En introduction : 35 ans, habitant Toulouse mais bourguignon d’origine, je suis un amateur de tout sport, et plus particulièrement de golf, forcément

Année de mes débuts golfiques : Octobre 2011
Composition de mon sac : J’ai tapé dans le low cost pour commencer avec une série Golf Set Dunlop True Tech avec 1 Driver 11°, 1 bois 3, 1 hybride 22°, Fer 6-SW, 1 putter et j’ai complété par un Fer 5 Dunlop
Mon parcours habituel :
Je m’entraîne au golf de La Ramée pour l’instant, et je n’ai fait qu’un seul 18T, donc pas vraiment de parcours habituel
Q01 : Quel est votre classement ?
45 après ma 1ère compétition il y a quelques jours
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Assez catastrophique, avec une certaine homogénéité dans le déséquilibre du mouvement, mais une énorme satisfaction lors de la 1ère belle trajectoire. C'était lors des journées du golf en Septembre avec des collègues.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Peut-être le putting où c'est peut-être le seul coup où on est sûr que la balle va partir ^^
Q04 : Racontez nous votre club préféré
C’était le fer 8 au début, mais ça, c’était avant de découvrir mon bois 3 lors de mon 1er 18T
Q05 : Le club que vous détestez ?
Les 5-6 qu’il faut jouer du fairway, ça gratte pas mal
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une carte avec 4 croix , aucune balle perdue
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche de 20 m sur un Par 3 (j'étais un peu court au départ) qui échoue à 50 cm du drapeau, et qui me permet de faire mon 1er Par en Brut.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Oulah, pour le peu que j’ai essayé au practice, je dirais 130 m très très à droite…
Q09 : Combien de parcours par mois ?
J’ai comme objectif d’en faire 2 à 3 par mois.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon fer 5 ou 6, mais je crois que je vais passer au 8 pour être sûr d’avancer
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Probablement une balle mal dropée, je suis encore un peu léger au niveau de toutes les règles, mais c’était plus par ignorance que par volonté de tricher

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis d’un naturel calme donc quand je loupe un coup à ma portée, je lance un « putain, fais chier », j’oublie l’idée de scorer sur ce trou, et je me reconcentre pour le prochain
Q13 : Votre excuse préférée ?
« c’est la faute du terrain » peut-être
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Pour l’instant, mes collègues de travail avec qui j’ai commencé le golf en même temps
Q15 : Votre pire partenaire ?
Pour l’instant, mes collègues de travail avec qui j’ai commencé le golf en même temps ^^
Q16 : Votre parcours préféré ?
N’ayant joué que 2 parcours (Estolosa et La Ramée), ma préférence va à La Ramée où je n’ai pas perdu de balles
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucune idée
Q18 : Votre rêve golfique ?
Atteindre un niveau suffisant pour prendre du plaisir sur chaque parcours, mais sans se mettre la pression du classement
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un bourgogne Rouge !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée mais je sais ce que je faisais lors de la Ryder Cup 2006 avec l'émotion donnée par Darren Clarke