Cobra s2 en acier pour debuter ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blackmouton
Index : Non classé

Cobra s2 en acier pour debuter ?

Message par blackmouton »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum, j'ai trouve certains elements de reponses mais pas suffisant.
Je debute depuis 3 semaines. J'ai fait un stage de 10 jours avec leçons individuelles (4h30 ) et practice quasi tous les jours depuis 3 semaines et mon prof m'avait conseille l'achat pour débuter d'une serie topflite en graphite , me disant que cela me permettrait de progresser tranquilement .
J'ai cependant la possiblité d'acheter d'occasion en tres tres bon etat un serie de fers cobras s2 en ACIER pour moins de 200 euros.
Est ce que ce materiel n'est pas trop exigeant pour un debutant ?? Notamment du fait du shaft en acier ( meme si j'ai vu que cela depend plus de la tete de club que du shaft réellement)?
Est ce que ca vaut le coup de tenter de progresser avec une serie de fers de ce "niveau" maintenant ou dois je rester sur de l'entrée de gamme style topflite wilson prostaf , qui semble t-il sont moins exigeant?
J'ai essaye une serie topflite et j'ai trouve effectivement ca tres agréable, mais du fait de mon peu d'experience je ne sais pas trop quoi en penser !!!!
Petite precision je mesure 1m80 85 kilos tres sportifs. Je suis régulier sur les fers 7 et 9 enfin je me sens vraiment a l'aise lors de mon swing sur ces fers un peu moins regulier sur le 5 .

J'ai essaye d'etre le plus precis possible ... Si une âme de golfeur charitable pouvait m'aider ca serait cool !!! :-))
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Cobra s2 en acier pour debuter ?

Message par JCS »

Ca dépend de la rigidité du shaft, sinon c'est une bonne série sauf si tu abandonnes dans 6 mois :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Whaoo avec ton gabarit et le fais que tu es très sportif et sauf si tu as +60ans (et encore) oubli très vite les shaft en graphite et tourne toi vers des shaft en acier :)
Contrairement a ce que tu dis je pense que le shaft est très important, il t faut une serie tolerante mais pas debutant non plus je pense avec un shaft acier Regular ou Stiff en fonction de la vitesse de ton swing.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
blackmouton

Merci pour les réponses.
Quand je disais que le shaft n'etait pas tres important je me suis mal exprimé . je voulais dire que d'apres ce que javais lu ce qui faisait la tolerance d'un club c'est plus la tete de club (plus ou moins évidée) et la zone de "contact" que le shaft. J'ai pas envie de jouer avec des lames (et ouais je commence a connaitre les termes techniques !!! ;-) ).
J'ai oublie de préciser les cobras s2 ont un shaft en acier regular effectivement .
Je comptais compléter le tout avec un bois 3 pas excessif en terme de prix un bois 3 lynx graphite regular
et un putter (alors pour le coup jen sais rien du tout .... )

Si je comprends bien vous ne me deconseillez donc pas cette serie pour un debutant ? Cest cool je vais alors me lancer!
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

Je ne connais pas la serie, mais avec ma très petite experience je te conseil de ne pas prendre une serie "débutant" et surtout pas du graphite.
j'ai 35ans tu en as 32 visiblement 1.80m et 85kg je fais moi 1.81m (lol) et 86kg j'ai 10 mois de golf et ma première serie est une Titleist AP2 avec des shaft acier PX 5.5 qui visiblement n'est pas destiner aux debutant, et bien je ne regrete absolument pas. Vu ton coté sportif je pense que tu vas vite progresser alors ne prends surtout pas des lames mais une bonne serie pour index moyen me parait très très bien

bon courage :D

blackmouton

Matth25 a écrit :Je ne connais pas la serie, mais avec ma très petite experience je te conseil de ne pas prendre une serie "débutant" et surtout pas du graphite.
j'ai 35ans tu en as 32 visiblement 1.80m et 85kg je fais moi 1.81m (lol) et 86kg j'ai 10 mois de golf et ma première serie est une Titleist AP2 avec des shaft acier PX 5.5 qui visiblement n'est pas destiner aux debutant, et bien je ne regrete absolument pas. Vu ton coté sportif je pense que tu vas vite progresser alors ne prends surtout pas des lames mais une bonne serie pour index moyen me parait très très bien

bon courage :D

Merci , tu viens de me conforter dans mon choix !!!! Je n'ai plus qu'a me decider sur le bois de parcours et ca devrait aller !!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Le fait que c'est une bonne série ne veut pas dire que c'est forcement le meilleur choix.

Je m'explique: le golf ce n'est pas seulement taper des baballes à 160m avec des fers (oui c'est la distance d'un fer 8 sur GT ^^).

Si tu aimes effectivement taper des balles tant mieux, mais tu vas passer la moitier (ou plus) de tes coups avec un putter, tu vas avoir beaucoup de coups d'approche, car tu ne seras pas sur le green. Et je passe sur le départ au bois qui n'est pas indispensable pour un débutant. Sur un parcours 40% des coups seront effectivement joués avec ta série... c'est peu !
Avoir une série complète c'est bien, mais si tu prévois de jouer au golf et pas juste de taper des balles c'est loin d'être suffisant.
D'où les packs qui te permettent justement d'avoir quelques fers, un wedge, un putter et un bois.

Je pense en plus qu'a ton niveau, tu ne pourras pas choisir entre tapper le 7 ou le 8? Je pense pas que tu sois assez régulier en 3 semaines pour avoir le bénéfice d'une série complète, je doute qu'un de tes club tombe pile à une distance fixe sur chaque coup.
Moi je joue mal, mais je sais que mon 7 fait entre 115 et 135 m... si j'avais un 8 il ferait entre 100 et 120m je pense... donc aux alentours de 110-120 je choisirais lequel des deux? Pas besoin d'une série complète pour moi, car pas de vrai "trou" dans mes distances.

Pense qu'à ta série, il faut rajouter directement un putter, un wedge et un sac, sinon tu ne pourras pas faire de parcours.

Le conseil: ton S2 est intéressant, mais regardes aussi les pack neuf ou d'occaz avec des shaft acier si tu pense que c'est le mieux pour toi. Tu pourras peut être trouver des sacs complets avec série complete ou demi-série. Dans 1 ans tu sauras exactement ce que tu veux comme clubs et tu auras un bon niveau, tu achèteras ta série complète en pleine connaissance de cause, et pas juste pour l'occaz.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
blackmouton

PEEB a écrit :Le fait que c'est une bonne série ne veut pas dire que c'est forcement le meilleur choix.

Je m'explique: le golf ce n'est pas seulement taper des baballes à 160m avec des fers (oui c'est la distance d'un fer 8 sur GT ^^).

Si tu aimes effectivement taper des balles tant mieux, mais tu vas passer la moitier (ou plus) de tes coups avec un putter, tu vas avoir beaucoup de coups d'approche, car tu ne seras pas sur le green. Et je passe sur le départ au bois qui n'est pas indispensable pour un débutant. Sur un parcours 40% des coups seront effectivement joués avec ta série... c'est peu !
Avoir une série complète c'est bien, mais si tu prévois de jouer au golf et pas juste de taper des balles c'est loin d'être suffisant.
D'où les packs qui te permettent justement d'avoir quelques fers, un wedge, un putter et un bois.

Je pense en plus qu'a ton niveau, tu ne pourras pas choisir entre tapper le 7 ou le 8? Je pense pas que tu sois assez régulier en 3 semaines pour avoir le bénéfice d'une série complète, je doute qu'un de tes club tombe pile à une distance fixe sur chaque coup.
Moi je joue mal, mais je sais que mon 7 fait entre 115 et 135 m... si j'avais un 8 il ferait entre 100 et 120m je pense... donc aux alentours de 110-120 je choisirais lequel des deux? Pas besoin d'une série complète pour moi, car pas de vrai "trou" dans mes distances.

Pense qu'à ta série, il faut rajouter directement un putter, un wedge et un sac, sinon tu ne pourras pas faire de parcours.

Le conseil: ton S2 est intéressant, mais regardes aussi les pack neuf ou d'occaz avec des shaft acier si tu pense que c'est le mieux pour toi. Tu pourras peut être trouver des sacs complets avec série complete ou demi-série. Dans 1 ans tu sauras exactement ce que tu veux comme clubs et tu auras un bon niveau, tu achèteras ta série complète en pleine connaissance de cause, et pas juste pour l'occaz.
Merci pour ce message.

La serie s2 est compose du 5 au Sw . A ca j'aurai a rajouter un bois de parcours et un putter effectivement (le sac l'ayant deja recupéré) . Ma problematique etait soit je prends une serie "debutant"(mon prof m'a plutot orienté sur une serie complete) ou tout est inclus style topflite spalding etc ... a 250/300 euros neuf (assez difficle a trouver d'occaz en fait ..) ... Soit, ayant cette occasion..., pour ce meme prix à +/- 50 euros je peux me constituer une serie semble til de bonne qualite et et "evolutive avec mon jeu" tout en etant adapte a un niveau de debutant .
Jai bien compris qu'il ne faut pas que taper des coups de fers au practice et qu'au total l'approche le petit jeu sont determinant ds ce sport . La serie s2 etant compose d'un sand wedge (je ne pense pas qu'il y ait le pitching wedge...) et pour un prix similaire a l'achat d'une serie complete "entrée de gamme" ,peut etre que dans quelques mois je prendrais plus de plaisir quavec des entrées de gamme .... . Ma problematique etait, ces clubs sont ils adaptés ou pas a un debutant ? Et de par mes recherhces et les quelques reponses sur le forum elle ne semble pas etre contre indiqué ...
En tout cas merci pour ton message et d'ailleurs si tu avais un conseil pour un bois de debutant et un putter ??? je suis preneur !!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Série bien adaptée pas de soucis.

Tu as un sac ? Tu vas vite chiffrer si tu dois en rajouter un d'où le conseil d'aller directement sur un package débutant, tu en trouve acier et pas forcement de mauvaise qualité.

Après le conseil de ton pro, je le trouve très bizarre. Je ne présume pas de ton niveau, ni de ta progression, mais je doute qu'une série complète te soit utile. La série complète est nécessaire quand tu es régulier, car tu te retrouves avec une distance d'une dizaine de metres entre chaque club. A ce moment là tu sais que 130m c'est un 7 et 140 un 6.
A ton niveau tu dois taper chaque club avec une variation de 10-20m de longueur, donc tu peux potentiellement envoyer un 5, un 6 et un 7 au même endroit. Ton 5 et on 7 sont assez différents pour que jouer deux clubs soit intéressant. D'où la recommandation d'une demie série.

C'est d'ailleurs la première fois que j'entends un pro conseiller un série complète, en général on prends un demi série qui peut accompagner jusqu'a 20-30 d'index et on change ensuite en sachant ce qu'on aime ou non comme feeling.

Pour revenir à ton problème, si tu as un sac, je te conseil d'acheter du Inesis en plus. J'ai testé un putter 5.0, très bon feeling, j'ai failli l'acheter, au prix parfait pour débuter. Si tu veux un bois, je te conseil le 5.0 dont j'ai eu une excellente critique, en ce moment en promo à 60€. 200€ de série, 120€ de putter + bois c'est parfait pour débuter.
Mais encore une fois, un pack demi série, putter, bois, avec sac 100€ d'occaz en excellent état.

L'avantage que tu as à tout prendre à part, c'est d'acheter un bois 5 au lieu du 3 qui est dans les packs.
Commencer avec un bois 5 sera nettement plus facile pour toi. Je commence à toucher mon 3 après 1 an et énormément de galère dessus, je regrette de pas avoir eu un 5 qui m'aurait permis d'assurer des départs plus facilement et plus tôt.

En résumé, si tu as pas peur de l'apparence, ta série + bois 3 et putter inesis 5.0 du bon matos qui, quoi que puissent dire les autres, pourront t'accompagner jusqu'a au moins 20. Leur nouvelle gamme est vraiment de bonne qualité, il ne reste qu'a étoffer la gamme tour, et ils auront une offre complète et attractive pour tout niveau (et pour ceux qui peuvent oublier le fait que c'est Inesis et pas Mizuno ou Cleveland ou...)

blackmouton

PEEB a écrit :Série bien adaptée pas de soucis.

Tu as un sac ? Tu vas vite chiffrer si tu dois en rajouter un d'où le conseil d'aller directement sur un package débutant, tu en trouve acier et pas forcement de mauvaise qualité.

Après le conseil de ton pro, je le trouve très bizarre. Je ne présume pas de ton niveau, ni de ta progression, mais je doute qu'une série complète te soit utile. La série complète est nécessaire quand tu es régulier, car tu te retrouves avec une distance d'une dizaine de metres entre chaque club. A ce moment là tu sais que 130m c'est un 7 et 140 un 6.
A ton niveau tu dois taper chaque club avec une variation de 10-20m de longueur, donc tu peux potentiellement envoyer un 5, un 6 et un 7 au même endroit. Ton 5 et on 7 sont assez différents pour que jouer deux clubs soit intéressant. D'où la recommandation d'une demie série.

C'est d'ailleurs la première fois que j'entends un pro conseiller un série complète, en général on prends un demi série qui peut accompagner jusqu'a 20-30 d'index et on change ensuite en sachant ce qu'on aime ou non comme feeling.

Pour revenir à ton problème, si tu as un sac, je te conseil d'acheter du Inesis en plus. J'ai testé un putter 5.0, très bon feeling, j'ai failli l'acheter, au prix parfait pour débuter. Si tu veux un bois, je te conseil le 5.0 dont j'ai eu une excellente critique, en ce moment en promo à 60€. 200€ de série, 120€ de putter + bois c'est parfait pour débuter.
Mais encore une fois, un pack demi série, putter, bois, avec sac 100€ d'occaz en excellent état.

L'avantage que tu as à tout prendre à part, c'est d'acheter un bois 5 au lieu du 3 qui est dans les packs.
Commencer avec un bois 5 sera nettement plus facile pour toi. Je commence à toucher mon 3 après 1 an et énormément de galère dessus, je regrette de pas avoir eu un 5 qui m'aurait permis d'assurer des départs plus facilement et plus tôt.

En résumé, si tu as pas peur de l'apparence, ta série + bois 3 et putter inesis 5.0 du bon matos qui, quoi que puissent dire les autres, pourront t'accompagner jusqu'a au moins 20. Leur nouvelle gamme est vraiment de bonne qualité, il ne reste qu'a étoffer la gamme tour, et ils auront une offre complète et attractive pour tout niveau (et pour ceux qui peuvent oublier le fait que c'est Inesis et pas Mizuno ou Cleveland ou...)
Merci davoir pris le temps de repondre de maniere aussi detaillée!!!! je vais etudier tout ca et ...il n'yaura plus qu'a ..... ;-)
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Message par lauthomas »

Salut,
j'arrive un peu tard sur ce topic. Malgré tout :
- je joue cette serie depuis deux ans de l'index 45 à 18 maintenant -en graphite car j'étais peu sportif et je trouve cela plus confortable.
C'est une excellente serie, tolérante mais qui permet de bien travailler à nos niveaux et longue car surloftée :wink:
- l'acier régular semble adapté vu ton profil
- à 200 euros, si elle a été bien traitée, le rapport qualité/prix est excellent, je l'avais payée à l'époque plus de 500 euros
- je n'ai pas encore vu l'utilité d'en changer, a part le shaft qui devient un peu souple pour moi, la technique se mettant en place, le swing s'accelère.
- tu peux démarer en ne mettant que la moitié des clubs dans ton sac au début, et il est plus logique pour cela de choisir SW, PW, 8, 6 pour une question de régularité d'espacement des lofts alors que dans une demi série, il manque un PW!
- il te manquera le nerf de la guerre : un bon putter. Va dans un magasin au vaste choix, essaye les (lames, maillets, aides a l'alignement, design,...). Tu doid l'adorer et te sentir en confiance totale avec. Le putter des séries est souvent... il a le mérite d'exister :lol:
- un bon SW, ta série comprend déjà un PW mais le SW de série est plus un fer 11 que l'outil de sorite de bunker.
- à ton niveau, commence avec un bois 5 ou un hybtide 21°
Après, il est certain que la question financière est prépondérente, malgré tout, tu voudras changer ton pack débutant sous peu si tu continue à t'entrainer à ce rythme et tu sembles mordu :mrgreen:
Enfin, axe ton entrainement sur au moins 2/3 du temps au petit jeu (chip, pitch, putt) et tu explosera rapidement ton niveau :D, on me l'avais dit mais n'en ai fait qu'a ma tête et maintenant c'est pour moi 4/5 du temps au petit jeu pour continuer à progresser :oops:

Bienvenue, tu as mis le doigt dans un engrenage! :D :mrgreen:
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par bigben1 »

parfait ces cobras pour attaquer !

au risque de prendre le contre pieds et de compliquer tes choix, moi je laisserai tomber le bois 3 pour un driver 12 ou 13°...
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Tu ne prends aucun contre-pied et pour moi ton conseil est intéressant. Je pense qu'au début il faut soit prendre un driver plus court en 12° soit un bois 5... Mais en aucun cas un bois 3 c'est le mauvais choix à faire.

Le driver est le club le plus tolérant du sac, en plus court, plus facile à jouer pour certains qu'un bois 3.

Après en terme financier ton choix n'est pas le plus économique.

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,4

Message par allensh »

c'est marrant, parce que justement, les demi-séries débutant sont livrées avec un bois 3 :mrgreen:
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

PEEB a écrit : Le driver est le club le plus tolérant du sac, en plus court, plus facile à jouer pour certains qu'un bois 3.

.
Driver tolérant??? :mrgreen: ah oui 50m a gauche 50m a droite :lol:

seynic
Index : 23,6

Message par seynic »

as-tu pu essayer la série que tu as en vue : je crois que ça lèverait le débat.

soit elle te plait et dans ce cas n'hésite pas, soit tu n'es pas à l'aise et dans ce cas je regarderai d'autre série d'occase de bonne facture comme des Callaway X22 ou des TM burner 2.0

Pour ce qui est du bois 3 je plussoie c'est le bois le plus difficile à maitriser selon moi et pas forcément plus long qu'un bois 5 bien tapé.

Je te conseillerai bien les Callaway Diablo en bois qui sont facile à jouer et trouvables d'occase ou en fin de série.

Bon golf
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

allensh a écrit :c'est marrant, parce que justement, les demi-séries débutant sont livrées avec un bois 3 :mrgreen:
Elle sont aussi livrées sans rien entre SW et fer 9, là où il y a quand même un sacré trou...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Des-centre de 3mm avec ton driver, et ensuite avec un bois 3, tu me diras la différence...
Effectivement, le driver est le plus tolérant, mais pas forcement le plus facile à jouer.

Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je dis qu'un driver en 12-13° à 43" peut être intéressant. Bien sur que le 10,5 ou 9,5 en 46" que la majorité de joueurs joue, c'est intouchable pour un débutant.

Beaucoup de débutant se sentent plus à l'aise avec un driver, même si il est plus long. Et en tout cas le bois 3 pour débuter n'est pas l'option la plus simple, je peux le dire j'ai fait ça. Du jour où tu touches un 5, tu fais "ha oui quand même..."

J'ai eu un driver que je jouais mieux que le bois 3, 30m à gauche ou droite de bonne longueur au lieu de 60m dans les arbres trop court avec le bois 3. Ça m'a redonner confiance, et aujourd'hui effectivement le bois 3 fonctionne mieux. Mais bon un bois 3 à 15,5° en 42"... :?

Au début beaucoup de joueurs contactent super mal le bois 3, donc le résultat est moins mauvais avec le driver.

Effectivement les packs sont super intéressants, a part le fait que t'as un bois 3 au lieu d'un bois 5, plus facile au début.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

vpl a écrit :
allensh a écrit :c'est marrant, parce que justement, les demi-séries débutant sont livrées avec un bois 3 :mrgreen:
Elle sont aussi livrées sans rien entre SW et fer 9, là où il y a quand même un sacré trou...
Quand tu commences c'est pas forcément la merde, et tu peux rajouter un PW par la suite...
Prends 200€ de série, rajoute 100€ de sac, 150€ de wedge, putter et bois (si t'as des super occaz) tu seras à plus que 100€ de demi série avec un bois 5 et un PW en plus.

Pas besoin d'un 6 et d'un 8. Mais si il est pas à 100-150€ près, autant foncer. Surtout si la série lui plais.

Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

Oui ok avec toi sur le drive meme si la notion de tolerance est tres perso :P En revanche j'ai jamais compris l'utilité d'un bois il est au chaud dans mon sac et ne sors pas lol..
Pour moi le top du top c'est un Hybride en 17° les jours ou je suis faché avec mon driver (slice) je prends tout mes departs avec mon hybride c'est propre droit et pas beaucoup moins long

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Encore une fois c'est très perso, tu vois moi par exemple mon hybride 4 en 22°, ne sort jamais du sac, j'ai du taper 3 bon coups avec. Et paradoxalement, maintenant que je me suis décrispé sur le club le plus long et sois-disant plus dur du sac, le bois 3 me semble plus simple.

Après c'est dur de conseiller quelqu'un de manière général, on a tous nos préférences, moi je recommanderais plus un bois 5 qu'un hybride au début, ne serais-ce que pour s'habituer à jouer un bois. Depuis que j'ai commencé, je me suis toujours demandé pourquoi ils mettaient un truc si dur pour un débutant dans un pack débutant...

De toute façon je pense qu'il ne cherche pas le club qui va être optimal pour lui, mais celui qui sera plutôt jouable.

blackmouton

bonsoir ,

jai parcouru le reste de vos messages et cest tres instructif ... je prends note je prends note.
Je me suis decide jai pris la serie cobra s2 que jai essaye cet aprzs midi. Mes premieres impressions?
C est quand meme bien diffrerent des topflites en graphite que javais essaye . cest tout de meme moins tolerant me semble til , mais apres un petit temps d adaptation jai commence , a sentir certaines sensations ... je nai certes que tres tres peu dexperiznce etant novice mais jai limpression de sentir le potentiel de cette serie, les quelques fois ou tout etait a peu pres en olace au niveau de mon swing ;-) jai eu limpression d avoir un meilleur rendement ..... je ne me prends pas pour un autre je fais part de mon ressenti.....
Pour finir ce qui ma le plus frappe , cest le centre de gravite qui est beauciup plis prononce au niveau de la tete en comparaison des clubs que javais essaye ...
Bref, je suis vraiment satisfait meme si je me suis rnd bien compte des heures et des heures de practice ,approche , putting, qui m attendent!!! ;-)
Bonne soiree !!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Tu es français ? C'est quand même fou ton message, on a du mal à lire en entier. Je pose la question car j'ai à faire à beaucoup d'étrangers dans mon job et souvent ils écrivent comme ça.

Pour le reste va voir chez Decath les clubs sont très bien.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »