American golf

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mike75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2012, 21:54
Index : Non classé

American golf

Message par mike75 »

Bonsoir à tous,

Avant l'été 2012, en bon débutant golfique, j'ai cherché la boutique la plus proche de chez moi : j'ai trouvé American golf.

La boutique est étroite, toute en longueur. Première surprise : personne ne me calcule, tout le personnel fait sa vie dans les rayons (en même temps, je trouve ca plus agréable qu'une horde de vendeurs sautant à la gorge du chaland).

Je demande de l'aide pour acheter un gant, et ça commence mal : il semble déjà compliqué de l'essayer (c'est original, je connais pas ma taille puisque débutant, et toutes les marques ne taillent pas de la même manière ?). Finalement, j'opte pour une paire et souhaite d'autres renseignements sur des petits accessoires (compteur de parcours, etc).

Visiblement, la vendeuse semble s'agacer de mes questions (de débutant je le rappelle!).

Quel dommage, une boutique en pleine rive gauche (ce qui est rare à priori), qui vend clubs / chariots / sacs / balles / etc.

Bilan : j'ai filé acheter mon chariot chez Golf+ à Perreire, un support de fixation pour le box de parking.

Peut-être tombé un mauvais jour ? En tout cas, voila une enseigne qui n'est pas prête de me revoir !

Et vous, connaissez-vous cette boutique ? D'autres expériences ?
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: American golf

Message par touareg83 »

Pour un gant ça peut se comprendre :lol: mais pour une bagnole eh ben c'est pareil. :roll: (je ne citerai pas de marque car ils sont déjà bien malades)
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
mike75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2012, 21:54
Index : Non classé

Re: American golf

Message par mike75 »

Justement, j'ai eu plus de facilité à me faire prêter une voiture 3j en essai (que je dois rendre dans 2j) qu'à essayer un gant dans la boutique citée plus haut...
Est-ce lié au ait que cette marque française soit en difficulté ? Je sais pas.

Et puis si tu négliges un client qui vient acheter un gant, tu es sur qu'il ne reviendra pas pour acheter autre chose.
guillaume87
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2012, 15:37
Index : 53,4

Re: American golf

Message par guillaume87 »

Perso je suis allé une dizaine de fois dans ce magasin. Tout dépend de quel vendeur tu as en face de toi. J'en ai eu 3 différents, un qui fournit beaucoup de conseil, un autre avec accent qui m'énerve un peu mais qui cherche toujours ce que je lui demande, et un autre qui m'a fait essayer les gants!

Mais des golfeurs avec qui je fais des parcours me donnent des retours négatifs un peu comme le tien.
Le point agaçant c'est qu'ils sont pas cher!
Niveau conseil ça vaut pas Golf Plus mais quand tu sais ce que tu veux, et que american golf la, tu peux tester partout, ils seront souvent moins cher!

un grand dilemme cette adresse certes mais vraiment utile
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »

Guillaume
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: American golf

Message par JCS »

Pire que G+ en amabilité et conseil il faut vraiment le vouloir !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: American golf

Message par bubbaguth »

Le patron est sympa.
Sa femme un peu moins mais elle est la pour dépanner ;-)
Le mec avec l accent m agace aussi et n y connaît pas grand chose.
Le dernier vendeur (le plus jeune) est hyper sympa (et de bon conseil) :D
Bien moins cher que G+.
Un peu moins de choix aussi.

Ps : je soupçonne leur Green d essai synthétique d être en entonnoir :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: American golf

Message par Mr Magoo »

benoitguth a écrit :Ps : je soupçonne leur Green d essai synthétique d être en entonnoir :lol:
Je plussoie
tu fourres tout et j'ai failli repartir avec le premier putter essayé :lol:

Mr Magoo
guillaume87
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2012, 15:37
Index : 53,4

Re: American golf

Message par guillaume87 »

+1 pour les greens quand j'y pense...
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »

Guillaume
pierrotyahoo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 18 oct. 2011, 14:12
Index : 21,9

Re: American golf

Message par pierrotyahoo »

je suis allé 2 fois dans ce magasin

1ère fois je suis tombé sur un mec un peu chelou avec un accent, je suis reparti pas très convaincu :mrgreen:

2ème fois sur un jeune plutôt sympa

mais globalement c'est pas une boutique que j'ai envie de souvent fréquenter !
Fers Mizuno MX 300, 4 au P
SW Cleveland CG15
Putter Ping Kraz-e
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: American golf

Message par RLo »

Oui c'est vrai qu'ils sont pas très aimables (et qu'ils spamment si on a le malheur de leur laisser son mail !), mais en même il y a du choix et c'est pas cher !

J'y avais acheté un Vokey à 83 € pendant leurs soldes...
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: American golf

Message par legrand »

bonjour
nj ai pris un telemetre Buschnell ,prix le plus bas , c etait l année derniere ,ni agreable ni desagreable
en general quand je vais dans une boutique je commence par demander l article le moins cher si personnel agreable ,je prends le reste sinon je laisse tout ; beaucoup de vendeur ne savent plus vendre ;ou est le bon client celui qui fait un achat a 5OO€ eou celui qui achete un paquet de tee a 2€ mais qui a la fin de l annee a laissé 1500€
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
mike75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2012, 21:54
Index : Non classé

Re: American golf

Message par mike75 »

Le bon client est peut-être celui qui achète régulièrement des produits ou la marge est importante :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »