driver krank element ......
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
Re: driver krank element ......
Tu sais ce qu'ils te disent les "bouffeurs de pignons" ... 

Carpe diem
-
- Bogey Expert
- Index : 20
donc tete KRANK ELEMENT 6°
shaft HOUSE OF FORGED XXX LT
GRIPP VRD JUMBO + 4 sous couche ( un gripp de baseball koi !!!! )
j'aurais pu prendre un 4°et un shaft xx mais je trouve le compromis un peut trop alléatoire du faite que la dynamique du shaft doit etre plus presente qu'avec le xxx donc voila ( tempo parfait et release ) trop compliqué a appliquer a chaque fois ...
sa aussi le gripp avec soit disant les longueur de doit ect pfuuuu qu'est ce que l'ont peut entendre comme connerie bref
essayé des gripp bien plus gros alors attention y'en a a qui sa va tt foutre en l'air soit .....
mais y'en a sa sera une revolution ( comme part hazard tu serreras moi ta batte plus de facilité a accelerer les poigné
et hop 10metres ... et balle droite ou voir des draw comme par magie JE LE RAPPEL chez certain sa marche
mais sa vaut le coup d'essayé
idem pour la longueur des shaft j'ai tt entendu court egale controle ect ect
shaft long egale perte de controle ect ect
pour moi shaft court et j'accelere vraiment trop fort et làààà
tirer vous les ecureuil ou alors xxx 48" cut a 45"5 et la bin tu te fais mal
pour ma part driver en 50" avec tete le shaft lui et a 48"3 se qui accent tu effet balancier et regle mon tempo voila tt
nous ne sommes pas tous fait pareil ce n'est pas parceque bob l'éponge ou scott ou n'importe qui dit c'est comme sa et pas autrement que cela fonctionne

shaft HOUSE OF FORGED XXX LT
GRIPP VRD JUMBO + 4 sous couche ( un gripp de baseball koi !!!! )
j'aurais pu prendre un 4°et un shaft xx mais je trouve le compromis un peut trop alléatoire du faite que la dynamique du shaft doit etre plus presente qu'avec le xxx donc voila ( tempo parfait et release ) trop compliqué a appliquer a chaque fois ...

sa aussi le gripp avec soit disant les longueur de doit ect pfuuuu qu'est ce que l'ont peut entendre comme connerie bref
essayé des gripp bien plus gros alors attention y'en a a qui sa va tt foutre en l'air soit .....
mais y'en a sa sera une revolution ( comme part hazard tu serreras moi ta batte plus de facilité a accelerer les poigné
et hop 10metres ... et balle droite ou voir des draw comme par magie JE LE RAPPEL chez certain sa marche

mais sa vaut le coup d'essayé
idem pour la longueur des shaft j'ai tt entendu court egale controle ect ect
shaft long egale perte de controle ect ect
pour moi shaft court et j'accelere vraiment trop fort et làààà
tirer vous les ecureuil ou alors xxx 48" cut a 45"5 et la bin tu te fais mal
pour ma part driver en 50" avec tete le shaft lui et a 48"3 se qui accent tu effet balancier et regle mon tempo voila tt
nous ne sommes pas tous fait pareil ce n'est pas parceque bob l'éponge ou scott ou n'importe qui dit c'est comme sa et pas autrement que cela fonctionne

moi, bucheron toi venir chercher balles dans foret ....
-
- Bogey Expert
auch.. checourBacchuss a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les "bouffeurs de pignons" ...

Je vois ! Ne connais pas ce type de shaft . Mais vu ta description ,j'en conclu que tu fais du Long Drive avec ce type de club .
@+
@+
-
- Albatros Expert
- Index : 7
J'ai une tete Krank Rage II black, montée sur un Harisson Mungen. Ca claque bien, ca envoie, mais je suis plus en confiance avec mon mizu.
C'est de l'excellent matos, et bien monté (merci Vince)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Bogey Expert
je ne fais pas que çasurderien a écrit :Je vois ! Ne connais pas ce type de shaft . Mais vu ta description ,j'en conclu que tu fais du Long Drive avec ce type de club .
@+

mais pour ce qui est du shaft tu peux très bien prendre un shaft de LD et le poser sur ton driver habituel... et si du 48 ne te convient pas et bien cut rééquilibrage et en avant guinguamp.....
ah oui les shaft de LD très souvent voir toutt le temps uncut donc a toi de dire et hop hop hop !!!!!

-
- Bogey Expert
binh tu m'etonne mais a la base c pas pour la meme chose donc c normal apres ont peut tres bien faire un parcour avec un LD moi je les deja fais et alors sauf que tu gere les watt!!!! apres mizu ah bin c tolerantLeni a écrit :J'ai une tete Krank Rage II black, montée sur un Harisson Mungen. Ca claque bien, ca envoie, mais je suis plus en confiance avec mon mizu.

alors que le rage binh pinuts par rapport au mizu
quand a ton shaft c le prototype de chez harrisson argenté !!! LE FLEX ?
et a tu le shootmaker

au oui c un bestiot magnifique de plus monté par un maitre en la matiere !!!!!!!!!!!!!!!!

T'as oublié Bang dans la liste mon canardLDF a écrit :Juste pour rectifier quelques erreurs dans ce sujet et je suis reparti...
Un driver de Golf ou de Long Drive est strictement conforme aux règles édictées par R&A et l'USGA.
La longueur du shaft est de 48 inches quand elle est mesurée à l'horizontale... Pour plus de commodité et moins de perte de temps, le driver est mesuré en compétition de Long Drive de manière verticale avec une marque à 50 inches...
Si l'on considère cette technique de mesure, certains clubs pourraient dépasser de 7 mm la mesure horizontale des 48 inches... Néanmoins, les pratiquants de la discipline étant avant tout des golfeurs et les 99,5% ont des clubs ne dépassant pas les 48 inches à l'horizontale.
Pour ce qui est de la marque Krank, elle a en effet gagné tous les titres en catégorie Open ces dernières années alors que les marques Taylor Made, Callaway, Adams et Ping étaient représentées dans le champ des joueurs.
Leurs drivers sont effectivement particulièrement puissants...
Par ailleurs, l'association Long Drivers de France distribue les produits de la marque Krank, au même titre que d'autres marques comme Geek, Alpha, Miura, House of Forged, Aerotech, Graphite Design, UST, Ernests Sports et bientôt sa propre gamme de fers forgés... N'y voyez pas de la pub car ces produits ne sont vendus qu'aux membres de l'association... A des prix défiants toute concurrence certes mais certainement pas à n'importe quel pinpin qui aura rêvé avoir drivé à 360 m...
Sur ce, je vous laisse à vos occupations...

Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
Le problème des clubmakers est qu'ils ne peuvent disposer de tout cela et que les marques refusent de leur vendre les composants individuellement car ils pourraient optimiser le matériel pour tout un chacun.
Le problème est pour les dites marques : si elles vendaient leurs composants aux clubmakers, elles perdraient leur marge marketing et reconnaîtraient implicitement que ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit sur une tête ou sur un shaft, mais le bon réglage de l'ensemble pour chaque golfeur, individuellement.
-
- Bogey Expert
Swingweight a écrit :Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
Le problème des clubmakers est qu'ils ne peuvent disposer de tout cela et que les marques refusent de leur vendre les composants individuellement car ils pourraient optimiser le matériel pour tout un chacun.
Le problème est pour les dites marques : si elles vendaient leurs composants aux clubmakers, elles perdraient leur marge marketing et reconnaîtraient implicitement que ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit sur une tête ou sur un shaft, mais le bon réglage de l'ensemble pour chaque golfeur, individuellement.
je suis toutt a fait d'accord avec toi !!!!
nous allons faire une simulation si tu le veux bien ....
prenons au hasard un driver avec un shaft vendu de série
( le ping anser fraichement moulu ) (ou un autre )et sont shaft tour oui c'est la mode!!! ( le tour )

pour une vitesse de swing de 110mph ( je sais bien qu'il manque plein de composant mais c juste pour faire comprendre se qui et vendu
et se qu'un clubmaker digne de ton nom peut en faire pour le rendre efficace ...
quelle shaft lui mettrais tu au cul quel loft pour optimiser le rendement
sachant que pour cette vitesse la plupart des revendeur te livrent un stiff 9° et c'est tout

cordialement .....

-
- Albatros Expert
Je peux pas te répondre comme ça, tout dépend des caractéristiques du swing du golfeur, et la vitesse n'est pas tout, loin de là.sniper a écrit :Swingweight a écrit :Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
je suis tt a fait d'accord avec toi !!!!
nous allons faire une simulation si tu le veut bien ....
prenons au hazard un driver avec un shaft vendu de serie
( le ping anser fraichement moulu ) (ou un autre )et sont shaft tour oui c la mode!!! ( le tour )![]()
![]()
pour une vitesse de swing de 110mph ( je sais bien qu'il manque plein de composant mais c juste pour faire comprendre se qui et vendu
et se qu'un clubmaker digne de ton nom peut en faire pour le rendre efficace ...
quelle shaft lui mettrais tu au cul quelle loft pour optimiser le rendement
sachant que pour cette vitesse la plupart des revendeur te livre un stiff 9° et c tt![]()
valeur 399 euro au bas mot...
cordialement .....
Cependant, j'ai un exemple de ce type d'optimisation sur la vidéo située en première page de mon site et intitulée "un gain spectaculaire". http://www.golfnswing.com/
Le driver d'origine du golfeur était un TM, je n'en ai pas mis le nom par respect pour la marque.
Dans cet exemple on ne s'est pas contenté d'optimiser le shaft, mais aussi, sa longueur (plus court que le shaft d'origine), son équilibre, le poids de la tête et la position de son centre de gravité. Nous avons aussi choisi une balle adaptée, ici Bridgestone B 330 (Black)
-
- Bogey Expert
je suis tt a fait d'accord avec toi !!!!
( le ping anser fraichement moulu ) (ou un autre )et sont shaft tour oui c la mode!!! ( le tour )
sachant que pour cette vitesse la plupart des revendeur te livre un stiff 9° et c tt
valeur 399 euro au bas mot...
cordialement .....
[/quote]
Je peux pas te répondre comme ça, tout dépend des caractéristiques du swing du golfeur, et la vitesse n'est pas tout, loin de là.
Cependant, j'ai un exemple de ce type d'optimisation sur la vidéo située en première page de mon site et intitulée "un gain spectaculaire". http://www.golfnswing.com/
Le driver d'origine du golfeur était un TM, je n'en ai pas mis le nom par respect pour la marque.
Dans cet exemple on ne s'est pas contenté d'optimiser le shaft, mais aussi, sa longueur (plus court que le shaft d'origine), son équilibre, le poids de la tête et la position de son centre de gravité. Nous avons aussi choisi une balle adaptée, ici Bridgestone B 330 (Black)[/quote][/quote]
je sais bien mais voilà se que je voulais que tu poste exactement ceci cette video
je veu que ttes les personnes comprennent bien les rouage de cette societe de consommation qui vende des m... pour 400 euro
alors que si vous acheter un driver qui a 3 ans ont va dire 100 euro et passage chez un club maker
digne de se nom
a l'arrivé bin waow meme vous vous ne comprendrais pas tt de suite pourkoi pourkoyyyyye je n'y suis pas allez plutot
en revanche il et sur que vous ne vous ne la peterai pas en arrivant sur le trou n° 1 ...
en frimant avec la derniere tete de m.... a la mode !!!!
mais une fois le swing fini et la balle giclant comme un skud bin
là vous pourrais prendre la voiturette ou allez !!!!
a pied non de dieu
et vous stimuler mentalement par votre swing en rythm et surtt avec une comprehension de votre jeu et de votre materiel
mille merci a toi swingweight a + pour d'autre expliquation qui je suis sur vont faire prendre conscience de ses disfonctionnement sur le marketing et surtt sur notre jeu
( le ping anser fraichement moulu ) (ou un autre )et sont shaft tour oui c la mode!!! ( le tour )

sachant que pour cette vitesse la plupart des revendeur te livre un stiff 9° et c tt

cordialement .....

Je peux pas te répondre comme ça, tout dépend des caractéristiques du swing du golfeur, et la vitesse n'est pas tout, loin de là.
Dans cet exemple on ne s'est pas contenté d'optimiser le shaft, mais aussi, sa longueur (plus court que le shaft d'origine), son équilibre, le poids de la tête et la position de son centre de gravité. Nous avons aussi choisi une balle adaptée, ici Bridgestone B 330 (Black)[/quote][/quote]
je sais bien mais voilà se que je voulais que tu poste exactement ceci cette video

je veu que ttes les personnes comprennent bien les rouage de cette societe de consommation qui vende des m... pour 400 euro
alors que si vous acheter un driver qui a 3 ans ont va dire 100 euro et passage chez un club maker

a l'arrivé bin waow meme vous vous ne comprendrais pas tt de suite pourkoi pourkoyyyyye je n'y suis pas allez plutot

en revanche il et sur que vous ne vous ne la peterai pas en arrivant sur le trou n° 1 ...
en frimant avec la derniere tete de m.... a la mode !!!!
mais une fois le swing fini et la balle giclant comme un skud bin

a pied non de dieu

mille merci a toi swingweight a + pour d'autre expliquation qui je suis sur vont faire prendre conscience de ses disfonctionnement sur le marketing et surtt sur notre jeu
il y a qu'un P a sniper !!!Leni a écrit :Puta** de bord** de mer** fais un effort Snipper ou je shoote tes post !
C'est ILLiSIBLE et on a du mal a te comprendre !
moi je dis ca ......

Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
bois 3 srixon Z355
Fers srixon z565 pw/5
Argolf Arthur
-
- Double Bogey Expert
- Pays : Espagne
C'est vrai que l'on se croirait plus à une foire aux bestiaux que sur un forum de golf.Perso c'est pas digérable comme lecture dommage le sujet est intéressant....lolo06 a écrit :il y a qu'un P a sniper !!!Leni a écrit :Puta** de bord** de mer** fais un effort Snipper ou je shoote tes post !
C'est ILLiSIBLE et on a du mal a te comprendre !
moi je dis ca ......
interessant ?
du triturage de nouille ! le drive n'est qu'un compartiment de jeu et pas le plus important.
quand a l'eternel probleme du fitting je le laisse se regler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planete golf y aurait recours !
du triturage de nouille ! le drive n'est qu'un compartiment de jeu et pas le plus important.
quand a l'eternel probleme du fitting je le laisse se regler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planete golf y aurait recours !
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
Fers srixon z565 pw/5
Argolf Arthur
bois 3 srixon Z355
Fers srixon z565 pw/5
Argolf Arthur
-
- Bogey Expert
lolo06 a écrit :intéressant ?
quand a l’éternel problème du fitting je le laisse se régler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planète golf y aurait recours !
justement il n'en ai en aucune maniere dit!!!! que c'est l'arme absolu mais ne pas faire cette experience et sans doute passé a coté d'une preuve evidente que 90% des joueur ne connaissent rien et surtout n'ont aucune idée de ce qu'ils jouent et surtout que le club qu'ils ont n’est tout simplement pas fait pour eux
pour ce qui est du compartiment ( le driver )
il est le plus demandé et surtout celui qui agit tout au long de votre parcours sur le mental

quelqu'un qui a une mise en jeu nickel a déjà un voir deux coup d'avance et surtout une confiance intégrée en ses clubs alors oui oui je sais c'est un compartiment qui ne ramène que très peu de point mais !!!! il assume tout votre swing sur le parcours donc vous donne un sentiment de sécurité le nier serait abuséééééé

-
- Bogey Expert
lolo06 a écrit :interessant ?
quand a l’éternel problème du fitting je le laisse se régler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planète golf y aurait recours !
lolo06 pour répondre a ta question la plupart des revendeur ont une personne faisant les fitting dans les magasin je n'appel pas ça des clubmaker que cela soit bien enregistré

il vende pose des grips au bas mots il ne s'emm.... pas trop mais tu paye 400 euro pour ton driver et alors je ne te parle même pas d'une série!!!!!!
donc il et sur que la plupart des golfeurs achetant leur matériel à des endroits comme cela
bin en ressortant te dise ouiiii mais bon y a pas de différence sauf que je me suis fais délesté de 100 euro

non sérieusement poussez la porte passez un demi journée essayez reglez et après analysez le gain c'est énorme

ensuite si vous n’êtes pas convaincu et bien continuez a jouer comme vous dise les grande marques achetez achetez et achetez la planète golf a besoin de vous

-
- Albatros Expert
Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.lolo06 a écrit :interessant ?
Pour ce qui est de la loi du plus grand nombre, elle est inopérante dans ce domaine : le plus grand nombre s'oriente et s'orientera toujours vers ce qui est le plus visibles dans les medias et sur le tour. Aussi, la suprématie , en terme de ventes, des marques puissantes et organisées en ce sens restera toujours écrasante.
-
- Double Bogey Expert
- Pays : Espagne
Effectivement le fitting est essentiel et tous les golfeurs le font plus ou moins conscienment par le choix des marques qu'ils choisissent ,si on y regarde bien chaque marque s'adresse à un type de joueurs bien définit ,celui qui veut jouer du forgé japonais va prendre du mizuno, le plus geek va choisir du titleist,le fana de longueur prendra du taylor made et le traditionnel lui restera avec du callaway et les indécis auront le choix avec les marques restantes en fonction de son budget.Chaque marque propose ses propres longueurs de shafts (par exemple Mizuno est souvent plus court que les autres),des lofts différents pour chaque fers et bois,des shafts de profils différents les uns des autres mais homogène dans leur gamme,des swingweight différents mais dans l'ensemble chaque marque sera cohérente avec sa proposition ou son positionnement de départ.Le fitting se fait par le positionnement de chaque marque ou tous est déterminés jusqu'à la gamme de prix.Quand en plus on sait que le champ d'application de chaque produit couvre une large spectre de joueur ,on a effectivement là un fitting globalisé effectué par toutes ses marques.Le problème c'est que c'est le plus mauvais fitting qui soit mais le seul dont ils sont capables.
-
- Albatros Expert
Excellente analyse ! J'ajouterai, pour ma part, à la description , les marques qui proposent des séries à incréments de lofts aléatoires

C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse complet. Pour moi, tout part de ton putting. Si tu rentres tous tes puts de 1m, et bien celui de 10 te fera pas peur puisque s'il est dosé, tu rentres le petit suivant. Idem avec l'approche, ou si tu est sur le green, tu sais que tu fais 2 putts, et du coup être court c'est pas très grave, puisque tu sais assurer derrière, etc...sniper a écrit :pour ce qui est du compartiment ( le driver )
il est le plus demandé et surtout celui qui agit tout au long de votre parcours sur le mental![]()
![]()
Tu parles de régulation, pas de distance là...Swingweight a écrit :Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

sniper a écrit :la plupart des revendeur ont une personne faisant les fitting dans les magasin je n'appel pas ça des clubmaker que cela soit bien enregistré
il vende pose des grips au bas mots il ne s'emm.... pas trop mais tu paye 400 euro pour ton driver et alors je ne te parle même pas d'une série!!!!!!
D'accord avec toi qu'un fitting n'est pas un clubmaking. Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord.
Par contre, absolument pas d'accord avec ta vision du fitting. Tout dépend grandement du vendeur, je te l'accorde, mais c'est le cas dans tous les domaines. Pour ma part, j'ai pu tester durant 1h différents shafts/tête, avec l'aide d'un radar pour élire 2 drivers à tester grandeur nature. Le vendeur n'a jamais prétendu me faire un club "sur mesure", mais c'était clairement une test de produits sur étagère (quantité de produit suffisante pour permettre un minimum de choix). J'ai testé le plus "long", et le plus "précis". Et pour rejoindre le mots de SW, la régulation m'intéresse plus que la distance

Quand à la vision que tu as sur les shafts "standard", les choses commencent à changer. Par exemple, Titleist est en train de s'ouvrir, puisque sans surplus de coût tu peux avoir de vrai shafts (une dizaine de choix, et pas les "by truc-bidules"), et en supplément un très grand choix.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
-
- Bogey Expert
Taupeur a écrit :C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse complet. Pour moi, tout part de ton putting. Si tu rentres tous tes puts de 1m, et bien celui de 10 te fera pas peur puisque s'il est dosé, tu rentres le petit suivant. Idem avec l'approche, ou si tu est sur le green, tu sais que tu fais 2 putts, et du coup être court c'est pas très grave, puisque tu sais assurer derrière, etc...sniper a écrit :pour ce qui est du compartiment ( le driver )
il est le plus demandé et surtout celui qui agit tout au long de votre parcours sur le mental![]()
![]()
Tu parles de régulation, pas de distance là...Swingweight a écrit :Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.![]()
sniper a écrit :la plupart des revendeur ont une personne faisant les fitting dans les magasin je n'appel pas ça des clubmaker que cela soit bien enregistré
D'accord avec toi qu'un fitting n'est pas un clubmaking. Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord.
Par contre, absolument pas d'accord avec ta vision du fitting. Tout dépend grandement du vendeur, je te l'accorde, mais c'est le cas dans tous les domaines. Pour ma part, j'ai pu tester durant 1h différents shafts/tête, avec l'aide d'un radar pour élire 2 drivers à tester grandeur nature. Le vendeur n'a jamais prétendu me faire un club "sur mesure", mais c'était clairement une test de produits sur étagère (quantité de produit suffisante pour permettre un minimum de choix). J'ai testé le plus "long", et le plus "précis". Et pour rejoindre le mots de SW, la régulation m'intéresse plus que la distance![]()
Quand à la vision que tu as sur les shafts "standard", les choses commencent à changer. Par exemple, Titleist est en train de s'ouvrir, puisque sans surplus de coût tu peux avoir de vrai shafts (une dizaine de choix, et pas les "by truc-bidules"), et en supplément un très grand choix.

quand a titleist au secour les shafts sans surplus!!!!!!
passe les aux bands et tu verra qu'il sont ajusté au normes titleist

exp: le aldila rip vendu avec un driver titleist n'as en aucune façon les parametre de se dit shaft acheté chez aldila a l'unité
pour cause la plupart des joueur lambda ne pourrais pas le jouer alors les flex sont assouplit les kick different et le torque je t'en parle meme pas bref .... et j'en passe mais bon sa permet au golfeur achetant se club se dire binh moiiiii j'ai un shaft R.I.P

enfin de compte t'as une daube logoté rip mais bon je doit dire n'importe koi

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Justement, le RIP est un mauvais exemple me semble-t-il...
Dommage !
Dommage !

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
C'est vrai les shafts "made for" n'ont pas les memes specs que les originaux.
Sujet vu et revu on va pas revenir dessus. Tout simplement 90% des joueurs qui jouent le stiff d'une marque de club devraient se contenter d un regular chez le fabricant de shaft.
Mais c est pas les marques qu'il faut incriminer, c'est l'égo des golfeurs qui pensent tous taper assez fort pour jouer du stiff ...
Suffit de voir les joueurs qui jouent du stiff au practice avec des swing rarement >90mph, c est drôle.
Chez Ping ils vont encore plus loin, le regular est du senior flex, le stiff a peine un regular.
Sinon pour revenir sur le sujet, je conçois que certaines têtes envoient plus loin la balle que d'autres, même avec les normes de COR, etc...
J'ai l'exemple avec mon drive, il fait seulement 430cc, pourtant à smashfactor 1,50 je met entre 10 et 15 mètres sur tous les drives concurrents que j'ai pu essayer sur le meme shaft. Par contre à smashfactor 1,47 c'est l'inverse.
Bref je veux bien croire que le Krank element est de ce type de driver puissant, donc m'en faut un en 48" pour fumer sniper !!
Sujet vu et revu on va pas revenir dessus. Tout simplement 90% des joueurs qui jouent le stiff d'une marque de club devraient se contenter d un regular chez le fabricant de shaft.
Mais c est pas les marques qu'il faut incriminer, c'est l'égo des golfeurs qui pensent tous taper assez fort pour jouer du stiff ...
Suffit de voir les joueurs qui jouent du stiff au practice avec des swing rarement >90mph, c est drôle.
Chez Ping ils vont encore plus loin, le regular est du senior flex, le stiff a peine un regular.
Sinon pour revenir sur le sujet, je conçois que certaines têtes envoient plus loin la balle que d'autres, même avec les normes de COR, etc...
J'ai l'exemple avec mon drive, il fait seulement 430cc, pourtant à smashfactor 1,50 je met entre 10 et 15 mètres sur tous les drives concurrents que j'ai pu essayer sur le meme shaft. Par contre à smashfactor 1,47 c'est l'inverse.
Bref je veux bien croire que le Krank element est de ce type de driver puissant, donc m'en faut un en 48" pour fumer sniper !!

-
- Bogey Expert
ah mon poto avec plaisir des que tu vient je te le fait essayé avec le systeme que mon fais les ricain je pourrais meme te mettre un shaft de vioc pour pas que tu te fasse un tour de rein mon poulet ihihih ou mon xxx LT et en 48 "Zeflo a écrit :C'est vrai les shafts "made for" n'ont pas les memes specs que les originaux.

-
- Albatros Expert
Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.Zeflo a écrit :......................................................
............................................................
-
- Bogey Expert
Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possibleSwingweight a écrit :Zeflo a écrit :......................................................
............................................................
krank est fait avec des tetes et des shaft pour des vitesse de swing elevé donc tt l'inverse des dites marque golfeur
qui eux doivent avoir un spectre large pas trop quand meme comme je les deja dit de 90mph voir meme 80mph à 100 mph grosso merdo
donc quelqu'un qui a une vitesseplus èlevé binh va grimper au plafond et pourrir ses stats
donc il ne sont pas meilleur ou moin bon mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien mieux adapté des l'achat en serie sans fitting au swing de + de 100mph voilà tt
alors imaginé une fois réglé au poil de fion ......

tout comme les dites marque de golfeur

sauf que une fois passé 110mph chez les dite marque et meme avant binh !!!!
tes deja dans la mouise pour trouver parmis leur shaft de serie quelque chose de potable je dit bien potable ....
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
sniper a écrit : krank est fait avec des tetes et des shaft pour des vitesse de swing elevé donc tt l'inverse des dites marque golfeur
qui eux doivent avoir un spectre large pas trop quand meme comme je les deja dit de 90mph voir meme 80mph à 100 mph grosso merdo
donc quelqu'un qui a une vitesseplus èlevé binh va grimper au plafond et pourrir ses stats
bien mieux adapté des l'achat en serie sans fitting au swing de + de 100mph voilà tt
alors imaginé une fois réglé au poil de fion ......des bijoux
![]()
tout comme les dites marque de golfeur![]()
tes deja dans la mouise pour trouver parmis leur shaft de serie quelque chose de potable je dit bien potable ....
T'arrives à dire beaucoup de conneries pour si peu de lignes......
Tu as essayé un K15 en X, t'en as mis partout, OK ... et alors ? Faut arrêter d'en faire une généralité...
Tu es loin d'être une référence en golf, alors avant de dire des choses sans fondements sur les grandes marques, faudrait peut être te renseigner un minimum.
Commence par apprendre à jouer au golf, sur un parcours, et pas au practice. Tu peux aussi partager des parties avec des mecs qui savent jouer au golf, qui passent à plus de 115mph et qui jouent parfait avec des drivers stock en stiff et qui doivent te mettre 40m sans problème.
Arrête de penser que c'est à cause du matos qui tu touches pas le fairway et qu'il te faut du matos extraordinaire.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
[/quote]Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
Mais c'est bien sur... TOUTES les têtes utilisent les mêmes matériaux, les mêmes géométries et les mêmes procédés de coating...
C'est sur que ce n'est pas Wouichoun qui va sortir un produit révolutionnaire...
Persister à écrire qu'avec un même shaft et un même montage adapté, des têtes différentes vont donner des vitesses de balles identiques est du pur mensonge...
-
- Bogey Expert
Modéré pour l'orthographe (en partie)ben- a écrit :sniper a écrit : krank est fait avec des tetes et des shaft pour des vitesse de swing elevé donc tt l'inverse des dites marque golfeur
alors imaginé une fois réglé au poil de fion ......des bijoux
![]()
tout comme les dites marque de golfeur![]()
T'arrives à dire beaucoup de conneries pour si peu de lignes......
Tu as essayé un K15 en X, t'en as mis partout, OK ... et alors ? Faut arrêter d'en faire une généralité...
Tu es loin d'être une référence en golf, alors avant de dire des choses sans fondements sur les grandes marques, faudrait peut être te renseigner un minimum.
Commence par apprendre à jouer au golf, sur un parcours, et pas au practice. Tu peux aussi partager des parties avec des mecs qui savent jouer au golf, qui passent à plus de 115mph et qui jouent parfait avec des drivers stock en stiff et qui doivent te mettre 40m sans problème.
Arrête de penser que c'est à cause du matos qui tu touches pas le fairway et qu'il te faut du matos extraordinaire.
-
- Albatros Expert
Bien sûr des têtes de driver différentes , mais qui ont toutes , au centre, un coefficient de restitution de 0.83 , frappant la même balle square, au centre, avec la même vitesse, le même angle d'attaque et le même loft donneront la même distance moyenne. De Taylor Made à Wishon, en passant par Krank , Callaway, Geek, Mizuno, Ping, Bang, SMT etc... ou n'importe quelle autre marque ça sera pareil. Affirmer autre chose procède soit d'une méconnaissance totale des lois élémentaires de la physique, soit d'une volonté délibérée de faire prendre des vessies pour des lanternes.LDF a écrit :Mais c'est bien sur... TOUTES les têtes utilisent les mêmes matériaux, les mêmes géométries et les mêmes procédés de coating...Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
C'est sur que ce n'est pas Wouichoun qui va sortir un produit révolutionnaire...
Persister à écrire qu'avec un même shaft et un même montage adapté, des têtes différentes vont donner des vitesses de balles identiques est du pur mensonge...
-
- Albatros Expert
A propos des produits réalisés par Tom Wishon, puisque vous en parlez :LDF a écrit :
..................................................................................................
...............................................................
http://wishongolf.com/about-twgt/twgt-rd/
Vous vous limitez donc à l'étude du COR!!!
Peut être serait il bon pour vos connaissances en matière de matériel, et surtout pour vos clients, d'étudier la migration des têtes et les apports du process de "CT Testing"...
C'est notamment l'étude de ce point qui permet de comprendre en quoi une tête est plus "hot" qu'une autre...
Mais bon, je ne devrais pas vous l'apprendre puisque vous êtes club maker EXPERT!!!
Mais, je comprend bien que cela coûte certainement trop cher pour des petites structures comme la vôtre...
Néanmoins, évitez d'écrire des âneries sur ton si péremptoire...
Et pendant ce temps là, les Shadocks sciaient des shafts parce qu'on leur avait dit que c'était VIRTUELLEMENT mieux... Et ils vérifiaient sur leur simulateur indoor faussé par les seuls 4 m de recul que la machine ne mentait pas... Dommage que ces dits "fittings" n'aient jamais eu lieu en extérieur afin de voir ce que la vraie vie apprend...
Peut être serait il bon pour vos connaissances en matière de matériel, et surtout pour vos clients, d'étudier la migration des têtes et les apports du process de "CT Testing"...
C'est notamment l'étude de ce point qui permet de comprendre en quoi une tête est plus "hot" qu'une autre...
Mais bon, je ne devrais pas vous l'apprendre puisque vous êtes club maker EXPERT!!!
Mais, je comprend bien que cela coûte certainement trop cher pour des petites structures comme la vôtre...
Néanmoins, évitez d'écrire des âneries sur ton si péremptoire...
Et pendant ce temps là, les Shadocks sciaient des shafts parce qu'on leur avait dit que c'était VIRTUELLEMENT mieux... Et ils vérifiaient sur leur simulateur indoor faussé par les seuls 4 m de recul que la machine ne mentait pas... Dommage que ces dits "fittings" n'aient jamais eu lieu en extérieur afin de voir ce que la vraie vie apprend...
Merci pour cette réponse qui me semble pas dénuée de sens.Swingweight a écrit : Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
Tout d'abord je ne joue pas un Krank, désolé si mon message laissait penser cela.
Ensuite ces marques exotiques qui promettent plus de distances ne sont pas une nouveauté non plus, ne tombons pas à la renverse je voyais déjà des joueurs avec ce type de driver il y a 10 ans. D'ailleurs, mais cela doit être très personnel, c'était uniquement de très bons joueurs scratch ou < 2 d'index.
Ensuite, je suis completement d'accord avec ton argument :
loft dynamique et angle d'attaque ont une incidence sur le spin, le vol de la balle et donc la distance au carry. Il n' y a donc pas que le COR.
La principale différence est là, dans le loft dynamique, à loft équivalent il y a de grosses différences entre les marques sur le loft dynamique, et c'est aussi fonction du joueur j'en suis conscient.
Mais la forme de la tête, son centre de gravité et la façon dont elle pose à l'adresse (cette dernière donnée subjective est je suis sur comprise de tous ceux qui tapent correctement leur drive) ont une vraie importance sur le résultat et la distance.
Et ça me semble inhérent à la tête de club en elle-même et à sa conception plus qu'au montage.
J'arrête là l'argumentation, après ça dépasse mon niveau de compétence, mais je suis disposé à faire avec toi tous les tests que tu veux pour le démontrer par la pratique.
-
- Albatros Expert
Le procédé CT ou Characteristic Time est simplement un autre moyen , plus pratique et plus rapide, pour mesurer le COR. Il y a une relation directe et constante entre le CT et le COR. A un COR de 0.83 correspond un CT de 239 micro seconde, avec une tolérance pouvant aller jusqu'à 257 micro seconde pour un COR de 0.837. Tous les fabricants utilisent le test CT qui est obligatoire. Et, bien évidemment cela ne modifie en rien le raisonnement quant à l'identité de performances entre deux driver au COR ou CT égaux. Quant à la "migration des têtes", voilà un concept assez poétique sur lequel on aimerait des explications.LDF a écrit :Vous vous limitez donc à l'étude du COR!!!
...........................................................................................
Une fois de plus, vous essayez d'enfumer les lecteurs
-
- Albatros Expert
LDF a écrit :..................................................................................
Dans des conditions d'installation conformes aux règles élaborées par les fabricants de Flightscope ou Trackman, les caractéristiques du vol de balle mesurées indoor permettent de réaliser, à partir des éléments de base -vitesse de balle, angle d'envol, spin- des calculs de trajectoires quasiment identiques à celles mesurées en extérieur qui, elles, présentent l'inconvénient d'être sujettes, sur le parcours de la trajectoire, et de shot en shot, à des variations des composantes de l'air, notamment de la direction du vent, comme , souvent, à des mesures faites avec des balles de practice, et des mesures de carry et de distance totale souvent approximatives, sauf à mettre quelqu'un à la réception des balles. J'ajouterai que je fais partie des deux associations américaines de clubmakers les plus réputées qui regroupent les meilleurs professionnels américains et qui font régulièrement des essais en extérieur avec toute la rigueur qui s'impose (balles réelles, mesures à l'arrivée), essai confirmant ce qui a été dit précédemment.
NB : à propos de calcul de trajectoires, ma formation initiale a été celle d'officier d'artillerie. Dans ce "métier", ou l'on est quand même plutôt sérieux, on sait que lorsque l'on connaît les caractéristiques initiales d'un tir -charge, angle d'envol de l'obus- on connaît le point d'arrivée et quand on veut rendre le calcul plus précis, on mesure la direction du vent dans les couches de l'atmosphères à des altitudes progressant régulièrement.
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
C'est bien beau la balistique mais si le golf se résumait à des calculs scientifiques, ça se saurait ... 

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Bogey Expert
bon binh ça avance!!!!!
appart que BEN ....HUR ma censuré évidemment j'ai dit des choses qui fache par contre lui sont post il la laissé
ah liberté d'expression quand tu nous tiens je trouve ça magic
(caché ça sous l'orthographe ....) bref certain ont vu c l'essentiel
en meme tps peut etre qu'un grand coup de driver dans les pastèques n'été pas une bonne idée...
soit.... en attendant étant un blaireau qui ne sais pas joué au golf et qui fait que du practice
je vous laisse a vos merde a vos croyance a tt quoi
@ben sache qu'avoir un site d'information et surtt que les disent te plaise ou pas tu doit respecter les ecrit de chaque
je dois etre palestinien et toi juif .....( c'est une métaphore ) detend toi ....
j'mappel pas jesus ....jvais pas d'épporter !!!!
mais toi tu la fait en etant au dessus de la déontologie ..... refléchi s'y
appart que BEN ....HUR ma censuré évidemment j'ai dit des choses qui fache par contre lui sont post il la laissé

ah liberté d'expression quand tu nous tiens je trouve ça magic

en meme tps peut etre qu'un grand coup de driver dans les pastèques n'été pas une bonne idée...
soit.... en attendant étant un blaireau qui ne sais pas joué au golf et qui fait que du practice

je vous laisse a vos merde a vos croyance a tt quoi

@ben sache qu'avoir un site d'information et surtt que les disent te plaise ou pas tu doit respecter les ecrit de chaque
je dois etre palestinien et toi juif .....( c'est une métaphore ) detend toi ....

La fonction normalize du trackman est ton amie.Swingweight a écrit :
Dans des conditions d'installation conformes aux règles élaborées par les fabricants de Flightscope ou Trackman, les caractéristiques du vol de balle mesurées indoor permettent de réaliser, à partir des éléments de base -vitesse de balle, angle d'envol, spin- des calculs de trajectoires quasiment identiques à celles mesurées en extérieur qui, elles, présentent l'inconvénient d'être sujettes, sur le parcours de la trajectoire, et de shot en shot, à des variations des composantes de l'air, notamment de la direction du vent, ...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je t'ai expliqué pourquoi j'ai édité ton post en privé...
Mais si tu veux absolument étaler ta science, libre à toi, j'ai une copie de ton post !

Mais si tu veux absolument étaler ta science, libre à toi, j'ai une copie de ton post !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Tu te rends compte qu'on comprend rien à ce que t'écris ?sniper a écrit :bon binh ça avance!!!!!
appart que BEN ....HUR ma censuré évidemment j'ai dit des choses qui fache par contre lui sont post il la laissé![]()
ah liberté d'expression quand tu nous tiens je trouve ça magic![]()
(caché ça sous l'orthographe ....) bref certain ont vu c l'essentiel
soit.... en attendant étant un blaireau qui ne sais pas joué au golf et qui fait que du practice![]()
![]()
![]()
je vous laisse a vos merde a vos croyance a tt quoi![]()
![]()
![]()
![]()
je dois etre palestinien et toi juif .....( c'est une métaphore ) detend toi ....![]()
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
- Non, c'est trop monotone.
cépafo .............
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Bon allez on va arrêter là... Comme prévu d'ailleurs...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme