Un avis de vieux con....
Rien que le titre m'affole: golfeur CONSOMMATEUR mécontent
Dans un golf on est membre, abonné ou golfeur occasionnel, mais pas consommateur.
Enfin, si, depuis une petite dizaine d'années, (qui de l'oeuf ou de la poule a commencé ? ), les golfeurs lambda sont devenus des consommateurs à cause de la modification même du statut des golfs et d'un fantasme de démocratisation.
Enfin, est ce le Golf qui souhaite devenir plus accessible ou est ce les golfs qui veulent juste plus de clients?
Plutôt de parler de Golfs, je pense qu'il faut parler de
ces golfs .
Quel golfeur de 6 mois va raler sur l'état d'un green, d'un départ ondulé ou d'une fairway gadouilleux... il connait que ça puisque c'est ce qu'on lui propose dans son club. Faire du nouveau golfeur à la pelle (objectif 500 000) c'est nécessairement réduire la qualité des parcours "de base" ( grosso merdo - de 3K€ par an le one golf) car on augmente les bénéfs de ces aprcours dont c'ets la seule vocation.
Je pense que d'ici peu (4/5 ans) il n'y aura plus un bon green (2.7 mini en tenant la ligne) 7 mois sur 12 sur un parcours à moins de 100€ le GF et moins de 2500€ l'abo.
C'est simple, quand je regarde un tarif basse/haute saison, je lis mauvais/bon état du parcours selon le tarif on a des bons parcours 7 mois par an... une blague

.
Perso, j'ai jamais fait de scandale en tant que joueur GF, je viens, je joue... et je me suis trompé 1 fois en 2/3 ans de SGF (sans golf fixe). C'est pas la mort même si ca m'a gonflé (la Vaucouleur pour ceux qui ne seraient pas au courant

).
Mais je n'ai plus de cotis' depuis 2010 car ras le bol de jouer des parcorus dégueu 9 mois sur 12, moyen 2 mois et nickel 1 mois.
Je suis devenu un vrai consommateur, attaché au rapport qualité/prix, à l'avis déposé ici ou ailleurs sur les golfs,...
En tant que consommateur, j'achete aussi sur le net, Carquefou à 20€ (danslesgolfs) ou les Fontennelles à 12.50€(bookandgolf), je prends, je trouve ca même donné.
Le summun c'est Rochefort à 24.50€. Je retourne systématiquement à l'accueil pour dire merci (ils me prennent pour un barjot

).
J'étais au Lys vendredi, je me suis fait plaisir, 42€ le GF, c'est pas cher.... alors quand je sais que les greens ne seront pas tondus et que le GF est à 55€ sur un golf de base.....même pas je me déplace car je sais que je vais petter un cable et jouer comme une merde.
Les abonnés d'un golf avaient viré leurs cotis' sur un compte bloqué en disant au "directeur" [LRAR à la vraie direction (financiere, donc)] que ca serait débloqué le jour ou les greens seraient à nouveau correct.
Je m'imagine pas en arrivée là.
Je fais des bornes, je joue moins, mais qu'est ce que je joue mieux depuis que je joue que sur des golfs propres.
L'opportunisme me permet de me faire plais' quoi
Mais attention, je pense que l'on m'a poussé à devenir un consommateur et ce n'est en aucun cas une satisfaction.