Mr Magoo a écrit :le problème c'est que tout sujet sur le CM/fitting tourne en ce moment en référendum pour ou contre Swingweight
Primo, Swing t'en connais un rayon et ça pourrait servir la communauté mais t'es pas détenteur non plus de la vérité absolue sur un sujet en mouvement.
Secondo, t'es en décalage avec le temps où le relativisme est omniprésent, même avec des preuves scientifiques le quidam moyen relativise toute théorie et c'est encore plus suspect quand on veut lui imposer. Donc, la comm est à retravailler comme déjà souligné moulte fois en mp.
Tertio, prend un peu de vacances et reviens nous reposé. Reflechie sur le pourquoi ton assoc de CM décole pas. Je pense qu'un pdt peu consensuel aura du mal à rassembler une communauté de professionnel hétéroclite autour de lui [ndlr : attention un euphémise s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le déceler ?]
C'est pas facile de se renouveller avec les années [litote ou euphémise au choix]
Mr Magoo
Je préférerais que tu dises "
à mon avis , tu es en décalage etc..." . Je ne prétends nullement détenir une quelconque vérité absolue, d'autant que je crois être le CM de France qui passe le plus de temps en formation sur un sujet qui, effectivement, ne cesse d'évoluer, en revanche je suis , en général, à même de relever les erreurs absolues comme les manipulations .
En ce qui concerne l'assoc que j'ai créée et qui n'a aucunement vocation à être la mienne, je connais fort bien les raisons pour lesquelles elle ne décolle pas. Les deux principales sont que certains n'ont pas supporté mon arrivée et, surtout, mon développement dans ce métier, et que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, beaucoup pensent qu'il est préférable de ne pas échanger sur les méthodes, ce qui est à l'évidence contraire à leur intérêt comme à celui de la profession, mais c'est ainsi, vive la France ! Mais si quelqu'un d'autre veut se lancer je m'en réjouirais.
Maintenant, pour ce qui est d'un référendum pour ou contre Swingweight, je te rassure, ne suis pas maso, et la réalité n'est nullement reflétée par les interventions de ceux des forumistes, souvent les plus actifs, à qui je déplais, quelle qu'en soit la raison.
Enfin, oui, tu as raison, pour ce qui est de ta dernière phrase : je note que ton discours n'évolue pas.