je débute le golf, j'ai une série TM R7 que j'ai récupéré d'occas et qui me convient bien.
J'ai testé quelques hybrides avec mon prof et je suis resté sur un Taylormade RBZ 19. Assez facile à jouer, ça part bien. Je m'en sers sur les départ (pas de driver, bcp trop tôt) et sur les fairways.
J'ai testé ce matin un club de mon père, un taylormade rescue fairway 3 wood, club qu'il a depuis très longtemps. Et là, révélation, ça part droit et loin 9 fois sur 10, beaucoup plus régulier que mon RBZ.
Connaissez vous ce club qui semble un peu âgé ? Est-ce un hybride ou un bois (il se nomme à la fois "rescue" et "wood") ?
Je me dis que 10 ans d'évolution technologique devrait faire de mon rbz un meilleur club mais les faits sont là, pour une distance égale je réussi plus de coups avec le "vieux" rescue. Dois-je persévérer avec mon rbz ou devrais-je trouver ce rescue d'occas ? Ces clubs sont-ils destinés à une même utilisation ?
Une dernière chose, comment connaitre le loft du club, c'est indiqué nulle part ?
Voici 2 photos :

Merci de vos conseils !