Mon Espace : Yggdrasill

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Yggdrasill

Message par mimi64 »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 1989

Composition de mon sac : Driver Mizuno MX500 9.5 ° shaft Aldila NV65 Stiff / Bois 3 Wilson Pwc 15 ° shaft Nanotech 0.35 Stiff / Mizuno Fli Hi 18 ° Shaft Exsar Regular / Serie Wilson Deep Reed II Tour 3 au PW Shaft Proforce 95 Regular / SW Mizuno MP Series 54 ° + MPR Series Black Ni 60° / Putter Scotty Cameron Studio Design 5

Mon parcours habituel :
Greeenparc

Q01 : Quel est votre classement ?
4.6 avec objectif à 2 en fin d'année

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Au golf de Marcilly à l'occasion d'une journée découverte. Il pleuvait. J'ai tapé ma première balle à 70 m avec un fer 9 ...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le putt qui épouse les pentes du green. Un peu du style de celui de Rory Sabatinni au Masters cette année

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter. C'est mon meilleur ami depuis que j'ai repris le golf il y a un an.

Q05 : Le club que vous détestez ?
le fer 3

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
66 au golf de Cannes Mandelieu (par 71). J'aurais joué avec une série de casserole que j'aurais fait le même score.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un demi trou en un le mois dernier. Sur un par 3 de 115 mètres, ma balle est tombé directement dans le trou et en ai ressorti. Dommage car le coup était parfait aussi bien au niveau du toucher que de la distance.
J'ai déjà fait un trou en un mais sur un coup pourri qui n'aurait jamais dû finir sa course dans le trou. Un vieux top qui tape le drapeau de plein fouet et une balle qui vient mourrir dans le trou en descendant le long du mat.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Actuellement 240 m. Plus de 270 en été

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Une bonne dizaine

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 ou 7 suivant la forme du jour

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai "oublié" de déclarer la redevance télé

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
M'en rappelle plus. Je m'énerve rarement sur un parcours. J'en ai bien assez l'occasion ailleurs ...

Q13 : Votre excuse préférée ?
Les greens ne roulent pas !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père quand il jouait encore au golf

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon père quand il jouait encore au golf

Q16 : Votre parcours préféré ?
Marcilly pour le coeur, Golf National pour le challenge, St Endréol pour le cadre

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le prochain

Q18 : Votre rêve golfique ?
18 birdies

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un jus de houblon

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais d'autres préoccupations que le golf en 99. Je n'ai pas joué pendant 7 ans, de 1998 à 2005.

_________________
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Yggdrasill

Le premier Grand Prix de ma saison : Stade Français

Message par Yggdrasill »

Bienvenue à tous sur mon espace de partage.

Après le présentation sommaire du premier post, je me propose de vous faire vivre mes périgrinations (euh, je suis pas sur de l'orthographe) pendant le Grand Prix de Courson qui a lieu les 20 et 21 avril 2007.

Les parcours joués sont le Vert et le Lilas. Longueur totale : 6530 m ; Slope 131
Départ 12h50 demain.

Je stresse un peu car je n'ai jamais joué ce parcours. Mais bon, on verra bien ce qu'il en sera. De toute façon, je ne gagnerai pas alors autant prendre un max de plaisir en essayant de ne pas trop être ridicule ...

Deux 80 me satisferont :lol:

J'espère que la spirale de progression qui m'anime depuis trois semaines (je suis passé de 4.2 à 3.2) va continuer encore deux jours ...

A suivre
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy »

bonne chance :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Good Luck & Have Fun 8)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Le premier Grand Prix de ma saison : Stade Français

Message par mimi64 »

Yggdrasill a écrit :Bienvenue à tous sur mon espace de partage.

je me propose de vous faire vivre le Grand Prix de Courson qui a lieu les 20 et 21 avril 2007.

Les parcours joués sont le Vert et le Lilas. Longueur totale : 6530 m ; Slope 131
Départ 12h50 demain.
Beau Grand Prix.....
Va falloir être ambitieux et avoir la gnac tout en gérant l'humilité qui siet bien pour ne pas "vexer" le parcours....



PS : Courson ma première "vraie" compet avec amélioration de mon handicap (nom de l'index à l'époque), j'en garde de bons souvenirs de ce parcours (Lilas + jaune je crois)
Re-PS et ma dernière de cette époque puisqu'après j'ai arrété le golf durant quelques années
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Yggdrasill

Courson : j'ai ramé

Message par Yggdrasill »

Bjr à tous,

Voici un petit résumé de mes tribulations du Grand Prix de Courson.

Parcours joués : Vert / Lilas. Les plus difficiles !
Greens impeccables, très (trop) roulant et ne pitchant pas ou peu.

Premier jour : Départ 12h50
Tout fier de jouer le premier Grand Prix de ma saison, je pars serein en direction de Courson. Armé de mon plan annonçant 40 mn de route, je stratégise tout en conduisant.
1h30 plus tard, je tourne en rond autour de Breuillet, incapable de trouver le golf. Pour info, mon départ est dans 20 mn ...
En désespoir de cause, j'appelle le golf. OUF ! j'étais juste à côté.

12h50 sur le tee du 1. Pas échauffer, un poil agacé par la route, je me prépare pour le premier drive. Impeccable ! 270 m en plein fairway. Ca commence bien :-)

4 pars plus loin, j'attaque le trou 5. Pour ceux qui connaissent, c'est un trou sans grande difficulté. Oui mais voilà, je n'ai jamais joué içi. Après 1 drive dans l'eau à droite (obstacle masqué par les reliefs du terrain), un coup de recentrage, une attaque de green trop courte (deuxième balle dans l'eau), un sixième coup sur le green un peu timide et une nouvelle balle à l'eau, je commence sérieusement à me dire que la journée va être bien longue. Après 9 coups (!!!!) et trois putts, je sors rinçé avec un 12 dans la musette...
Je limite les dégâts sur les 12 trous suivants et j'attaque donc le trou 17. Superbe par 3. 148 mètres d'eau à franchir vers un green immense et plat (celui-ci !).......
si je vous dites que j'ai fait 12 aussi sur ce trou, jamais vous ne me croirez... Et pourtant !!!!! 5 balles dans l'eau. Un cauchemar ! Deux balles trop courtes, une qui tape la berlinoise, une qui pitche green mais qui revient en arrière pour finir dans l'eau et une injouable. J'en pleurais de rage...

Score final : 89. l' enfer. +16 en deux trous, j'ai jamais vu cà !!!!!!

Deuxième jour : Départ 8h20
Ce coup-ci, je trouve le golf sans pb. Le seul truc, c'est que je me suis couché à 4h, la tête dans le paté !
Bof, tant pis, ça ne pourra pas être pire qu'hier !!!!!!

Les premiers trous se passent sans pb, je négocie le 5 tranquille (bogey) et je sort de cette première partie avec un +3 prometteur. Le golf n'étant pas une science exacte, il m'a réservé encore bien des surprises....
Un peu fatigué de ma soirée agitée, j'aborde le 7 pas au mieux. Un par 3 de 178 mètres en descente. Rien de bien terrible. Fer 5 en main, j'envoie une fantastique socket au milieu des bosquets d'arbres. YES, je suis trop fort :-p ! A quatre pattes sous les branches, je tente l'impossible pour sortir de là. 3 coups plus tard, je suis au pied du green. Un lob qui ne pitche pas et direction bunker. Une sortie un peu longue, 3 putts. Résultat : 9. Et merde ! Ca recommence !!!!!!!!!!!
Dépité, je me traîne lamentablement sur les derniers trous, finissant quand même par 4 birdies sur les 5 derniers trous (dont un sur le 17. dix coup de moins qu'hier !). un sursaut d'orgueil tardif mais qui me fait dire que je n'ai pas gâché mon WE.

Résultat : 86


En conclusion : J'adore Courson mais en amicale :-p CQFD
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

En tout cas, il faut avoir des nerfs d'acier pour réussir à poursuivre dans le par les trous suivants :wink:

Ca à l'air terrible comme parcours en tout cas
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Courson : j'ai ramé

Message par Phil2003 »

Yggdrasill a écrit : si je vous dites que j'ai fait 12 aussi sur ce trou, jamais vous ne me croirez... Et pourtant !!!!!
Si bien sur on te croit !

Au fait, ceci ne te rappelle rien ? enfin à tout hasard...

Image
Yggdrasill

UPDATE

Message par Yggdrasill »

Mouais, alors là c'est pas la carte que j'ai signé :!:
Je vérifie ce soir et je confirme les scores

Bizarre Bizarre ...


MAJ 14h00
J'ai mélangé les cartes du GP et les parties d'entraînement de vendredi
Quel andouille !

Ca m'apprendra à ne rien ranger ... :oops:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Courson : j'ai ramé

Message par ceno »

Yggdrasill a écrit : Dépité, je me traîne lamentablement sur les derniers trous, finissant quand même par 4 birdies sur les 5 derniers trous
?????
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Courson : j'ai ramé

Message par ceno »

Yggdrasill a écrit :
si je vous dites que j'ai fait 12 aussi sur ce trou, jamais vous ne me croirez... Et pourtant !!!!! 5 balles dans l'eau. Un cauchemar ! Deux balles trop courtes, une qui tape la berlinoise, une qui pitche green mais qui revient en arrière pour finir dans l'eau et une injouable. J'en pleurais de rage...

Score final : 89. l' enfer. +16 en deux trous, j'ai jamais vu cà !!!!!!
+17 au final, +16 sur 2 trous donc +1 sur les 16 autres ?

Ta compet elle était pas plutot en stabbleford?
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Non non c bien du Stroke Play.

Mais comme je suis super archi bordélique j'ai tout mélangé.

Les scores du GP sont ceux postés par Phil2003, pas de soucis

Les 12 et autres réjouissances sont mes scores de deux parties d'entraînement.
Voilà ce qui arrive quand on prépare des messages en regardant les résultats des élections ... On part sur une idée et on dérive sur une autre...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Yggdrasill a écrit :Non non c bien du Stroke Play.

Mais comme je suis super archi bordélique j'ai tout mélangé.

Les scores du GP sont ceux postés par Phil2003, pas de soucis

Les 12 et autres réjouissances sont mes scores de deux parties d'entraînement.
Voilà ce qui arrive quand on prépare des messages en regardant les résultats des élections ... On part sur une idée et on dérive sur une autre...
C'est quand même presque "rassurant" de voir qu'à ton niveau, tu arrives encore à déchirer à ce point... moi qui pensait que cela n'était réservé qu'à de misérables bogey-player comme moi ! :? :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »