Premier GP terminé, de bonnes sensations dans le jeu de manière générale mais un putting à revoir de A à Z sous pression. 84 le premier jour et 88 le deuxième…bof bof mais la catastrophe est évitée ! Le prochain sera au mois de juin et il faudra faire mieux.
Voilà ci-dessous le résumé de mes 2 journées pour immortaliser ces premiers pas en GP qui furent éprouvants !
Trou 1 : Par 4 : 372m : Un arbre à gauche à 30m du départ qui sanctionne toute balle à gauche et de l’eau à droite à 220m qui ne laisse qu’un mince couloir pour passer un drive ou alors il faut jouer en draw, ce qui n’est pas mon cas ! Premier GP, premier départ, je joue la sécurité et je choisis un F4 pour jouer le fairway. J’ai la boule au ventre, j’ai l’impression que tout peut arriver, j’ai même peur pour les gens qui regarde à droite devant la cabane du starter, et c’est parti, ouf, ça part droit et bien, ça reste court de 30m des 135, mais c’est sur le fairway ! Il me reste donc environ 165m pour le green, je joue F5, c’est un peu embarqué à gauche mais ça va, bord de green. Approche roulée au PW, ça roule beaucoup, je suis 2m50 long, le putt ne tombe pas et c’est un BOGEY pour commencer, ça va..
Trou 2 : Par 3 : 155m : Vent modéré de face, je m’aligne trop sur le mât au lieu de jouer centre green, je lâche mon F6 léger à droite et ça fini à hauteur mais bord de green. Le lie est pourri, SW trop long pour assurer le green et 2 putts pour BOGEY, je suis tétanisé sur les greens, ça roule beaucoup, j’ai pas l’habitude, je suis perdu !
Trou 3 : Par 5 : 451m : Toujours vent de face, avec de l’eau à passer au départ. Drive tout moisi mal touché en fade, mais qui fait le boulot, c’est fairway. F5 pour avancer, ça sort juste du fairway à droite, dommage pour le lie. SW trop à gauche, bord de green. Chip au PW qui fini à donné et putt pour PAR. Ouf, j’ai pas eu à putter !
Trou 4 : Par 3 : 184m pour le mât. F4 que je touche bien, ça file tout droit, je la vois parfaite et non, ça fly le green L J’ai un lie tout en pente sur une butte, chip au SW qui reste 3m court. Il me faut 2 putts de plus pour faire mon BOGEY.
Trou 5 : Par 4 : 422m : Vent de face ! Drive très mal touché, encore, mais qui prend le fairway. F4 juste court du green et à gauche. Approche au SW grattée, sur le green mais très court. Premier putt à l’ouest complet, il me reste encore 3m… Et ouf ça tombe, je sauve le BOGEY sur ce trou très difficile.
Trou 6 : Par 4 : 328m : Drive à gauche car danger à droite. 52 sur le green et là c’est parti pour les 3 putts et c’est donc un BOGEY.
Trou 7 : Par 3 : 119m : F9 sur le green à 5m, et je me bats avec moi-même pour sauver mes 2 putts et accrocher mon PAR.
Trou 8 : Par 5 : 435m : Drive parfait, fairway. Fer 4 mal touché qui ne fait pas la distance. La je me souviens plus, mais je sais que j’ai fait SW et 2 putts pour le PAR.
Trou 9 : Par 4 : 409m : Drive sur la piste. F5 qui prend le green. Et la je prends 3 misérables putts pour BOGEY.
Je suis à +6 au 9, sachant qu’habituellement, je joue mieux le retour sur ce parcours, je reste confiant d’autant que le grand jeu marche bien et que je me dis que je vais bien finir par m’habituer aux greens...ou pas…
Trou 10 : Par 3 : 184m : F4 fond de green alors que le mât est devant. Et c’est 3 putts pour BOGEY.
Trou 11 : Par 4 : 393m : Le départ n’est pas plat, je déteste ça, je perds l’équilibre sur mon drive et ça part en push à droite, au dessus des arbres et je ne la vois pas tomber, provisoire fairway. On ne retrouve pas la première. La je ne me souviens plus mais je crois que c’est green et 3 putts pour TRIPLE qui fait mal…
Trou 12 : Par 4 : 327m : Drive sur la piste, green surélevé, PW bord de green pas loin du mât. 3 putts pour BOGEY.
Trou 13 : Par 3 : 127m : Départ surélevé : 52° sur le green. Et je m’arrache pour ne faire que 2 putts pour le PAR.
Trou 14 : Par 4 : 262m tout en montée. F4 tout droit mais le kick le sort juste du fairway à gauche et bien évidemment, j’ai un lie de merde. PW topé complet qui finit sur le départ du trou suivant au dessus du green… Chip au SW à 4m du mât et 2 putts pour BOGEY.
Trou 15 : Par 4 : 327m : Gros dogleg gauche. F4 parfait plein fairway. F9 sur le green et 2 putts pour le PAR !
Trou 16 : Par 5 : 478m : Drive un peu à droite. F5 nickel qui prend le fairway. SW sur le green et 2 putts pour PAR
Trou 17 : Par 4 : 315m : F4 sur le fairway mais kick à droite qui me met petit rough. PW sur le green et 3 putts pour BOGEY
Trou 18 : Par 3 : 192m : F5 sur le green et mon dernier 3 putts pour BOGEY…
2 ème jour de GP : J’arrive décidé à faire mieux sur les greens mais toujours terrorisé !
Trou 1 : Par 4 : 372m : Je choisis aujourd’hui le bois3 que joue rarement mais qui vient de bien marcher au practice. Ca part droit mais ça sort juste dans le petit rough, le lie est correct. Je tape F5 et je touche le green à 6m du mât. Et là c’est reparti, 3 putts pour BOGEY.. Je suis dépité..
Trou 2 : Par 3 : 155m : Vent modéré de face, F7 et même bêtise que la veille, trop aligné au mât plutôt que centre green, trop gourmand, je suis à hauteur mais bunker de droite. Bonne sortie mais 2 putts pour BOGEY.
Trou 3 : Par 5 : 451m : Toujours vent de face, bon drive mais trop bon puisqu’il ressort du fairway dans le dogleg à l’extérieur. F5 pour avancer mais ça sort juste à gauche du fairway, grosse erreur car lie impossible à cet endroit des mottes de terres partout. SW qui comme prévu fait de la merde et je suis à droite du green. Petit chip au SW qui roule vers le trou et qui tape le mât qui penche dans le mauvais sens et reste collé au trou L Je pousse pour PAR.
Trou 4 : Par 3 : 184m pour le mât. F4 juste à droite du green un poil long. Chip au SW qui me laisse 1m50 en descente. Et putt pour PAR.
Trou 5 : Par 4 : 422m : Vent de face ! Drive parfait. F5 sur le green et 2 putts pour le PAR !! J’ai vaincu la malédiction des putts !
Trou 6 : Par 4 : 328m : Drive fairway. PW que je vois parfait mais il me manque 10m, pas compris, green quand même. Et là c’est reparti, 3 putts pour BOGEY.
Trou 7 : Par 3 : 119m : F9 bunker de droite, sortie longue, et 2 putts pour BOGEY
Trou 8 : Par 5 : 435m : Drive à gauche au milieu des arbres, lie immonde, F7 pour avancer mais ça sort pas bien, et je me retrouve toujours rough avec un arbre devant. J’ai 147m pour le mât, fond de green, je prends F8 que je veux jouer en draw pour contourner, et ça fonctionne à merveille et là ça fly le green.. Pas compris la non plus.. Chip au SW 2m long et 2 putts pour BOGEY
Trou 9 : Par 4 : 409m : Drive topé foiré complet, tout juste 50m… tout en déconcentration après avoir croisé un joueur de mon équipe. Je suis dans le rough. F4 pour avancer. Re-F4 à droite dans le rough. SW gratté, SW sur le green et 2 putts pour TRIPLE.. Un trou à oublier.
Je suis à +8 au 9, avec ce triple qui mine la carte et le moral…
Trou 10 : Par 3 : 184m : F4 fond de green 4m du mât. Et 2 putts pour PAR
Trou 11 : Par 4 : 393m : Le départ n’est toujours pas plat, je déteste toujours ça, je prends bien mes appuis mais je perds quand même l’équilibre, mais ça part à peu près droit, ça touche l’arbre qui est sur le fairway et ça reste dessous. F5 devant le green. Chip au SW. Et 2 putts pour BOGEY
Trou 12 : Par 4 : 327m : Drive sur la piste, green surélevé, PW court du green. Chip court au SW, putt qui lèche et BOGEY.
Trou 13 : Par 3 : 127m : Départ surélevé : 52° mal touché court du green. Chip au SW à 1m50 et 2 putts pour BOGEY.
Trou 14 : Par 4 : 262m tout en montée. F4 parfait fairway. F9 juste à gauche en pré green. Chip au SW à 1m50 et 2 putts pour BOGEY.
Trou 15 : Par 4 : 327m : Gros dogleg gauche. F4 parfait plein fairway. F9 sur le green et 3 putts pour BOGEY !
Trou 16 : Par 5 : 478m : Drive parfait fairway. F5 léger hook qui kicke à gauche et fini dans le pire endroit pour le lie.. SW qui fly le green. SW à 2m et 2 putts pour BOGEY
Et là je me suis déjà cru au club house, erreur..
Trou 17 : Par 4 : 315m : F4 lâché en push à droite. Lie de merde, grosse pente… PW qui croise le fairway et fini dans les arbres, F7 roulé qui touche la seule branche que j’avais sur le chemin, ReF7 roulé court du green. Chip au SW sur le green et 2 putts pour TRIPLE
Trou 18 : Par 3 : 192m : F4 hooké à gauche, HL… Re-F4 à gauche du green. Chip au SW à 2m et 2 putts pour TRIPLE
Une belle fin