Leandrys a écrit :g119129be a écrit :Leandrys veut peut-être dire que vu qu'ils achètent de plus en plus de olfs, une fois qu'ils seront en position dominante ils pourront pratiquer des tarifs à leur guise...
Voilà, y'a aussi leur communication non commerciale à base de "c'est la crise on veut des sous" à laquelle vous n'avez pas droit en tant que clients mais qui en interne crée de gros problèmes et fout une ambiance déplorable avec la FFG et les partenaires du monde du golf, y'a le fait qu'ils soient en train de tuer l'enseignement en France aussi, j'en passe.
Gérer un golf comme un gère un karting ou un bowling, ça ne le fait pas, j'ai vu comment ils voulaient assassiner la clientèle dés qu'ils sont dans des situations de monopoles (par exemple les gogos qui payent 1500 euros par an pour jouer dans certains pitchs and putts parisiens du label daily golf, qui payent leurs licences plus cher que la normale en supplément, etc...), entendu les "patrons" de ces "golfs" dirent dans des entretiens "nous on en a rien à foutre du sport, de la perf, des équipes, ce qui qu'on veut c'est du chiffre et rien d'autre, le reste c'est pour les rêveurs, tant que ça marge ça va, peu importe le reste".
Je crois que notre sport vaut mieux que cela, je crois aussi que si j'étais amateur, je ne mettrais jamais les pieds dans l'un de leurs golfs, par principe, j'aime l'esprit club, la cohésion, l'ambiance, le feeling de ce sport, le golf coûte cher
Mais bon, je sais très bien dans le même temps que c'est l'évolution naturelle, je n'en veux pas aux gens, le golf tel que je l'ai connu dans ma jeunesse est mort et enterré, j'ai au moins eu la chance de le connaître avant ces immondices sportifs de golfs commerciaux de chaînes.
Putain, t'es remonté toi
Même si je suis quand même assez d'accord avec toi, je trouve que t'y vas fort et trop dans le "tous des salauds"
Pour te dire comme je suis malgré tout d'accord, je ne joue plus qu'au GF car à coté de chez moi, j'ai Bourgenay, Domangere et Fontenelles qui vont de moyen à très crado.
Mais je reconnais la qualité de BG sur les Queven, Pleneuf, et Gujan qui sont tout simplement parfait.
L'enseignement, on peut en parler, 20€ avant BG 25€ depuis le salariat des pros.
Moi, le pro indépendantnonchalant qui joue sa diva en étant au club 8 heures pour l'EDG et 10 heures en cours particulier, faut pas déconner, je pense qu' avoir un pro 35h dans "les murs" par semaine est plutôt cohérent.(pour BG les salaires sont "corrects", NGF c'est beaucoup plus raide, je te l'accorde).
Mais faut pas se leurrer, un golf c'est une entreprise (qui doit sortir du résultat), et le probleme amha, c'est pas les chaines, c'est les golfeurs.
Quand t'as des mecs qui savent jouer au golf mais qui trouvent mille excuses au "patron" (je te rejoins à 100% sur les guillemets, seul job que je connaisse ou tu passes de caissier à directeur direct ) et acceptent de jouer sur un terrain dégueulasse, ben ,je sais pas si se sont les chaines qui sont en tort ou les clients qui sont trop con.
J'ai vendu pendant des années du matos informatique et un pote ingénieur me disait, "t'as vraiment un chouette job, les mecs t'achetent du matos en sachant pertinament qu'il ne marchera pas".

(T'es toujours obligé de télécharger un patch, une MAJ,...)
Ma belle soeur, quand elle était étudiante, a fait 2 saisons dans une boulangerie (industrielle). Tous les jours, des mecs gueulaient en disant que le pain congelé dégueulasse s'était un scandale.
Elle avait beau leur dire qu'elle ne prenait pas son pain là et d'aller ailleurs, malgré tout ils revenaient .
Ben voila, certains acceptent des "trucs" du boulanger, du golf, mais si la cantine du coin de la rue, à 11.90€ le déjeuner du midi est en deça 1 seul jour, ils vont petter un scandale.
Nantes Erdre (BG) en ce moment, c'est simple sur le green du 1, t'as une marre au cochon (c'est pas pour la plaisanterie, c'est une mare de boue) de 4m² en plein milieu, et clairement, t'as une cata par trou...
Des problemes de drainage à Nantes Erdre, c'est depuis toujours, mais peut être que la priorité n'était pas de refaire le pro shop, mais plutôt d'aller à l'essentiel et agir sur le drainage... comme Carquefou (NGF) ou sur le golf des riches locaux Nantes Vigneux (et ces 2 golfs sont gavés de monde et tant mieux)
Non, "le choix" se porte sur le pro shop.
C'est décevant de voir ce qui pourrait être un très beau golf urbain dans un état de délabrement pareil.
Un minimum d'investissement, des travaux, une reflexion sur le parcours,... et hop, c'est 1000 abonnés les doigts dans le nez .
Mais l'image se déteriore de plus en plus, les gens le quittent.... pour Carquefou NGF (moins beau mais plus sportif et surtout mieux entretenu).
Je pense donc pas que ce sont les chaines qui sont à remettre en question ,des directeurs qui comprennent bien que, plus le parcours puis l'enseignement seront bons, plus il y aura de monde, et plus il y aura de business il y en a (et même) au sein des chaines.
Le vrai probleme, amha, vient d'abord des clients, et ensuite des chaines qui ne maitrisent pas un niveau de qualité uniforme.
NGF a contourné le probleme en faisant différentes gammes et donc prix, BG (hors PIGC) est mono produit /prix mais avec des niveaux de qualités qui vont en équivalent bagnole de la Yugo Zastava au CL65AMG.... putain de delta
Donc, non, les chaines ne sont pas des "ennemis", des golfs indépendants tout aussi mauvais (voir pire) que des chaines il y en a aussi un paquet.
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le même piège qu'eux en globalisant à la va vite.