J'ai parcouru le forum, j'ai trouve certains elements de reponses mais pas suffisant.
Je debute depuis 3 semaines. J'ai fait un stage de 10 jours avec leçons individuelles (4h30 ) et practice quasi tous les jours depuis 3 semaines et mon prof m'avait conseille l'achat pour débuter d'une serie topflite en graphite , me disant que cela me permettrait de progresser tranquilement .
J'ai cependant la possiblité d'acheter d'occasion en tres tres bon etat un serie de fers cobras s2 en ACIER pour moins de 200 euros.
Est ce que ce materiel n'est pas trop exigeant pour un debutant ?? Notamment du fait du shaft en acier ( meme si j'ai vu que cela depend plus de la tete de club que du shaft réellement)?
Est ce que ca vaut le coup de tenter de progresser avec une serie de fers de ce "niveau" maintenant ou dois je rester sur de l'entrée de gamme style topflite wilson prostaf , qui semble t-il sont moins exigeant?
J'ai essaye une serie topflite et j'ai trouve effectivement ca tres agréable, mais du fait de mon peu d'experience je ne sais pas trop quoi en penser !!!!
Petite precision je mesure 1m80 85 kilos tres sportifs. Je suis régulier sur les fers 7 et 9 enfin je me sens vraiment a l'aise lors de mon swing sur ces fers un peu moins regulier sur le 5 .
J'ai essaye d'etre le plus precis possible ... Si une âme de golfeur charitable pouvait m'aider ca serait cool !!!