Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par edouardk »

Rooooooh, faut-il le préciser !

Bien sûr que les homos peuvent jouer au golf (du moment qu'ils sont riches)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Tillinghast a écrit : Ca, c'est pour fin mars, au Kraft Nabisco. Je t'enverrai les photos, comme cela, tu la fermeras ta grande g.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là, c'est bon : tu m'énerves vraiment ! Enfoiré !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis preneur pour les photos : est-ce qu tu es preneur pour des satgiaires ???? :lol: :lol: :lol:

Pour les pros payés au lance-pierre, etc etc...la fonction publique, etc etc...ceux qui travaillent 60h/sem, etc etc...
Je rappelerai simplement que nous sommes en démocratie, que chacun est libre de ses choix et qu'il serait bon soit de les assumer ou soit de changer !
Je n'ai pas mémoire d'avoir vu en France qqun embaucher de force et contre sa volonté.

A part touché le loto au tirage ou à la naissance, il est quand même trés rare d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Petit HS pas si HS que ça....
Les Français sont les champions du monde en terme de vacances et de jours de congé, c'est ce que révèle une étude menée par Expedia-Harris Interactive.

Une étude réalisée par Expedia-Harris Interactive auprès de 8687 adultes durant les mois de septembre et octobre et ce, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Europe, a révélé ce lundi que la France restait le maître incontesté des vacances. Que ce soit en nombre de congés disponibles ou en nombres de jours posés, la France arrive en tête du classement.

En chiffre cela donne plus de 30 jours de vacances par an, et seuls les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens parviennent à suivre ce rythme. Ce chiffre est bien au dessus de la moyenne mondiale (15 jours) et de la moyenne européenne (26 jours). Et cette tendance n'est pas prête de changer puisque, lorsqu'on les interroge sur l'année à venir, les Français répondent à 72% qu'ils prévoient de prendre le même nombre de jours de congés. De plus, l'étude révèle également que 60% des Français n'ont jamais annulé ou repoussé leur vacances pour des raisons professionnelles tandis qu'à l'autre bout du globe, 72% des Taïwanais ont déclaré avoir déjà fait passer le boulot avant les vacances.
A la faveur de l'été

La période des vacances estivales est la préférée des trois-quarts des Français sondés. Évidemment la plage récolte la majorité des suffrages. Vient ensuite la pratique du sport, et la France se classe ici 4e ex-æquo avec l'Allemagne et le Brésil. Seuls les Taïwanais, les Espagnols, les Danois et les Argentins sont plus nombreux à aimer pratiquer une activité sportive pendant leurs vacances.
Toujours selon l'étude, le séjour romantique est la troisième occupation préférée des Français en vacances.
Enfin mêmes s'ils ont fait passer les vacances avant leur travail, les Français ne restent pas entièrement déconnectés de la réalité puisqu'ils sont 53% à consulter encore régulièrement leurs mails et messages professionnels en vacances, soit bien plus que la moyenne européenne (30%) et mondiale (42%). Finalement, l'étude conclut que les Français ont un profil très similaire à celui des Brésiliens à savoir "amoureux de l'été, profitant de beaucoup de vacances mais n'arrivant pas à déconnecter du travail".
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

pil42300 a écrit :Je rappelerai simplement que nous sommes en démocratie, que chacun est libre de ses choix et qu'il serait bon soit de les assumer ou soit de changer !
+10000 !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Il tourne bien ce post ! Ca fait de la lecture chaque matin !
La remarque qui revient souvent et que je ne comprend vraiment pas c'est " ce n'est pas vrai, le golf ce n'est pas cher, parce qu'il y a plein de sports aussi cher , voir plus cher "
Pardon mais je trouve ce raisonnement absurde. A ce compte la autant dire qu'une Ferrari ce n'est pas cher parce qu'une Rolls Royce ca coute plus cher.Et personne n'a dit " le golf est le plus cher de tous les sports" .

Apres justifier le prix d'un abonnement de golf par les couts d'entretien est bien sur legitime, mais il ne faut pas tout confondre.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Kokoro, si les allemands "arrivent à suivre", ça ne doit pas être si grave que ça de ne pas s'aligner sur les pires exploités de la planète...
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par lesberthet »

Pas mal ce post !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :shock: :? :lol:

Pleins de vérités d' un "côté" comme de l' "autre" (je vous laisse vous positionnez !! :wink: )

mais aussi pleins de "clichés" très encrés dans les mentalités "française" (feignant de profs / je suis patron je travaille trop / etc .............)

Continuez comme çà, moi je vais prendre un RTT pour jouer demain !!! :D

Un agent RATP pas trop riche mais qui joue au golf avec ses moyens (argent et temps) et qui s' éclate !! :wink: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

pil42300 a écrit :
Tillinghast a écrit : A part touché le loto au tirage ou à la naissance, il est quand même trés rare d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
Je suis vraiment d'accord avec ça. Pour être vraiment bon au golf, il faudrait dans l'idéal arriver à concilier le fait d'avoir le budget suffisant ET le temps nécessaire pour s'entrainer reellement serieusement.
Malheureusement c'est loin d'etre la majorité d'entre nous, le plus souvent on a soit l'un soit l'autre.
Et au fond c'est pour cela que les remarques de clem enervent, car lui s'en rapproche quand même pas mal , et malgré tout il se plaint le bougre :)

pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

[quote="kokoro"]Petit HS pas si HS que ça....

[quote]

Kokoro,

J'ai la chance de voyager pas mal dans mon boulot et donc de pouvoir comparer ce qui est comparable....

Asie, Europe, Afrique du Nord : je connais bien.
USA : un de mes meilleurs amis travaille là-bas depuis 15 ans, il connait bien et on en parle souvent.
Amérique du Sud : je ne connais pas du tout.

Je vais te dire un truc simple : le taf annuel fait par un français moyen est bien supérieur à 80% des autres pays et au moins égal voire trés légèrement supérieur au 20% restant.

Vacances ou pas !
Et c'est un patron de pme qui te parle ! (PE surtout, ne soyons pas prétentieux... :lol: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

vpl a écrit :Kokoro, si les allemands "arrivent à suivre", ça ne doit pas être si grave que ça de ne pas s'aligner sur les pires exploités de la planète...
Ne voulant pas ajouter un HS qui pourrait franchement déraper, je n'évoquerai pas la relative gravité, ni les raisons qui font que la France en est là où elle est.

Je trouve juste que cette étude illustre pas mal ce qu'on retrouve dans les réactions à ce post.
En parcourant ce post on a une bonne image du français. :wink:

Fin du HS, amusez vous bien.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

En vous titillant un petit peu,
Certains nous ont gentillement laissé voir a l'interieur d'eux, et c'était le but du post.
J'ai fait la même chose sur un autre forum, moins fréquenté mais moins «boulet» , y a qu'a comparer les interventions des membres pour comprendre.

C'est fou comme lorsque l'on pique l'ego des gens, ils peuvent devenir idiot.
En tout cas, a vous lire, je me suis vraiment bien marré.

Fermeture du post et post it collector :mrgreen: :mrgreen: :lol:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Leni a écrit :Oula bon... entre le fitting et le sport de "RichePaauvres"...

On va pas s'engueuler la gueule :?:

Faut ptêtre qu'on évite tous de rentrer dans des considérations personnelles/politique qui vont fâcher, car on ne sera pas tous d'accord.

On parle du mariage homosexuel ? nan parcequ'au taf on a essayé et s'est bien mis sur la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pareil. Sujet banni des conversations
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Clem95110 a écrit :En vous titillant un petit peu,
Certains nous ont gentillement laissé voir a l'interieur d'eux, et c'était le but du post.
J'ai fait la même chose sur un autre forum, moins fréquenté mais moins «boulet» , y a qu'a comparer les interventions des membres pour comprendre.

J'avais du mal à suivre la démarche de ton post, et là j'avoue que j'ai encore plus de mal...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Message par frichtre »

Du coup Clem95quelquechose va filer sa démission... à son employeur. Il vivra de son allocation chômage et pourra passer entre 40 et 50h à s'entraîner.

Il contractera un crédit (qu'il prendre avant sa démission) et embauchera un préparateur physique, un entraineur et un coach mental. Il baissera son index jusqu'à devenir scratch, s'inscrira à la Coupe Frayssineau-Mouchy et la remportera. Ca sera le début d'une grande carrière!

Il passera alors sa carte sur l'Alps Tour, puis le Challenge tour et mettra une raclé à tout le monde sur l'European Tour. Avant cela il aura déjà plus de thunes mais un mécène, La Mère Zinzin, l'aura encouragé à continuer et financera ses débuts en tant que pro.

Grâce au pactole accumulé, et la Race To Dubaï facilement gagné, par esprit de revanche, Clem95untrucdugenre paiera toutes les cotisations des membres du Forum GT à vie.

ps : en racontant mes conneries, il me vient quelque chose en tête. Les plus gros employeurs - État en tête - ont des programmes pour les sportifs de haut niveau (SNCF, RATP, La Poste, Police nationale, etc.). Si le gamin a un réel talent et que sa progression est constante et rapide, la solution pour jouer davantage, s'entraîner sérieusement et amortir ses dépenses, est à 98% de négocier avec l'institution qui lui délivre sa fiche de paie.

pps : Julien Quesne racontait qu'il était passé de débutant à 6 d'index en 1 an. Puis il a arrêté ses autres activités pour ne faire que cela et voilà où il en est.

edit : à la lecture du dernier post de Clem, n'arrête pas ton boulot car avec Bac-15 et une telle mentalité, tu risquerais de jouer au golf sous les ponts. Mais c'est très bien le street golf homeless. :)
Dernière modification par frichtre le 21 nov. 2012, 10:47, modifié 1 fois.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

vpl a écrit :Kokoro, si les allemands "arrivent à suivre", ça ne doit pas être si grave que ça de ne pas s'aligner sur les pires exploités de la planète...
"petit HS"
Sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que les allemands soient les pires exploités de la planètes. Loin de là même. Leur marché du travail est nettement plus libéral que le notre ce qui fait que le travail précaire est plus présent en Allemagne qu'en france. En revanche leur syndicats sont plus constructifs et qu'il y a une vrai culture de la négociation dans les entreprises/branches professionnelles. Ainsi les salariés des grandes entreprises sont souvent mieux loti que nous. Sans parler des prix de l'immobilier qui n'ont aucun rapport avec les prix en France (je pense notamment à l'IDF)
"fin du HS"
nicolpodo a écrit :Pour être vraiment bon au golf, il faudrait dans l'idéal arriver à concilier le fait d'avoir le budget suffisant ET le temps nécessaire pour s'entrainer reellement serieusement.
Malheureusement c'est loin d'etre la majorité d'entre nous, le plus souvent on a soit l'un soit l'autre.
Et au fond c'est pour cela que les remarques de clem enervent, car lui s'en rapproche quand même pas mal , et malgré tout il se plaint le bougre
Tout à fait d'accord ! En fait, c'est un choix de vie. En général (il y a surement des exceptions, merci de ne pas toutes les citer :mrgreen: ) si on choisi un travail bien réglé avec des horaires maitrisés et pas trop de contraintes professionnels on n'a pas un salaire mirobolant. A l'inverse pour gagner plus il faut souvent travailler plus (merde ça me rappelle qqs choses cette phrase ! :lol: ) Et donc forcément on a moins de temps.

Ce qui peut agacer, c'est que Clem a manifestement bp de temps à consacrer à sa passion (tant mieux pour lui) mais qu'il se plains de son budget. Mais ce que je note de son premier post c'est que même si le golf rentrer au "chausse-pieds" dans son budget, il y rentre !
A l'inverse nous sommes nombreux à ne pas pouvoir faire rentrer 5 entrainements par semaines dans nos planning même si d'un point de vu budget ça passerait.

Pour clem, vu que tu as du temps en semaine tu devrais peut être t'orienter vers un abonnement semainier qui est moins cher. Et du coup garder les week-end pour le practice et qqs compétitions. Mais bon j'imagine que tu y as déjà pensé.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Trop simple comme explication...ou alors tu t'attendais à ce que les gens te plaigne et tu n'as pas eu le résultat attendu.

Et merci de traiter les gens de boulet...
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

Et oh arrêtez avec les boulets...
J'avais encore rien dit moi...
Bon ok je :arrow: vous pouvez continuer...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

1/Quand je te dis schizo....

2/ Pour info, un jeune qui a un bon niveau (je dis pas l'élite, je dis un bon niveau) de golf:
- moins de 13 ans: Boys 10 / Girls 13
- Benjamin: Boys 6/ Girls 10
- Minime: Boys 3/ Girls 6
Dernière modification par Guil le 21 nov. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Clem95110 a écrit :C'est fou comme lorsque l'on pique l'ego des gens, ils peuvent devenir idiot.
Quel ego ?

La plupart des réponses que tu as eu provient de personnes plus expérimentés que toi (dans la vie en général, pas au niveau du golf) qui te demandent simplement d'assumer le ou les choix que tu as fait au lieu de te plaindre. :wink:
Dernière modification par yvesg91 le 21 nov. 2012, 12:14, modifié 3 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Nostressleia a écrit :

Trop simple comme explication...ou alors tu t'attendais à ce que les gens te plaigne et tu n'as pas eu le résultat attendu.

Et merci de traiter les gens de boulet...
Avec plus de 700 posts, il se sent un peu à la maison ici... :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,3
Pays : Suisse

Message par zouzou22 »

pil42300 a écrit : il est quand même trés rare d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
A ce propos, serait il possible d'avoir une photo de la crémière depuis le temps que vous en parlez :D :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

birdieaddict a écrit :
"petit HS"
Sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que les allemands soient les pires exploités de la planètes. Loin de là même. Leur marché du travail est nettement plus libéral que le notre ce qui fait que le travail précaire est plus présent en Allemagne qu'en france. En revanche leur syndicats sont plus constructifs et qu'il y a une vrai culture de la négociation dans les entreprises/branches professionnelles. Ainsi les salariés des grandes entreprises sont souvent mieux loti que nous. Sans parler des prix de l'immobilier qui n'ont aucun rapport avec les prix en France (je pense notamment à l'IDF)
"fin du HS"
"tout petit HS"
On est d'accord3. Je me demandais juste si il était intéressant de nous comparer avec les exploités reconnus (Chine et autres), alors que nous avons une situation comparable sur ce point des congés avec les Allemands qui s'en sortent mieux que nous.
"fin du tout petit HS"

Arrêtons ces HS d'ailleurs, il y a assez de baston sur le sujet principal de la file ! :wink:
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Arrêtez ! Son EGO est satisfait, tout le monde sait maintenant que c'est un joueur brillant, qui descend son index en flèche, et que nous, pauvres amateurs, nous ne pouvons que l'admirer :mrgreen:
C'était l'occasion pour lui, a travers ce post, d'avoir son heure de gloire, car dans l'administration il doit être un superbe anonyme :( comme nous tous d'ailleurs :?
Ceci dit, à ta place Clem , mais je n'y suis pas :) si j'avais ton talent, je crois que je sacrifierai beaucoup de choses pour le golf car une telle progression doit t'apporter, normalement, beaucoup de joies......à titre d'exemple, et c'est pour cela que je fais cette remarque, à 61 ans, après un an de golf, je suis descendu de 53.5 à 23 et cela me procure beaucoup de satisfactions, même s'il n'y a la rien d'extraordinaire.
Dans la vie, il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a car beaucoup ont encore moins :?:
Carpe diem
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

Le post de départ un peu provoc était marrant et interessant en creusant un peu.
Mais la je trouve ca super decevant de ta part... "Idiots"," boulets", " je me marre bien à vous lire" ... Sympa !
Au début à te lire on pense que tu as quand meme un peu le melon avec ta progression, mais on se dit que c'est de ton age et qu'avec quelques petites claques sportives tu aterriras sur la terre ferme tot ou tard.Bref rien de méchant.
Mais la tes remarques sentent le complexe de superiorite et la condescendance à plein nez, et je ne parle pas que d'un point de vue sportif.
Perso je suis en profond désaccord avec pas mal de points de vue lus ici, ca ne m'empêche pas de respecter ceux qui les exprime, et d'en débattre avec eux.
A méditer...

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Bacchuss a écrit : Dans la vie, il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a car beaucoup ont encore moins
La pensée philosophique du jour, pleine de sagesse.

Sujet de philo : la quête perpétuelle d'un bonheur inaccessible n'est-elle pas en soi source de frustration et de malheur ?
Je ramasse les copies dans 4 heures :lol:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

[MODE HUILE SUR LE FEU ON]

Et dire que personne ne parle des cadres chez EDF. A côté d'eux un fonctionnaire aux 35h passerait pour un stakhanovist :D
Je précise que cela concerne tous les aspects du travail : Horaires / RTT / Salaires / Primes / Avantages en nature

[MODE HUILE SUR LE FEU OFF]
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kokora »

Ce topic a au moins le mérite de faire réagir un grand nombre de personnes , ce qui en soi est interressant , et je pense que c' était le but de son initiateur Clem . Chacun voyant " midi a sa porte" y développe donc ses propres arguments.
J' y apporterais ma trés modeste contribution bien que n'étant pas joueuse mais seulement " témoin" de Kokoro ( donc de ce sport )
Je vois donc d'un oeil externe mais dans un premier temps il est vrai que si on me pose la question " le golf est il un sport de riche? ) je répondrais oui car l'image que renvoie ce sport n'est pas celle " d'un pauvre " et qu'il revient plus cher que de jouer au pingpong chez soi .
Aprés comme dans tout sport , comme pour tout le reste dans la vie , une passion peut devenir trés vite ruineuse. Cela étant trés relatif en fonction du budget de chacun, de son train de vie, des ses objectifs......
Personnelement je ne me permettrais pas de juger ou critiquer certaines interventions.
Parcontre pourque cela reste constructif restons ZEN et courtois :)
Dernière modification par kokora le 21 nov. 2012, 14:42, modifié 1 fois.
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Tu bosses chez EDF hejulien ?

Sinon 2h entre ton post et mon précédent post, sur un topic aussi dynamique, j'ai bien cru que tout le forum bossait réellement sur mon sujet de philo ! :lol:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

kokora a écrit :Ce topic a au moins le mérite de faire réagir un grand nombre de personnes , ce qui en soi est interressant , et je pense était le but de son initiateur Clem . Chacun voyant " midi a sa porte" y développe donc ses propres arguments.
J' y apporterais ma trés modeste contribution bien que n'étant pas joueuse mais seulement " témoin" de Kokoro ( donc de ce sport )
Je vois donc d'un oeil externe mais dans un premier temps il est vrai que si on me pose la question " le golf est il un sport de riche? ) je répondrais oui car l'image que renvoie ce sport n'est pas celle " d'un pauvre " et qu'il revient plus cher que de jouer au pingpong chez soi .
Aprés comme dans tout sport , comme pour tout le reste dans la vie , une passion peut devenir trés vite ruineuse. Cela étant trés relatif en fonction du budget de chacun, de son train de vie, des ses objectifs......
Personnelement je ne me permettrais pas de juger ou critiquer certaines interventions.
Parcontre pourque cela reste constructif restons ZEN et courtois :)
La passion entravera toujours la modération (mais pas les modérateurs) :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kokora »

birdieaddict a écrit :Tu bosses chez EDF hejulien ?

Sinon 2h entre ton post et mon précédent post, sur un topic aussi dynamique, j'ai bien cru que tout le forum bossait réellement sur mon sujet de philo ! :lol:
Eh ben si tout le monde rend sa copie sur le forum , tu vas avoir du boulot pour la correction :lol: :lol:
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Surtou lortografe :mrgreen:
Carpe diem
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Il y ades golfeurs qui travaillent. :shock: :twisted:

Je vous rassure clem95 se rememore ce que c est de mal jouer a chaque fois que on joue ensemble, surement une sorte de mimetisme. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bem
Index : 8,4

Message par bem »

birdieaddict a écrit : Sujet de philo : la quête perpétuelle d'un bonheur inaccessible n'est-elle pas en soi source de frustration et de malheur ?
Je ramasse les copies dans 4 heures :lol:
Pourquoi 4h, si c'est un sujet de bac, il me semble que je peux sortir au bout d'1 heure, je ne vais pas me "frustrer" de 3h de "bonheur" (ou peut-être de "malheur" si c'est un jour "sans") au golf :mrgreen: (ainsi j'ai répondu pour partie au sujet et en plus ça arrange le correcteur :wink: )
Driver : Ping G20 10.5 TFC 169D Tour Régular
Bois 3 : R9 15° Régular
Hybride : R9 19° Régular
Fers : 4-Pw JPX 825 pro Px 5.5
Wedges : Vokey 52°, 56°
Putter : Yes Sandy 34'
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

J'ai fait un compet cet été avec un type 3 d'index, puis en discutant entre deux balles il me dit
"pour être bon au golf il faut être chomeur ou alcoolique" vu son niveau ma question en retour "et toi alors?" du tac o tac il me dit "moi c'est les deux" :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Matth25 a écrit :J'ai fait un compet cet été avec un type 3 d'index, puis en discutant entre deux balles il me dit
"pour être bon au golf il faut être chomeur ou alcoolique" vu son niveau ma question en retour "et toi alors?" du tac o tac il me dit "moi c'est les deux" :mrgreen: :mrgreen:

Chômeur je vois bien, ça laisse du temps mais pourquoi alcoolique ?
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

je sais pas ??? pour ne pas trembler au putt lol
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Matth25 a écrit :J'ai fait un compet cet été avec un type 3 d'index, puis en discutant entre deux balles il me dit

C'était un Chtimi? OK :arrow:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

Je viens mettre mon grain de sable , as tu pensé à faire du vélo? VTT ou route? Tu débutes avec un truc qui coûte 200 euros, puis tu t aperçois qu à force d engranger des km, un vélo plus léger serait adapter.
Tu vends donc ton premier vélo et tu investis dans un plus adapté.
Si j écris cela, c est que j ai cottoyé le milieu. Et qu à partir du moment ou tu sors plus de 400 km par semaine, bizarrement il te faut un truc qui tienne la route (sans jeu de mots). Là commence la course à l'armement, le matos qui est plus léger et tout et tout, du coup, pour avoir un truc sympa, et bien faut investir dans un Biclou qui coûte entre 5 et 10 k euro.
Pour info, un vélo qui roule bcp, vieillit très mal, donc le remplacement s effectue tout les 2 à 3 ans. S tu ajoutes la révision, entretien, équipement... Tu peux ajouter aussi dans le calcul, les chutes, et la... Le remplacement des pièces coûte cher.

Je rejoins Léni, j ai une petite, je joue au Golf pour me faire plaisir et passer un bon moment entre potes.

"what' else"

Comment ça j étais aujourd'hui à fontainebleau avec jpo ....:)
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Ouais enfin pour le vélo le plus gros budget c'est la pharmacie hein !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Allez on a bien rigolé parfois, mais d'autres interventions dépassent parfois les limites.
Je cloture ce mega troll et ce sujet sera supprimé dans la journée.
Verrouillé

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »