index officiel index simulé...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: index officiel index simulé...

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
Dudal a écrit :Index simulé, Index Fédé, Index tout court,… et patati et patata…

On parle de joueurs qui jouent scratch. En compétition ou en partie amicale, je n’en n’ai pas croisé des tonnes… Mais vrai que cela existe. Par contre, il y a un monde entre eux et nous humbles joueurs du dimanche, plus ou moins adroits, que l’on soit 40 ou 5 de hdcp. Il y a un monde entre un 5 et un 0, beaucoup plus qu’entre un 5 et un 40.
Les retours d’expérience sont bon à prendre d’où qu’ils viennent indépendamment du niveau de celui qui les prodigue.
L’index simulé n’a donc pas vraiment d’intérêt pour ce qui me concerne.
tu affiches 5,8 donc tu dois savoir mais quand même tu m'étonnes. En MP un scratch tu as une petite chance de le battre non ? alors qu'un 40 il n'a aucune chance de te battre ....Autre chose, franchement si un truc ne va pas dans ton swing, et si tu as le choix entre les conseils d'un joueur de ton niveau et celui d'un joeur double bogey tu choisis lequel ?
Je choisis mon pro !
:lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: index officiel index simulé...

Message par yvesg91 »

gun75 a écrit :
zigrit a écrit :marrant ce fil
pas facile à suivre, mais marrant
c'était quoi la question déjà
Tu me passes du popcorn ??
J'ai des cacahouètes ...
Un petit jaune ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: index officiel index simulé...

Message par gun75 »

yvesg91 a écrit : 1/ personne n'a critiqué les compétiteurs
2/ ce n'est pas parcequ'on ne fait pas de compétitions qu'on ne fait pas de sport, et ce, dans toutes les disciplines
3/ bin si, on peut jouer régulièrement dans le par et ne pas aimer (et donc ne pas faire) de compétitions.
1/ Admettons.

2/ Il y a "faire du sport sans faire de compétition" et "faire du sport en faisant de la compétition". Deux manières de concevoir le mot sport... perso, j'ai choisi la mienne !

3/ impossible.
-> Jouer dans le par demande tellement de travail afin de fignoler les moindres détails qui font gagner un ou 2 coups que, à mon sens, on ne peut pas ne pas aimer la compétition et s'imposer autant de travail pour un coup gagné tous les X parcours...

Ensuite, si les non-compétiteurs tels que toi se persuadent qu'ils peuvent jouer dans le par malgré cet état d'esprit, tant mieux...

Mais totalement impossible selon moi (et je ne suis pas le seul apriori....)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: index officiel index simulé...

Message par Matth25 »

Avoir un index sans competiton est une veritable abération, comme dans tout les sports d'ailleurs..
un joueur de tenns pourra dire je joue 15/2 oui ok mais sans compet cela ne veut rien dire

pour avoir un index, un classement, une ceinture au judo etc etc il y a tellement de choses qui rentre ne compte, stress mental gestion du temps de l'espace de la stategie etc etc etc
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: index officiel index simulé...

Message par pil42300 »

Ce post me fait bien marrer.

Quelques réflexions :

- Un index s'obtient en faisant des compétitions. Point barre. index simulé ne veut rien dire.

- Notre index n'est pas sur-estimé, c'est juste une valeure qui permet de comparer pas trés précisemment les niveaux : je suis 9 d'index, cela veut dire que dans l'année, j'ai du jouer autour de 10-12 en moyenne avec 3/4 cartes bien en dessous et 7/8 bien au dessus...Être index 9 ne veux pas dire que l'on joue 9 à chaque parcours...

- Dire que l'on joue XX sans faire de compétitions est juste une indication trés trés lointaine de niveau, sans pression, avec certaines libertés de régles, etc etc...
- Les mecs qui savent jouer en dessous de 5 avec un index de 46 parce qu'ils ne font jamais de compéte : ça doit surement exister, 10 en France ???
- Les mecs qui disent jouer 15 et qui ne descendraient jamais en dessous de 30 en compète : j'en connais déja plus de 10 !! :lol:

- + 100 sur le fait qu'un joueur moyen en score peut avoir de trés bons conseils en swing ou en matos : sinon le n°1 mondial serait Butch Harmon et le n° 2 serait Tom Wilshaw... :mrgreen:
On n'arrive pas forcément à mettre en pratique nos connaissances et inversement certains joueurs de trés trés bon niveau sont incapables d'expliquer leur swing : c'est naturel pour eux...
Je me rappelle d'une interview de Rory à qui on demandait si il donnait des cours à Carole W. : réponse "non, je l'ai envoyée à des copains professeurs, je serais incapable d'expliquer comment faire...."

- Pour savoir si la réponse sur un post est pertinente, il ne faut pas lire l'index du répondeur. En général, quand elle n'est pas pertinente, ça se sait assez vite.... :lol: :lol:
Et ce n'est pas grave : on est aussi là pour apprendre et échanger...

- Je ne comprends pas l'opposition de certains entre jouer en compétiton et jouer pour le plaisir.... :shock:
Si on fait des compétitions, c'est qu'en général on y prend du plaisir... :wink:
Autrement on est soit trés con soit trés maso...soit les 2... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

pil42300 a écrit :- + 100 sur le fait qu'un joueur moyen en score peut avoir de trés bons conseils en swing ou en matos : sinon le n°1 mondial serait Butch Harmon et le n° 2 serait Tom Wilshaw... :mrgreen: :
c'est pas sympa de comparer Butch Harmon à un joueur moyen :lol: je ne sais quel est son niveau sur un parcours mais je pense qu'il sait un peu jouer au golf même si n'importe quel pro sera effectivement meilleur que lui sur un parcours...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

pil42300 a écrit :- Je ne comprends pas l'opposition de certains entre jouer en compétiton et jouer pour le plaisir.... :shock:
Si on fait des compétitions, c'est qu'en général on y prend du plaisir... :wink:
Autrement on est soit trés con soit trés maso...soit les 2... :mrgreen:
tu as raison on devrait plutôt parler de joueur loisir et joueur compétiteur... sachant qu'on peut être les deux à la fois. Oui si on fait des compétitions c'est aussi par plaisir, plaisir différent de la partie amicale...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

Bah dis donc les gars je posais juste une question comme ça ;-) vous enervez pas!
Ce qui m'a fait rire c'est choupinette avec son premier post :"Vous aimez bien perdre votre temps sur des sujets qui n'en sont pas.. "
Et qui finalement a mis plus de post que tout le monde! :lol: :lol: :lol:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: index officiel index simulé...

Message par pil42300 »

Pour info :
Butch a été pro sur le PGA tour pendant 3/4 ans je crois.
Il a même gagné un petit tournoi officiel qui se déroulait sur une seule journée...

Il le dit avec beaucoup d'humour : le tournoi était 4 fois plus court, le chéque était 4 fois plus court mais j'ai quand même une ligne au palmarés...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

pil42300 a écrit :Pour info :
Butch a été pro sur le PGA tour pendant 3/4 ans je crois.
Il a même gagné un petit tournoi officiel qui se déroulait sur une seule journée...

Il le dit avec beaucoup d'humour : le tournoi était 4 fois plus court, le chéque était 4 fois plus court mais j'ai quand même une ligne au palmarés...
donc pas tout à fait un joueur moyen quand même :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: index officiel index simulé...

Message par gun75 »

bruno1958 a écrit :Oui si on fait des compétitions c'est aussi par plaisir, plaisir différent de la partie amicale...
+1
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

Mickelson a écrit :Bah dis donc les gars je posais juste une question comme ça ;-) vous enervez pas!
Ce qui m'a fait rire c'est choupinette avec son premier post :"Vous aimez bien perdre votre temps sur des sujets qui n'en sont pas.. "
Et qui finalement a mis plus de post que tout le monde! :lol: :lol: :lol:
bon finalement tu as quand même ta réponse sur les index simulés :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: index officiel index simulé...

Message par yvesg91 »

gun75 a écrit :
yvesg91 a écrit : 1/ personne n'a critiqué les compétiteurs
2/ ce n'est pas parcequ'on ne fait pas de compétitions qu'on ne fait pas de sport, et ce, dans toutes les disciplines
3/ bin si, on peut jouer régulièrement dans le par et ne pas aimer (et donc ne pas faire) de compétitions.
1/ Admettons.
2/ Il y a "faire du sport sans faire de compétition" et "faire du sport en faisant de la compétition". Deux manières de concevoir le mot sport... perso, j'ai choisi la mienne !
3/ impossible.
-> Jouer dans le par demande tellement de travail afin de fignoler les moindres détails qui font gagner un ou 2 coups que, à mon sens, on ne peut pas ne pas aimer la compétition et s'imposer autant de travail pour un coup gagné tous les X parcours...

Ensuite, si les non-compétiteurs tels que toi se persuadent qu'ils peuvent jouer dans le par malgré cet état d'esprit, tant mieux...
Mais totalement impossible selon moi (et je ne suis pas le seul apriori....)
re-1/ ok
re-2/ tout à fait, et surtout, le plus important, c'est de respecter les choix des autres même si on ne les comprends pas (ne prends pas çà pour toi, hein... :wink: )
re-3/ je t'assure que si ! Rien qu'à Bondoufle, j'en connais déja 3... et tous entre 50 et 65 ans !!!!! Ils sont très courts sur les mises en jeu, mais toujours sur la piste, ils partent des jaunes vu que leur index tourne autour des 18/20, et ils font approche/putt dès qu'ils sont à moins de 120m du drapeau (c'en est écoeurant !). Maintenant, je ne connais par leur parcours golfique... Ils ont peut-être fait beaucoup de compets et étaient single il y a quelques années.....

Mais à côté de çà, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien sans rien :
Je t'assure que je ne me persuade de rien du tout ! :lol:
Je me suis mis au golf "sur le tard" à mon gout... :roll:
Je suis aujourd'hui non-compétiteur non pas parceque je n'aime pas çà mais parceque entre le boulot et la famille je n'en ai pas le temps, ni l'argent (les compets sont souvent le week-end... :evil: ) ... :?
Je suis convaincu depuis longtemps qu'il faut faire de nombreuses compets dans l'année pour faire baisser son index et jouer beaucoup plus que je n'en ai le temps actuellement pour faire évoluer son niveau de jeu.
Je suis très réaliste sur mon niveau de jeu et je sais très bien que temps que je ne serait pas à la retraite, j'ai très peu de chances de passer sous la barre des 20 avec le peu de temps que je consacre à ce sport (j'espère juste arriver à la retraite en bonne santé :D )
Je ne serais jamais scratch, mais c'est pas bien grave, puisque ce n'est pas le but que je me suis fixer quand j'ai débuté ce sport ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: index officiel index simulé...

Message par pil42300 »

bruno1958 a écrit :donc pas tout à fait un joueur moyen quand même
D'un autre côté, il est pas devenu connu en coachant des joueurs à 2 chiffres... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

bruno1958 a écrit :
Mickelson a écrit :Bah dis donc les gars je posais juste une question comme ça ;-) vous enervez pas!
Ce qui m'a fait rire c'est choupinette avec son premier post :"Vous aimez bien perdre votre temps sur des sujets qui n'en sont pas.. "
Et qui finalement a mis plus de post que tout le monde! :lol: :lol: :lol:
bon finalement tu as quand même ta réponse sur les index simulés :lol:
Ouais c'est clair mort de rire! Pour info cela fait longtemps que je cherchais la différence entre loisir et sport!
Un jour je l'ai trouvé sur le net!
Le sport est le fait de s'entrainer pour une pratique! A partir du moment où l'on s'entraine, cela n'est plus un loisir mais un sport!
Après, je trouve dommage les "point barre" ou les "c'est comme ça et puis c'est tout"!
Chacun peut avoir son avis, sans pour autant avoir tort! Tu peux jouer scratch sans faire de compet' je pense. (En gros tu peux être très fort sans forcement vouloir le faire voir à tout le monde) :lol:
Tout comme tu peux adorer la compet' et ne pas imaginer le sport sans!!!! Ce sont des choix et surtout des caractère différents!
Et n'oublions jamais, surtout, ... Le plaisir et la beauté de ce sport, que l'on joue scratch, index 30 en compet'...ou non!
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: index officiel index simulé...

Message par yvesg91 »

Mickelson a écrit :
bruno1958 a écrit :
Mickelson a écrit :Bah dis donc les gars je posais juste une question comme ça ;-) vous enervez pas!
Ce qui m'a fait rire c'est choupinette avec son premier post :"Vous aimez bien perdre votre temps sur des sujets qui n'en sont pas.. "
Et qui finalement a mis plus de post que tout le monde! :lol: :lol: :lol:
bon finalement tu as quand même ta réponse sur les index simulés :lol:
Ouais c'est clair mort de rire! Pour info cela fait longtemps que je cherchais la différence entre loisir et sport!
Un jour je l'ai trouvé sur le net!
Le sport est le fait de s'entrainer pour une pratique! A partir du moment où l'on s'entraine, cela n'est plus un loisir mais un sport!
Après, je trouve dommage les "point barre" ou les "c'est comme ça et puis c'est tout"!
Chacun peut avoir son avis, sans pour autant avoir tort! Tu peux jouer scratch sans faire de compet' je pense. (En gros tu peux être très fort sans forcement vouloir le faire voir à tout le monde) :lol:
Tout comme tu peux adorer la compet' et ne pas imaginer le sport sans!!!! Ce sont des choix et surtout des caractère différents!
Et n'oublions jamais, surtout, ... Le plaisir et la beauté de ce sport, que l'on joue scratch, index 30 en compet'...ou non!
+1000 ! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: index officiel index simulé...

Message par surderien »

Même si j'ai eu du mal à suivre , on s'amuse bien ici :lol: :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: index officiel index simulé...

Message par JCS »

Ma femme aussi simule parfois (souvent ?!!) mais pas question de s'inscrire à des compets pour autant !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: index officiel index simulé...

Message par pil42300 »

:lol: :lol: :lol:

Je crois que tu te gourres sur le sens du mot index.... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: index officiel index simulé...

Message par hayabusa »

pil42300 a écrit :Ce post me fait bien marrer.
.../...
Si on fait des compétitions, c'est qu'en général on y prend du plaisir... :wink:
Autrement on est soit trés con soit trés maso...soit les 2... :mrgreen:

+100000000000000000, si je n'avais pas de plaisir en compétition je n'en ferais pas plus de 50 par an et je crois même que j'arrêterais le golf.
Je dois donc être les deux "très con et très maso" :lol: :lol: :lol:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: index officiel index simulé...

Message par bubbaguth »

Je ne joue bien qu en compet :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: index officiel index simulé...

Message par gun75 »

benoitguth a écrit :Je ne joue bien qu en compet :mrgreen:

Ca, je le savais déjà !!

T'as trop de mental, voilà tout...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: index officiel index simulé...

Message par PoussMouss »

yvesg91 a écrit : re-3/ je t'assure que si ! Rien qu'à Bondoufle, j'en connais déja 3... et tous entre 50 et 65 ans !!!!! Ils sont très courts sur les mises en jeu, mais toujours sur la piste, ils partent des jaunes vu que leur index tourne autour des 18/20, et ils font approche/putt dès qu'ils sont à moins de 120m du drapeau (c'en est écoeurant !). Maintenant, je ne connais par leur parcours golfique... Ils ont peut-être fait beaucoup de compets et étaient single il y a quelques années.....
:
Entre nous les seniors et le respect des règles .....(notamment les lies depuis le rough)

A prendre avec humour hein :lol:
Quoique...y'a un fond de vérité :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: index officiel index simulé...

Message par kokoro »

PoussMouss a écrit :
Entre nous les seniors et le respect des règles .....(notamment les lies depuis le rough)

A prendre avec humour hein :lol:
Quoique...y'a un fond de vérité :mrgreen:
Pas que.... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: index officiel index simulé...

Message par PEEB »

Roooolala les garçons et filles vous battez pas.

Effectivement il est rare de voir des gens jouer scratch sans en avoir l'index. Néanmoins, ce n'est effectivement pas parce qu'on a un bon index qu'on sait de quoi on parle ou qu'on en a un mauvais qu'on ne sait pas.
Je connais beaucoup de joueurs qui jouent sous les 15 (oui là on va encore en trouver qui vont dire 15 c'est nul, ba moi je trouve ça déjà pas mal) bref, pas mal de gens jouent sous les 15 et ne savent pas ce qu'ils font car ils ont juste un énorme entrainement et qu'ils jouent beaucoup. Forcément on fini par arriver à répéter à peu près ce qu'on a appris.
C'est d'ailleurs surtout vrai pour ceux qui ont commencé jeune, car les enfants on leur fait répéter sans forcément leur expliquer le pourquoi du comment, du coup en commençant à 8 ans, quand t'en as 25 ou 30 tu peux bien jouer, sans vraiment bien connaitre la technique.

A l'opposé, je pense que beaucoup de passionné sur ce forum ont des réponses intéressantes et souvent pertinentes car ils sont passionnés et lisent et se renseigne beaucoup sur le golf. Même si ils ont pas l'expérience et la pratique pour mettre tout ça en oeuvre.

Pour titiller quelques uns parce que je suis taquin... tu as aussi les gens qui jouent en compet et qui s'en foutent de l'index (mon beau père par exemple) car ils cherchent juste le plaisir de jouer avec les autres. Et t'as aussi des pur compétiteurs...
Même dans ceux qui jouent en compet tu peux trouver plusieurs types de joueurs, chacun fait son truc et tant qu'il (ou elle) y trouve du plaisir TANT MIEEEEUUUUXXX !!!!!!!!!!!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: index officiel index simulé...

Message par yvesg91 »

jpo0671 a écrit :On a perdu choupinette dans l'histoire :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

PEEB a écrit : Effectivement il est rare de voir des gens jouer scratch sans en avoir l'index. Néanmoins, ce n'est effectivement pas parce qu'on a un bon index qu'on sait de quoi on parle ou qu'on en a un mauvais qu'on ne sait pas.
Je connais beaucoup de joueurs qui jouent sous les 15 (oui là on va encore en trouver qui vont dire 15 c'est nul, ba moi je trouve ça déjà pas mal) bref, pas mal de gens jouent sous les 15 et ne savent pas ce qu'ils font car ils ont juste un énorme entrainement et qu'ils jouent beaucoup. Forcément on fini par arriver à répéter à peu près ce qu'on a appris.
+ 1 et je veux bien être dans la catégorie des < 15 qui ne savent pas ce qu'ils font ... il y en a effectivement beaucoup... mais plus tu montes dans les index plus il y en a qui ne n'ont aucune notion de ce qu'ils font même si ils ont lu plein de bouquins et qu'ils regardent assidument golf chanel. Je veux bien mettre à part les profs d'EPS ou les sportifs de haut niveau d'une autre discipline qui comprennent souvent le swing plus vite même si ils ne mettent pas immédiatement en pratique
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

PEEB a écrit :Pour titiller quelques uns parce que je suis taquin... tu as aussi les gens qui jouent en compet et qui s'en foutent de l'index (mon beau père par exemple) car ils cherchent juste le plaisir de jouer avec les autres. Et t'as aussi des pur compétiteurs...
Même dans ceux qui jouent en compet tu peux trouver plusieurs types de joueurs, chacun fait son truc et tant qu'il (ou elle) y trouve du plaisir TANT MIEEEEUUUUXXX !!!!!!!!!!!
tous les joueurs de GP te diront effectivement que l'objectif est la gagne ou un bon classement et qu'on ne fait pas un GP pour améliorer son index et que seul le score en stroke compte.
Pour ma part, j'ai fait plus de 10 compet cette année pour un index qui n'a pas bougé significativement. N'ayant pas le niveau GP j'ai fait plusieurs compet officielles (championnat départemental, puis inter-comité, championnat de ligue mid-amateur...). Mon objectif n'était pas l'index mais un classement honorable et prendre du plaisir dans des vrais conditions de jeux (parcours préparés un minimum, arbitre...). Et force est de constater que dans ces conditions on joue plutôt mieux qu'en partie amicale ou compet cochonou même à un niveau très modeste. Dans ces conditions on se bat vraiment pour enquiller un putt...on applique les règles à la lettre... bref on joue au golf.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: index officiel index simulé...

Message par Choupinette92 »

jpo0671 a écrit :On a perdu choupinette dans l'histoire :lol: :lol: :lol: :lol:
Non non je suis là, mais j'ai une vie en dehors de GT lol donc j'y suis pas souvent... Mais j'ai lu tous vos posts aussi intéressants les uns que les autres... Bref bon golf à tous ...........
EYE OF TIGER
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: index officiel index simulé...

Message par JCS »

Une vie en dehors de GT !!!??

De la pure science fiction !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: index officiel index simulé...

Message par PEEB »

jpo0671 a écrit :
Choupinette92 a écrit :Non non je suis là, mais j'ai une vie en dehors de GT lol donc j'y suis pas souvent... Mais j'ai lu tous vos posts aussi intéressants les uns que les autres... Bref bon golf à tous ...........
MDR le message à 00:42 :mrgreen: :mrgreen:
Même réaction... je suis sur un forum à 00:42, j'ai une vie ! Remarquez, ça peut être en rentrant de soirée...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: index officiel index simulé...

Message par Choupinette92 »

PEEB a écrit :
jpo0671 a écrit :
Choupinette92 a écrit :Non non je suis là, mais j'ai une vie en dehors de GT lol donc j'y suis pas souvent... Mais j'ai lu tous vos posts aussi intéressants les uns que les autres... Bref bon golf à tous ...........
MDR le message à 00:42 :mrgreen: :mrgreen:
Même réaction... je suis sur un forum à 00:42, j'ai une vie ! Remarquez, ça peut être en rentrant de soirée...
Effectivement c'était en rentrant de soirée... Mais on s'éloigne un peu du sujet là ... :)
EYE OF TIGER
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: index officiel index simulé...

Message par PoussMouss »

Consulter GT en rentrant bourré(e) c'est la base !!!!!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: index officiel index simulé...

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :Consulter GT en rentrant bourré(e) c'est la base !!!!!
On sait tous que tes posts après 23h sont de ce genre :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: index officiel index simulé...

Message par bubbaguth »

Certains allument une cigarette,
D autres leur tablette.
Moi je fais les deux,
Mais jamais au pieu :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: index officiel index simulé...

Message par majestic13770 »

Bonsoir

Juste pour rebondir sur le sujet, il m'est arrivé parfois de demander un avis, un conseil sur le matos juste comme cela ou car je voulais faire un achat, et souvent vu mon non classement car je fais pas encore de competition :D , qui ne reflete pas mon niveau réeel, hé bien j'ai eu droit ( quand on a daigné me répondre) au sempiternel "va prendre des cours, met ton argent dans des leçons, ce matos n'est pas pour toi, t'as pas le niveau". Ca je le sais et bien sûr qu'il faut prendre des cours et voir un pro, mais le golf est aussi un sport plaisir et le beau matos aussi difficile qu'il soit à jouer en fait parti.

Certe je joue pas scratch mon index simulé est encore plutot haut.....Hé Alors un forum c'est fait pour échanger, pour se renseigner, pour avoir des avis mais qui vont dans le sens de la question, et pas dans le sens du niveau de jeu.

Pour moi qui ai découvert le golf il n'y a pas tres longtemps, j'héstime au début que c'est comme pour le ski, il prendre du plaisir sans forcemment avoir un niveau de brute. Mais la passion grandissant , c'est sur qu'un jour je ferai des compet, et puis tant pis si je reste un haut index, l'essentiel est de s'amuser et surtout prendre du plaisir, et vu la conjoncture actuelle, ca devient rare.

Si une personne demande un renseignement, ou qu'il à envie de s'acheter des lames,ou jouer des balles 5 pièces, l'avis des autres et surtout des personnes qui ont de l'experience ou qui jouent avec le matos, peuvent l'aider c'est tout ce que l'on recherche (enfin moi), apres il faut assumer sur le parcours c'est tout..... :mrgreen:

Cordialement.
Dernière modification par majestic13770 le 09 janv. 2013, 00:17, modifié 2 fois.
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

Oui bien sur mais quand on te conseille de ne pas jouer des lames à un débutant c'est du bon sens, ce n'est condescendent, c'est juste un conseil éclairé... après si le débutant veux avoir du beau matériel pointu et se compliquer l'apprentissage il en a le droit.
Qu'un débutant ait envie de jouer avec du beau matériel s'il en a les moyens financiers pourquoi pas plutôt que de jouer avec une demi-série inesis.Il y a des tas de belles séries tolérantes chez tous les fabricants et des beaux drivers tolérant.
Tu prends l'exemple du ski que tu dois connaitre c'est pareil, quand j'étais jeune on prenait des skis longs parce que plus stable en vitesse sauf que si on n'avait pas le niveau on était incapable de faire un virage avec, et aujourd'hui il y a des skis orientés plaisir facile et d'autres plus affutés.
Mais tu as raison il faut y prendre du plaisir et le plaisir peut commencer par du matériel qui est beau : un beau sac avec des beaux clubs dedans mais des clubs tolérants.... bon golf
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
majestic13770
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 06 sept. 2011, 07:38
Index : Non classé
Localisation : Venelles (13)

Re: index officiel index simulé...

Message par majestic13770 »

Tout à fait Bruno.

Allié le plaisr et la progression c est l idéal, et plus facile de nos jours qu il y a quelques années avec les progrés du matos.

Reste à enlver les préjugés de certain (pas tous le monde hein), notamment sur les parcours quand des index plus bas que toi font la tronche car il vont se taper un 18 trous avec un non classé et qui au final joue pas si mal que cela et qui de plus fait tres attention à l étiquette et au jeu lent alors que les "pro. :D :mrgreen: " se comportent comme des porcs....

Mais cela c est un autre débat.

Là pont royal m attends miam miam. :D

Bon golf à tous
Le golf ça a l'air Simple à la télé......c'est pour ça qu'elle s'est pris un coup de masse...


Driver Cobra AMP 10°5 Regular
Hybride 3 cobra baffler (19°)
Hybride 4 Ping G 20 (23°)
Fer Ping G 20 graphite (5-UW)
Sw cleveland cg16 54°/10
Sw cleveland cg16 58°/12
putter TM ghost spider
bennyhill

Re: index officiel index simulé...

Message par bennyhill »

Je vais apporter un peu de concret et de chiffres à ce débat.

Sur le logiciel que j'utilise pour conserver mes scores (datagolf), j'ai un historique de plus de 200 parcours joués, ce qui correspond à environ 3 ans, et au final l'index simulé (8,9) est quasiment le même que le vrai (9,3). Je précise que je saisis mes scores avec une grande rigueur, sans faire d'auto-complaisance. Le but c'est d'avoir des indicateurs significatifs.

Donc même si je pense aussi que l'index c'est uniquement en compet, ça démontre quand même que l'index officiel n'est pas toujours surévalué par rapport au niveau réel du joueur. Dans mon cas c'est même le contraire 8)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: index officiel index simulé...

Message par bruno1958 »

Oui avec deux précisions importantes que tu donnes : 200 parcours sur 3 ans (des vrais parcours je suppose ) et une grande rigueur de ta part .
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: index officiel index simulé...

Message par PEEB »

Oui par exemple moi je suis 38, mais je pense que depuis que je suis décendu je n'ai pas joué 38 ou moins plus d'une ou deux fois...

Je pense que plus l'index est bas, plus il reflète le vrai niveau. Il y a pleins de gens qui font un perf qui les fait descendre et qui ne jouent pas ce vrai index au quotidien et d'autres qui sont meilleurs et ne font pas assez de compets.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: index officiel index simulé...

Message par Maxinpar »

Ayant joue aux US ou les index "officiels" sont en fait des index simules je peux dire que tres peu de golfeurs jouent leur index. C'est anecdotique c'est sur mais c'est ce que j'ai remarque..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

Maxinpar a écrit :... ou les index "officiels" sont en fait des index simules ..
J'Comprend pas trop là !!?? :roll:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: index officiel index simulé...

Message par tomcat »

Mickelson a écrit :
Maxinpar a écrit :... ou les index "officiels" sont en fait des index simules ..
J'Comprend pas trop là !!?? :roll:

y'a pas vraiment de systemes de compet sur les golf US.
ton handicap est une moyenne de tes X derniers parcours avec un max de X = 20 (dans ce cas c'est 96% la moyenne de tes 10 meilleurs rounds)
mais bon, les americains, meme si ils ont un ego important, ne sont pas (ou peu) des tricheurs.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

tomcat a écrit :
Mickelson a écrit :
Maxinpar a écrit :... ou les index "officiels" sont en fait des index simules ..
J'Comprend pas trop là !!?? :roll:

y'a pas vraiment de systemes de compet sur les golf US.
ton handicap est une moyenne de tes X derniers parcours avec un max de X = 20 (dans ce cas c'est 96% la moyenne de tes 10 meilleurs rounds)
mais bon, les americains, meme si ils ont un ego important, ne sont pas (ou peu) des tricheurs.
D'accord merci pour la précision. :D
Donc si je comprend bien mon index simulé sur le site de la fédé est une moyenne de mes derniers parcours?? Mais quelle difference avec l'officiel alors???
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: index officiel index simulé...

Message par birdieaddict »

Mickelson a écrit : Donc si je comprend bien mon index simulé sur le site de la fédé est une moyenne de mes derniers parcours?? Mais quelle difference avec l'officiel alors???
La différence entre les deux peut provenir de :
- ta capacité à gérer une compétition, plus de pression
- la rigueur dont tu fais preuve lorsque tu notes tes scores de parties amicales

Si tu respecte à la lettre les règles lorsque tu notes tes scores en parties amicales alors les deux index devraient être très proches. Mais souvent en parties amicales on prend qqs libertés : une balle légèrement HL que l'on joue tout de même, un air shot pas compté, un drop un peu trop favorable, etc.
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

birdieaddict a écrit :
Mickelson a écrit : Donc si je comprend bien mon index simulé sur le site de la fédé est une moyenne de mes derniers parcours?? Mais quelle difference avec l'officiel alors???
La différence entre les deux peut provenir de :
- ta capacité à gérer une compétition, plus de pression
- la rigueur dont tu fais preuve lorsque tu notes tes scores de parties amicales

Si tu respecte à la lettre les règles lorsque tu notes tes scores en parties amicales alors les deux index devraient être très proches. Mais souvent en parties amicales on prend qqs libertés : une balle légèrement HL que l'on joue tout de même, un air shot pas compté, un drop un peu trop favorable, etc.
impossible mon beauf et mon cousin sont 2 râleurs!! :lol: :lol:
Plus sérieusement, on se fait des parties amicales mais avec une énorme pression car l'on veut absolument gagné, alors on se tire la bourre!!
Même si on prend beaucoup de plaisir, on est très rigoureux sur les règles...Mon beauf est prof de sport! ça ne plaisante pas! :wink:
Pis par contre je ne pourrais pas valider mon score, si je savais que je n'avais pas compter tel ou tel coup. si j'avais refait le lie d'une balle etc!!!
Mon score me reflète, et c' grâce a ça que je vois mon évolution! En tout cas merci pour ces précisions! :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: index officiel index simulé...

Message par Maxinpar »

tomcat a écrit :
Mickelson a écrit :
Maxinpar a écrit :... ou les index "officiels" sont en fait des index simules ..
J'Comprend pas trop là !!?? :roll:

y'a pas vraiment de systemes de compet sur les golf US.
ton handicap est une moyenne de tes X derniers parcours avec un max de X = 20 (dans ce cas c'est 96% la moyenne de tes 10 meilleurs rounds)
mais bon, les americains, meme si ils ont un ego important, ne sont pas (ou peu) des tricheurs.

En effet, tu rentres tes propres scores aux US. Un peu comme les parties amicales sur le site de la fede. Si tu explose en amicale eh bien tu peux tout simplement ne pas le rentrer par exemple.

Comme d'autres l'ont dit: en amicale tout est possible. Jouer un HL comme un OE lateral, petit mulligan d'echauffement au premier tee, qq putts d'un metre donnes sans rentrer dans des ecarts de regles moins flagrants.

Je trouve ca naturel apres tout. En amical oui je donne des putts, je regarde pas trop si qq'un se droppe a deux clubs d'un OE ou a un peu plus apres une injouable ou s'accorde un drop gratuit pour une situation douteuse...

Franchement, je dirai meme que ca me soulerait un peu de jouer en amical avec un gars le nez fourre dans son rule book, a dropper sa balle deux fois sur une pente avant de la placer, de sortir son driver et deux tees pour chaque drop etc...

Bon je m'egare un peu, en somme: aux US les indexs que j'ai vu sont des index "en amicale" et generalement en competition on a tendance a jouer un peu plus.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: index officiel index simulé...

Message par Mickelson »

Excellent Maxinpar!
Bah merci pour ces précision.
En même temps, s'inventer aux potes un faux index simulé, sert juste à passer pour un C.. lorsque l'on joue un jour avec ces mêmes potes !! :lol:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »