Pense bête

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Pense bête

Message par Lionel83 »

Bonjour,
Existe-t-il un petit recueil récapitulant les points importants de la technique de base à employer face à telle ou telle situation ?
Par exemple pour une sortie de bunker, balle dans un trou, taper une balle dans le rough, au driver, taper une balle dans une pente descendante ou montante ou encore latérale, coup lobé, ect........ Bref, un petit document pratique permettant de se remémorer les points importants à mettre en oeuvre en fonction de la situation du moment, à revoir avant de prendre position et taper la balle ?
- Position de la balle par rapport aux pieds
- Angle d'attaque
- Position du corps
- Poids du corps sur tel ou tel pied
- Mains en avant de la balle
ect......
Merci
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: Pense bête

Message par surderien »

Yep j'en connais des tas ! Je connais également un "recueil "qui te vends un swing clé en main , tip top mais ils sont en " back order " :wink: Peut être quelque - uns tombés du camion en stock !!!
Désolé , je n'ai rien personnellement contre toi hein ! juste une conception diffèrente de ce qu'est l'apprentissage du golf . Penser que la solution consiste à reproduire fidèlement un modèle trouver dans je ne sais quel ouvrage est pour moi un véritable leurre. En même temps je comprends le coté "business " de la chose mais c'est un autre problème . Mais bon, la bonne nouvelle , tu vas trouver ce dont tu cherches :wink: Tant qu'on y est, dans un autre post tu as ""le mental pour scorer "" une autre approche tout aussi pertinente ....
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Sans être aussi moqueur que surderien ( :wink: ), il n'existe effectivement pas de livre te donnant TOUTES les clés pour jouer au golf. En revanche, il existe plusieurs ouvrages très bien faits traitant d'un ou plusieurs sujets (le petit jeu, le putting, le swing...) que tu trouveras en passant 5 minutes sur Amazon (ou avec la fonction recherche du forum).

Cependant, tous les conseils donnés dans ces livres ne seront pas pertinents pour tous les joueurs. Du coup, beaucoup de joueurs ont des carnets sur lesquels ils notent ce qu'ils ont trouvé utile/pertinent parmi tout ce qu'ils ont lu ou vu avec leur pro.

Bon courage !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Bah ! si on ne peut pas de temps en temps "chambrer gentiment " , sans ce faire estampiller de " moqueurs " , les p'tits nouveaux du fofo , alors tout fout le camp ..... :lol: :lol: Détendez-vous les gars , il ne faut pas prendre les choses autant à coeur , nous sommes que sur un forum hein ! :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Si Surderien devient comme les modos alors, oui, tout fout le camp :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Lionel83
Par Expert
Par Expert

Message par Lionel83 »

Surderien, tu n'as pas bien saisi le sens de mon questionnement, et ton air un peu "moqueur" me laisse à penser que tu dois être quelqu'un de sympathique :wink: . Ceci étant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, je te cite : " Penser que la solution consiste à reproduire fidèlement un modèle trouvé dans je ne sais quel ouvrage est pour moi un véritable leurre."
Des bouquins il y en a à gogo en effet, j'ai pu m'en rendre compte. Des cours vidéos sur le net également. Et en visionnant pas mal par exemple pour sortir d'un bunker, j'ai retrouvé à peu de choses près la même technique, les mêmes recommandations, d'où mon intérêt pour un récapitulatif des fondamentaux, les trucs basiques mais oh combien importants en fonction d'une situation simple sans plein de bla bla, le reste étant du domaine de feeling, du niveau et de l'expérience effective du joueur.
Merci Taofeus pour ton message, je te cite : "Du coup, beaucoup de joueurs ont des carnets sur lesquels ils notent ce qu'ils ont trouvé utile/pertinent parmi tout ce qu'ils ont lu ou vu avec leur pro". Je pense que c'est ce que je vais faire.... à moins que....
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Lionel83 a écrit : Merci Taofeus pour ton message, je te cite : "Du coup, beaucoup de joueurs ont des carnets sur lesquels ils notent ce qu'ils ont trouvé utile/pertinent parmi tout ce qu'ils ont lu ou vu avec leur pro". Je pense que c'est ce que je vais faire.... à moins que....
Je te conseille de changer ta formulation et de remplacer "Je pense que c'est ce que je vais faire" par "Je vais le faire immédiatement"

Dans de nombreux sports, le carnet d'entrainement est impératif. Tu peux y traduire avec tes mots les conseils donnés par ton pro, ou lus dans des revues, ou des sensations ressenties. Également y inscrire les expériences faites dans tel compartiment du jeu. Le jour où tu te trouves en échec, un petit retour dans le carnet et hop c'est reparti dans le bon sens.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

touareg83 a écrit :
Lionel83 a écrit : Merci Taofeus pour ton message, je te cite : "Du coup, beaucoup de joueurs ont des carnets sur lesquels ils notent ce qu'ils ont trouvé utile/pertinent parmi tout ce qu'ils ont lu ou vu avec leur pro". Je pense que c'est ce que je vais faire.... à moins que....
Je te conseille de changer ta formulation et de remplacer "Je pense que c'est ce que je vais faire" par "Je vais le faire immédiatement"

Dans de nombreux sports, le carnet d'entrainement est impératif. Tu peux y traduire avec tes mots les conseils donnés par ton pro, ou lus dans des revues, ou des sensations ressenties. Également y inscrire les expériences faites dans tel compartiment du jeu. Le jour où tu te trouves en échec, un petit retour dans le carnet et hop c'est reparti dans le bon sens.
A défaut de carnet, tu t'ouvres un espace perso sur le forum et tu y mets tes notes, remarques...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Taofeus a écrit : A défaut de carnet, tu t'ouvres un espace perso sur le forum et tu y mets tes notes, remarques...
:shock: Ca doit être une question de génération, j'ai du mal à comprendre comment "un espace perso sur le forum" peut être plus utile (ou pratique ) qu'un petit carnet dans le sac... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

[quote="Lionel83"]Surderien, tu n'as pas bien saisi le sens de mon questionnement, et ton air un peu "moqueur" me laisse à penser que tu dois être quelqu'un de sympathique :wink: . Ceci étant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, je te cite : " Penser que la solution consiste à reproduire fidèlement un modèle trouvé dans je ne sais quel ouvrage est pour moi un véritable leurre."
.quote]
Nan , j'suis pas du tout sympa et pire , je me la pète grave depuis que j'ai index de + 06 :roll: Mais je me soigne , moi :lol: :lol:
Sans rancunes hein :wink:
Lionel83
Par Expert
Par Expert

Message par Lionel83 »

touareg83 a écrit :

Bien pris Touareg, merci :wink:
Lionel83
Par Expert
Par Expert

Message par Lionel83 »

surderien a écrit :
Lionel83 a écrit :Surderien, tu n'as pas bien saisi le sens de mon questionnement, et ton air un peu "moqueur" me laisse à penser que tu dois être quelqu'un de sympathique :wink: . Ceci étant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, je te cite : " Penser que la solution consiste à reproduire fidèlement un modèle trouvé dans je ne sais quel ouvrage est pour moi un véritable leurre."
.quote]
Nan , j'suis pas du tout sympa et pire , je me la pète grave depuis que j'ai index de + 06 :roll: Mais je me soigne , moi :lol: :lol:
Sans rancunes hein :wink:
Au plaisir de te lire encore Surderien :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Te fie pas trop à lui quand-même... vu son pseudo! :D
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
marcoce

Message par marcoce »

Je ne sais pas si cela repond mais tu as le fascicule de Ton That Yves

Livre de golf : Position difficiles et solutions efficaces

Un lien : http://www.surplusdugolf.fr/livre-golf- ... p-678.html

Je l ai feuilleté et cela ressemble à ce que tu décris
NC - Carte verte
1/2 série Wilson X31
Golf : Villeray (91)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

waldezign a écrit :Te fie pas trop à lui quand-même... vu son pseudo! :D
Mon pseudo fait référence à çà :
http://www.2kmusic.com/fr/topic/sur-de- ... eman/11616
http://www.youtube.com/watch?v=WV8w6-yyfL8
Lionel83
Par Expert
Par Expert

Message par Lionel83 »

marcoce a écrit :Je ne sais pas si cela repond mais tu as le fascicule de Ton That Yves

Livre de golf : Position difficiles et solutions efficaces

Un lien : http://www.surplusdugolf.fr/livre-golf- ... p-678.html

Je l ai feuilleté et cela ressemble à ce que tu décris
Merci beaucoup, ça y ressemble en effet. :D
mike75
Cross Expert
Cross Expert

Message par mike75 »

Bonsoir,

Lionel83, si tu te décides à acheter ce petit ouvrage, n'hésite pas à donner ton avis !

Je trouve l'idée pertinente (pour un débutant comme moi), ca permet d'avoir une référence sur la position à adopter dans les situations lorsque le prof n'est pas avec moi sur le parcours :) Par exemple, position face à la balle selon diverses situations ou avec tel ou tel club (avec le temps, j'imagine que ca devient un réflexe, mais en attendant, un petit mémento peut aider!)
Lionel83
Par Expert
Par Expert

Message par Lionel83 »

mike75 a écrit :Bonsoir,

Lionel83, si tu te décides à acheter ce petit ouvrage, n'hésite pas à donner ton avis !

Je trouve l'idée pertinente (pour un débutant comme moi), ca permet d'avoir une référence sur la position à adopter dans les situations lorsque le prof n'est pas avec moi sur le parcours :) Par exemple, position face à la balle selon diverses situations ou avec tel ou tel club (avec le temps, j'imagine que ca devient un réflexe, mais en attendant, un petit mémento peut aider!)
Bonsoir Mike,
C'est exactement ça.
L'ouvrage est commandé, je te tiens au jus.
Merci encore à Marcoce pour l'info concernant de ce bouquin dont j'ignorais l'existence. J'espère qu'il correspond effectivement à nos attentes.
mike75
Cross Expert
Cross Expert

Message par mike75 »

Salut :)

As-tu reçu l'ouvrage ?
Tu nous postes 1 petite critique une fois en main ?
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »