Comment "rebooster" le golf en France?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Re: Comment "rebooster" le golf en France?

Message par yvesg91 »

tahitikel a écrit : Ah j"oubliais les femmes. Pas besoin, y'a que des boudins de plus de 50 ans. Mais quelques petites jeunettes...je dis OK.

Ah non !
Les femmes, elles sont interdites dans les VRAIS club house !!!! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

thorskin a écrit :La première chose à faire serait de se débarrasser de l'étiquette de sport de riches : Passer 5 heures au bistrot coûte bien plus cher que de faire 18 trous :lol:

Baisser les prix ? Impossible. Un parcours a un coût ( tontes, engrais, sable, eau, personnel... ) qui ne peut être réduit, et un débit limité ( 15-20 joueurs à l'heure ) Réduire le tarif c'est réduire l'entretien donc la qualité du parcours.
Si on booste le golf en France, il faudra plus de parcours pour accueillir les nouveaux joueurs.

Les vieux il en faut. Ce sont eux qui font vivre le golf en France aujourd'hui car ils ont l'argent et le temps pour jouer. De plus ils peuvent jouer en semaine. Les voiturettes sont là pour qu'ils puissent jouer plus vite et pour donner une rentrée d'argent supplémentaire aux golfs.

Les jeunes il en faudrait, malheureusement le golf a des valeurs opposées aux leurs : respect des règles :( , tenue correcte :x , politesse :!: , travail :evil: , punition des mauvais coups :?: , temps d'apprentissage supérieur à 2 heures :cry: , pas le droit de tagger les greens :mrgreen:, savoir compter jusqu'à 18 :lol: ET éteindre son portable 5 heures de suite :twisted:
Il faut donc faire entrer le golf dans les écoles pour initier et détecter les jeunes talents. Et ensuite les éduquer correctement au sein des clubs.

Mais surtout et par pitié : NE PAS ALLER RECRUTER DANS LES CITES On ne veut pas que le golf devienne comme le foot :x
NOTE: ne pas devenir comme ça dans 15 ans... ça fait peur!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Dudal a écrit :Sans aucun mauvais esprit de ma part, quel est l'intérêt de "rebooster" le golf en France ...? ?
tu fais du mauvais esprit là :mrgreen: avec une bonne question :P
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Faire ce que propose Barney Adams, fondateur de Adams Golf : faire des parcours plus courts mettant les amateurs dans les mêmes conditions que les joueurs du tour, c'est à dire leur donnant la possibilité d'attaquer la plupart du temps le green au deuxième coup avec un wedge ou un petit fer.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

waldezign a écrit :
thorskin a écrit :La première chose à faire serait de se débarrasser de l'étiquette de sport de riches : Passer 5 heures au bistrot coûte bien plus cher que de faire 18 trous :lol:

Baisser les prix ? Impossible. Un parcours a un coût ( tontes, engrais, sable, eau, personnel... ) qui ne peut être réduit, et un débit limité ( 15-20 joueurs à l'heure ) Réduire le tarif c'est réduire l'entretien donc la qualité du parcours.
Si on booste le golf en France, il faudra plus de parcours pour accueillir les nouveaux joueurs.

Les vieux il en faut. Ce sont eux qui font vivre le golf en France aujourd'hui car ils ont l'argent et le temps pour jouer. De plus ils peuvent jouer en semaine. Les voiturettes sont là pour qu'ils puissent jouer plus vite et pour donner une rentrée d'argent supplémentaire aux golfs.

Les jeunes il en faudrait, malheureusement le golf a des valeurs opposées aux leurs : respect des règles :( , tenue correcte :x , politesse :!: , travail :evil: , punition des mauvais coups :?: , temps d'apprentissage supérieur à 2 heures :cry: , pas le droit de tagger les greens :mrgreen:, savoir compter jusqu'à 18 :lol: ET éteindre son portable 5 heures de suite :twisted:
Il faut donc faire entrer le golf dans les écoles pour initier et détecter les jeunes talents. Et ensuite les éduquer correctement au sein des clubs.

Mais surtout et par pitié : NE PAS ALLER RECRUTER DANS LES CITES On ne veut pas que le golf devienne comme le foot :x
NOTE: ne pas devenir comme ça dans 15 ans... ça fait peur!
oui ! mais du respect tout court entre les jeunes et les "vieux" nous permettrait d'éviter de part et d'autre ce genre de poncifs, assez bien vu pour les jeunes je dois l'admettre ! :mrgreen:
Babadji
Index : 10,3

Message par Babadji »

Je viens des "cités", je gagne honnêtement ma vie en faisant des "tags" (pas l'envie ni le temps d'expliquer ici la différence entre un tag et un graff ou une fresque ...). J'ai toujours aimé le golf, quand j'étais jeune, je regardais avec plaisir des Ballesteros, Price ou Faldo jouer mais j'avais pas les moyens financiers ni la possibilité de pouvoir ne serait ce qu'essayer ... Depuis de l'eau a couler sous les ponts et c'est avec plaisir que je me suis mis au golf et le pire (surtout pour Thorskin ...) c'est qu'avec mon boulot, j'ai du temps pour faire des parcours et même ramener pleins de mes "potes" (qui font des "tags" partout) et vous savez quoi ? Bah ils kiffent tous un max ...

Et, je tiens vraiment à le préciser, on s'éclate à parler avec tout le monde, on respect des fois plus les règles que certains joueurs (on relève nos pitchs, on ne joue que rarement en montrant notre cul, on ne crache pas sur les greens ...), je pense vraiment que j'aurais aimé avoir la chance de pratiquer le golf plus jeune.

ps: 19 ...
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

thorskin a écrit : Mais surtout et par pitié : NE PAS ALLER RECRUTER DANS LES CITES On ne veut pas que le golf devienne comme le foot :x
Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il ne faut pas faire comme au foot et implanter des terrains dans les cités pour y démocratiser le golf. Ce n'est pas viable économiquement. Mais les habitants des cités ont le droit de jouer bien entendu.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Babadji a écrit :Je viens des "cités", je gagne honnêtement ma vie en faisant des "tags" (pas l'envie ni le temps d'expliquer ici la différence entre un tag et un graff ou une fresque ...).
Ca ça mériterait d'ouvrir un sujet rien que pour nous montrer ce que tu fais.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Swingweight a écrit :Faire ce que propose Barney Adams, fondateur de Adams Golf : faire des parcours plus courts mettant les amateurs dans les mêmes conditions que les joueurs du tour, c'est à dire leur donnant la possibilité d'attaquer la plupart du temps le green au deuxième coup avec un wedge ou un petit fer.
ceci ayant l'avantage de ne rien couter car il suffit pour les hommes de partir des bleues jusqu'à index 18, et des jaunes jusqu'à 7-8. J'ai lu quelque part que la bonne longueur d'un parcours c'était 28 fois la longueur moyenne au drive. Pour un joueur faisant en moyenne 200 m ça fait 5600 m maximum. Et 200 m en moyenne ça fait déjà une bonne distance même si ici on lit souvent que plus de 250 m c'est banal :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Assez d'accord avec Swing sur la longueur des parcours.
Les par4 drive+bois3 présentent assez peu d'intérêts... Alors que manier un bon dodleg ou restet devant un OE en plaçant la boulette est golfiquement plus intéressant.
Mais mantenant qu'on a tous des driver pour envoyer le cailloux a 280 :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

1/Marketing Les golfs et la Fédé sont au degré ZERO du marketing
2/EnseignementAvoir des pros à plein temps qui comprennent que c'est leur job de développer le golf et non d'attendre le client
3/Prix Trop de golfs trop cher/ pas assez de golf plus cher
4/Les clientsQuelles obligations?

1/ Qui sait ce que fait la fédé pour développer le golf?
Y'a des affiches pour l'Open de France, des subventions pour les golfs qui font "Tous trop golf" ou "Golf pour tous",... mais il n'y a pas reellement de campagnes de communication pour le golf.

2/ Combien de pros font la demarche de construire des partenariats avec des établissements scolaires ( 6eme/ terminale) pour développer le golf et.... ensuite leurs rémunérations avec l'afflux de joueurs qu'ils auront formés au nivau scolaire.
Combiens de pros suivent leurs eleves de facon regulière, s'impliquent dans la vie du club, des équipes,...
Combien de pros indépendants proposent des cours lundi mardi jeudi vendredi dimanche de 9h00 à 10h30 et de 16h à 17h30?
Prend la CAP, tu t'inscris au club, tu payes ta licence, et sans obligation, t'as 3/4 entrainement par semaine. Pourquoi les pros ne proposent ils pas de cours collectifs à heures fixes avec inscription 24h avant et nombre limité de participants?

3/ Trop de directeurs de golfs sont tout simplement trop con!
Il n'existe de Positionnement Marketing que pour les St Nom la Bretesche et les Boissec.
Au milieu, c'est le néant, on va piquer la grille tarifaire du voisin et basta, on attend le client.
Un golf blindé/vide , c'est qu'il offre un rapport qualité/prix déconnant.
Rochefort via DlG le week end n'est pas assez cher, Bellefontaine qui tire la langue devrait porter attention à sa grille tarifaire.
On sait que le jeudi apres midi est une 1/2 journée de profession libérale, pourquoi n'y a t il pas une 1/2 journée femme dans les golfs?
Avec garderie, déj' sur le pouce, et tarif attractif?
Quel est le produit que j'offre, quels sont les services, et l'adéquation de mon produit/à ma clientele et mes prospects?
Putain, ceux qui ont reflechis à ca tout au long de leur histoire pleurent pas leurs meres en ce moment.

4/ Les clients, putain ,c'est simple de savoir qu'une partie c'est max 4h20 à 3, donc si on est deux, on ferme sa gueule, et on cale son rythme sur la partie de devant,... et aisni de suite, on vient pas en survet ou en décolleté pour les "filles" dans les golfs "de base", et on arrete de se prendre la tête sur la peur d'une arrivée massive de prolos. Ou on va ailleurs.
Boycotter au lieu de gueuler dans le vent auprès de gros nazes qui comprennent rien.
Et la, c'est au golf de designer un commissaire qui va faire le tour du parcours (le pro si il n'est pas occupé, le directeur si par miracle il est dans les murs et pas à "picoler" avec un client, un(e) hote(sse) d'accueil,...

Avoir peur du dévellopement du golf en France c'est penser qu'à chaque ouverture d'un Leader Price en France, c'est Fauchon ou Lenotre qui perd des parts de marché.

Les golfs les plus à l'aise actuellement, sont les golfs privés, ou même pour les plus fortunés de GT il serait difficile de rentrer, mais la problematique n'est aps pour eux, masi pour tosu les petits golfs qui crevent la dalle.
Il y a un reel manque de professionalisme dans le golf du directeur, au pro en passant par le jardinier ou l'hotesse d'accueil qui devrait postuler à la pénitenciaire ( toute ressemblance avec feucherolles serait fortuit), le conservatisme de certain joueurs est minime face au conservatisme de certains directeurs de golfs:un champ sur lequel on plante des drapeaux et qui fait dans les 6200m, c'est 55€ en semaine et 90€ le week end.

C'est simple, la crise touche d'abord les plus fragile, mais aujourd'hui, les golfs qui tirent la langue ont souvent mis toutes les chances de leurs cotés pour être dans la merde.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

Leni a écrit :Assez d'accord avec Swing sur la longueur des parcours.
Les par4 drive+bois3 présentent assez peu d'intérêts... Alors que manier un bon dodleg ou restet devant un OE en plaçant la boulette est golfiquement plus intéressant.
Mais mantenant qu'on a tous des driver pour envoyer le cailloux a 280 :lol:
Arrêtez avec vos parcours pour nains. Il faut faire la différence entre le golf, le pitch-and-putt et le mini-golf.
Il y a 20 ans un amateur moyen drivait à 160-180m, un bon pro à 220- 240m. Tout le monde fait 50m de plus aujourd'hui et on n'a pas changé la limite pour les pars.

Il y a 20 ans, une majorité de golfs limitaient l'accès au parcours aux joueurs ayant un Hcp, c'est à dire capables de jouer moins de +36 en stroke play, ce qui correspondrait à un index 18 d'aujourd'hui compte tenu de la différence de matos et du calcul en stableford. Du coup, il y avait plus de monde sur les practices et moins sur les parcours.

La moyenne d'index est de 28 en France ce qui veut simplement dire que la moitié des joueurs n'ont simplement pas le niveau pour scorer sur un parcours normal. Pour eux il faut surtout des practices plus ludiques avec des cibles.
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Guil a écrit :
Avoir peur du dévellopement du golf en France c'est penser qu'à chaque ouverture d'un Leader Price en France, c'est Fauchon ou Lenotre qui perd des parts de marché.
excellent :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

thorskin a écrit :La moyenne d'index est de 28 en France ce qui veut simplement dire que la moitié des joueurs n'ont simplement pas le niveau pour scorer sur un parcours normal. Pour eux il faut surtout des practices plus ludiques avec des cibles.
si on te suit on va virer la moitié des joueurs des parcours et les condamner au practice... pas sur que ça tienne économiquement :roll:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

bruno1958 a écrit :
thorskin a écrit :La moyenne d'index est de 28 en France ce qui veut simplement dire que la moitié des joueurs n'ont simplement pas le niveau pour scorer sur un parcours normal. Pour eux il faut surtout des practices plus ludiques avec des cibles.
si on te suit on va virer la moitié des joueurs des parcours et les condamner au practice... pas sur que ça tienne économiquement :roll:
Plus que le pb économique, cela ne permettra pas de "rebooster le golf en France". Bien au contraire, c'est le meilleurs moyen pour renforcer l'image de sport élitiste et inaccessible.

En revanche que certain parcours ait des limites d'index cela ne me choque pas mais alors il faut aussi des parcours accessible aux joueurs débutant/moyen.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

beaucoup de parcours sont accessibles aux joueurs débutants/moyens il suffit de partir des bonnes boules...le problème c'est que dans de nombreux golfs pour les hommes tu pars des boules jaunes que tu sois index 54 ou 12.
Après en regardant les slope, les débutants/moyens peuvent éviter si possible les slope > 130 et privilégier les < 120 tout le monde y gagnera
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,2

Message par Moetda »

birdieaddict a écrit :
bruno1958 a écrit :
Plus que le pb économique, cela ne permettra pas de "rebooster le golf en France". Bien au contraire, c'est le meilleurs moyen pour renforcer l'image de sport élitiste et inaccessible.

En revanche que certain parcours ait des limites d'index cela ne me choque pas mais alors il faut aussi des parcours accessible aux joueurs débutant/moyen.
Pas besoin d'avoir des limites d'index sur les parcours. Bien que le mien ne soit pas à jour je sais que je n'ai actuellement pas le niveau pour jouer Barbaroux par exemple. Donc je choisi les bon parcours.
Quand à imposer systématiquement une limite d'index c'est le meilleur moyen de ne plus avoir personne :lol:
Daniel
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

Moetda a écrit : Quand à imposer systématiquement une limite d'index c'est le meilleur moyen de ne plus avoir personne :lol:
C'est au contraire le meilleur moyen de ne pas dégouter les joueurs qui vont attendre derrière. Le pire ennemi du golf c'est le jeu lent.
Personne ne veut passer 6 heures pour faire 18 trous comme on le voit trop souvent sur les golfs qui n'ont pas de limite.
Et tu ne peux pas jouer en 4h30 avec 3 joueurs qui tapent 150 ou 200 coups.

Alors du practice pour les débutants, pitch-and-putt avec la carte verte et laissons les parcours à ceux qui ont le niveau.
Et si la moitié des joueurs n'ont pas le niveau, c'est qu'il n'ont jamais appris. 90% d'entre eux ne passent jamais au practice et vont direct au tee du 1 sans échauffement. Forçons les à apprendre. C'est l'affaire de quelques mois au practice.

Il faudrait aussi virer les index stableford et ceux >36, comme aux US.
Un mec qui tape plus de 110 coups sur un par 72 c'est un débutant. POINT !
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par popeyedu38 »

thorskin a écrit :
Moetda a écrit : Quand à imposer systématiquement une limite d'index c'est le meilleur moyen de ne plus avoir personne :lol:
C'est au contraire le meilleur moyen de ne pas dégouter les joueurs qui vont attendre derrière. Le pire ennemi du golf c'est le jeu lent.
Personne ne veut passer 6 heures pour faire 18 trous comme on le voit trop souvent sur les golfs qui n'ont pas de limite.

Alors du practice pour les débutants, pitch-and-putt avec la carte verte et laissons les parcours à ceux qui ont le niveau.
Et si la moitié des joueurs n'ont pas le niveau, c'est qu'il n'ont jamais appris. 90% d'entre eux ne passent jamais au practice et vont direct au tee du 1 sans échauffement. Forçons les à apprendre. C'est l'affaire de quelques mois au practice.

EUUUUUUUHHHHHH....sans commentaire :lol:

Le jeu lent n'a absolument rien avoir avec le nombre de coup joué, mais alors pas du tout !!!!!!C'est les coup d'essai, la lecture de la trajectoire de la balle, du green, la mesure de la distance etc etc...et tout ça, c'est pas les débutants mais les golfeurs expérimentés...

Mais alors n'importe quoi là
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

popeyedu38 a écrit : Le jeu lent n'a absolument rien avoir avec le nombre de coup joué, mais alors pas du tout !!!!!!C'est les coup d'essai, la lecture de la trajectoire de la balle, du green, la mesure de la distance etc etc...et tout ça, c'est pas les débutants mais les golfeurs expérimentés...

Mais alors n'importe quoi là
Ce que tu dis est vrai entre les joueurs de 1ère série et de seconde, c'est d'ailleurs la raison qui a motivé la fédé pour autoriser les télémetres en compets fédérales.
Mais un joueur qui tape 150 coups et qui en cherche 50 dans les roughs ne va pas te doubler :lol:
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par popeyedu38 »

Après c'est discutable...si tu tape 150 coup, en générale, c'est que tu envoi la balle pas bien loin donc tu ne la perd pas...ou alors tu le fait exprès lol.

Je parle en connaissance de cause. Je joue régulièrement avec mon grand père, qui joue pas loin de 130 coup sur 18 trous et bien je dois courir derrière lui. Il tape beaucoup de coup mais ne perd pas de temps. 1 coup d'essai rapide, lecture de pente très sommaire etc etc.

Après si le mec il tape 130/140 coup et qu'en plus il fait 3 coup d'essais, mesure toutes les distances, lis la pente derrière la balle puis derrière le trou etc etc...là effectivement ça peut devenir long
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

popeyedu38 a écrit :Après c'est discutable...si tu tape 150 coup, en générale, c'est que tu envoi la balle pas bien loin donc tu ne la perd pas...ou alors tu le fait exprès lol.

Je parle en connaissance de cause. Je joue régulièrement avec mon grand père, qui joue pas loin de 130 coup sur 18 trous et bien je dois courir derrière lui. Il tape beaucoup de coup mais ne perd pas de temps. 1 coup d'essai rapide, lecture de pente très sommaire etc etc.

Après si le mec il tape 130/140 coup et qu'en plus il fait 3 coup d'essais, mesure toutes les distances, lis la pente derrière la balle puis derrière le trou etc etc...là effectivement ça peut devenir long
+1 pour Popeye
En plus, le "vrai" débutant, il s'empresse de te laisser passer pour jouer plus tranquillement !
Le nain hydrocéphale qui croit qu'il joue bien en prenant plus de 2 minutes à lire un Green, il a trop d'ego pour te laisser passer !!! :lol: et ce, quel que soit son index :lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

thorskin a écrit :

ce que tu ne comprends pas c'est qu'ici le titre c'est "rebooster" donc augmenter le nombre de pratiquants... tu peux être contre mais tu ne réponds pas à la question...tu peux être pour le retour à 200 000 licenciés (vu que tu en élimine la moitié) mais tu vas aussi réduire le nombre de parcours par 2.... il y a très peu de parcours en France pouvant se permettre économiquement de limiter l'accès aux index < 24
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Moi je pense qu'il faut virer tous les joueurs ayant un index en dessous de 15!
Ils font chier car ils jouent bien et trop vite et du coup ils mettent la pression aux partes de 4 (index 52) qui du coup ne peuvent pas prendre de plaisir le Dimanche de 10h00 à 16h00 sur le parcours 9T....
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

peut être un nouveau concept marketing, le parcours interdit aux index < 15 , qui finalement ne représente que 15 % de la population golfique et emmerdent les 85 % restant :mrgreen:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Cyril65 »

Whaouuuu... de la question ouverte de Peter Pro "comment rebooster le développement du golf en France ?", on retombe vite dans nombres de petites aigreurs internes des actuels pratiquants (vieux/jeunes, temps de jeu, index...). Cela dit, c'est très instructif

Je serais curieux d'avoir quelques impressions de PeterPro à ce stade du post.

A la lecture de certaines observations, j'ai mesuré ma chance de jouer dans mon club. Un club privé, aux tarifs raisonnables, et qui fait tout pour initier et fidéliser de nouveaux pratiquants (dont je fais partie).

Aller, parce que ça me démange :mrgreen:
J'imagine que ceux qui veulent absolument limiter l'accès aux parcours à certains index (comme au bon vieux temps) s'appliquent leur philosophie quand ils vont au ski et qu'ils se cantonnent sagement aux espaces débutants desservis par les tapis roulants :lol:
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

Mékissonkons ! :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on ne va tarder à distribuer les points Godwin... :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
rvsenior
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23

Message par rvsenior »

thorskin a écrit : Il y a 20 ans, une majorité de golfs limitaient l'accès au parcours aux joueurs ayant un Hcp, c'est à dire capables de jouer moins de +36 en stroke play, ce qui correspondrait à un index 18 d'aujourd'hui compte tenu de la différence de matos et du calcul en stableford. Du coup, il y avait plus de monde sur les practices et moins sur les parcours.

La moyenne d'index est de 28 en France ce qui veut simplement dire que la moitié des joueurs n'ont simplement pas le niveau pour scorer sur un parcours normal. Pour eux il faut surtout des practices plus ludiques avec des cibles.
Il y a 20 ans, il y avait moins de golfs, la plupart des golfeurs étaient membre d'un golf et souvent même actionnaire. Ils jouaient principalement dans leur club et entre membres ou membres et invités. Les nouveaux membres devaient être cooptés et le handicap était souvent attribué par le golf à un membre qui souhaitait visiter un autre golf; un peu comme une carte de visite.

Le golf était un sport cher sauf dans les quelques golfs publics et réseaux qui commençaient à exister. Le "business model" de la plupart des golfs commerciaux a profondément évolué en 20 ans et même les golfs qui étaient très privés, ont du s'ouvrir aux GF. Comme à cette époque, la majorité des golfeurs joue principalement dans LE golf qui est à coté de chez eux. Si ils n'ont plus accès au parcours, ils arrêteront le golf et ne rempliront pas les practices.

Je ne sais pas si la moyenne d'index est 28 en France mais il faudrait étudier la répartition des index en fonction de l'age, du nombre de parcours par an et de la répartition au cours de la semaine. On devrait constater que ce sont les seniors ayant démarré le golf relativement tard et avec des index supérieurs à la moyenne qui constituent le gros des effectifs en semaine. Leur objectif (et leurs possibilités) n'est pas d'atteindre, pour la plupart d'entre eux, des index inférieur à 28 ni de passer leur temps au practice.

Il faudrait peut-être prévoir comme pour les compétitions de réserver aux plus bas index les départs du matin et des WE; et il n'est pas certain que l'on constaterait un plus grande vitesse de jeu !
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Cyril65 a écrit :Aller, parce que ça me démange :mrgreen:
J'imagine que ceux qui veulent absolument limiter l'accès aux parcours à certains index (comme au bon vieux temps) s'appliquent leur philosophie quand ils vont au ski et qu'ils se cantonnent sagement aux espaces débutants desservis par les tapis roulants :lol:
je crois que le débat existe dans toutes les pratiques où dès que certains maitrisent un tant soit peu une activité ils veulent se la réserver. Puisque tu parles du ski, il y a le même débat sur la montagne qui est a été aseptisée et est ouverte à plus de monde alors qu'à l'époque des peaux de phoque on été beaucoup plus tranquille...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

J'ai une autre idée aussi c***e qui pourrait satisfaire tout les raleurs du topic!

- Lundi: Parcours réservé aux vieux Ben oui, les semainiers ont patienté en jouant au rami tout le week-end en attendant de jouer au golf parce qu'ils voudraient pas déduire de leur compte un Green Fee 75€ ce qui représenterait environ 1/1248ème de leur compte courant :lol:
- Mardi: Parcours réservé aux femmes Ben ouais parce que bobonne a passé son Lundi a faire le ménage car Dédé le routier avait fait la bringue avec les copains tout le week-end, en ayant au passage vomi partout, même sur la moquette)
- Mercredi: Bien obligé de réserver le parcours aux mioches! Ces cons de politiciens veulent supprimer entièrement l'école le mercredi, dèja qu'ils avaient cours que de 09h30 à 11h00
- Jeudi: Parcours réservé aux CE Faut bien qu'Arcelor et autres sociétés MULTIMEGA milliardillionnaire (milliard/million) dépensent un peu de sous $$$$$
- Vendredi: Parcours réservé aux pauvres Comme cela a bien été dit... On réserve le parcours aux(pauvres) gens des cités, rmistes, voleurs, tageurs (ben oui ca va ensemble......) Et histoire de bien rentrer dans le cliché, généralement le trou 1 est orienté vers la mecque, donc deux pierres d'un coup...
-Le week-end Parcours réservé aux riches! On fait payer le GF 250€ à Guerville par exemple, toute facon on s'en fout, ils sont riches!

Au final:
Tout le monde est content, les golfs sont pleins, et les golfs sont riches!!!

Géniale cette idée non?
Dernière modification par Clem95110 le 21 janv. 2013, 21:58, modifié 2 fois.
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

bruno1958 a écrit :je crois que le débat existe dans toutes les pratiques où dès que certains maitrisent un tant soit peu une activité ils veulent se la réserver. Puisque tu parles du ski, il y a le même débat sur la montagne qui est a été aseptisée et est ouverte à plus de monde alors qu'à l'époque des peaux de phoque on été beaucoup plus tranquille...
Idem pour la plongée ! Mais j'aime bien que le nombre de plongeurs augmente... ;)
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Clem95110 a écrit :J'ai une autre idée aussi c***e qui pourrait satisfaire tout les raleurs du topic!

- Lundi: Parcours réservé aux vieux Ben oui, les semainiers ont patienté en jouant au rami tout le week-end en attendant de jouer au golf parce qu'ils voudraient pas déduire de leur compte un Green Fee 75€ ce qui représenterait environ 1/1248ème de leur compte courant :lol:
- Mardi: Parcours réservé aux femmes Ben ouais parce que bobonne a passé son Lundi a faire le ménage car Dédé le routier avait fait la bringue avec les copains tout le week-end, en ayant au passage vomi partout, même sur la moquette)
- Mercredi: Bien obligé de réserver le parcours aux mioches! Ces cons de politiciens veulent supprimer entièrement l'école le mercredi, dèja qu'ils avaient cours que de 09h30 à 11h00
- Jeudi: Parcours réservé aux CE Faut bien qu'Arcelor et autres sociétés MULTIMEGA milliardillionnaire (milliard/million) dépensent un peu de sous $$$$$
- Vendredi: Parcours réservé aux pauvres Comme cela a bien été dit... On réserve le parcours aux(pauvres) gens des cités, rmistes, voleurs, tageurs (ben oui ca va ensemble......) Et histoire de bien rentrer dans le cliché, généralement le trou 1 est orienté vers la mecque, donc deux pierres d'un coup...
-Le week-end Parcours réservé aux riches! On fait payer le GF 250€ à Guerville par exemple, toute facon on s'en fout, ils sont riches!

Au final:
Tout le monde est content, les golfs sont pleins, et les golfs sont riches!!!

Géniale cette idée non?
sur certains golfs on en est pas très loin à part pour le vendredi :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

bruno1958 a écrit :beaucoup de parcours sont accessibles aux joueurs débutants/moyens il suffit de partir des bonnes boules...le problème c'est que dans de nombreux golfs pour les hommes tu pars des boules jaunes que tu sois index 54 ou 12.
Après en regardant les slope, les débutants/moyens peuvent éviter si possible les slope > 130 et privilégier les < 120 tout le monde y gagnera
C'est pas faux ce que tu dis !
Ceci étant ma petite expérience m'a montré que lorsque, en tant que débutant (homme), tu pars des boules rouges/bleus, les autres autour te regardent bizarrement. Et il y a toujours un vieux con pour "t'expliquer les règles avec plein de dédain et de mépris". Attention merci de ne pas généraliser, je n'ai pas dit que tous les "vieux" étaient con. c'est juste un exemple vécu. :mrgreen:

Plus sérieusement, les golfs pourraient effectivement inciter les haut index à partir des boules bleus lorsque le parcours est difficile.

En ce qui concerne mon propos précédent sur la limitation de l'index, ça ne voulait pas dire virer les débutants des parcours. Ils ont autant le droit de jouer que n'importe qui et ça irait la l'encontre de la démocratisation du golf. Et puis en tant que débutant, je serais bien emmerdé ! :lol:
Ceci étant sur certain parcours les index sont limités et ça ne choque personne. C'est le cas pour l'albatros mais comme sur le même site il y a l'aigle et l'oiselet, tous le monde y trouve sont compte.
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Cyril65 »

Je blaguais pour le ski... Si on cantonnait les pratiquants suivant leur niveau, il n'y aurait plus grand monde sur les domaines et par conséquent, plus de station du tout :evil:

Cela dit, le skieur est plus cohérent que le golfeur.
On nous prépare de grandes pistes damées, et à part quelques traces dans les à côtés, on y passe l'essentiel de notre temps. Alors, qu'au golf, on nous tond magnifiquement les fairways et... :mrgreen:
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Cyril65 a écrit : A la lecture de certaines observations, j'ai mesuré ma chance de jouer dans mon club.
+ l'infini. A la lecture de ce post je me considère ultra chanceux
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

birdieaddict a écrit :
bruno1958 a écrit :beaucoup de parcours sont accessibles aux joueurs débutants/moyens il suffit de partir des bonnes boules...le problème c'est que dans de nombreux golfs pour les hommes tu pars des boules jaunes que tu sois index 54 ou 12.
C'est pas faux ce que tu dis !
Ceci étant ma petite expérience m'a montré que lorsque, en tant que débutant (homme), tu pars des boules rouges/bleus, les autres autour te regardent bizarrement. Et il y a toujours un vieux con pour "t'expliquer les règles avec plein de dédain et de mépris". Attention merci de ne pas généraliser, je n'ai pas dit que tous les "vieux" étaient con. c'est juste un exemple vécu. :mrgreen:

Plus sérieusement, les golfs pourraient effectivement inciter les haut index à partir des boules bleus lorsque le parcours est difficile.

.
certains le font, à Cabre d'Or tu pars des bleues jusqu'à 24 ... après le mec qui te dit que la régle c'est de partir des jaunes si tu es un homme ne connait pas les règles....
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Cyril65 a écrit :Je blaguais pour le ski... Si on cantonnait les pratiquants suivant leur niveau, il n'y aurait plus grand monde sur les domaines et par conséquent, plus de station du tout :evil:

Cela dit, le skieur est plus cohérent que le golfeur.
On nous prépare de grandes pistes damées, et à part quelques traces dans les à côtés, on y passe l'essentiel de notre temps. Alors, qu'au golf, on nous tond magnifiquement les fairways et... :mrgreen:
po
j'avais bien compris que tu blaguais. En même temps l'exemple est bon, si on réserve la pratique à une "élite" on tue l'activité....et les stations de ski ou les parcours de golf....
Pour rester dans l'analogie, ski/golf, quand j'étais skieur je pratiquais beaucoup le hors-piste (j'ai fait partie de ceux qui étaient contre les dameuses qui rendaient le ski plus facile!) ... tu crois que quand je vais dans le rough c'est pour retrouver mes sensations de skieur :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Clem95110 a écrit :Moi je pense qu'il faut virer tous les joueurs ayant un index en dessous de 15!
Ils font chier car ils jouent bien et trop vite et du coup ils mettent la pression aux partes de 4 (index 52) qui du coup ne peuvent pas prendre de plaisir le Dimanche de 10h00 à 16h00 sur le parcours 9T....
:shock: On va dire que c'est du XXème degré pour être à l'unisson de la majorité des posts, parce que franchement les "index sous 15" qui jouent vite (et bien) :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

Cyril65 a écrit :Je blaguais pour le ski... Si on cantonnait les pratiquants suivant leur niveau, il n'y aurait plus grand monde sur les domaines et par conséquent, plus de station du tout :evil:
Y'a des pistes de différents niveaux mais y'a toujours des malins qui débutent par les pistes noires ( et finissent en traineau :lol: )

Pour les séniors, le plus simple et le plus bénéfique pour tous ( golfs et golfeurs ) c'est la compet en scramble, avec départ à 9h en shotgun, voiturette pour tout le monde, buffet à 13h30 au club house avec remise des prix en fin de repas.
La faim les incite à jouer vite, d'autant plus que les premiers arrivés ont plus de choix au buffet :lol:
A 13h30 le parcours est libre pour les autres joueurs, et le lendemain aussi vu que les séniors se reposent.
Triple recette pour le golf ( green-fee, voiturette, repas )
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Cyril65 »

bruno1958 a écrit : Pour rester dans l'analogie, ski/golf, quand j'étais skieur je pratiquais beaucoup le hors-piste (j'ai fait partie de ceux qui étaient contre les dameuses qui rendaient le ski plus facile!) ... tu crois que quand je vais dans le rough c'est pour retrouver mes sensations de skieur :lol: :lol: :lol:
A garder en tête lors nos prochains parcours pour égayer nos sorties de route :
"whaouu... fabuleux, rough jusqu'aux genoux. Et en plus, j'ai la chance d'être le premier à y passer aujourd'hui" :mrgreen:

J'arrête ici les analogies avec le ski car ça va partir en fight contre les jeunes snowboarders, leurs pratiques, leurs dress code :lol: M'enfin, faut dire qu'ils abusent quand même à mettre leurs planches en travers sur les télésièges ; ça peut rayer nos belles blanches de bipèdes !
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Index : 1,5

Message par Choupinette92 »

bruno1958 a écrit :
Pour rester dans l'analogie, ski/golf, quand j'étais skieur je pratiquais beaucoup le hors-piste (j'ai fait partie de ceux qui étaient contre les dameuses qui rendaient le ski plus facile!) ... tu crois que quand je vais dans le rough c'est pour retrouver mes sensations de skieur :lol: :lol: :lol:
Euh Bruno n'aurais-tu pas avaler un clown ce soir ?! ahahah
EYE OF TIGER
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

le souci c'est pas forcément l'index en lui meme, mais plutot l'ego de celui qui tient la canne..
combien de fois je vois des débutants sortir leur driver a chaque départ alors qu'il y a un obstacle d'eau et un fairway longé d'arbre..
ce qui fait perdre du temps c'est pas les coups d'essais, c'est plutot les 3 provisoires qui finissent parfois aussi dans la foret.. les gugus ont deja passés 3mns sur le tee de départ et il y a 3 ou 4 balles à chercher.. si en plus derrière t'as une ou 2 tentatives de recovery à l'hybride entre les pins, tu sais deja qu'il leur faudra 14mns avant d'arriver sur le green du par 4 (et encore je compte pas la sortie du bunker)
au départ du 2, le groupe de loulous à deja un par3 de retard et au moins 2 croix (enfin quintuple quoi) :lol:
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kokora »

Clem95110 a écrit :J'ai une autre idée aussi c***e qui pourrait satisfaire tout les raleurs du topic!

:lol: :lol: :lol: :lol:
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

thorskin a écrit :Pour les séniors, le plus simple et le plus bénéfique pour tous ( golfs et golfeurs ) c'est la compet en scramble, avec départ à 9h en shotgun, voiturette pour tout le monde, buffet à 13h30 au club house avec remise des prix en fin de repas.
La faim les incite à jouer vite, d'autant plus que les premiers arrivés ont plus de choix au buffet :lol:
A 13h30 le parcours est libre pour les autres joueurs, et le lendemain aussi vu que les séniors se reposent.
Dit comme ça, ça a l'air tellement amusant le golf. J'ai bien fait de m'y mettre.

En plus de jouer en scramble, je propose qu'on les laisse dropper toutes les balles perdues ou dans l'eau, sans pénalité, comme ça pas besoin de balle provisoire. Evidemment, ils droppent en dehors des bunkers sans pénalité, et en se rapprochant du trou si possible. Et aussi, on leur donne tous les putt, comme ça le trou est fini dès qu'une approche arrive sur le green.

Voilà, comme ça ils devraient moins vous emmerder, les vieux gâteux.

Sinon on peut aussi les faire jouer la nuit, de toute façon ils son tous à moitié aveugles alors pour ce que ça change.
laboureur à temps partiel
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Hyoga a écrit :
thorskin a écrit :Pour les séniors, le plus simple et le plus bénéfique pour tous ( golfs et golfeurs ) c'est la compet en scramble, avec départ à 9h en shotgun, voiturette pour tout le monde, buffet à 13h30 au club house avec remise des prix en fin de repas.
Dit comme ça, ça a l'air tellement amusant le golf. J'ai bien fait de m'y mettre.

En plus de jouer en scramble, je propose qu'on les laisse dropper toutes les balles perdues ou dans l'eau, sans pénalité, comme ça pas besoin de balle provisoire. Evidemment, ils droppent en dehors des bunkers sans pénalité, et en se rapprochant du trou si possible. Et aussi, on leur donne tous les putt, comme ça le trou est fini dès qu'une approche arrive sur le green.

Sinon on peut aussi les faire jouer la nuit, de toute façon ils son tous à moitié aveugles alors pour ce que ça change.
C est pour ça que je ne crie plus balle quand j ai des vieux devant :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Hyoga a écrit :

[MODE HS ON]
Sauf que dans la vraie vie, les seniors sont plutôt sympas, laissent passer, s'ils sont moins longs en distance ils cherchent moins leurs balles et ne prennent pas 5 minutes pour lire les pentes des greens qu'ils connaissent par coeur.
Ce que je trouve chiant personnellement ce sont tous ces prétentieux qui partent des blanches sans avoir réellement le niveau (même si pour certains ils ont un index les autorisant (qu'ils sortent d'où d'ailleurs ?)), mettent leurs balles dans les bois, ne jouent pas de provisoire "parce qu'ils vont bien la retrouver", attendent que ce soit leur tour de jouer pour sortir leur jumelle, choisir leur club et faire 5 coups d'essai. Passent un temps fou sur le green pour lire des pentes dont ils ne tiendront pas compte. Que l'on entend 3 trous à la ronde quand ils manquent (le plus souvent) ou réussissent un coup.
On rencontre aussi beaucoup leurs cousins qui partent des jaunes et calquent leur comportement sur les précédents.
Puisqu'on est dans le délit de faciès, ces gens se répartissent du trentenaire en quête d'un statut social au quadra arrogant et je pense qu'il y en a quelques uns qui surfent par ici....
A la lecture des exploits des membres de la grande fraternité GT je me demande toujours pourquoi les compétitions GT prennent toujours autant de temps et comment la majorité du forum ne libère pas encore la place sur les parcours aux joueurs du dimanche en ne jouant qu'en GP et autres épreuves fédérales....
[MODE HS OFF]
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,2

Message par leda29 »

Pour te répondre cyril: quand tu débutes au ski tu ne te risques pas a aller taquiner une noire à 2500 mètres... Donc oui les index au ski sont respectés...mais on en croise toujours qui tentent le diable... Sauf qu'après avoir dévalé les 3/4 de la piste sur le cul et provoqué 2 ou 3 chutes de bons skieurs qui bombardent et Ben ils se font gentillement raccompagner à leurs vertes études...le natio c'est < à 24... Et Ben tant mieux'...sinon ce serait 8 h pour le parcours...
Sinon pour rebooster le golf en France:quand la France a gagnée en 98... Combien de licenciés en plus... Une finale de coupe du monde de rugby... Combien de licenciés en plus?... Un rinner qui défonce un japonais pour une médaille d'or... Combien en plus... Et le handball...
Le tout sur la télé publique... Ce qui est anti démocratique c'est de devoir payer un bouquet à la con et une chaîne en sup pour pouvoir mater du golf à la télé...mets donc le 4ème tour de Ryder de cette année en clair un samedi aprèm... T'auras plus assez de golf pour faire plaisir à tous le monde...
Sinon les gros nazes qui veulent rester entre eux a siroter un paddy à 25 euros pendant que maman joue au bridge en surveillant jean- eude qui mange les verres de terre sur le putting Green... Y'a des endroits pour ça...donc qu'ils y aillent ou qu'ils y restent... :D
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

leda29 a écrit : *** maman joue au bridge en surveillant jean- eude qui mange les verres de terre sur le putting Green...
Merci pour le fou rire
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
Hyoga a écrit :

[MODE HS ON]
Sauf que dans la vraie vie, les seniors sont plutôt sympas, laissent passer, s'ils sont moins longs en distance ils cherchent moins leurs balles et ne prennent pas 5 minutes pour lire les pentes des greens qu'ils connaissent par coeur.
Ce que je trouve chiant personnellement ce sont tous ces prétentieux qui partent des blanches sans avoir réellement le niveau (même si pour certains ils ont un index les autorisant (qu'ils sortent d'où d'ailleurs ?)), mettent leurs balles dans les bois, ne jouent pas de provisoire "parce qu'ils vont bien la retrouver", attendent que ce soit leur tour de jouer pour sortir leur jumelle, choisir leur club et faire 5 coups d'essai. Passent un temps fou sur le green pour lire des pentes dont ils ne tiendront pas compte. Que l'on entend 3 trous à la ronde quand ils manquent (le plus souvent) ou réussissent un coup.
On rencontre aussi beaucoup leurs cousins qui partent des jaunes et calquent leur comportement sur les précédents.
Puisqu'on est dans le délit de faciès, ces gens se répartissent du trentenaire en quête d'un statut social au quadra arrogant et je pense qu'il y en a quelques uns qui surfent par ici....
A la lecture des exploits des membres de la grande fraternité GT je me demande toujours pourquoi les compétitions GT prennent toujours autant de temps et comment la majorité du forum ne libère pas encore la place sur les parcours aux joueurs du dimanche en ne jouant qu'en GP et autres épreuves fédérales....
[MODE HS OFF]
+1000
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

kokoro a écrit : [MODE HS ON]
[MODE HS OFF]
A oué quand même... t'es remonté là :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »