Taofeus au fer 7

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Taofeus au fer 7

Message par Taofeus »

Bon, après un an de golf presque jour pour jour, je me décide enfin à soumettre mon swing à vos commentaires avisés. :oops:

Alors, au fer 7, ça donne ça :
- de face : http://youtu.be/fMbLCM7rmh4
- de profil : http://youtu.be/hE64bRtGVZg

J'avoue être assez content de la qualité de ces 2 frappes (j'avoue, c'était peut-être les 2 meilleures balles de ma séance de practice...), et je me rend compte déjà de certains défauts "évidents", mais j'espère avoir droit à des commentaires plus pertinents et plus "fins" ! :wink:

Ah, et avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1m97 et mes fers sont rallongés de 1" (avec 2° upright).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Taofeus au fer 7

Message par vpl »

T'as l'air vachement replié sur toi même, mais surtout regarde ton bassin à l'impact : il n'a absolument pas tourné vers la cible. Joue un peu plus avec ça et tu gagnes 20m sur ton fer 7 !
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Taofeus au fer 7

Message par quoc »

T'es beau quand tu swings mon Tao :oops:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Taofeus au fer 7

Message par nicochassieu »

En effet t'as l'air plié sur la balle a priori faut quand meme se redresser un peu (meme defautr et conseil de mon pro sur la posture)
Et au niveau de la vue de face il n'y a pas l'air d'avoir de transfert de poids vers le pied droit au BS et le rythme de ton swing est "bizarre"

désolé je peux pas t'aider plus pas les competences

Mais ces 3 points sont ce qui m'a le plus "choqué"
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Taofeus au fer 7

Message par Taofeus »

Pour la posture, la seule façon pour que je sois moins penchée sur la balle, c'est soit que je me rapproche de la balle (et là je risque de me taper dans le genou à chaque BS), soir que je fléchisse plus les jambes (et là, moins de stabilité).... Du coup, je ne vois pas trop comment faire... :(

Qu'est-ce qui te fait dire que je ne fais pas de transfert de poids ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Taofeus au fer 7

Message par fafasse »

Taofeus a écrit :Pour la posture, la seule façon pour que je sois moins penchée sur la balle, c'est soit que je me rapproche de la balle (et là je risque de me taper dans le genou à chaque BS), soir que je fléchisse plus les jambes (et là, moins de stabilité).... Du coup, je ne vois pas trop comment faire... :(
Tu mesures combien ?
Tes clubs sont standards ?
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Taofeus au fer 7

Message par Taofeus »

1m97 et mes fers sont rallongés d'1'
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Taofeus au fer 7

Message par Pa2pseudo »

hormis la posture qui est je pense lié à ta taille je note surtout 2 points. Le premier c'est lorsque tu fais ton backswing ton genou gauche vient se replier sur ta jambe droite et ce pour laisser tourner tes hanches au maximum. Buba swing comme ça il me semble mais lorsque j'étais petit un pro m'avait forcé à swinguer avec un ballon de basket entre les jambes afin d'éliminer cela. Les hanches tournent moins ce qui va t'obliger à contracter tes muscles du dos. Attention toute fois à ne pas faire du sway ou autre. J'aurais tendance à dire que si tu ne montes pas ton club parallèle au sol ce n'est pas grave si tu gardes une bonne stabilité.

Le deuxième point c'est lorsque j'ai fait arrêt sur image au moment de l'impact. Sur l'image on a l'impression que tu casses ton poignet gauche et donc que la tete de club va prendre le pas sur tes mains puis ensuite tu retiens le club avec ton bras gauche en faisant une sorte de chicken wing.

My 2 cents :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Taofeus au fer 7

Message par Taofeus »

Pa2pseudo a écrit :hormis la posture qui est je pense lié à ta taille je note surtout 2 points. Le premier c'est lorsque tu fais ton backswing ton genou gauche vient se replier sur ta jambe droite et ce pour laisser tourner tes hanches au maximum. Buba swing comme ça il me semble mais lorsque j'étais petit un pro m'avait forcé à swinguer avec un ballon de basket entre les jambes afin d'éliminer cela. Les hanches tournent moins ce qui va t'obliger à contracter tes muscles du dos. Attention toute fois à ne pas faire du sway ou autre. J'aurais tendance à dire que si tu ne montes pas ton club parallèle au sol ce n'est pas grave si tu gardes une bonne stabilité.
Effectivement, cf cette vidéo de Bubba (à 0.22 notamment) : http://youtu.be/UDR1EuclMvo
J'ai essayé de faire des exercices avec un saut de practice (vide) coincé entre les genoux, mais je n'ai pas l'impression que ça a changé grand chose... On va continuer à bosser ça.

Pa2pseudo a écrit :Le deuxième point c'est lorsque j'ai fait arrêt sur image au moment de l'impact. Sur l'image on a l'impression que tu casses ton poignet gauche et donc que la tete de club va prendre le pas sur tes mains puis ensuite tu retiens le club avec ton bras gauche en faisant une sorte de chicken wing.
My 2 cents :)
Il a fallu que je ralentisse la vidéo 6x mais je pense que je vois ce que tu veux dire. A 14 secondes, au moment de l'impact, j'ai effectivement le poignet droit droit, mais le poignet gauche est cassé... C'est grave ? Ca a quels impacts ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Taofeus au fer 7

Message par Pa2pseudo »

Grave je ne sais pas, me corrigeons les plus aguerri, mais les consequences peuvent etre une perte de distance, une balle cueuilli, des grattes et des topettes.
L'attaque de balles ne sera pas bonne. Le pro de jcs lui avait donner un exercice qui etait de taper ds un pneu avec le shaft de son club. Ce drill peut peut-etre s'appliquer ds ton cas.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Taofeus au fer 7

Message par LaoDan »

Salut,

Comme déjà dit, tu as une posture où tu es trop "assis".
Pour pallier à cela, veille à avoir les tibias plus perpendiculaires par rapport au sol.

Pour les hanches, 1/2 heure avec un pro suffit pour corriger ça.

Sinon, je trouve que tu swing bien en rythme. Je vois rien de bizarre.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Taofeus au fer 7

Message par surderien »

Taofeus a écrit :Bon, après un an de golf presque jour pour jour, je me décide enfin à soumettre mon swing à vos commentaires avisés. :oops:

Alors, au fer 7, ça donne ça :
- de face : http://youtu.be/fMbLCM7rmh4
- de profil : http://youtu.be/hE64bRtGVZg

J'avoue être assez content de la qualité de ces 2 frappes (j'avoue, c'était peut-être les 2 meilleures balles de ma séance de practice...), et je me rend compte déjà de certains défauts "évidents", mais j'espère avoir droit à des commentaires plus pertinents et plus "fins" ! :wink:

Ah, et avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1m97 et mes fers sont rallongés de 1" (avec 2° upright).
Tiens on dirait Matt Kuchar ! :wink:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Taofeus au fer 7

Message par randwic »

surderien a écrit :
Taofeus a écrit :Bon, après un an de golf presque jour pour jour, je me décide enfin à soumettre mon swing à vos commentaires avisés. :oops:

Alors, au fer 7, ça donne ça :
- de face : http://youtu.be/fMbLCM7rmh4
- de profil : http://youtu.be/hE64bRtGVZg

J'avoue être assez content de la qualité de ces 2 frappes (j'avoue, c'était peut-être les 2 meilleures balles de ma séance de practice...), et je me rend compte déjà de certains défauts "évidents", mais j'espère avoir droit à des commentaires plus pertinents et plus "fins" ! :wink:

Ah, et avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1m97 et mes fers sont rallongés de 1" (avec 2° upright).
Tiens on dirait Matt Kuchar ! :wink:
Sur la posture, j'aurai plutôt dit keegan bradley
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Taofeus au fer 7

Message par Taofeus »

Bon, petite 1/2 heure avec mon pro ce midi pour discuter de ça et il en ressort 2 choses :
- il faudrait que j'aille faire un fitting pour voir si mes clubs sont adaptés et si non, quelle configuration il me faudrait,
- il faut que je me rapproche un peu de la balle, car mon club est un peu sur le talon à l'adresse.

Pour le premier point, je vais profiter de l'hiver pour faire ça.

Pour le second point, j'ai travaillé ça ce midi, et c'est vrai que je suis donc moins penché mais du coup j'ai un swing plus flat, donc il faut que je corrige ça maintenant (car du coup j'ai bien arrosé la gauche du practice :lol: ).
Je mettrai une nouvelle vidéo d'ici 1 ou 2 semaines, pour voir l'évolution.

Et pour les comparaisons, merci, c'est très flatteur, mais ça ne fait pas avancer le débat ! :D
Et j'ai regardé les swings de Bradeley et Kuchar au ralenti, et je suis plutôt d'accord avec Surderien ! :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Taofeus au fer 7

Message par Itap4 »

Déjà bravo pour ces vidéos... et effectivement, du déjà dit pour ma part:

On dirait une sorte de pivot inversé au back swing... si les jambes peuvent bouger lors du transfert de poids sur la jambe droite, il faudrait tout de même résister un peu plus pour "emmagasiner" de l'énergie.

A l'impact, tes hanches sont squares donc le transfert n'est pas présent... et du coup tes mains passent avec poignets cassés...

A mon sens, travaille sur le 2ème moteur que sont tes hanches et le bas du corps... tu vas gagner en distance et en qualité de balle.

Avec ton allonge tu dois pouvoir envoyer du lourd....
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Taofeus au fer 7

Message par Fozindex »

Backswing beaucoup trop important pour un fer 7: ça nuit à la qualité de ta frappe et à la solidité de tes appuis. Essaie de tourner tes épaules sans bouger ta jambe gauche. Résiste sur le genou (intérieur gauche) ça va te donner de la pêche et de la précision. Pour le reste, faut voir avec des clubs plus upright. Fais un fitting Ping, ça donne une idée précise. T'as du pot d'être grand, faut en profiter.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
hunk
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2011, 15:05
Index : 30,5

Re: Taofeus au fer 7

Message par hunk »

Comme moi avant mes cours, tu as le syndrome de l'aile de poulet. Après l'impact ton coude gauche se lève au lieu de tourner. C'est surement du à la prépondérance de ton bras droit qui embarque le swing. Tout est dans la supination de l'avant bras gauche. La mains droite passe par dessus la gauche.

Tu fais également du pivot inversé. Au backswing tu as le poids sur le pieds gauche et inversement au downswing. Le backswing très ample ne me dérange pas plus que cela. Chacun sa souplesse. Si tu peux le faire et que tu n'as pas l'impression d'en faire trop, bref si c'est naturel, bah te gène pas pour ça.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Taofeus au fer 7

Message par Maxinpar »

randwic a écrit :
surderien a écrit :
Taofeus a écrit :Bon, après un an de golf presque jour pour jour, je me décide enfin à soumettre mon swing à vos commentaires avisés. :oops:

Alors, au fer 7, ça donne ça :
- de face : http://youtu.be/fMbLCM7rmh4
- de profil : http://youtu.be/hE64bRtGVZg

J'avoue être assez content de la qualité de ces 2 frappes (j'avoue, c'était peut-être les 2 meilleures balles de ma séance de practice...), et je me rend compte déjà de certains défauts "évidents", mais j'espère avoir droit à des commentaires plus pertinents et plus "fins" ! :wink:

Ah, et avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1m97 et mes fers sont rallongés de 1" (avec 2° upright).
Tiens on dirait Matt Kuchar ! :wink:
Sur la posture, j'aurai plutôt dit keegan bradley
Si c'etait a la Keegan Bradley la video du swing aurait dure 2 minutes 45
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »