Bonne question . Toutefois , je ne pense pas que cette conception de l'apprentissage du swing de golf soit juste pour progresser à ce jeu . Je préfère de loin une conception plus globalePetite question pour toi Surderien:
A choisir entre bosser le plan du club ou le transfert de poids, tu choisirais quoi?
Le premier fait travailler les trajectoires et l'autre la qualité d'impact (donc la distance)?

Nous l'avons déjà dit à maintes reprises ici , le swing est une réaction en chaine de plusieurs éléments ( timing ) , qui pour moi , part d'une POSTURE JUSTE
A partir d'une posture juste tout est facilité pour effectuer cette réaction en chaine la plus juste possible sur un plan biomécanique , néanmoins, il me semble indispensable de vérifier régulièrement à l’entraînement la combinaison d'au moins 3 éléments en relation avec le but à atteindre à l’impact à savoir ;
1/ Le chemin dans lequel se dirige la tête du club, qui a une incidence directe sur la direction générale du lancer
2/ L’inclinaison du manche durant le swing , qui influence l’angle d’approche plus ou moins vertical du club sur la balle.
3/ l'équilibre dynamique cad le transfert de poids approprié et coordonné avec le fonctionnement du corps . L'incidence est sur la distance et direction
A propos du transfert de poids , la plupart des joueurs en progression ne transfèrent pas assez de poids à l'impact et pendant la traversée . A noter un point crucial , le début du transfert de poids se réalise dès la reprise d'appui cad en fin de BS ( dissociation bas / haut du corps ) et non pas au début du DS