fer rouillé

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

edouardff
Messages : 37
Inscription : 20 avr. 2012, 21:50
Index : 28

fer rouillé

Message par edouardff »

bonjour a tous,
je cherchais depuis quelques temps un wedge qui me permettait de bien controler et garder la balle et j'ai donc trouvé que les wedges rouillé sont les mieux adaptés a mon jeu mais maintenant une question se pose : ou trouver ces clubs? comment les reconnaitre??
merci d'avance
Le golf est zen quand on laisse à d'autres le soin d'y jouer.
Au golf, le swing, c’est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme.
trustin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2009, 15:11
Index : 45
Pays : Luxembourg

Re: fer rouillé

Message par trustin »

En occasion? :shock:
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Hybride TaylorMade Rescue 25°
Fers 5-PW: Mizuno MX-100
Cleveland CG12 Chrome 52-10
Titleist Vokey Design Spin Milled 58-08
Putter Taylormade Rossa Ghost
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 15 nov. 2010, 20:40
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fer rouillé

Message par bigben1 »

j'ai un callaway 48° et 58° à vendre.

rouillé à souhait !
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: fer rouillé

Message par Coprin »

Les wedges rouillés ne donnent pas plus de spin, c est une légende qui a volé en éclat avec les analyses que permettent les nouveaux outils de type Trackman... Si tu veux du spin, il faut des wedges neufs avec des stries neuves.

Si tu veux faire rouiller un wedge, d'une il en faut un qui est fait pour (donc finition raw) et ensuite tu peux le faire tremper dans l eau bien salée... :wink:
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 15 nov. 2010, 20:40
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: fer rouillé

Message par bigben1 »

oui mais à 50 euros la paire, c'est trés bien pour débuter, puis tu as le charme de l'ancien !
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
toniofr
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011, 17:41
Index : 23,2

Re: fer rouillé

Message par toniofr »

Bonjour,
Je viens de mettre dans mon sac un gap wedge cleveland RTG 52°, donc finition "rouillé". Je ne sais pas si cela tient de la légende mais je généère beaucoup plus de spin avec ce club qu'avec mon sw lynx 56°. Autant avec mon sw les balles ne tiennent pas le green, autant depuis le premier essai du gw rtg les balles sont immobiles et même souvent prennent un petit backspin de 20à30 cm (même green d'entraintement, même jour, mêmes balles, etc...). Je précise que je suis un joueur moyen (entre 15 et 20 selon les parties) et jusqu'a maintenant mes coups de wedge ne sont pas forcement le point fort de mon jeu. Peut être est ce du au club et que se serait idem avec la version non rouillée, ou que c'est psychologique, mais le resultat est la. Du coup je cherche urgemment le meme club en sw et lw :D
Répondre

Revenir à « Wedges »