samassel

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 45

samassel

Message par samassel »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau pratiquant en RP, débutant à qui on vient de prêter 3 fers 5/7/9, je découvre tout doucement ce jeu/sport qui je pense va énormément me plaire, je me pose quelques questions niveau matériel pour complèter mon équipement de manière cohérente.

L'objectif, progresser cet Automne et cet hiver afin de pouvoir envisager au Printemps et cet été d'aller sur des parcours en autonomie sans être un boulet pour d'éventuels partenaires.

Merci d'avance pour votre accueil...

Samassel
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: samassel

Message par samassel »

Nannn mais ça sert à rien que je vous donne mon adresse pour l'instant, il n'y a rien à voler encore... :lol:

Sinon j'ai posé une petite question ici si quelqu'un à la réponse... :wink: viewtopic.php?f=64&t=20848
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par samassel »

moi qui pensais surfer incognito... :shock: :lol:
Guig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,1

Message par Guig »

Pour mon premier matos je suis allé au golf shop 91 à Villier le bâcle.
Et ils sont supers, ils te conseillent bien, et vendent de l'occasion.
J'ai pu acheter ma première série pour 100€ (elle m'a servie un an avant que j'en gagne une autre en compèt' ;))

Le driver n'est pas obligatoire au début, même si, comme tout bon bourrin que nous sommes, nous avons envie de taper le plus fort possible dans la balle.

Ensuite, le putter, c'est le plus important, il te faut un truc dans lequel tu te sentes bien, il faut que tu fasses des essais et pas prendre le premier qui vient...
54 > 45 > 42 > 36 > 25.6 > 23.6 > 21.6 > 20.4 > 18.8 > 16.9
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par samassel »

Merci Guig, on m'a preté 5/7/9 d'une série TOP FLITE TOUR, j'ai acheté un Putter pour m'entrainer, (sensation correcte sur Putting green), ça me permettra peut être de voir par la suite s'il me convient ou pas car au départ c'est difficille de définir ses besoins, j'en ai essayé plusieurs au D4, j'étais parti pour un maillet et finalement je ne me sentais pas bien, j'ai mis plusieurs balles dans le trou avec celui donc zou (en plus il était en soldes... :D ).

Je suis parti pour me prendre des wedges et un bois 5 d'occasions, pour me faire la main, je n'irai pas plus loin pour l'instant, pas de driver ni bois 3 avant de maîtriser le bois 5... :twisted:

Peut être un hybride entre le Bois 5 et le fer 7 car le fer 5.... :( mais pas tout de suite...

J'avais prévu de m'entraîner un peu tout seul au début (j'aime bien apprendre des trucs en autodidacte) mais je me rends compte qu'il va probablement falloir que je prenne des cours pour avoir un retour sur ce que je fais de bien et de pas bien...

En tout cas merci pour le plan du golf shop je le note dans un coin si besoin...
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »