leda29 a écrit :Le tout sur la télé publique... Ce qui est anti démocratique c'est de devoir payer un bouquet à la con et une chaîne en sup pour pouvoir mater du golf à la télé...mets donc le 4ème tour de Ryder de cette année en clair un samedi aprèm... T'auras plus assez de golf pour faire plaisir à tous le monde...
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est anti-démocratique car il y a déjà beaucoup de régimes anti-démocratiques pour des raisons plus graves...sinon tu as raison mais la prochaine ryder c'est en 2014 et puis il faudrait qu'un français fasse partie de l'équipe, c'est pas gagné... par contre l'evian masters devient un majeur et on a plus de chance à l'heure actuelle de voir une française bien classée dans un majeur qu'un français... en plus l'evian masters on y croise Zidane et puis Franck Riboud doit bien avoir des potes à la télé....l'evian masters sur une chaine publique, ça ça pourrait faire rêver....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Golf à la télé commenté par Larretche = 50 000 licencié en moins....
Golf à la télé par commenté par Levet = 50 000 licenciés contents....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
En retransmission (résumé cata en fait), il y a aussi les sélections du mercredi sur Eurosport :
Les sélections sailing, polo ou golf selon, le tout présenté par Rolex.
Très efficace pour rendre une image du golf plus accessible
Me concernant, heureusement qu'il y a le net et la divine Skysport
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
le golf est un sport,un vrai sport,ou il faut du blé,du temps,de l'esprit(on n'est pas rendu....)
ma femme regarde les majeurs avec moi.
mes proches ont adoré y jouer(initiation)
bien expliqué ca passe bien et si ca rale c'est peu etre de ma faute non?
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
rvsenior a écrit :Pour des non golfeurs, le golf à la télé c'est le meilleur repoussoir qui existe...
C'est archi clair !!! ma chérie est pétée de rire à chaque fois que je mate du golf
Pfff vous avez pas vu la ryder cup 2012 non ?
Tout dépend du tournoi, commentateurs, enjeux...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14 Putter: Odyssey Versa #2
D'accord pour des golfeurs la Ryder Cup à la télé, c'est super. Ma femme et moi, tous deux golfeurs seniors et acharnés (3 18 trous par semaine) on a adoré mais combien ont pu la regarder en famille ?
Par contre l initiation c'est positif : ça accroche ou pas...
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
"Re-booster le golf en France", je dirai plutôt "booster le golf en France";
Soyons simple !
Le premier golf en France est celui de Pau en 1853.
En France, 600 parcours moins de 450 000 licenciés dont le chiffre sera en baisse en 2013.
Notre population de golfeurs est inférieure à la moyenne européenne : les golfeurs représentent 0,61% de la population française, soit 25% de moins que la moyenne européenne (0,82%). A titre de comparaison, en GB, 1,9% de la population joue au golf, 5,8% en Suède, 4,9% en Ecosse et 9,5% aux Etats-Unis.(source FFG).
Ne parlons pas du Japon avec ses 2 600 parcours, 500 practices et 1,6 million de licenciés ce qui rive leur à ceux qui voudront évoquer la pression immobilière.
On en peut que développer le golf en France avec ses chiffres, pour ce faire envoyer les membres de la FFG voir ce que font les autres.
Et changer le système des abonnements car en tant que retraité, je puis jouer 365 jours par an et payer une cotisation complète mais un actif joue le week-end et pendant ses vacances et il doit payer la même cotisation ...
Pourquoi ne pas lui offrir un vrai practice le soir (pas quatre tapis usés jusqu'à la corde au fond du champ) et un abonnemment pour le week-end ?
Et moi, je suis d'accord pour ne pas jouer le week-end (avec diminution de la cotisation s'entend).
Aaah, un retraité qui comprend comme il NOUS énerve à pouvoir jouer tout le temps ! J'ajouterais à ta proposition l'interdiction de prendre un départ en semaine entre midi et 2, non mais !
Pour en revenir au développement du golf en France, je réitère ma demande de détail sur le projet "Ryder Cup 2018". Ca fait 1an 1/2 que la France a été désignée, j'imagine que l'ensemble du plan est maintenant ficelé et ne demande qu'à être publié non ?
Parce que si on nous parle de développement du golf en France sur la base de construction de "resorts" pour touriste, je vous préviens, je vais devenir tout rouge !
"Aaah, un retraité qui comprend comme il NOUS énerve à pouvoir jouer tout le temps ! J'ajouterais à ta proposition l'interdiction de prendre un départ en semaine entre midi et 2, non mais !"
Là, il faut m'expliquer, un départ entre midi et deux heures ?
Vous travaillez uniquement le matin ?
Rassurez-vous, vous aussi vous serez à la retraite vers 72 ans