Conseil série tolérante d’occasion.

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bidjibou
Index : Non classé

Conseil série tolérante d’occasion.

Message par bidjibou »

Bonjour,

J’aimerai avoir des conseils pour l’achat d’une série mais dans un premier temps, j’aimerai savoir si l’achat est judicieux, je m’explique :
Je possède actuellement une série Ping I3, bon déjà il me manque un fer 8 quasiment introuvable en occasion et facturé 150 euros chez Ping, a ce prix avec quelques euros de plus je peux acheter d’autres clubs d’occasion plus récent.

J’avais acheté cette série il y à plus de 10 ans, je ne sais pas si j’ai bien été conseillé mais vu ce que j’au pu lire la série I n’est pas considérée très facile.

A l’époque je n’ai pas trop eu à me plaindre car je m’entrainais énormément et j’ai vite progressé mais le problème c’est que j’ai repris il y a 3 mois environ après un arrêt de 9 ans et ma vie de famille ne m’autorise pas autant de temps qu’avant à m’entrainer (1 fois semaine)

Actuellement j’arrive à taper a peu prés droit sans trop de grosse catastrophe mais je n’arrive que très rarement à bien contacter la balle.

J’ai un petit budget, 250 max, 200 plus raisonnablement et j’ai donc regardé le marché de l’occasion mais il n’est pas trop aisé d’avoir des retours sur des clubs un peu ancien.

J’ai cependant pu réunir quelques référence et qui pourraient me convenir mais vraiment sans certitudes

Cleveland CG4 , CG7
Callaway Big Bertha, X18
Taylor made R7
Wilson DI7

Quelqu’un a-t-il des retours sur ces modèles ou d’autres à me conseiller en sachant qu’ils doivent être tolérant mais un peu évolutif quand même car je ne suis pas un débutant.

Merci
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Re: Conseil série tolérante d’occasion.

Message par waldezign »

Tu te situes à quel niveau (pas la peine de se mentir, dans un sens comme dans l'autre...)?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
bidjibou

Message par bidjibou »

Je ne sais pas, je n'ai fais aucun parcourt depuis que j'ai repris, je putt, j'approche et tape au practice pour l'instant.
J'ai fais un + 25 sur un pitch and putt, j'aurai pu faire mieux si j'avais pas oublié mon W, avec le SW j'étais un peu court sur certains trou.
Avec mon hybride au départ et sans chercher a jouer au dessus d'un fer 7 je devrais pouvoir tourner autour de 40 je pense sur un parcourt pas trop dur.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Tu as regardé du côté de Mizuno? Les MX-20-23-25 sont de bonnes séries pas spécialement difficiles à jouer. :wink:
Je ne connais pas les autres marques... :roll:
WITB :
bidjibou

Message par bidjibou »

waldezign a écrit :Tu as regardé du côté de Mizuno? Les MX-20-23-25 sont de bonnes séries pas spécialement difficiles à jouer. :wink:
Non mais je viens de rectifier le tir chez Golfbidder, il y a juste le MX 25 disponible en shaft graphite régular mais le commentaire fabriquant situe la serie pour un Hdp élevé et le seul commentaire client Hdp 20 parle d'un bon touché mais rie sur sa facilité donc je suis plutot septique
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

J ai un ami qui doit jouer environ 30-35 qui est très content de ses CG7, il passe bcp plus de temps au tennis et franchement j'ai fait un parcours la semaine derniere avec lui il a un tres bon toucher avec...
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

bidjibou a écrit :
waldezign a écrit :Tu as regardé du côté de Mizuno? Les MX-20-23-25 sont de bonnes séries pas spécialement difficiles à jouer. :wink:
Non mais je viens de rectifier le tir chez Golfbidder, il y a juste le MX 25 disponible en shaft graphite régular mais le commentaire fabriquant situe la serie pour un Hdp élevé et le seul commentaire client Hdp 20 parle d'un bon touché mais rie sur sa facilité donc je suis plutot septique
T'es gaucher? sinon, il y a plein de MX-20, par exemple.
En plus, ya leboncoin aussi...

Je ne dis pas qu'avec ce type de fers tu planteras le mât à chaque fois, mais de là à dire que c'est pour du low hcp... :roll:
d'après ce que je connais du matos (c'est à dire peu), c'est une série (20, 23 ou 25, c'est presque pareil) dans la moyenne, plutôt pour progresser, donc.
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Un post précédent sur ces magnifiques fers:http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 63&t=13196
WITB :
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Matth25 a écrit :J ai un ami qui doit jouer environ 30-35 qui est très content de ses CG7, il passe bcp plus de temps au tennis et franchement j'ai fait un parcours la semaine derniere avec lui il a un tres bon toucher avec...
En en plus les CG7 sont dans ton budget chez Golfbidder.
http://www.golfbidder.com/fr/models/384 ... Pearl.html
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

En neuf, tu peux trouver les S3 Max graphite à 259€ (trop débutant ?), les CG16 acier à 299€, les Mashie à 269€ (trop débutant ?), et sinon il y a du customisable abordable sur nordicagolf, ou encore la série 5.0 chez Inesis.

Bien sûr, coté occasion il y a toujours de bonnes affaires.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Bon golf !
seynic
Index : 23,6

Message par seynic »

pour ma part je joue avec des Wilson Di9 qui sont de bon club facile à jouer et j'ai eu des Callaway X22 pas mal non plus (shaft graphite std un peu moins bon AMHA)

Ces deux série se trouve d'occase assez facilement et dans tes gammes de prix je pense.

Nicolas
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey
bidjibou

Message par bidjibou »

fafasse a écrit :Bien sûr, coté occasion il y a toujours de bonnes affaires.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Bon golf !
J'ai deja vu l'annonce, j'aurai appelé si ce n'était pas de l'acier, je suis plutot court à la base, donc a priori sur ce que j'ai pu lire, il faut que je reste sur du graphite.

fafasse a écrit :En neuf, tu peux trouver les S3 Max graphite à 259€ (trop débutant ?), les CG16 acier à 299€, les Mashie à 269€ (trop débutant ?), et sinon il y a du customisable abordable sur nordicagolf, ou encore la série 5.0 chez Inesis.
!
Ou puis je trouver ce materiel à ce prix ?
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Les seuls en graphite étaient les Cobra S3 Max et je n'avais pas fait attention qu'ils étaient en flex senior seulement.

Ils sont sinon ici un peu plus chers (291€) : http://www.golfbuyitonline.com/Cobra-Me ... aphite.php
roymalag
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par roymalag »

Comme le conseillait fafasse, perso je me tournerais vers le site nordicagolf.fr.

Tu pourras ainsi te trouver une série neuve à un prix défiant toute concurrence.

Grâce à leurs mesures en statiques, tu pourras adapter le choix du shaft pour le même prix...

jette-y un coup d'oeil, ça vaut vraiment le coup !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 54&t=21374

Sinon y'a des X22 mais Fer5/PW dans les PA... perso, j'ai du mal avec les séries homme qui commence au fer5, mais bon...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
bidjibou

Message par bidjibou »

Merci pour vos réponses,

Je farfouille à droite et à gauche pour trouver quelques choses d'intéressant.
Sur golfbidder, les shafts graphite ne courent pas les rues et encore moins sur des modèles qui pourraient m'intéresser, J'ai trouvé néanmoins du Wilson DI 7 et 9 dans mes prix.

Cela m’emmène à une question : quand est il du lie ? Les clubs Ping l’indique avec un point de couleur mais acheter d’occasion sur d’autres marques sans connaitre la taille du propriétaire pourrait me valoir e des désagréments ?

Le site nordicagolf.fr est effectivement intéressant, je suis pas forcement retissant à de la sous marque, j’ai testé les inesis 901 chez D4 et j’étais plus droit qu’avec tous les autres que j’ai testé mais sans surprise car il y a de bon retour et j’ai un hybride 901 qui est vraiment tolérant.
Mais par contre les prix sont sur de l’acier, il faut rajouter 70 euros pour du graphite et dans ce cas j’ai vraiment du mal a croire qu’une série neuve à moins de 200 euros soit performante et durable, la série 901 d’ineis est tous de même à 400 euros.
Il y a quelques retours sur le site mais si quelqu’un en a d’autres.

Sinon j’ai trouvé une serie Callaway X 18 pour mois de 150 euros euros et Cleveland CG4 pour 100 euros.
Si les x 22 sont tolérant les 18 aussi je pense même constat avec le CG4 mais ces série ne sont elle pas un peu trop ancienne et finalement dans le même veine que mes I3 ?
EDE
Cross Expert
Cross Expert

Message par EDE »

Spécifications DI7, clubs tolérants :

http://www.wilson.com/dyn/golf/ws_specs/usa/di7.asp
Driver King Cobra HS9 (10,5°)
Bois 3 Cleveland Launcher DST (17°)
Hybride 4 Cleveland Launcher DST (23°)
Fers Wilson DI7 du 5 au PW