bruno1958 a écrit :
pour recentrer un peu, personne n'a dit que si tu n'es pas scratch tu ne peux pas t'exprimer, mais tu es parti sur des exemples dans le ski que je connais bien et qui n'ont pas plus de sens que dans le golf...cela étant tout dépend de la nature des interventions.... si c'est pour dire par exemple je suis débutant, j'ai acheté telle série et elle me va bien c'est un avis intéressant émanant d'un joueur non classé et c'est super.... après pour certains avis plus techniques reconnait que l'avis d'un index < 5 ou d'un pro sera plus pertinent que celui d'un joueur double bogey c'est tout (d'où l'intérêt d'afficher dans le profil des index réels)... quant à l'exemple du club maker cité dans ce post on ne lui demande pas de savoir jouer mais de savoir faire un club...
- l'exemple sur le ski (je maitrise aussi

ou j'y suis aussi un fozindex ) c'etait pour montrer l'absurdite de lier un index (qui est un niveau theo si on ne fait pas de compet) avec les connaissances techniques / theoriques sur le golf
- les connaissances sur le golf sont larges. Avec mon index, je peux donner sans soucis des infos sur le matos (choix et/ou technique), sur les regles, mais effectivement je ne m'avancerais pas a donner un conseil sur son swing a un index inferieur au mien, je n'ai jamais dit le contraire
ma premiere intervention etait juste pour aller dans le sens de yves qui a supprime son index de son profil car on est souvent juge ici en fonction de ca (ce fameux CM me l'a d'ailleurs allegrement jete au nez pour tourner court lors d'un debat "passionne"

au passage, un CM peut etre amene a donner des conseils sur le swing - du vecu pour le fitting de mon putter - il se doit donc d'avoir un bon niveau - a mon avis)
je suis ici pour apprendre et echanger pas pour juger les autres