Swing après 4-5 mois

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Dragonbao
Index : Non classé

Swing après 4-5 mois

Message par Dragonbao »

hello

j'aimerais vos conseils sur mon swing. J'en suis pas satisfait. Si vous avez des conseils, ça serait sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=xrinsbgn ... e=youtu.be

Thanks d'avance :D
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Swing après 4-5 mois

Message par vpl »

Ah tiens, Seyssins !
Pour ton swing c'est franchement pas mal. Il me semble qu'en fin de backswing tu relâches la prise sur ton grip pour augmenter l'armement.
Dragonbao

Message par Dragonbao »

Et oui seyssins. :)
Je crois que tu as raison. Quand je regarde mon swing, je trouve qu'Il flotte trop en fin d.armement et de downswing, c'est peut etre du a un relachement du grip....
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Dragonbao a écrit :Et oui seyssins. :)
Je crois que tu as raison. Quand je regarde mon swing, je trouve qu'Il flotte trop en fin d.armement et de downswing, c'est peut etre du a un relachement du grip....
Je ne dirais pas "en fin d'armement" car tu "sur-armes" en haut du backswing alors que tes poignets sont déjà armés dès le takeaway.
Du coup, le club s'affaisse complètement et quitte le bon chemin. S'ensuit ensuite une course un peu vaine pour récupérer le bon chemin de club lors du downswing. et une balle qui part à droite avec un bras gauche qui se déconnecte largement pour produire un joli chicken wing.

Tu devrais commencer ton takeaway sans les poignets pour mieux ressentir les bras travailler (le gauche surtout). N'hésite pas à arrêter la montée au 3/4 de swing au début.

J'aime bien ton finish très équilibré. Attention quand même à bien garder le pied gauche ancré au sol un meilleur rendu de la puissance emmagasinée.

Bon golf
Image
Dragonbao

Message par Dragonbao »

Salut olivier

Merci de tes conseils. Tu veux dire que je casse trop les poignees en haut ce qui veut que le club est trop proche de mon dos c'est ca??? Donc travailler une montee sans poignee et casser le poignee uniquement a la fin?

Je sais pour la stabilite. Mon prof me dit souvent ton pied gauche tourne. Mais je n'arrive pas a le laisser completemnt fixe (je me soigne) :lol:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

travailler une montee sans poignee et casser le poignee uniquement a la fin?
Oui, il faut que tu démarres ton backswing SANS casser les poignets.
Regarde ta vidéo à 0:06, ton poignet droit est déjà armé alors que ton bras droit n'a pas encore bougé.
Image
Dragonbao

Message par Dragonbao »

Oui tu as raison. Merci de me le faire remarquer. Je vais essayer de travailler ca ce week end.....

Il y a du boulot mais c.est aussi ce qui et passionnant... Cette parte biomecanique. :D
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »