Test du 3baysGSA

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Test du 3baysGSA

Message par zouzou22 » 18 nov. 2012, 12:48

Bonjour à tous

Ce matin j'ai eu l'occasion de tester le 3baysgsa, alors un petit compte rendu du gadget.

Un pro était sur place et on a pu jouer avec le bidule ensemble :)

Installation

L'installation du logiciel ( android dans mon cas, mais il y a une version iphone) : très simple
La connexion au smartphone est simple et bien expliquée
La pose du capteur sur le grip simple et ne gêne pas le swing. On ne le remarque plus après quelques swings
L'autonomie est suffisante pour une séance de practice, mais pas plus ! la batterie est petite.
La recharge du capteur se fait à l'aide d'une prise équipée d'un câble USb.

Le capteur est livré avec une petite boite ronde bien réalisé qui permet son transport.

L'utilisation

Très simple: une fois en place tu swing et le capteur transmet immédiatement au smartphone les informations
La possibilité de visualiser les swing à vitesse réelle , 1/4 et 1/8 de leur vitesse est possible.
Possibilité d’enregistrer un swing de référence. ( celui de mon pro en l’occurrence ) et de le superposer .

Les données

On obtient 2 types de données:

a) Une image du plan de swing de face et de profil
Selon le pro présent les informations données correspondait à ce qu'il observait, donc on peux se fier aux images des plan de swing

b) Toutes une série de mesures:
Vitesse de la tête à l'impact , tempo , tempo du back swing et du down swing, force de l'impact : testé avec le pro qui connait ses propres valeurs, le système lui donnait des informations cohérentes.
Ouverte de la face : sur android tu n'as que ouvert fermé ou square, pas d'informations sur l'angle plus précise
chemin de swing: intérieur - extérieur
Distance : le système précise bien " réalisable" il ne s'agit donc pas de la distance réelle de la balle mais de celle que l'on aurait pu obtenir avec un swing bien en place.

Conclusion

Le gadget est agréable à utiliser, les images des plans de swing sont correct et juste
Les données chiffrés sont plutôt correct, mais bien sur c'est n'est pas un flightscope

Avis du pro

Surtout utile pour les images de plan de swing qui montre bien le déplacement du club ( dans mon cas je savais que j'avais un finish pourri, mais maintenant je sais que j'ai un finish carrément moisi :D :D )

Inconvénient

Ça va couter cher, car comme avec la vidéo, tu pensais avoir un joli swing et tu te rends compte que c'est pourri pourri, donc --> je fais péter la carte bleu chez le pro
Ça amuse du monde au practice et tous le monde veut le tester, reste à négocier une bière à la buvette :D :D

Est ce utile??

Chacun jugera selon ses besoins.
Perso ça a agrémenter ma séance de practice, mais cela m'a ramené à une dure réalité.... mon swing est moisi :D :D

Cela ne remplace pas un fitting avec un Pro, mais cela reste intéressant...


Bon entrainement à tous et que l'hiver vous soit profitable


PS: autre avis bienvenue
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Avatar de l’utilisateur
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Test du 3baysGSA

Message par tos555 » 18 nov. 2012, 15:07

Merci pour ton test du 3baysGSA ,
je me posais justement la question du bien fondé de ce "gadget" qui vaut quand même 250 E

Trop cher pour moi surtout que je ne possède pas de smartphone non plus , ce qui fait 250 E de plus pour le téléphone^^
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7

Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Test du 3baysGSA

Message par Bogeypar » 18 nov. 2012, 20:36

Merci beaucoup pour ce test, je suis intéressé par ce produit, mais j'hésite avec le swingsmart (malheureusement dispo aux US)

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Test du 3baysGSA

Message par PEEB » 19 nov. 2012, 13:24

Lors du fitting que j'ai fait la semaine dernière, nous n'avons pas utilisé de flightscope, mais justement un 3baysGSA. Ce qui me semble intéressant c'est de voir de manière réel ce que fait une balle (la distance importe peu, je ne faisais pas un fitting pour gagner 10m mais pour gagner en régularité sur mes fers). A partir de toutes les infos et de la constatation visuelle du swing et des trajectoires, une bonne analyse peut être faite.

Pas convaincu que ce soit ce qu'il y a de plus pointu, mais pour mon niveau c'est largement suffisant, et pour quelqu'un de meilleurs, c'est pas d'avoir plus d'infos qui changent beaucoup. A bas hcp, on se concentre plus sur le ressenti que sur une différence de 5 yards donné par une machine en conditions non réelles (pas de vent, en intérieur, etc...).

Pour moi bon produit. Très intéressant couplé au logiciel d'analyse des différentes données utilisé par le CM que j'ai vu. Ca permet d'extrapoler les distances qui devraient être faites, et la trajectoire de la balle à partir du swing enregistré.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Test du 3baysGSA

Message par Itap4 » 24 juin 2015, 13:18

Voici mon petit retour...

Au départ, on est fasciné par tous ces chiffres et la visualisation des swings... Et on s'amuse et on découvre des chiffres intéressants. Impossible de dire si c'est precis ou pas!!! On fait donc confiance...

Après quelques temps mon utilisation s'est fortement simplifiée ... Je l'utilise pour travailler la régularité notamment avec les fers du 7 au P (attaque de Green).... Et je ne regarde que la régularité sur la vitesse et au global la consistance ...je joue 10 balles avec application et je regarde... C'est un bon indicateur.

Donc pas indispensable mais sympa! J'ai eu la chance de l'acheter à bas prix d'occasion donc tvb...

Bon golf à tous

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités