Ce post me fait bien marrer.
Quelques réflexions :
- Un index s'obtient en faisant des compétitions. Point barre. index simulé ne veut rien dire.
- Notre index n'est pas sur-estimé, c'est juste une valeure qui permet de comparer pas trés précisemment les niveaux : je suis 9 d'index, cela veut dire que dans l'année, j'ai du jouer autour de 10-12 en moyenne avec 3/4 cartes bien en dessous et 7/8 bien au dessus...Être index 9 ne veux pas dire que l'on joue 9 à chaque parcours...
- Dire que l'on joue XX sans faire de compétitions est juste une indication trés trés lointaine de niveau, sans pression, avec certaines libertés de régles, etc etc...
- Les mecs qui savent jouer en dessous de 5 avec un index de 46 parce qu'ils ne font jamais de compéte : ça doit surement exister, 10 en France ???
- Les mecs qui disent jouer 15 et qui ne descendraient jamais en dessous de 30 en compète : j'en connais déja plus de 10 !!
- + 100 sur le fait qu'un joueur moyen en score peut avoir de trés bons conseils en swing ou en matos : sinon le n°1 mondial serait Butch Harmon et le n° 2 serait Tom Wilshaw...
On n'arrive pas forcément à mettre en pratique nos connaissances et inversement certains joueurs de trés trés bon niveau sont incapables d'expliquer leur swing : c'est naturel pour eux...
Je me rappelle d'une interview de Rory à qui on demandait si il donnait des cours à Carole W. : réponse "non, je l'ai envoyée à des copains professeurs, je serais incapable d'expliquer comment faire...."
- Pour savoir si la réponse sur un post est pertinente, il ne faut pas lire l'index du répondeur. En général, quand elle n'est pas pertinente, ça se sait assez vite....

Et ce n'est pas grave : on est aussi là pour apprendre et échanger...
- Je ne comprends pas l'opposition de certains entre jouer en compétiton et jouer pour le plaisir....
Si on fait des compétitions, c'est qu'en général on y prend du plaisir...
Autrement on est soit trés con soit trés maso...soit les 2...