Mon Espace : Grute

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Mon Espace : Grute

Message par stephane »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2009
Composition de mon sac :
Driver Cleveland Hibore Bloom 11.5
Bois 5 Taylor Made Burner
Bois 7 Cleveland Hibore
Série de fers Callaway X16 du 5 au SW
Putter Cleveland VP5

Mon parcours habituel : BG Saint Quentin

Q01 : Quel est votre classement ?
23.6

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Etant écossaise avec tous les membres de ma famille qui ont un club greffé au bras, j'ai tapé mes premières balles assez petite et ai continué à en taper jusqu'à m'y mettre sérieusement et à prendre des cours avec mon homme, en septembre 2009

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Drive

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Driver

Q05 : Le club que vous détestez ?
SW

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Elle date d'il y a 2 jours. J'étais partie dans l'optique de jouer 18 et tout s'est très bien passé : les drives étaient longs et droits, les putts de 2m rentraient, je n'ai raté quasiment aucun coup (un sale top dans le rough et un recentrage qui m'est revenu dans la figure) et j'ai joué 16, en écrasant au passage mes 2 partenaires, dont un qui est 7 :D

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Plus beau coup, je ne sais pas, aucun ne me vient en tête, mais coup le plus chanceux : un top qui fait ricochet sur l'eau et finit sur le green, ça, je m'en souviendrai longtemps :lol:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Environ 180m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
S'il ne pleut pas, 8 à 10.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Bois 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je réclame un mulligan en partie amicale quand je fais un mauvais départ. Mais est-ce vraiment une tricherie ?

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
La crise de slice qui a duré un mois et qui m'a rendue dingue à chaque drive. Mais je sais rester assez calme, même dans ces conditions.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le vent !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon homme

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon homme, parfois :lol:
Et surtout, les types qui se croient tout permis et qui donnent des conseils inutiles et énervant.
Et, pire que tout, les tricheurs en compèt

Q16 : Votre parcours préféré ?
Celui que je connais le mieux, le rouge de St Quentin, mais j'ai beaucoup aimé St Marc, l'Albatros et le PIC

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Rêve un peu sentimental, celui de West Kilbride, celui de ma famille en Ecosse où le nom de mes grands parents trone sur les tableaux de champions du club

Q18 : Votre rêve golfique ?
Trou en un !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Chose

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
C'était l'époque de mon rejet adolescent du golf, mais je me suis retrouvée à regarder ça avec mes parents et, pour la première fois de ma vie, j'ai apprécié de regarder du golf. Pas très sympa pour lui, quand même !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
grute
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,9

Re: Mon Espace : Grute

Message par grute »

Voilà, je me lance aussi car je regrette un peu de ne pas avoir un "souvenir" écrit de mon évolution. Entre mes 1ers cours il y a 2 ans et mon niveau actuel, il y a un monde. J'ai un peu de mal à me souvenir qu'il y a à peine 2 ans, je ne savais pas quoi faire avec un club, surtout quand je joue bien et que je me frustre pour un petit top de rien du tout.

Alors voilà, au début de l'été, j'étais 32 et je jouais 24 et aujourd'hui, je suis 23.6, mais je joue souvent autour de 18. Va donc falloir que je refasse des compèts, mais avec l'hiver qui arrive, je suis moins motivée (j'aime paaaaaaas la pluie - un comble pour une écossaise !). Le problème, c'est qu'avant, je voyais où je pouvais m'améliorer et là, je ne vois pas. Je pense vraiment avoir atteint une limite, que je ne pourrai pas jouer mieux que 16.

J'espère donc que quand je relirai ça l'été prochain, j'aurai un index de 18 et que je rirais en lisant ces mots ! :roll:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

j'aime bien la compo du sac
tu n'aimes tellement pas ton SW que tu le laisses à la maison ;)

sinon, belle progression
20 a correspondu à un palier pour moi, il faut éliminer les croix et améliorer le petit jeu pour prendre quelques approches-puts et bannir les 3 puts
après, une fois cassé la barre des 18-20, l'horizon s'éclaircit
sauf que c'est FIR/GIR qui devient la cible

courage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

zigrit a écrit :j'aime bien la compo du sac
tu n'aimes tellement pas ton SW que tu le laisses à la maison ;)
En fait, maintenant je ne l'utilise que dans les bunkers de green.
zigrit a écrit : sinon, belle progression
20 a correspondu à un palier pour moi, il faut éliminer les croix et améliorer le petit jeu pour prendre quelques approches-puts et bannir les 3 puts
après, une fois cassé la barre des 18-20, l'horizon s'éclaircit
sauf que c'est FIR/GIR qui devient la cible

courage
Merci ! Effectivement, mon nouvel objectif est d'avoir plus de GIR. Pour l'instant, vu que mon objectif est de jouer bogey, je vise le GIR+1 et quand je prends un GIR, c'est du bonus. Ca me permet de ne pas me frustrer et de ne pas faire n'importe quoi. Pareil, quand je suis sur le green, j'assure le 2 putts et quand j'en rentre un long, c'est du bonus. Alors c'est sûr que c'est peut etre bien de jouer la sécurité, mais je crois qu'à un moment, va falloir que je prenne des risques !
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Allez, un petit update.

J'ai eu une horrible crise de sockets pendant environ 1 mois, au point où, avant d'avoir un cours avec mon pro, j'ai joué un parcours QUE avec mes bois, et qu'à 100 mètres, utiliser un bois 7 grippé court et avec un demi-swing, c'est pas facile :lol: Avec mon homme, on jouait comme des quiches donc on n'a même pas fini le parcours (6 croix sur 14 trous, ça fait mal quand même) et j'en étais à me demander pourquoi je m'étais mise au golf, que c'était nul etc etc.
Heureusement, le lendemain j'ai eu un cours qui m'a fait énormément de bien. En fait, je m'étais complètement rapprochée de la balle sans m'en rendre compte, donc maintenant, je travaille à m'en éloigner au max. Ca marche très bien pour mon pitch et mon 9, mais après, y a du boulot.
Quoi qu'il en soit, j'ai joué samedi (donc moins d'une semaine après le cours et 1 séance de practice entre les 2 - autant dire rien) et j'ai joué 21, 1 birdie, 13 bogeys, 3 doubles et 1 vilain triple. Beaux coups de bois (malgré des grattes), belles approches, mais dès que je sortais un fer 6 ou 7 : socket ou top. Encore du boulot là-dessus, mais si malgré ça, j'ai joué 21, c'est qu'il y a de la marge !
Dommage que l'hiver arrive, je suis remotivée là...
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Hop, update car j'arrive pas à me mettre au boulot :lol:

J'ai stupidement omis de suivre un de mes 10 commandements du golf et ai joué dans une compète peu après ce cours (avec beaucoup de calage restant encore à faire) et bim, +0.1 (première remontée, ça fait mal à l'égo), malgré 2 pars et un birdie magnifique sur un par 4 grâce à un des rares coups de fer qui a bien voulu coopérer (fer 5 en plus). Ca montre l'étendue de la catastrophe sur le reste de la carte !
Heureusement, introspection, tout ça, j'ai compris d'où venaient mes erreurs : 1/ crise des putts d'1 mètre (heureusement réglée la semaine suivante au putting green) et 2/ trop focalisée sur le score. D'habitude j'essaie de ne pas y penser en compète (j'enrage encore quand je repense à la fois où mon partenaire m'a dit, au départ du 10, "eh mais tu es à +7 sur 9 trous !" et que j'ai ruiné les 5 trous suivants à force de penser à ma carte), mais là, en commençant avec triple, par, birdie, je me suis dit "c'est bon, tu t'es bien rattrapée, tu peux encore jouer 18", au lieu de me dire "c'est bon, t'as fait un bon coup et une ficelle, maintenant, au suivant !". Donc note pour plus tard : on s'en fout du score !

Et maintenant, au programme pour cet hiver : practice et seulement practice (et quelques trous après le practice si vraiment j'en ai envie) pour bien recaler mon swing, exercices de putting, et surtout, prendre son mal en patience en attendant des conditions météo convenables... Et grace à mon boulot (traduction de programmes pour Golf channel), je vais pouvoir apprendre plein de petits trucs à appliquer lors de mes séances d'entrainement :D
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

grute a écrit :Et grace à mon boulot (traduction de programmes pour Golf channel), je vais pouvoir apprendre plein de petits trucs à appliquer lors de mes séances d'entrainement :D
C'est toi fait la voix off où tu fais la traduction du texte?
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Juste le texte - de toutes façons, la plupart des émissions sont avec des hommes et ma voix n'est pas assez masculine :lol:
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Le mois de mars marque la reprise golfique. Du coup, hier, 1er parcours depuis la dernière compèt (en novembre) à part une partie à l'alba en janvier (oui, je suis kamikaze, pendant ma pause hivernale, sans entrainement et en sortant d'une crise de sockets, je joue l'alba :lol: ).

Je n'ai pas tenu mes résolutions de faire du practice tout l'hiver car j'avais perdu l'envie de jouer. J'ai donc repris les séances de practice les 2 derniers week-ends (en me forçant un peu) en laissant mon homme me filmer, ce qui m'a permis de corriger pas mal de choses. J'étais donc assez confiante hier, pour la reprise. Et le résultat n'était pas si catastrophique que ça, à ma grande surprise. J'ai joué 28, avec 2 air shots dans un bunker (passé 2 fois sous la balle sans la faire bouger, ou à peine :shock: ) et un HL complètement con. Donc au final, pas de grosse catastrophe.

Point positif : j'ai réussi à faire 2 approches à 1m du drapeau (alors que mon petit jeu n'est pas vraiment mon fort, normalement), dont un approche-putt concrétisé .
Point négatif : j'ai pas du tout bossé mon putting cet hiver et ça se sent. Normalement, je suis une tueuse sur les longs putts, mais là, c'était la cata (à base de putts qui finissent 2m50 après le trou...). --> au boulot !

Et point hyper positif : ca y est, j'ai de nouveau envie de jouer et j'ai HATE d'y retourner ! A L'AATTAAAAAAAQUE !! :lol:
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Allez, petit update maintenant que la saison est bien entamée.

J'ai repris un cours avec mon pro il y a quelques semaines et il m'a ENCORE changé mon swing. Sauf que cette fois, je sens que c'est la bonne ! Bon, y a du gros changement, donc je prends du temps pour m'adapter, mais ça marche vraiment bien. En gros, 3 points essentiels : tourner davantage, faire en sorte que ce soit les bras qui suivent le corps et pas les bras qui entraînent le mouvement, et garder les bras plus à plat (avant, mon swing était un peu à la furyk, aka "octopus falling from a tree"). Et là, magie, mes coups de fer partent à une hauteur hallucinante (je pitche les greens ! moi, qui faisaient des balles qui roulent ! :lol: ) et mes bois aussi (quand ils coopèrent...). Et en plus de ça, j'ai dû manger du lion récemment, car je tape la balle de plus en plus loin (ce week-end, drive à 210 :shock: - oui, ok, de la gnognotte pour tous ceux ici, mais moi, ça m'a fait du bien).

Résultat : 1ere compèt de l'année le week-end dernier, j'ai joué 16 (avec un peu de déchet, donc y a encore de la marge) donc index passé de 23.7 à 20.9 :D

Et surtout, mes approches au fer me font moins peur, donc je prends de plus en plus de GIR. Maintenant, faut juste que j'arrête de trembler sur les putts d'un mètre et que je puisse réussir mes chips 2 jours de suite :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Bravo pour ta perf ;-)

J connais des mecs qui vont se prendre des parkings !!!
Ok pas sur GT......

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Allez, petit update avant bientôt la fin de ma saison...

Pas mal de changements de mon côté qui font que je peux moins jouer en ce moment. Eh oui, avec un petit bébé dans le bidon, ça complique les choses. Pas forcément encore au niveau du swing, mais au niveau de la fatigue. Incapable d'enchainer 2 parcours 2 jours de suite et dès que ça monte un peu, c'est voiturette obligatoire.
Mais bon, mon envie de jouer est toujours bien présente et le compte à rebours au dessus de notre tête nous pousse, moi et mon homme, à tester tous les parcours qu'on voulait vraiment jouer. J'ai donc joué Saint-Cloud le mois dernier (le vert), où je m'en suis plutôt bien sortie en jouant mon index, mais qu'est-ce que j'ai souffert, entre les montées et la chaleur ! Ca mis à part, le parcours était magnifique et j'ai eu de super bonnes sensations sur plusieurs trous, notamment au début avec 1 concours de drive gagné sur un trou et un par 5 pris en 2 sur un autre. Bon, par contre, le coup de barre habituel entre le 11 et le 15 se transforme maintenant en une impression que je vais m'écrouler entre le 8 et le 15, donc ça aide pas à la perf.

Ensuite, joué Clément Ader avec mon homme et ça a été la vraie cata pour moi. Encore une fois, pas mal au début (jusqu'au 8), mais après, j'existais plus. J'ai donc renoncé à partir du 11 (après crise de socket et frustration intense).

Et lundi, joué la Rivière à la Vaucouleurs et là, heureusement qu'on avait la voiturette car même avec ça, je l'ai trouvé incroyablement physique. Le parcours est beau, j'ai fait de bons coups, mais RIEN n'a payé. Dès que je faisais un bon coup, il roulait dans un bunker et vu l'état du sable là bas, impossible d'en sortir correctement. Résultat, 6 pars, 7 croix, merci au revoir.

Lundi prochain si tout va bien, on se fait La Boulie et après, on verra ! J'espère pouvoir terminer la saison (jusqu'à fin octobre) et faire une ou 2 compèts pour me rapprocher de mon objectif (sous les 20) avant mon arrêt, mais j'y crois pas trop... on verra à la compèt GT à Saint-Marc en septembre !
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Bon, au final, pas pu faire la Boulie (pas de voiturettes), donc j'ai opté pour Courson, et j'ai pas regretté. Ce parcours est tout simplement SUBLIME ! J'y retournerai avec grand plaisir. Bon, pas contre, pour la carte, on repassera :roll:

Sinon, joué hier sur mon parcours habituel (st quentin, bleu) et j'ai fait péter une carte à +10, en comptant un triple avec une balle HL. Donc bon, on va dire un objectif quasi rempli avant la "trêve" ! Bon, c'est sur que ça aide de mettre tous ses coups de pitch ou de fer 9 à 2 mètres du drapeau...

AUjourd'hui, St Marc, je vais essayer de réitérer l'exploit... ou pas :lol:
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Objectif pré-break forcé rempli ! 18,9, grace à une belle perf à St Marc lors de la compèt GT.
1 birdie, 6 pars, 6 bogeys, 3 doubles, 1 triple (glurps) et une croix (gasp). Donc du bon et du moins bon.
Très bon sur les 12 premiers (+5 !), mais après, grosse cata sur 13 et 14 et gâchis sur 15 et 16. Et la fatigue des montées n'aidait pas vraiment.

Mais bon, super contente de cette partie. Le drive était au rdv, les approches aussi et le putting n'était pas trop mal (14 putts à l'aller !). Bref, les trucs à jeter sont mes 2 sockets au 14 et mes 2 hooks au 13 :x

Donc le plus dur maintenant, c'est de rejouer à ce niveau quand je reprendrai le golf au printemps ou à l'été prochain !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Pas mal dans "ton état" :wink:
Ce n'était pas trop dur sur le retour ?
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

:lol:

à partir du 14, j'en ai pas mal bavé entre les trous, mais j'y étais préparée. J'avais joué à st marc y a 2 semaines pour voir si je tenais le coup physiquement (vu que je joue qu'en vioturette depuis 1 mois 1/2) et ça allait à peu près. Mais c'est la derniere fois que je joue sans buggy avant la pause, j'ai plus de jambes ce soir (rhooooo la vieille !) :lol:
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Par curiosité, bébé arrivé quand ?
En tout cas chapeau de continuer à jouer !
Bonne soirée
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

fin janvier. Rien d'exceptionnel à continuer à jouer, tant que le ventre ne cache pas la balle, y a rien qui l’empêche. mais c'est vrai qu'a pied, ca devient assez dur..
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Jolie perf aussi a St Marc, continues comme ca!
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

merci !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bravo pour la perf de St Marc. Pour le concours de drive je pense qu'un joueur GT a jeté la pancarte dans les buissons, quelle idée aussi d'overdriver les garçons ! :lol: :lol: :lol:

Et après certaines voudraient qu'on leur laisse notre place assise dans le métro parce qu'elles sont enceintes... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

:lol: :lol: :lol:
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Bon bah ça y est, j'ai raccroché le sac de golf un peu plus tot que prévu (bébé n'apprécie plus trop là :? ).
Joué une dernière fois le bleu de St Quentin hier, sans très bien jouer, j'ai quand même joué 18 avec 4 approches-putt (à moins de 50 cm du drapeau, ça aide).
Mais c'était super bizarre de me dire, vers la fin du parcours "c'est la dernière fois que je joue ce trou avant looooongtemps" ou "ca y est, c'est mon dernier drive". Et forcément, ça aide pas à se concentrer...

Bref, je rentre dans une grande période de frustration, vu que j'ai atteint l'index que je visais et que je joue plutôt bien en ce moment. Et sachant qu'en plus, je continue à bosser dans le golf et que j'apprends plein de trucs que j'ai envie de mettre en pratique, ça va être duuuuuur ! Maintenant, va falloir se mettre à l'aquagym ou au yoga prénatal - ou pas :lol:

Donc à l'année prochaine, je vais rire en relisant tout ça à la reprise quand je jouerai difficilement 36 :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bonne préparation pour L'EVENEMENT" nul doute que le yoga te servira pour ta reprise du golf.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bravo grute, c'est de toute façon une bonne année
reviens nous vite avec tes jumeaux ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Merci ! et je m'en contenterai d'un seul :wink:
grute
Cross Expert
Cross Expert

Message par grute »

Ah tiens, en cherchant des infos sur la boulie (que je dois jouer demain), je suis tombée sur ce sujet. c'est l'occase de faire un petit up !

mon bonhomme est arrivé fin janvier, donc la reprise du golf s'est faite avec l'ouverture de la saison. au début, quelques cours pour me remettre dedans, un peu de practice-poussette et 3-4 parcours quand le temps et la météo l'ont permis. Et résultat, plutôt pas mal ! Le 1er parcours (aigle) a été une vraie cata, c'était à peine 3 mois après la naissance, donc j'ai eu vachement de mal, physiquement. Mais ces 3 dernières semaines, j'ai pu faire le bleu de st quentin, saint marc et l'oiselet. Et là, vraiment bien ! Un 23 moche à st quentin ("reprise" un peu dure, approche et putting de chèvre et gros problème de push au début), mais un beau 16 à st marc et un 8 sur l'oiselet (9 trous). Donc bon, pour linstant, mon index n'est pas complètement scandaleux (enfin, on verra demain, à la boulie :lol: ).. En plus, globalement, mes balles partent super bien, j'ai gagné un peu en longueur (à peu près un fer), j'ai fait des progrès au chipping, mais j'ai encore pas mal de boulot au putting.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »