- driver R11.
- B5 steelhead.
- B7 idem.
- diablo edge 5 a PW (aussi larges que le niblick).
- niblick 49

- 2 wedges chaiplukoi.
- belly ghost.
Ah j ai oublié de vous dire. Le mec est moins de 4

Et il a pas 70 piges

Modérateur : Modérateurs
Il y a des golfeurs qui se battent contre leur score, d'autres contre leurs clubs. Question de philosophie, le tout c'est de se faire plaisir...benoitguth a écrit :Aujourd hui j ai joué avec un type donc le sac était le suivant :
- driver R11.
- B5 steelhead.
- B7 idem.
- diablo edge 5 a PW (aussi larges que le niblick).
- niblick 49![]()
- 2 wedges chaiplukoi.
- belly ghost.
Ah j ai oublié de vous dire. Le mec est moins de 4![]()
![]()
Et il a pas 70 piges
Me choque pas tant que ça ce sac...benoitguth a écrit :Aujourd hui j ai joué avec un type donc le sac était le suivant :
- driver R11. What the fuck ?
- B5 steelhead. What the fuck ?
- B7 idem. Bon... Un pti hybride ferait l'affaire mais ca passe
- diablo edge 5 a PW (aussi larges que le niblick). Série relativement récente et très tolérante
- niblick 49Oui bon Ok là y'a débat
![]()
- 2 wedges chaiplukoi. What the fuck ?
- belly ghost. What the fuck ?
![]()
Et il a pas 70 piges
R510 TP !!!! Bien plus vieux que le R7 !Leni a écrit :Me choque pas tant que ça ce sac...benoitguth a écrit :Aujourd hui j ai joué avec un type donc le sac était le suivant :
- driver R11. What the fuck ?
- B5 steelhead. What the fuck ?
- B7 idem. Bon... Un pti hybride ferait l'affaire mais ca passe
- diablo edge 5 a PW (aussi larges que le niblick). Série relativement récente et très tolérante
- niblick 49Oui bon Ok là y'a débat
![]()
- 2 wedges chaiplukoi. What the fuck ?
- belly ghost. What the fuck ?
![]()
Et il a pas 70 piges
Je connais un admin qui s'est trimbalé ses mx25 dgr300 et un vieux R7 jusqu'a 5
et alors !Leni a écrit :s'est trimbalé ses mx25 dgr300 jusqu'a 5
Personnellement en jouant pour le plaisir, je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec des lames ou des clubs pointus.soleil78 a écrit :t aucun d eux ne jouent quelque chose de plus complique quelque un bon cavity back.
Jouer pour le plaisir , ben justement pour certaines personnes ça correspond à jouer des lames forgées justement ! A chacun sa vision des choses , enfin comme d'hab quoizouzou22 a écrit :Personnellement en jouant pour le plaisir, je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec des lames ou des clubs pointus.soleil78 a écrit :t aucun d eux ne jouent quelque chose de plus complique quelque un bon cavity back.
Maintenant je comprend bien ceux qui ont un intérêt au matériel pointu, mais cela doit être une minorité de joueurs
surderien a écrit : Jouer pour le plaisir , ben justement pour certaines personnes ça correspond à jouer des lames forgées![]()
Clairement !!surderien a écrit :Aux risques de déplaire ,mais mon intention n'est pas dans cet esprit hein, jusqu'à 4/5 d'index tu pousses la balle
Fais gaffegun75 a écrit :Clairement !!surderien a écrit :Aux risques de déplaire ,mais mon intention n'est pas dans cet esprit hein, jusqu'à 4/5 d'index tu pousses la balle
C est ce quel on constate quand on se met a bien jouer sur un certains nombres de trous. Apres le retour a notre lot quotidien golfique est dur.gun75 a écrit :Clairement !!surderien a écrit :Aux risques de déplaire ,mais mon intention n'est pas dans cet esprit hein, jusqu'à 4/5 d'index tu pousses la balle
benoitguth a écrit :Fais gaffegun75 a écrit :Clairement !!surderien a écrit :Aux risques de déplaire ,mais mon intention n'est pas dans cet esprit hein, jusqu'à 4/5 d'index tu pousses la balle
![]()
![]()
Ah oui... Les moyennes de score font souvent peur...surderien a écrit :Clairement !Je parle même pas des équipes en divisions .....
surderien a écrit :Clairement !Je parle même pas des équipes en divisions .....
Samedimatin a écrit :Pour moi, je ne plussoie pas du tout avec ce concept index <5 = pas jouer au golf... et je dirais même que c'est complètement l'opposé de ce que le sport défend comme valeur.
La discussion ici n'était pas autour du débat jeu/index mais bien matériel et index mais soit.
Pour ma part, le golf consiste à envoyer une balle blanche dans un trou en moins de coups possible. et pas forcément en faisant des drives en draw ou des trajectoire machin d'une façon ou d'une autre.
Faire le par et voire même être en dessous du par peut se faire sans tout ca et je pense qu'aujourd'hui on perd de plus en plus la vision simple du jeu en soi.
On joue au swing et plus au golf. un joueur lambda cherchera à aller loin et mettre la balle le mieux possible dans le trou mais d'ou vient le vrai plaisir ? de mettre la balle dans le trou et de pouvoir battre le par un jour.
Certes je ne suis pas indexé et ce genre de façon de jouer ne me donne vraiment pas envie d'aller en compèt pour me retrouver avec des maitres du swing plutôt que des passionnés du golf, dans son simple jeu.
Si on cherche à jouer trajectoire et autres, très bien et je respecte ça quand on maitrise l'art mais pour moi non merci, je préfère profiter de ma partie dans mon coin.
Et pourtant je joue au golf, et je ne suis pas au stade de pousser la balle de 20m en 20m.
Pour moi pousser la balle, c'est quand on est encore au stade de la découverte du golf et de l'initiation et je pense que réduire les joueurs au dessus de 5 d'index à "pousser la balle" n'est pas une façon de parler dans une conversation polie.
Samedimatin a écrit :Pour moi, je ne plussoie pas du tout avec ce concept index <5 = pas jouer au golf... et je dirais même que c'est complètement l'opposé de ce que le sport défend comme valeur.
La discussion ici n'était pas autour du débat jeu/index mais bien matériel et index mais soit.
Pour ma part, le golf consiste à envoyer une balle blanche dans un trou en moins de coups possible. et pas forcément en faisant des drives en draw ou des trajectoire machin d'une façon ou d'une autre.
Faire le par et voire même être en dessous du par peut se faire sans tout ca et je pense qu'aujourd'hui on perd de plus en plus la vision simple du jeu en soi.
On joue au swing et plus au golf. un joueur lambda cherchera à aller loin et mettre la balle le mieux possible dans le trou mais d'ou vient le vrai plaisir ? de mettre la balle dans le trou et de pouvoir battre le par un jour.
Certes je ne suis pas indexé et ce genre de façon de jouer ne me donne vraiment pas envie d'aller en compèt pour me retrouver avec des maitres du swing plutôt que des passionnés du golf, dans son simple jeu.
Si on cherche à jouer trajectoire et autres, très bien et je respecte ça quand on maitrise l'art mais pour moi non merci, je préfère profiter de ma partie dans mon coin.
Et pourtant je joue au golf, et je ne suis pas au stade de pousser la balle de 20m en 20m.
Pour moi pousser la balle, c'est quand on est encore au stade de la découverte du golf et de l'initiation et je pense que réduire les joueurs au dessus de 5 d'index à "pousser la balle" n'est pas une façon de parler dans une conversation polie.
Change de série !!!vincemomo a écrit :et quand je passe de 4.9 à 5.5 il se passe quoi?![]()
vince
Je pense que tu n'as pas réellement comprit ce qu'il entendant par cette phrase. ça n'a rien à voir avec le plaisir de jouer, mais avec la stratégie de jeu. En dessous de 5, on cherche le meilleur endroit où placer sa balle sur le green, etc .. Qu'au dessus on peut s'en passer puisque un bogey ne détruit que très rarement une carte, c'est peut etre même l'inverse.Samedimatin a écrit :Pour moi, je ne plussoie pas du tout avec ce concept index <5 = pas jouer au golf... et je dirais même que c'est complètement l'opposé de ce que le sport défend comme valeur.