Modérateur : Modérateurs
Je ne sais pas bien pouquoi le Tigre a changé et suis plutôt de ton avis mais bon ... parfois on a envie de changements et si dans la tête du Tigre c'était comme cela ... Il en avait certainement besoin pour évoluer ...PeterPro a écrit :Je suis de nature plutôt pragmatique: on ne change pas une équipe qui GAGNE
Possible pour Harmon ... certain pour l'orgeuil ... Mais c'est le Tigre ... il a le droitPeterPro a écrit :J'ai l'intime conviction que Tiger est parfaitement conscient qu'il a fait une erreur de se séparer de Butch mais il est trop orgueilleux pour l'admettre. Néanmoins, on ne peut pas être un tel champion sans une grosse dose d'orgueil.....
PeterPro a écrit :Car Butch est un Monsieur avec beaucoup de classe
Vanvans quand il se casse en 2008, c'est avec Haney....vanvans40 a écrit :C'était physiquement nécessaire de changer, je pense qu'il ne faut pas l'oublier:!
Je me suis mal exprimé : je ne crois pas qu'il avait besoin de changer de coach pour changer ce problème.pil42300 a écrit : Je ne crois pas qu'il était physiquement nécessaire de changer, je pense que c'est une excuse.
PeterPro a écrit : Tout à fait d'accord! Pour moi avec Butch en soutien, il en aurait gagné entre 20 et 25 de majeurs. C'est Jack Nicklaus lui même qui l'a dit lors d'un interview
Moi je le suis en tout cas lolLeni a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=iRvjOXUyzvY
Pour moi un des plus beaux coups de golf, Ben sera d'accord pour une fois sur ce topic![]()
Comment il fait pour la garder aussi basse....
Nicklaus a marqué sa génération, TW la sienne... on change de génération ... who's next ? Rory ? peut être ... à confirmer.jpo0671 a écrit :et restera NicklausBogeypar a écrit : il est indéniable que du point de vue comptable, le plus grand joueur est à ce jour Niklaus.![]()
Même si le tigre aura marqué une génération
Youhouhou !!!cyberfantome a écrit :Et encore un top 10 ...3e de la fedex cup ...
ben- a écrit :Comme l'année dernière, on attend la saison d'après![]()
![]()
! Ca peut durer longtemps ce petit jeu..
Sinon j'espère qu'il sera aussi mauvais que d'habitude en Ryder Cup...
cyberfantome a écrit :ben- a écrit :Comme l'année dernière, on attend la saison d'après![]()
![]()
L'espoir fait vivre![]()
Mais je suis pour l'Europe sauf quand le Tigre joue bien entendu ...
+1roymalag a écrit :cyberfantome a écrit :ben- a écrit :Comme l'année dernière, on attend la saison d'après![]()
![]()
L'espoir fait vivre![]()
Mais je suis pour l'Europe sauf quand le Tigre joue bien entendu ...
...tout pareil que cyber ....![]()
![]()
PeterPro a écrit :J'espère qu'il y aura un simple Tiger versus McIlroy. Ce serait un grand moment de golf....
Peur à qui ?! Nous ne sommes plus en 2002, l'époque où tout le monde avait peur de jouer contre lui est révolue, au contraire, ils veulent jouer contre lui et le battre !cyberfantome a écrit : Cela me conforte un peu dans l'idée que le Tigre fait un peu peur même s'il joue mal comme aime à le dire certains plus haut![]()
ben- a écrit :Peur à qui ?! Nous ne sommes plus en 2002, l'époque où tout le monde avait peur de jouer contre lui est révolue, au contraire, ils veulent jouer contre lui et le battre !cyberfantome a écrit : Cela me conforte un peu dans l'idée que le Tigre fait un peu peur même s'il joue mal comme aime à le dire certains plus haut![]()
C'ets vrai qu'il joue mieux en single qu'en foursome ou four balls ... Il faudrait l'associer à RoryLeni a écrit :Faut reconnaitre, Tiger c'est plus ce que c'était, même si... ca reste Ze Player.
Mais aujourd'hui il est incapable de faire ce que McIlroy a fait sur les les playoff de la fedex par exemple. Il n'est plus aussi régulier qu'avant.
Ben a raison, tout le monde veut jouer avec lui pour pouvoir le battre, parceque tout le top 15 peut le faire.
Et puis Tiger en Ryder, c'est pas l'extase... tant mieux pour Zi iouuuuuuuuuuurope
Même Si je ne suis pas une poire, enfin une pomme enfin vive SamsungPEEB a écrit :Chaque génération a eu son joueur qui a révolutionné le jeu. Très récemment Niklaus puis Tiger.
Honnêtement, on peut dire ce qu'on veut sur lui, je pense pas que beaucoup de joueurs puisse révolutionner l'approche du golfautant qu'il l'a fait dans les années à venir.
Rory, Bubba, Luke etc sont de très bon joueurs, mais Tiger a vraiment changer la face du golf professionnel. Je pense que peu de joueurs s’entraînaient comme lui avant, et introduire ce coté plus sportif ne fait pas de mal au golf.
Alors victoires en majeur ou non, pour moi ça reste un des (si ce n'est le) plus grand joueur de l'histoire.
Je précise que je suis pas du tout fan, mais son parcours impose juste un immense respect, il a imposé de nouveau standards.
(en fait c'est un peu le Steeve Jobs du golf, non? *joke* )
Le paradoxe Tiger Woods.Tiger Woods endured his fifth consecutive Ryder Cup loss. No other American Ryder Cupper has ever played on five consecutive losing teams.
vpl a écrit :Bon, le dernier putt alors que c'est plié et que l'ambiance autour est légèrement dingue, c'est juste dommage. mais c'est surtout le signe qu'il n'avait pas su plier avant le match face à Molinari qui n'était quand même pas le meilleur européen ce week-end...
gun75 a écrit :Quelqu'un a vu la même Ryder Cup que moi ???![]()
![]()
![]()
Une Ryder Cup ou Tiger n'a pas été en mesure de montrer qu'il est n°2 mondial ? Ou il s'est fait plié dans tous les sens ? Et ou il a arrosé au driving ??
Une Ryder Cup ou le Tigre n'a ramené qu'un demi points sur 4 matchs joués !!!!!!!!! (il y a pire : Stricker -> 0 points pour 4 matches)
Il est décidemment phénoménal ton poulain Cyber....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Clairement, quand on commence à être factuel, il n'y a plus grand monde...cyberfantome a écrit :gun75 a écrit :Quelqu'un a vu la même Ryder Cup que moi ???![]()
![]()
![]()
Une Ryder Cup ou Tiger n'a pas été en mesure de montrer qu'il est n°2 mondial ? Ou il s'est fait plié dans tous les sens ? Et ou il a arrosé au driving ??
Une Ryder Cup ou le Tigre n'a ramené qu'un demi points sur 4 matchs joués !!!!!!!!! (il y a pire : Stricker -> 0 points pour 4 matches)
Il est décidemment phénoménal ton poulain Cyber....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://youtu.be/y4VccCPLZwo
C'est peut être vrai ... Sauf qu'il a eu 3 opérations du genou ... Et qu'il n'a plus 23 ans ... Les changement techniques devaient intervenir pour continuer ... Après a-t-il le bon coach ? c'est un vaste débat ...PeterPro a écrit :Personnellement, je pense que le principal problème de Tiger aujourd'hui se situe au niveau de l'approche mentale.
Il trop obsédé par la technique et la mécanique du swing. il ne laisse plus son instinct faire. C'est flagrant lorsqu'on le compare à McIlroy; Lui ne se pose pas de questions! Il se met à l'adresse et il joue au golf et non pas au swing.
Je suis persuadé que si Woods avait continué sur sa lancée du début des années 2000, il aurait battu depuis longtemps le record de jack! Butch Harmon est de loin le meilleur coach qu'il ait eu.
Lorsque je regarde swinguer Tiger aujourd'hui, je trouve qu'il y a quelque chose d'anti-naturel, ce n'est pas son swing. C'est moins fluide tout simplement. Je pense que lui seul s'est mis des barrières.
A trop vouloir chercher la perfection, on se perd car l'Homme est par essence imparfait. Il vaut mieux reproduire un schéma imparfait mais que l'on maîtrise à la perfection![]()
En 2000-2001-2002, c'est là où il était le plus fort. il était irrésistible.
PeterPro a écrit :Si on prend l'exemple de Jack Nicklaus qui compte tout de même 18 majeurs à son palmarès, toute sa carrière il a été critiqué pour son "coude droit flottant" au sommet du backswing. C'est pas pour autant qu'il s'est laissé influencé. Toute sa carrière, il a gardé le même coach Jack Grout. Il connaissait parfaitement ses forces et ses faiblesses notamment au niveau des demi-coups mais il faisait avec. Il cherchait toujours à reproduire le même "système" contre vents et marées. Et je pense qu'à la base, Tiger est autrement plus doué que Jack car il sait tout faire.
PeterPro a écrit :Si on prend l'exemple de Jack Nicklaus qui compte tout de même 18 majeurs à son palmarès, toute sa carrière il a été critiqué pour son "coude droit flottant" au sommet du backswing. C'est pas pour autant qu'il s'est laissé influencé. Toute sa carrière, il a gardé le même coach Jack Grout. Il connaissait parfaitement ses forces et ses faiblesses notamment au niveau des demi-coups mais il faisait avec. Il cherchait toujours à reproduire le même "système" contre vents et marées. Et je pense qu'à la base, Tiger est autrement plus doué que Jack car il sait tout faire.