Achat matos debutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

gry151
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2007, 22:57

Achat matos debutant

Message par gry151 »

Bonjour à tous. Je suis Jérôme et j'ai débuté le golf il y a quelques semaines, et bien sûr je crois que je suis piqué.
Donc j'envisage d'investire dans du matériel mais je n'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas.
Dans un premier temps je suppose qu'une 1/2 serie sera largement suffisante, cependant je ne sais que penser de ces marques mises sur ce lien http://www.thesportshq.com/Products.asp?CategoryID=45.
Est-ce de la basse qualité ou est-ce convenable.
Sinon vers quels marques dois-je m'orienter, quels modèles etc.
Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne qui pour le moment est assez sombre.
Pour info je joue en gaucher, je fais 1.80m.

Je vous remercie d'avance pour vos nombreux conseils.

Jérôme
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Mon amie avait un driver Texan, la tête s'est fendue... :shock:

J'ai commencé avec ce genre de clubs et le problème est que lorsque tes coups ne sont pas terribles tu as tendance (avec raison ?... :roll: ) à incriminer la piètre qualité de ceux-ci !.. :(

C'est sûr que ce n'est pas cher. Mais peut-on penser raisonnablement que la qualité est la même qu'une série qui vau 10 fois plus cher ?.. :shock:

Sinon, la meilleure solution pour avoir du bon matos sans se ruiner est l'occasion.

Il y a d'ailleurs une super série de gaucher ici...
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2039 :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
golfyes
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2007, 21:08
Localisation : villepinte

Message par golfyes »

J'ai acheté une serie Texan sur ce site en janvier et j'ai suis ravi.
Je suis golfeur debutant et vu le rapport qualité/prix c'etait le meilleure offre que j'ai pu trouvé, en plus livraison en 4 jours , excellent.
J'en ai même profiter pour acheter un tapis d'entrainement , qualité identique à des magasins comme Decathlon.

Bref pour un débutant pas de probleme .

Ton pote est peut-être tombé sur un defaut !!!!
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

C'est vrai que c'est pas cher 8)

mais comment peut on immaginer que l'on puisse avoir du matériel sérieux, et toute une série + Les Bois et le putter dans un sac ... pour 120 € :roll:

Perso ... je suis sceptique .... :?
Même si les marques de renomée se gavent sur le dos des pauvres golfeurs que nous sommes ... :evil:

J'ai du mal à croire que pour le prix d'un bon fer à l'unité chez PING, COBRA, Callaway, TITLEST, ou Cleveland ... on puisse avoir tout ça :roll:

Je ne suis pas PRO et je ne sais pas quelles sont les conséquenses néfastes aux progrès du GOLFEUR débutant ... que peut avoir l'utlisation de clubs inadaptés.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
gry151
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2007, 22:57

Message par gry151 »

Et que penser de la marque HOWSON.
Connaissez vous?
Est-ce correct?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Achat matos debutant

Message par mimi64 »

gry151 a écrit :Bonjour à tous. Je suis Jérôme et j'ai débuté le golf il y a quelques semaines, et bien sûr je crois que je suis piqué.
Donc j'envisage d'investire dans du matériel mais je n'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas.
Dans un premier temps je suppose qu'une 1/2 serie sera largement suffisante, cependant je ne sais que penser de ces marques mises sur ce lien http://www.thesportshq.com/Products.asp?CategoryID=45.
Est-ce de la basse qualité ou est-ce convenable.
Sinon vers quels marques dois-je m'orienter, quels modèles etc.
Sur le meme site tu as un set de la marque RAM qui est une marque ancienne assez connue. Fait pas du matos hyper technique et à la pointe du progres.... mais c'est bon

Sinon pour snake...
Ca fait longtemps qu'il existe plein de "plan" pour avoir du matis de base pour pas cher.
A l'époque des francs, on arrivait facilement à s'équiper d'une 1/2 série + 2 (ou3) bois + putter + sac (meme en manche graphite) pour 500/ 700frs selon (acier/graphite).... bon depuis je regarde vers du matos + haut de gamme et pas pour débutant et puis je suis loin de magsin de déstcokage ou de club maker déstockeur.... mais sio on cherche ça le fait....

et je te parle meme pas de site internet et/ou basé à l'étranger
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »