lève la tête.

Avoir une tenue en adéquation avec le lieu.

Je selectionne et cire mes pompes avant d'aller jouer dans des golfs privés ou je serai très géné que l'on me fasse la moindre reflexion sur leur état. En revanche, sur un golf ou les greens roulent à 2.10 et tiennent pas la ligne qu'aucun directeur s'imagine venir me faire une quelconque reflexion sur ma tenue.

Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Guil a écrit :Mais au dela de ça, c'est vrai que je ferai 25 metres (aller/retour) pour remettre un divot qui n'est pas à moi à Fontainbleau, St Cloud ou même au PIGC, et je ne le ferai pas à Villennes ou Torcy.
et c'est bien dommage !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Heeeuu, autant je répare les pitchs qui ne sont pas "à moi", autant les divots faut vraiment que je sois dessus pour y toucher...
Répondre

Revenir à « LA MODE »