Aide sur le choix d'un nouveau putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Aide sur le choix d'un nouveau putter

Message par Flyer78 »

Bonjour à tous, j'avais un putter Mezza Monza de chez Taylor, acheté chez Décathlon. Un an après l'achat le shaft était tout piqué par la rouille, je l'ai donc ramené chez Décat, qui l'a renvoyé chez Taylor. Cela fait 3 mois et Décathlon est incapable de me dire où est mon club :shock:
Il me propose donc de me donner un autre putter en remplacement, avez vous un modèle à me conseiller comparable au Mezza Monza (qui ne se fait plus).
Autre question quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème en retour SAV ? C'est quand même fort d'égarer ce genre de matériel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Tu peux essayer le Monza Corza de chez TM...c'est top
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

C'est tellement perso ...les impressions et sensations avec un PUTTER :roll:

puisqu'ils t'en doivent un ...prends ton temps ...éssaye et réessaye ...avant de choisir.

tu prends une journée de RTT, par exemple et tu arrives à l'ouverture .. :wink:

Tu te fais preter 4 ou 5 putter que tu auras présélectionnés en fonction de la forme de la tête ou du shaft ou de la couleur du grip ... ou de l'age du capitaine :lol:
et puis tu vas sur leur aire de putting ....et tu vois avec lequel :?: tu entretiens une relation fusionnelle :oops:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

chtigars a écrit :Tu peux essayer le Monza Corza de chez TM...c'est top
+1.000

C'est le mien, et je m'en sépare pas ! Par contre, la face du club s'abîme assez rapidement, seul point négatif que je relève sur ce putter :roll:

Au niveau, espèrance de vie, rien ne vaut un putter classique !

Image

Je te montre le style de putter, ce PING n'est pas à acheter (trop cher)

Le Monza Corza, c'est celui là :

Image

Le 2-Ball de Odyssey est similaire, avec des sensations différentes :

Image

Et enfin le PING Craz-E :

Image

Ce sont des putters dans le même style que ton ancien et des valeurs sûres :wink:

Steph

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

J'ai aussi la chance ( :?: ... :evil: ) d'avoir le TM...

J'ai voulu m'en séparer très souvent, mais j'avoue qu'en ce moment il est relativement gentil... :wink:

Si j'ai un conseil à te donner va faire un tour chez Wilson Staff... Leures dernières séries de putter est top. Alignement aisé et tête lourde comme j'aime. Mon amie a le 8865 et depuis d'autres copains ont le même... A part moi bien sûr car il n'existe pas en gaucher... :twisted:
Nouvelle série dont le 8873 essayé voilà peu dans un magazine et qui a ravi tout le monde.
Leur seul "défaut", ils coûtent moitié moins cher que les autres marques... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Message par Flyer78 »

Malheureusement le TM Monza Corsa ne se fait plus chez Decat (fin de série), il n'y a plus que des Odyssey 2ball (white hot et white steel), quelle est la différence entre ces 2 modèles, Steph tu parles de sensations différentes, mais à quel niveau ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

J'ai passé sous silence mon putter, mais je suis complètement d'accord la nouvelle série Wilson c'est vraiment surprenant pour moi cela a été une révélation et j'ai adopté le 8873 et les putts de 2-3 mètre c'est aujourd'hui du 80-90% et pour les 5m et plus ben j'en rentre de plus en plus.

En tout cas une tête lourde (qui moi me plait particulièrement) un alignement instinctif et aisé, un bruit au contact métallique très sympa et un prix déraisonnable de 99€! (pour ma part 85€ lors d'une démo et d'une promotion de 15%).

Un putter à essayer rapidement.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le white hot est sensiblement identique au Corza. Pour avoir testé les deux, j'avais de bonne sensation avec. Peu être un peu plus lourds pour le TM.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

non non non non ! le top du top c'est le "Ray Cook Blue Goose VIII ". je l'adopté suite à un prêt en urgence de ben... c'est super ! et original ! :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

les putters yes sont bons , et les ping redwood fabuleux mais chers .

aussi chers mais top , les callaways blacks series


pat
Répondre

Revenir à « Putters »