Tout d'abord je vous souhaite un joyeux nöel à tous.
Voila j'aurai besoin de vos avis car ayant commencé le golf depuis un peu plus d'un an, et mon niveau ayant gagné en régularité (mais ya encore du boulot avant augusta

Actuellement je fais pas mal de practice, je prends environ 1 h de leçon par mois et je joue actuellement sur un 6 trous n'ayant que des petits par 3 (pitch and putt) et quelques 18 trous en 2012. Mon envie pour cette anné est de commencer des compétitions de classement pour avoir un vrai premier index et voir mon veritable niveau.
Donc j'ai tres envie de faire des 18 trous le plus souvent possible, et dès lors je me pose la question de savoir si l'inscription dans un club et jouer une à deux fois par semaine le parcours serai une bonne solution, ou bien ne jouer qu'au freen fee.
Habitant dans le sud de la France le climat étant plus clément, une inscrition en janvier est elle envisageable où faut il attendre vraiment les beaux jours (avril).
Vu les formules que le golf prés de chez moi propose c'est équivalent, car pour le même budget par mois, c'est soit 2 parcours 18 trous par semaine en s'abonnant, soit un parcours par moi au green fee.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide à la décision.
Cordialement.