

Modérateur : Modérateurs
Si on se tenait à ce genre de raisonnement, il y aurait 80% des personnes inscrites sur ce forum qui n'aurait jamais découvert ce sport.Choupinette92 a écrit :Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ?
PeterPro a écrit :Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire" et en générale, l'étiquette et les règles de courtoisie y sont beaucoup mieux respectées.....Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y.![]()
Rebooster ne veut pas forcément dire "niveler par le bas"....
Mais jamais dit que cétait pour le tirer vers le bas ! Je dis juste qu'on est assez nombreux et que les parcours sont blindés.. J'ai envie de pouvoir continuer à jouer aux horaires que je veux et les jours où je veux sans qu'on soit des milliards sur un parcours... J'ai pas envie qu'un moment de plaisir devienne une lutte permanente pour réserver des départs ou pour pouvoir s'entrainer tranquillement.... Je pense que c'est tt à fait légitime de vouloir pratiquer sa passion dans les meilleures conditions............PeterPro a écrit :Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire" et en générale, l'étiquette et les règles de courtoisie y sont beaucoup mieux respectées.....Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y.![]()
Rebooster ne veut pas forcément dire "niveler par le bas"....
Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y.![]()
Pourtant, il me semble qu'en région parisienne il y a des golfs ultra privés qui répondraient à tes attentes et où tu pourrais jouer en toute tranquillité. Pourquoi tu n'y vas pas ? toi qui est dans "l'élite" il vont surement t'accepter.Choupinette92 a écrit : J'ai envie de pouvoir continuer à jouer aux horaires que je veux et les jours où je veux sans qu'on soit des milliards sur un parcours... J'ai pas envie qu'un moment de plaisir devienne une lutte permanente pour réserver des départs ou pour pouvoir s'entrainer tranquillement.... Je pense que c'est tt à fait légitime de vouloir pratiquer sa passion dans les meilleures conditions............
Normal. Pourquoi ? Tout simplement parceque dans tous ces pays, il a au minimum 8 fois plus de golfs par habitants qu'en France. CQFD.PeterPro a écrit :Dans les pays anglo-saxons (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, USA, Irlande, GB), le golf est un sport beaucoup plus "populaire".
PeterPro a écrit : Dans les pays anglo-saxons, même si il y a plus de golf en moyenne il y a aussi beaucoup plus de golfeurs qui pratiquent. Du coup, les golfs sont très fréquentés mais restent bien entretenus car les golfeurs respectent beaucoup plus l'étiquette, le rythme de jeu etc... Ils ont une vraie "culture golf" mais ça s'apprend....
comment ça ? Ce n'est pas fonction du score du trou d 'avant come chez nous ?PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
C'est clair !!!!!PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
Jamais j'aurais pensé que ça fasse gagner du temps.. En général, les gens sont prêts à jouer , ils savent que c'est à eux... C'est fou ça !PeterPro a écrit :Bien plus que dix et quinze minutes....yvesg91 a écrit :C'est clair !!!!!PeterPro a écrit :C'est sûr, il y a des cons partout mais, concernant le rythme de jeu, en GB, en stroke ou stableford, on joue le "ready golf". Celui qui est prêt le premier au départ joue. Mine de rien, ça fait gagner beaucoup de temps au final.
Cela fait plusieurs mois que je propose ça en partie amicale, au départ, et surtout sur le green !!!
Sur une partie de trois, tu gagnes entre dix et quinze minutes par parcours, c'est énorme !
+1 , de quelle structure parles tu ? ...surderien a écrit :Bon ce sujet comme d'autres part en vrille , donc ma contribution sera soft . Si le golf français devait se démocratiser , ça devrait passer par notamment une qualité de l'enseignement , ou en tout cas d'une prise en charge , d'un encadrement des néos golfeurs , personnalisé au top sous formes d'animations , démonstrations , challenges ludique pétanque / putting par exemple, conférence / débat , apéro/putting etc . Le but est de faire revenir les personnes au golf , et elles reviendront avec plaisir parcequ'elles se sentiront bien , les faire réver en quelque sorte , Ce qui n'est évidement pas le cas actuellement , et quand on voit la politique d'enseignement instaurée par certains golfs appartenant a certaines chaines et bien c'est pas vraiment gagné
Enfin , pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
Tu parles de Bill OWENS ?surderien a écrit :pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
bruno1958 a écrit :+1 , de quelle structure parles tu ? ...surderien a écrit :Bon ce sujet comme d'autres part en vrille , donc ma contribution sera soft . Si le golf français devait se démocratiser , ça devrait passer par notamment une qualité de l'enseignement , ou en tout cas d'une prise en charge , d'un encadrement des néos golfeurs , personnalisé au top sous formes d'animations , démonstrations , challenges ludique pétanque / putting par exemple, conférence / débat , apéro/putting etc . Le but est de faire revenir les personnes au golf , et elles reviendront avec plaisir parcequ'elles se sentiront bien , les faire réver en quelque sorte , Ce qui n'est évidement pas le cas actuellement , et quand on voit la politique d'enseignement instaurée par certains golfs appartenant a certaines chaines et bien c'est pas vraiment gagné
Enfin , pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
sinon le handball sport très médiatisé, dans lequel la France est clairement une des meilleures nations, même si il y a eu quelques couacs extra-sportifs récents, largement pratiqué dans les collèges et lycées, peu couteux, facile à pratiquer, compte à peu près 100 000 licenciés de plus que le golf qui est difficile, couteux (plus ou moins), peu médiatisé (manque de joueurs français dans le top 50 mondial à part Karine Icher!!!), chronophage et pratiquement inexistant dans les collèges et lycée.
Le golf ne s'en tire donc pas si mal par rapport au hand malgré tous ses handicaps![]()
Pour le rendre plus accessible AMHA :
- l'introduire plus dans les collèges et lycée, il y a des sports beaucoup plus confidentiels qui y sont enseignés
- créer plus de petites structures : des 6 trous de 1000 à 1500 m avec un ou deux vrais par 4, un ou deux par 3 courts mais protégés (OE ou bunker) que l'on peut jouer quel que soit son niveau en 1h .. et si on a le temps on peut faire 2, 3, 4 ... X tours...
- imaginer des formules simplifiées tout en gardant l'esprit du golf : par exemple adapter les départs aux index plutot que de rendre un nombre de coups délirants. Sur certains golfs avec un index à 18 on peut avoir 25 coups rendus des jaunes!!! ne serait il pas plus simple de faire partie les index 18 des rouges et de ne leur donner que 18 coups rendus ? pour parler d'un golf que je connais bien un index 18 partant des rouges a encore 19 coups rendus (étalonnage officiel FFG)et pourtant je n'ai jamais vu un homme partir des rouges...
c'est çà ?redzone a écrit :Tu parles de Bill OWENS ?surderien a écrit :pour finir je prends juste l'exemple d'un pro gallois qui a su démocratiser le golf , en tout cas à sa manière, il ouvre un practice ( donc création d'une structure ) dans le sud de la france , depuis le début il est blindé de chez blindé par une clientèle fidèle , pour quelles raisons d'après vous ?
C'est un sacré Bonhomme. Anti conformiste au possible et génial. C'est bien plus qu'un pro de golf.
Dans une autre vie, j'ai testé une séance de golf à des 6ème. Ils avaient beaucoup appréciés !bruno1958 a écrit : Pour le rendre plus accessible AMHA :
- l'introduire plus dans les collèges et lycée, il y a des sports beaucoup plus confidentiels qui y sont enseignés
oui le retour des sans culotteBunKer a écrit :Exactement...très pertinent comme toujours
C'est le paradoxe français, 1789, 1936, 1968 pas digéré
"Ont dit les riches sont méchants et les pauvres sont gentils mais alors pourquoi tous le monde veut devenir méchant ?"
La réponse est pourtant très simple et évidente.PeterPro a écrit :Je crois aussi qu'il y aurait un réel réservoir de golfeurs chez les femmes car, au niveau national, elles sont sous représentées. C'est d'ailleurs un point que je ne sais pas trop expliquer car:
-le golf n'est pas un sport physique, l'adresse prime. Souvent, techniquement les femmes ont de "très bons swings"
-tout en jouant, on peut parler de tout et de rien entre les coups (et les femmes aiment parler....)
-on joue en général dans un cadre agréable.
Ce serait peut-être une piste à explorer....
Bien vu.popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.
Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.
- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
Maintenant que nous avons fait un peu de place sur les fairways, nous allons pouvoir rajeunir tout ça et avec de la qualité:
- Insister sur les tarifs avantageux pour les jeunes. Tout nouveau licencié devrait se voir offrir un stage de perfectionnement/etiquette.
- Autoriser les shorts et survêtements (on a dit qu'on voulait un sport !) Vous allez me dire que cela ne respecte pas l'esprit gentleman du golf. Mais qui représente le plus un sportif gentleman que Roger Federer ? Et bien vous l'avez déjà vu jouer en pantalon à pinces ??? Parce-que là, on doit s'habiller spécifiquement pour le golf. Et ça coûte de l'argent quand même. Donc si on ne peut pas réduire les prix des golfs, réduisons les périphériques.
- Il est clair qu'aujourd'hui, dans de nombreux golf, les membres historique non aucun intérêt à voir le nombres de pratiquant augmenté. Eux le Cap des 700000 licenciés ils en ont que faire. Cela donne un sport très fermé sur lui même. Il faut ouvrir tout ça. Chaque nouveau membre devrai être parrainé par un ancien. Ce membre ancien aurai alors le devoir de faire une partie "découverte" avec ce nouveau membre.
- Il est évident que l'absence de figure marquante en France dans ce sport est un gros freins au développement de celui ci. Pour aider à cela, je lance un appel à la fédé pour me déguoter une invitation pour l'open de France.Pour être plus sérieux, les résultats amateur des français sont encourageant. J'ai bon espoir pour que dans les 5 ans qui viennent on ai un nouveau Jean VDV au départ du 18ème Trou d'un majeur avec 3 coup d'avance.
- Dernier point, il faudrai voir du golf à la télé (hors chaîne payante je m'entend). Parce-que aujourd'hui, les mec qui a les moyens de payer 36€ pour avoir canal+, plus 12€ pour avoir canalsat et sport+, plus 8€ pour avoir Golf+, si lui il joue pas au golf, c'est qu'il n'a pas le temps. Donc du golf sur France TV !!! A commencer par l'Open de France. De toute façon il va falloir habituer les spectateurs des chaines public. En effet je vois mal France TV s'abstenir de diffuser les JO 2016 et la Ryder Cup 2018.
-
Un big up pour vpl!vpl a écrit :Ah, tout serait tellement plus pur si les élus PS étaient des tous ouvriers au SMIC...
Bon, et le golf sinon ?
Perso, si quelqu'un a le fric, je veux bien l'aider à implanter un compact dans mon coin !
+ 10000popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.
Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.
- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
mode "gros beauf" on :PeterPro a écrit :Effectivement, bon argumentkokoro a écrit :La réponse est pourtant très simple et évidente.PeterPro a écrit :Je crois aussi qu'il y aurait un réel réservoir de golfeurs chez les femmes car, au niveau national, elles sont sous représentées. C'est d'ailleurs un point que je ne sais pas trop expliquer car:
-le golf n'est pas un sport physique, l'adresse prime. Souvent, techniquement les femmes ont de "très bons swings"
-tout en jouant, on peut parler de tout et de rien entre les coups (et les femmes aiment parler....)
-on joue en général dans un cadre agréable.
Ce serait peut-être une piste à explorer....
La majorité des golfeuses sont jeunes ou seniors. Le golf est chronophage, les femmes en plus de leur métier, s'occupent de la maison, des courses, des enfants.... il leur reste peu de temps pour aller s'éclater entre copines au golf.
C'est justement parcequ'il peut être joué de 7 à plus de 77 ans que ce sport est beau, génial, magique.popeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?-
pat_1100 a écrit :Merci Yves pour ton post .
J 'ai failli exploser en lisant ces lignes , et tu as parfaitement et sereinement
Résumé ma pensée
Je suis un jeune vieux trop violent![]()
Mais franchement ...
Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con. Cette minorité pourris complètement l'image de ce sport.PeterPro a écrit :C'est sûr qu'il y a des vieux c... mais il y a aussi des jeunes c... il ne faut pas généraliser. En plus, le golf est une activité (dans ce cas, on ne parle plus de sport) adaptée aux retraités, ils ont beaucoup de temps libre, c'est la génération des 30 glorieuses, beaucoup ont donc des moyens et en plus, le golf c'est bon pour la santéVince a écrit :+ 10000popeyedu38 a écrit :Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.
Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.
- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
La vraie plaie du golf en France elle est la, les vieux c..., dans ces conditions le mot "sport" n'est plus approprié, c'est de la promenade ni plus ni moins...
Je suis assez remonté, car hier (et une fois de plus) j'ai encore eut une vive altercation avec ce genre d'énergumène, en gros ils ne respectent pas les horaires de départ, commencent à te driver dans les pattes au trou n°2, et au 3 (par 3) c'est carrément une balle qui nous frolle à peine le drapeau replacé ! Beau baptême du feu pour ma copine qui jouais son premier 18T ...
Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier, mais franchement rien n'est fait pour éloigner ces "racailles" du golf, au contraire![]()
Et avec le "papy boom", ça représente un nouveau potentiel de golfeurs.... Je pense que tout est une question de formation qui incombe directement à la qualité de l'enseignement qui est mise à mal avec les nouvelles orientations prises mais bon, c'est un autre débat.
Je pense que le golf est justement un sport où toutes les générations peuvent se côtoyer dans un bon esprit.
Voilà.Leni a écrit :Popeye moyen ton avis sur les seniors... J'ai largement croisé des jeunes bons joueurs autrement plus odieux que des seniors "lents".
Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il faille y réfléchir a court terme.
Le meilleur exemple est encore un fois ( et je ne suis pas un fan inconditionnel) aux USA. On joue au golf a l'université... Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui feront les seniors de demain.
Investissons pour faire jouer les jeunes tot, et nous aurons:
- des champions
- des structure
- des licenciés
- du golf a la telé
- des chaines qui ne font plus leur loi
- des pros qui aiment leur taf et gagnent bien leur vie
- une concurrence et une offre large
Bref le bonheur golfique.
Mais il faut le temps de l'investissement.
et un point Godwin!yvesg91 a écrit :C'est justement parcequ'il peut être joué de 7 à plus de 77 ans que ce sport est beau, génial, magique.popeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?-
L'esprit de club, la mémoire de club ne survivra pas à de telles idées, qui, à d'autres échelles, ont ammenés la planête à se déchirer avec la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, les petits vieux, tu voudrais pas les parquer dans des camps, non plus ?![]()
Encore une fois, il y a des cons partout, et de tous ages. Il ne faut en aucun cas généraliser ou dénigrer une partie de ce qui fait la richesse de ce sport.
Pis les petits vieux, ils se donnent les putts, ils relèvent leurs balles, mis à part quelques fois lors de parties de 4 joueurs, ce ne sont vraiment pas les pires sur les fairways, que ce soit au niveau de l'étiquette ou au niveau du jeu lent !!!!!
Je veux pas être méchant, mais toi t'as vraiment un problème.Choupinette92 a écrit :Mais les gens, vous jouez au golf, vous vous faîtes plaisir........ QU'est- ce que ça vous apporte de booster le golf ou non ... On a déjà de bons joueurs en France, de bonnes structures. Personnellement, j'ai pas envie que les gens se mettent plus au golf. Certes le golf est un sport de "riche" j'entends par là qu'il faut de l'argent pour pouvoir profiter pleinement de cette passion... Oui et alors ? On est pas bien entre nous ? Pourquoi voulez-vous à tout prix mettre au golf ts les gens que vous connaissez ou démocratiser ce sport. On s'en fiche, au lieu de blablater sur ça , vous feriez mieux d'aller booster vos swings !! AHAHAHAH On est dans une certaine Elite, et bien tant mieux, et restons-y.![]()
+1000PeterPro a écrit :C'est sûr qu'un des principaux obstacles au développement du golf, c'est le temps que ça prend
Créer des structures comme des pitch &putts facilement accessibles comme mentionné plus haut serait un bon moyen de booster notre sport. Donner la possibilité de boucler un 9 trous en 1h15 maxi attirerait très certainement plus de monde.
En plus, une petite structure permet de limiter les coûts....
Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillanteVince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.
Elle sort de la :bruno1958 a écrit :Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillanteVince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.
ben oui mais c'est toi qui a tendance à véhiculer cette image avec tes arguments...popeyedu38 a écrit :- Alors comment rebooster le golf en france ? J'adore cette question.
Le problème du golf est ce qui fait également ca force, on y joue de 7 à 77 ans. L'image de sport de vieux lui colle à la peau et faudrai s'en débarasser.
Pour les voiturettes je vois des jeunes qui l'utilise et des vieux qui poussent leur chariot (manuel). Pour les chariots électriques c'est finalement un caddy, les pros ne portent pas leur sac que je sache et ils ont parfois (sur les circuits satellites) des chariots électriques. Si tu veux faire des économies d'énergie il ne faut pas aller en voiture jouer au golf. Le golf n'est pas un sport d'endurance. Le but n'est pas de porter son sac. Par contre effectivement il se joue à pied en marchant vite. Cela étant je ne vois pas pourquoi tu interdirais à un porteur de prothèse de hanche de jouer et dans son cas d'utiliser une voiturette. Certains jouent aussi bien que toi malgré des prothèses...Tous les sports s'adaptent à l'âge. Par exemple dirais tu d'un cycliste de 70 ans qui n'est plus capable de monter le Tourmalet mais fait encore 60 km que ce n'est pas un sportifpopeyedu38 a écrit :- interdire les chariots électriques et les voiturettes (économie d'énergie, geste pour la planète) il faut que ce soit un sport !!! Et si il faut que les plus de 60 ans arrêtent le golf car trop physique, cela voudra dire qu'on est sur la bonne voie. Vous connaissez beaucoup de sport qu'on pratique de 7 à 77 ans ? Et je dirai même plus, qu'on pratique surtout entre 60 et 77 ans ?
voilà une idée qu'elle est bonne comme disait un célébre philosophe du 20ème siécle, et qui c'est qui paye ? toi ? les vieux ? ah non c'est vrai tu les as éliminé dans le premier épisodepopeyedu38 a écrit : - Insister sur les tarifs avantageux pour les jeunes. Tout nouveau licencié devrait se voir offrir un stage de perfectionnement/etiquette.
chaque sport a ses vêtements. Si il suffisait de mettre un short pour avoir l'air d'un sportif... les tenues à la Rickie Fowler commencent à fleurir et pour ceux qui trouvent ça trop cher il y a decat... de nombreux golfs tolèrent les jean...la tenue n'est vraiment pas un problèmepopeyedu38 a écrit :
- Autoriser les shorts et survêtements (on a dit qu'on voulait un sport !) Vous allez me dire que cela ne respecte pas l'esprit gentleman du golf. Mais qui représente le plus un sportif gentleman que Roger Federer ? Et bien vous l'avez déjà vu jouer en pantalon à pinces ??? Parce-que là, on doit s'habiller spécifiquement pour le golf. Et ça coûte de l'argent quand même. Donc si on ne peut pas réduire les prix des golfs, réduisons les périphériques.
si tu supprimes les vieux ça va être compliqué... les golfs de "membres" sont en diminution au profit de golf commerciaux qui ont des abonnés et se foutent de l'avis des dits abonnéspopeyedu38 a écrit :
- Il est clair qu'aujourd'hui, dans de nombreux golf, les membres historique non aucun intérêt à voir le nombres de pratiquant augmenté. Eux le Cap des 700000 licenciés ils en ont que faire. Cela donne un sport très fermé sur lui même. Il faut ouvrir tout ça. Chaque nouveau membre devrai être parrainé par un ancien. Ce membre ancien aurai alors le devoir de faire une partie "découverte" avec ce nouveau membre.
dans les 5 ans on peut voir éclore Wattel ou Dubuissson... qui ont eux même un gros palmarès amateur... espérons... quant aux amateurs actuels la route jusqu'à un majeur est très longue. N'oublions pas non plus l'exemple de nos amis belges. Nicolas Colsaert a fait une très grosse saison (ryder cup, ascencion au ranking mondial, un des plus long driver du monde...) et au classement du sportif de l'année en Belgique il est classé 6ème derrière un tireur à la carabine...popeyedu38 a écrit :
- Il est évident que l'absence de figure marquante en France dans ce sport est un gros freins au développement de celui ci. Pour aider à cela, je lance un appel à la fédé pour me déguoter une invitation pour l'open de France.Pour être plus sérieux, les résultats amateur des français sont encourageant. J'ai bon espoir pour que dans les 5 ans qui viennent on ai un nouveau Jean VDV au départ du 18ème Trou d'un majeur avec 3 coup d'avance.
sur les cons ? dommagePeterPro a écrit :En tout cas, aucune étude n'a été menée....bruno1958 a écrit :Ah bon et d'où elle sort cette statistique brillanteVince a écrit :Oui, l'age n'est en aucun cas une barrière ou une excuse à la connerie, et pour les raisons que tu évoques c'est juste une question de proportion, quoi qu'il arrive au golf tu as plus de chance de croiser un vieux con qu'un jeune con.