Je sollicite votre avis apres une seance d'approche aujourd'hui au 52 et à l'hybride 22° à 30 - 40 - 50 et 60 metres
je suis un joueur "en progression", j'ai commencé le golf il y a 2 ans
j'ai tapé 9 balles avec chacun de ces deux clubs à chacune de ces distances, et le résultat fut strictement identique :
7 bonnes balles et deux mauvaises pour toutes les distances et avec les deux clubs
les bonnes (enfin à mon niveau!) : a moins de 5m du drapeau à 50 et 60m, et a moins de 4 m à 40 et 30m
les 2 mauvaises : des mauvais contact pour le 52 et donc mauvaise distance, et plutot des problemes de déviation avec l'hybride, car sa face etant legerement courbe sur les cotés, il faut bien centrer le coup pour ne pas prendre 3 ou 4° d'écart
cela dit les mauvaises etaient toutes quand meme sur le green, et ce n'etaient jamais les premieres, donc une bonne perception immédiate de la puissance à donner avec chacun des 2 clubs
J'ai donc deux solutions qui me semblent répondre à peu près a toute situation : l'hybride en terrain safe et dégagé, et en cas de mauvais lie, et le 52 si obstacle ou besoin de pitcher
(la ou ca se corse c'est en cas de mauvais lie avec obstacle devant...pour cela je suis preneur de vos solutions)
Je me demande donc s'il n'est pas judicieux de travailler à fond ces distances uniquement avec ces deux clubs, en laissant de coté les fers qui ne rassurent pas plus que ça, notamment à cause des shafts graphite
J'ai une grande confiance dans le 52 que j'adooore, et de bons résultats avec l'hybride qui est une arme diabolique dont je gere tres bien la distance (ce dont je suis le premier étonné

je n'exclue pas non plus le 56 que je maitrise bien, pour pitcher en début de green
que pensez vous de cette approche? est ce que je me priverais de solutions en négligeant les fers à ces distances? si oui dans quel cas?
je suis toute ouie sur vos stratégies à ces distances
merci!