mon sac de débutant (avancé)

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par ben- »

chambertin a écrit :depuis que j'ai vu les Mizu JPX 800 Hi FLi en 3 et 4..et bien...je veux les essayer..ils ont de la tronche, et j'ai visionné quelques vidéos ..ça me semble pas mal, d'autant que les têtes sont petites, ce qui me convient très bien..

que pensez vous de ce matos?

Prends des lames en Stiff et des bois modèle tour en X et arrête de poser des questions.... Tu demandes des avis, on t'en donne, tu n'écoutes pas : quel est l'intérêt de poser des questions ?!

Marre d'entendre "j'aime pas les pelles à tarte je préfère les lames, ça fait progresser plus vite" venant de mecs qui jouent au golf depuis 1 an. Va claquer 75 sur le parcours après on en reparle, mais des joueurs qui tapent leur fer 6 à 180m au practice on l'entend tous les jours, ils prennent pas la balle deux fois pareil, 4 slices, 3 grattes, 2 topons et hop une balle qui tombe à 140m et roule 40m car c'était à moitié topé.........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

AlcOOlix a écrit :Si l´un d´entre vous veut faire un crochet en Alsace, il pourra essayer les Hybrides Acer XF 3&4 sur graphite regular ;)

il faut une bonne raison pour qu'un mosellan passe les montagnes pour se rendre en Alsace......mais bon, je ne suis pas mosellan. A ma prochaine visite en Alssssace, je te fais signe
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

ben- a écrit :
chambertin a écrit :depuis que j'ai vu les Mizu JPX 800 Hi FLi en 3 et 4..et bien...je veux les essayer..ils ont de la tronche, et j'ai visionné quelques vidéos ..ça me semble pas mal, d'autant que les têtes sont petites, ce qui me convient très bien..

que pensez vous de ce matos?

Prends des lames en Stiff et des bois modèle tour en X et arrête de poser des questions.... Tu demandes des avis, on t'en donne, tu n'écoutes pas : quel est l'intérêt de poser des questions ?!

Marre d'entendre "j'aime pas les pelles à tarte je préfère les lames, ça fait progresser plus vite" venant de mecs qui jouent au golf depuis 1 an. Va claquer 75 sur le parcours après on en reparle, mais des joueurs qui tapent leur fer 6 à 180m au practice on l'entend tous les jours, ils prennent pas la balle deux fois pareil, 4 slices, 3 grattes, 2 topons et hop une balle qui tombe à 140m et roule 40m car c'était à moitié topé.........

Cher Ben,

tu as du mal dormir cette nuit car je sens une pointe d'agacement dans ce post...Je pense d'ailleurs que tu n'as pas tout lu, aussi je te recommande de lire tous les posts avant de répliquer comme une Kalashnikov. J'ai précisémment dit que j'allais revoir ma stratégie en termes de fers et prendre une série plus tolérante style JPX 800 (mais je vais en essayer plusieurs de marques différentes). Tu vois, je pense pouvoir dire que je suis certains de tes conseils, et ceux d'autres personnes. Pour ce qui est des JPX 800 Hi fli...il faut savoir ! je comprends que ce sont des 3 et 4 très tolérants, et que je me sens plus à laise avec des tetes type fer que des grosses tetes..je ne crois pas être incohérent la dedans.. d'ou je préfère ton conseil plutot que des borborygmes.

J'ajoute que je n'ai jamais dit que je tapais toujours à 160 m et encore moins sur le parcours..la encore, tu as fait un excès d'arrogance du joueur "qui sait mieux que les autres". Si nous parlons de finance, qui est mon métier, je ne serai point arrogant avec toi sous pretexte que tu en connais moins que moi (ce qui n'est pas prouvé d'ailleurs).

Rappelle toi que tu as été débutant et enthousiaste et que peut etre cet entousiasme t'a fait penser que tu étais meilleur qu'en réalité. Dans ce cas, as tu apprécié le genre de commentaires comme celui que tu viens de faire?

Donc j'apprécierais assez une certaine retenue, notamment quand les points que tu mentionnes sont inexacts et subjectifs. Je préfère quand tu me donnes des conseils objectifs. Après, je suis un peu plus agé que toi donc je suis les conseils ou pas, c'est mon choix de personne adulte et je crois que tu n'as rien à redire la dessus.

A bientot
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par ben- »

J'ai bien dormi, merci, mais je suis agacé de lire toutes les semaines des posts du style "moi je suis spécial, je tape fort et je préfère les lames, c'est mieux"...

Mais j'ai été débutant (comme tout le monde) et je n'ai jamais eu de conseils sur le matos ce qui m'a fait faire une erreur sur l'achat de ma seconde série...


Désolé si mon post est désagréable, ce que je reconnais bien volontier, mais à force de lire tout le temps la même chose, de toujours conseiller du matos plus facile et de toujours entendre le même style de réponse (que ce soit ici ou dans un magasin de golf) : il me faut du stiff, je tape mon fer x à xxx mètres et je joue mieux avec des lames, et ça fait progresser plus vite ça devient saoulant, surtout que quand tu vois la personne en question jouer, tu as à peine 10% des cas ou il faut du stiff et 0% ou il y a un intérêt à jouer des cavity back (je ne parle pas de lame, c'est encore pire).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

ben- a écrit :J'ai bien dormi, merci, mais je suis agacé de lire toutes les semaines des posts du style "moi je suis spécial, je tape fort et je préfère les lames, c'est mieux"...

Mais j'ai été débutant (comme tout le monde) et je n'ai jamais eu de conseils sur le matos ce qui m'a fait faire une erreur sur l'achat de ma seconde série...


Désolé si mon post est désagréable, ce que je reconnais bien volontier, mais à force de lire tout le temps la même chose, de toujours conseiller du matos plus facile et de toujours entendre le même style de réponse (que ce soit ici ou dans un magasin de golf) : il me faut du stiff, je tape mon fer x à xxx mètres et je joue mieux avec des lames, et ça fait progresser plus vite ça devient saoulant, surtout que quand tu vois la personne en question jouer, tu as à peine 10% des cas ou il faut du stiff et 0% ou il y a un intérêt à jouer des cavity back (je ne parle pas de lame, c'est encore pire).

Pour clore ce chapitre, j'ajouterais qu'il est assez difficile de lire des commentaires du style " tu as acheté des lames en première série? mais tu es complètement barge bablablablablabla....vraiment, ces débutants...comprenent rien à rien..."

Alors oui, j'ai acheté des MP52, d'occasion, pour 275 euros, avec grip neuf Lamkin et shaft DG R300 (donc regular, je rectifie mes premiers posts, je n'avais pas regardé l'étiquette)...et en plus, je les aime beaucoup et je suis loin de ne faire que des tope ou des grattes avec. La régularité n'est pas la mais..c'est bien le propre des joueurs en progression non?

L'erreur que j'ai faite n'est pas d'avoir acheté des lames à un prix dérisoire, mais bien de n'avoir pas été faire un tour dans un pro shop et faire du fitting avant. Maintenant, je vois l'avantage de ce genre de choses et je vois l'avantage de prendre une série plus tolérante et je vais m'y orienter pour reprendre mes lames plus tard..ou pas. Pour ce qui est des bois / hybrides, je m'oriente aussi vers les conseils des memebres puisque je ne vais pas changer mon driver mais acheter un bois 3 ou 4 et/ou un hybride. dans ce sens, il me semble que les JPX hi fli ou équivalent peuvent remplir cet office. Quel est ton opinion sur ce type de matériel?

Enfin..le stiff...je suis d'accord avec toi. Sans doute pour les fers pas besoin, mais le dernier fitting TM que j'ai fait a clairement mis en lumière qu'il me fallait du stiff sur les bois de parcours..j'ai essayé environ 7 ou 8 shafts sur du TM R11s et RBZ, et à chaque fois, c'est avec le matrix en stiff que je "sentais" le club. C'était pareil avec Callaway. J'attends avec impatience également Ping et je regrette de ne pas avoir de demo Mizuno. La encore, tu vois, je ne dis pas forcément stiff pour dire que je suis costaud comme un boucher..je m'en tape vraiment dur de ça...je veux m'amuser sur un parcours et je cherche maintenant le meilleur matériel pour moi.
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par Lotrichien »

Il y a un truc que ben- à surement voulu dire à un moment, je ne sais pas où, ma mémoire a des problèmes.
C'est juste que pour un joueur en progression, d'ailleurs, ca veut dire quoi???? Tout le monde progresse, le 53 comme le single.
Pour des joueurs comme moi, tapant "généralement" assez bien dans la balle, et encore, c'est d'avoir des sensations.
Je suis sûr que les mp-XX sont excellentes pour les sensations, mais trop punitive. Je pense qu'il faut avoir des séries qui nous permettent de rater des coups sans trop les rater. Souvent, un raté reste un raté; mais sur les coups décentrés, il faut un maximum de tolérance pour diminuer la frustation lié au coup mais aussi, travailler à mieux le contacter.
Quand on dit club tolérant, cela ne veut pas dire que coup décentré part aussi loin que coup normal, on voit comme même la différence, mais au moins, ca avance.
Voilà pour moi.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par kokoro »

En même temps des MP 52 ce ne sont pas des lames mais des cavity back, pas faciles à jouer mais j'en connais qui se débrouillent bien avec sans être single. Et puis chacun ses choix et son plaisir, je comprends très bien qu'on ai pas envie de jouer avec des clubs à grosses semelles, offset prononcé et des couleurs partout quitte à se compliquer un peu la tâche. :wink:

A partir de demain tout le monde va se concentrer sur l'open de France, ça va détendre l'atmosphère. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par waldezign »

En même temps, moi aussi je suis passé par la case MP30 pas chers (120€ il y a déjà un certain temps, jouables mais pas à chaque fois! et surtout difficiles pour progresser. Les MP52 leur ressemblent beaucoup!
Par contre, même pour les bois, pas de stiff, à moins que tu sois vraiment très costaud, le reg permet de soigner son rythme, AMHA
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

waldezign a écrit :En même temps, moi aussi je suis passé par la case MP30 pas chers (120€ il y a déjà un certain temps, jouables mais pas à chaque fois! et surtout difficiles pour progresser. Les MP52 leur ressemblent beaucoup!
Par contre, même pour les bois, pas de stiff, à moins que tu sois vraiment très costaud, le reg permet de soigner son rythme, AMHA
concernant les bois, je vais bien voir ce qu'en disent les prochains fittings. De toute manière je ne suis pas pressé, et je vais bien étudier tout. L'essentiel pour moi est bien de sentir le club, comme tout le monde je pense. S'il s'avère que c'est en stiff, alors, ce sera ça, mais si un regular me convient mieux, zou...je ne suis pas obtu comme garçon.

Par contre, une chose qui m'intéresse particulièrement dans ton propos est cette référence au rythme. Pourrais tu m'indiquer ce que tu entends par la et quel sont les manières de le travailler?
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par waldezign »

Quand on est débutant (et même bien plus tard), on a du mal à jouer les bois avec un bon rythme, on a tendance à forcer son swing avec tous les clubs mais c'est particulièrement voyant avec les bois. Il faut donc modérer ses ardeurs et donc maîtriser son tempo, ce qui est bénéfique même sur les fers.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par PEEB »

waldezign a écrit :Quand on est débutant (et même bien plus tard), on a du mal à jouer les bois avec un bon rythme, on a tendance à forcer son swing avec tous les clubs mais c'est particulièrement voyant avec les bois. Il faut donc modérer ses ardeurs et donc maîtriser son tempo, ce qui est bénéfique même sur les fers.
C'est mon très gros problème... je suis Jean-Michel Bourin... Je sais jouer mes fers, mais je ne sais que taper le bois !
Je fais un backswing tout doux et derrière je martèle le truc, qui part n'importe comment et souvent moins loin... mais je ne sais pas comment calmer mon swing.

Par contre je vois pas en quoi le shaft fait le tempo, des explications ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

voila..suivant les conseils reçus et ma propre idée, j'ai fait l'acquisition hier d'une nouvelle série de fer et d'un hybride.

Après avoir étudié la chose de près dans mon carré golf du coin, nous avons short listé, pour les fers :

Mizu JPX 800 Pro
Ping i20
Callaway Razr X black

Tous montés sur shaft graphite regular.

Mon choix s'est finalement porté sur la série 4-PW Ping i20, qui sont ceux qui m'ont procuré le plus de facilité / rendement au fitting. Essayé hier au practice avec 11 seaux de balles...nickel, peu de tope ou de gratte, balles hautes/mi hautes, droites.

Pour ce qui est de l'hybride, j'ai essayé le callaway, le mashie et le G20, ce dernier l'a emporté assez facilement devant les autres. C'est donc le 19° , que j'ai tout de suite essayé également et il est extremement facile à jouer, avec des balles mi hautes, qui sont toutes retombées entre 180 et 200 m, avec peu de déchet bien que ce soit la premiere fois que je joue un vrai hybride. D'un point de vue visuel, la tete est étroite, ce qui me convient très bien mais n'en fait pas un outil sexy..m'en fout, je veux juste que ça marche fort.
Pas eu l'occasion de tester le baffler, il n'en avait pas.

Après ce fitting, j'en sais donc un peu plus sur ma vitesse de swing: entre 110 et 125 kmh relevé hier avec une moyenne aux environs de 116 km/h. Il convient maintenant de travailler sur le placement de la vitesse plus en bas.

Merci à tous pour vos conseils
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par waldezign »

PEEB a écrit :
waldezign a écrit :Quand on est débutant (et même bien plus tard), on a du mal à jouer les bois avec un bon rythme, on a tendance à forcer son swing avec tous les clubs mais c'est particulièrement voyant avec les bois. Il faut donc modérer ses ardeurs et donc maîtriser son tempo, ce qui est bénéfique même sur les fers.
C'est mon très gros problème... je suis Jean-Michel Bourin... Je sais jouer mes fers, mais je ne sais que taper le bois !
Je fais un backswing tout doux et derrière je martèle le truc, qui part n'importe comment et souvent moins loin... mais je ne sais pas comment calmer mon swing.

Par contre je vois pas en quoi le shaft fait le tempo, des explications ?
Non, le tempo, c'est toi qui le fait! Le shaft suit, mais si tu sais temporiser, ton club se comporte correctement. Et quand on débute, on doit faire un minimum d'efforts pour s'adapter, prendre du stiff au départ n'est pas forcément la solution idéale...
Un club, ça se maîtrise!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par PEEB »

waldezign a écrit :
PEEB a écrit :
waldezign a écrit :Quand on est débutant (et même bien plus tard), on a du mal à jouer les bois avec un bon rythme, on a tendance à forcer son swing avec tous les clubs mais c'est particulièrement voyant avec les bois. Il faut donc modérer ses ardeurs et donc maîtriser son tempo, ce qui est bénéfique même sur les fers.
C'est mon très gros problème... je suis Jean-Michel Bourin... Je sais jouer mes fers, mais je ne sais que taper le bois !
Je fais un backswing tout doux et derrière je martèle le truc, qui part n'importe comment et souvent moins loin... mais je ne sais pas comment calmer mon swing.

Par contre je vois pas en quoi le shaft fait le tempo, des explications ?
Non, le tempo, c'est toi qui le fait! Le shaft suit, mais si tu sais temporiser, ton club se comporte correctement. Et quand on débute, on doit faire un minimum d'efforts pour s'adapter, prendre du stiff au départ n'est pas forcément la solution idéale...
Un club, ça se maîtrise!
Ha merci! Moi je sais pas quel est mon problème mais ni le bois sur tee ni mon hybrid qui pourtant est super tolérant et fonctionnait superbement bien au début ne partent.

Ca reste malheureusement au raz du sol. Je ne sais pas si je dois jouer l'hybride comme un bois ou comme un fer. De même, j'ai souvent entendu dire qu'avec les fers long, il fallait placer là balle à gaucher du stance (je fais ça avec l'hybride) mais les résultats ne sont pas là...

Petit moment off...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par waldezign »

PEEB a écrit :
Ha merci! Moi je sais pas quel est mon problème mais ni le bois sur tee ni mon hybrid qui pourtant est super tolérant et fonctionnait superbement bien au début ne partent.

Ca reste malheureusement au raz du sol. Je ne sais pas si je dois jouer l'hybride comme un bois ou comme un fer. De même, j'ai souvent entendu dire qu'avec les fers long, il fallait placer là balle à gaucher du stance (je fais ça avec l'hybride) mais les résultats ne sont pas là...

Petit moment off...
En deux mots: Hybrides = fers.

Mon truc à moi (je m'en sors pas trop mal avec les hybrides): balle au milieu du stance, stance assez prononcé. Pour le reste, je ne peux rien pour toi, à part te rappeler le contact balle-terre...

Le bois sur tee est assez simple. Avec un bois 3 (pour moi), la balle se positionne à mi-chemin entre le milieu et le pied gauche. Le stance est évidemment écarté (pour moi autant qu'un drive). Pour le driver, c'est intérieur pied gauche, avec "du tee" (centre balle au niveau de l'arête supérieure du driver). Pour le bois 3, je reste assez bas du tee (1cm, environ), mais je ne sais pas pourquoi... ça doit être pour être proche de ce qui se passe sur le FW...

Evidemment, je ne suis pas pro, il faut prendre des cours, mais si ça peux t'aider, ça me fait plaisir.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

PEEB a écrit : Ha merci! Moi je sais pas quel est mon problème mais ni le bois sur tee ni mon hybrid qui pourtant est super tolérant et fonctionnait superbement bien au début ne partent.

Ca reste malheureusement au raz du sol. Je ne sais pas si je dois jouer l'hybride comme un bois ou comme un fer. De même, j'ai souvent entendu dire qu'avec les fers long, il fallait placer là balle à gaucher du stance (je fais ça avec l'hybride) mais les résultats ne sont pas là...

Petit moment off...

Petit tip venant de mon carré golf quand j'ai acheté l'hybride samedi dernier (g20) : la balle se joue légerement sur le pied gauche (pour un droitier) plutôt au départ, sur tee ou herbe très rase. Par contre, sur le fairway ou léger rough, c'est exactement comme un fer intermédiaire, soit au milieu du stance. J'ai essayé samedi, ça marche assez bien pour moi.
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

waldezign a écrit :. Avec un bois 3 (pour moi), la balle se positionne à mi-chemin entre le milieu et le pied gauche. Le stance est évidemment écarté (pour moi autant qu'un drive). Pour le driver, c'est intérieur pied gauche, avec "du tee" (centre balle au niveau de l'arête supérieure du driver). Pour le bois 3, je reste assez bas du tee (1cm, environ), mais je ne sais pas pourquoi... ça doit être pour être proche de ce qui se passe sur le FW.

petite question : pour tes bois 3 et 5, est ce que tu renforces un peu ton grip ou bien tu garde le même que pour les fers?
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par waldezign »

chambertin a écrit :
waldezign a écrit :. Avec un bois 3 (pour moi), la balle se positionne à mi-chemin entre le milieu et le pied gauche. Le stance est évidemment écarté (pour moi autant qu'un drive). Pour le driver, c'est intérieur pied gauche, avec "du tee" (centre balle au niveau de l'arête supérieure du driver). Pour le bois 3, je reste assez bas du tee (1cm, environ), mais je ne sais pas pourquoi... ça doit être pour être proche de ce qui se passe sur le FW.

petite question : pour tes bois 3 et 5, est ce que tu renforces un peu ton grip ou bien tu garde le même que pour les fers?
Je crois que je fais beaucoup d'efforts pour avoir un grip faible, mais chassez le naturel... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par PEEB »

Merci je teste ça dès Samedi...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Mouhaha
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2012, 10:59
Index : Non classé

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par Mouhaha »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà joué le driver Srixon Z-RW dont il est question? Mon index, selon mon professeur, se situe aux alentours de 24.

Merci d'avance pour la réponse.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par PEEB »

Ca veut dire quoi l'index selon le professeur ? L'index tu le sais en compet, ou au pire tu l'estime sur un parcours... Du coup je comprends pas trop le selon le pro ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Mouhaha
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2012, 10:59
Index : Non classé

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par Mouhaha »

Je n'ai pas encore commencé les compétitions, et j'avais demandé a mon pro, par pur curiosité, de calculer mon index afin de m'expliquer comment le faire soi-même. Il me l'a donc calculer sur un parcours d'où le "selon mon professeur" et le "aux alentours de" car il n'a été estimé que sur un seul parcours (et sur ce que sait mon pro de mon jeu)..

Ce que je demande c'est avant tout si ce driver a plu aux joueurs l'ayant joué. :)

Bonne journée.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par chambertin »

Pour en revenir à la remarque de PEEB, l'index théorique avant de jouer ne vaut pas tripette....Si tu peux descendre à 24 la première année, c'est super, mais je te conseille de ne pas te fixer d'objectif et de prendre un max de plaisir, ton index descendra de toute manière.

En ce qui concerne le driver Srixon, je l'ai refilé à un collègue allemand. Je ne suis pas la meilleure personne pour en juger car ma technique au driver n'était pas vraiment fixée à ce moment la (et encore maintenant, c'est couçi couça). De plus, j'avais acheté le driver avant de jouer au golf, donc shaft pas adapté à mon swing et trop long pour moi.

Le meilleur conseil que je puisse te faire est : regarde ton sac et identifie plutot les clubs plus importants qu'il te manque, par exemple un bon putter, un hybride, un bois 5 et laisse de coté le driver pour cette première année, à moins d'etre particulièrement à l'aise avec les bois. Un bon départ au fer droit, à 180 mètres, vaut toujours bien mieux qu'un bon coup à 230 mètres dans les bois....rappelons nous cette citation :
" je me sens à l'aise avec les bois, mais j'ai du mal à en sortir"

Enfin, si tu veux vraiment un driver, une seule option possible : essaie ! ne jamais acheter un driver sans l'essayer

bon courage
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Mouhaha
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2012, 10:59
Index : Non classé

Re: mon sac de débutant (avancé)

Message par Mouhaha »

Je vois très bien ce que vous voulez dire pour l'index, c'est d'ailleurs ce que je fait depuis plus d'un an. Merci pour votre avis, je vais donc l'essayer et je verrais par la suite.
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »